CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours d'auteurs de Science-Fiction

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 mai 2005 à 22:38:03

Vous ne devrez faire que un seul sujet par semaine. Mais vous devrez tous les faire, ainsi comme il y a 4 sujets il y aura 4 semaines de concours.

Les juges doivent avoir des connaissances en SF et ils seront chargés de donner une note. Chacune des notes données par une juge donnera en tout une moyenne qui sera la note finale.

Le concours ne commencera que quand au moins plus de 10 à 15 candidats se seront inscrits.

Et pour répondre à la question de Shinou un texte d’anticipation est un texte où l’on décrit la société future telle qu’on l’imagine, avec bien sur une trame et un scénario.

Les notes seront sur 20 : 4 points sur le style, 5 points sur les technologies présentées ( comment elles sont décrites, si elles sont originales), 5 points sur la société présentées, 4 points sur le scénario et 2 points pour l’orthographe ( si ya plein de fautes ça rapporte zéro, ya pas de pénalité ) .

Le sujet libre : c’est vous qui inventé ce que vous voulez mais le barème est différent : 4 points sur le style, 6 points sur les technologies présentées, 3 points sur la société présentées, 7 points sur le scénario et 1 points pour l’orthographe.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:40:06

Ostramus
Posté le 07 mai 2005 à 22:38:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Vous ne devrez faire que un seul sujet par semaine. Mais vous devrez tous les faire, ainsi comme il y a 4 sujets il y aura 4 semaines de concours.

Les juges doivent avoir des connaissances en SF et ils seront chargés de donner une note. Chacune des notes données par une juge donnera en tout une moyenne qui sera la note finale.

Mais moi je ne donne pas de notes c´est bien ça ? ou j´en met tout de meme une entre deux fautes d´orthographe ? :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 mai 2005 à 22:41:49

Tu donneras une note comme tout le monde, disons que pour toi ton bareme c´est : 4 points sur le style, 4 points sur les technologies présentées ( comment elles sont décrites, si elles sont originales), 4 points sur la société présentées, 4 points sur le scénario et 4 points pour l’orthographe ( si ya plein de fautes ça rapporte zéro, ya pas de pénalité ) .

Voila

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:46:05

ah oki donc moi jai un bareme différent mais au final on fera la moyenne de toutes les notes quoi<

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
07 mai 2005 à 22:47:51

Ne participe pas au concours Os´, tu vas avoir 0 avec les fautes, ouh c´est méchant ^^ déoslé, je suis mal placé pr dire ça, lol
Okay, j´ai pigé ce qu´est anticipation et l´autre? Exploration?

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
07 mai 2005 à 22:48:57

J´aime bien faire chier.

Je trouve que ca risque de pas etre bien le systeme pour noter chaque texte.

Sinon pour le reste, le classement par moyenne, les themes et le nombre de textes c´est très bien.

Je pourrais participer dans 1 ou 2 semaines j ai concours la...

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:49:42

hmm Exploration je sais pas
jvais faire une tite recherche

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 mai 2005 à 22:51:17

Chacun notera de son côté mais il y aura conclave sur MSN entre les juges pour délibérer tout de même.

Oui, je ne participe pas au concours.

Et pour l´esploration : faut décrire des gens explorants un vaissseau abandonné, un nouvel planète, une race ET . .. à vous de voir . ..

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:52:46

Ah c´est aussi simple que ça l´exploration ? Bon bah tant mieux :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 mai 2005 à 22:55:16

Ben oui mais attention, je serais intrétable, il faudra faire dans l´originalité, pas un truc dans le genre Star Treck . ..

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
07 mai 2005 à 23:11:45

Bon okay, j´m´iscrits !

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 mai 2005 à 23:15:29

Bienvenue ! !!! :-d

Voici un petit récapitulatif :

Juges :
- Ostramus
- Force-impur
- Sergei_Snowhell
- Vierax-Fan-FF

Concurrents :
- Seskoisa
- Azerty
- elnanar
- Shinou-ElfeG

Pour les juges, plus de places.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
07 mai 2005 à 23:23:48

Arf, j´aimerais bien m´inscrire dans la catégorie Anticipation, mais je suis pas sûr de pouvoir achever à temps, avec mon peu de temps libre :(

xbq_
xbq_
Niveau 9
08 mai 2005 à 00:28:43

Je vais essayer d´en être.

Mais le maître mot reste " essayer".

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
08 mai 2005 à 00:35:12

Je me serai bien tenté le sujet anticipation moi mais comme ano j´ai pas assez de temps libre pour écrire ca^^

Parcontre j´essayerai bien ca une fois quand même :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 mai 2005 à 01:52:36

Bon alors comme tout le monde semble manquer de temps je remet à 2 semaine sle temps d´écriture. Mais je ne fais pas ça pour que vous le fassiez à la dernière minute . ..

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
08 mai 2005 à 01:57:08
  • se tate et a bien envie de se lancer...*

Ouai mais na je préfère essayer de continuer ma fiction en cours en réalité^^
D´ailleur ostra ca me ferai plaisir que tu aie lire le chapitre 2 vu que tu as apparement aprécier le premier^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 mai 2005 à 05:08:26

2 semaines me semblent biens1

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
08 mai 2005 à 11:01:00

J´aurai beaucoup aimé participer, mais jsuqu´en Juin ca va êtrre boulot, donc peu de temps pour écrire; une prochiane fois peut^-être.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
08 mai 2005 à 11:32:26

Idem pour moi, jusqu´à fin juin la période est un peu trop tendue. Après les exams j´aurais pu y consacrer plus de temps.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment