Je vous propose un truc pour le concours ( qui m´arrange c´est vrai, mais peut-être que ça en arrange d´autres aussi).
Il faudrait dès à présent donner une date cloture du concours ( genre fin Juin). Tous les textes seraient à rendre pour cette date au plus tard, mais s´ils sont tous rendus avant, le concours se finirait. On aurait les sujets dès à présent.
Cela permettrait à tous ceux qui sont en période d´exams et de révisions ( comme moi donc) de pouvoir gérer à l´avance le moment où ils écriront leurs textes, sans être contraints de le faire telle ou telle semaine où il pourrait y avoir par exemple, 3 épreuves ou un gros truc à potasser d´urgence.
Un autre problème se pose avec la notation du sujet libre.
" 4 points sur le style, 6 points sur les technologies présentées, 3 points sur la société présentées, 7 points sur le scénario et 1 point pour l’orthographe."
Il se trouve que j´ai écrit cet aprèm un sujet libre de SF. Je pense pouvoir récupérer quelques points sur le scénar, le style et l´orthographe, mais il n´y a dans mon texte ni technologie ni société présentée. Donc je serai pénalisé. C´est une histoire d´un homme seul en gros, qui fait beaucoup appel à l´imaginaire mais qui rentre quand même dans le cadre de la SF. On pourrait peut-être assouplir la notation du sujet libre SF, histoire qu´il soit vraiment libre.
Peut-être qu´il y a encore des points à discuter pour le concours, mais voilà ce que j´en ai dit. J´ai dit beaucoup de choses d´ailleurs mais c´est justement parce que le concours m´intéresse, même si au final je ne suis pas encore certain de pouvoir y participer.