CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le monde de Lampi

ta24z
ta24z
Niveau 10
06 mai 2005 à 14:29:38

Mon 2eme topic en quelques minutes ( j´en suis désolé mais vous affolez pas je suis pas un floodeur^^)
Voici une histoire qui me tient à coeur pour plusieures raisons...c´est l´oeuvre de la vie de tout un homme un fonctionnaire hors pair un professeur mythique...
En exclu pour ce forum vous vivrez en direct l´evolution du Monde de Lampi en effet personne ne peut dire quand ce livre sera achevé...
Je vous laisse découvrir les premiers chamitres qui peuvent être allongés au gré des dires de ce cher prof

Le monde de Lampi

Chapitre I:Introduction au genre lampiristique

En entrant dans cette oeuvre, jeune lecteur , tu ne connais sans doute pas l´ampleur qu´est en train de prendre le genre lampiristique au sein de notre petite société estudiantine...Bien plus qu´un mythe, ce nouveau style littéraire qu´est la Lampiphrase va te permettre d´apprendre beaucoup de choses sur la vie. A la fois didactique et informatif ce procédé littéraire, tout récemment importé dans nos riches contrées, n´a qu´un seul but:te convertir au Lampirisme total ! !Tu crois à une secte et tu as tort, car le Lampirisme te laisse le droit de ne pas penser comme lui, et aime le débat bien plus éducatif qu´un rébarbatif cours d´espagnol!!
En lisant ces lignes, tu vas pénétrer dans un monde qui pourra parfois te faire peur, plein de bizarreries en tout genre mais tu devras tout faire afin de surmonter ta phobie pour ainsi devenir intarissable sur moult sujet et pouvoir participer à des dîners intellectuels tout en étant sûr de connaître tes Lampiphrases préférées sur le bout des doigts!!
Car Lampi n´est pas qu´un prof d´espagnol, comme tu l´as compris il est devenu quelqu´un d´incontournable dans notre bourgade interplanétaire. Devenu maître dans l´art du non-sens de la critique de tout ce qui bouge et surtout dans la totale éducation de l´élève, que dis-je, le futur citoyen qui lui fait face!!!Ses connaissances multiples et variées lui permettent d´avoir réponse à toute question de l´élève, du moment que ça ne concerne pas le stupide cours d´espagnol que n´importe qui est capable de réaliser!
Mais, il n´est pas n´importe qui, il est le Lampi , l´imbattable l´unique prof capable de monologuer pendant une heure sur des sujets en constante évolution et au coeur de l´actualité...
Alors te sens-tu capable d´aborder cette oeuvre avec la volonté nécessaire, pour ainsi découvrir un monde fabuleux?Penses-tu être apte à supporter un flot de connaissances soudain qui va abreuver et renflouer toutes tes lacunes!!!
Si tu as envie de connaître tout sauf le programme d´espagnol de Lycée alors entre sans plus tarder dans cette formidable oeuvre retraçant les instants de travail d´un être hors du commun.

Chapitre 2 :Sa vie

En décidant de poursuivre ton aventure au sein de ce livre tu vas découvrir en premier lieu la vie de Maître Lampi, à croire ce qu’il dit il est un être tout ce qu’il y’a de plus normal tu vas te rendre compte que certains de ses dires contredisent cette idée…Mais au risque de me répéter je préfère te laisser explorer ce monde si ténébreux et obscur
« Nous à Nontron les toits ne sont pas en bambous contrairement au texte »
« Oui, à la maison j’ai ce livre »
« Je prends ce texte ( NDLR :’Ilale’) je sors et je demande au premier passant si il comprend l’espagnol. Là, il se branche sur Ilale , en m’écoutant il va partir sur Ilale, il va me demander autre chose »
« Les gens que j’ai rencontré dans la rue ils ne servent plus je reviens en milieu scolaire »
« Hier, je suis resté un quart d’heure à la librairie et j’ai vu six adultes qui achetaient Harry Potter. Ce matin en montant au bahut devant la librairie y’avait une fille qui secouait la porte pour qu’on ouvre le magasin pour qu’elle achète Harry Potter…c’est n’importe quoi »
« Les 100 pages je les ai lues en 42 minutes »

Tu n’es pas encore totalement entré dans le Lampi-Monde tu n’as ici qu’un maigre aperçu du puits de connaissances que tu vas devoir assimiler . Mais n’oublie pas aie confiance en toi le travail paie toujours ! !
Ce premier abord de la vie du sieur Lampi te paraît peut-être rébarbatif mais c’est une étape obligatoire vers la réussite. Ne te décourage pas et continue d’absorber une à une ces Lampirismes

« Le paradis vous avez mis la barre haute, palmiers, cocotiers je suis aux Bahamas les doigts de pied en éventail c’est un Rêve ! !! »
« J’ai un membre de ma famille il vit à Marseille son fils il est en classes Européennes il fait beaucoup d’Italien »

« J’en ai marre de la société française moi je suis prof je suis à Bac +5 si je compare avec un mec dans le privé il gagne 500à 1000 euros de plus pour le même job »
« Quand je suis en Espagne je dis pas ‘En este documento cuyo titulo es…’ Non ! C’est pas une langue vivante ça ! »
« En Maths j’étais une daube monstrueuse, j’étais largué, j’appliquais connement , la bio j’aimais bien »
« Un bouquin ça se touche ça se lit, moi quand j’ouvre un bouquin y’a plein de pages qui tombent »
« L’Opus Dei je connais bien, pour l’avoir combattu »
« Le groupe de l’Opus Dei m’intéresse parce qu’il vient de mon coin en Espagne, de Pampelune »
« Moi je vais vous dire, ici les profs sont loin d’être méchants. C’est plus que cool…et c’est pas bien ! »
« J’ai vu une institutrice qui me disait ‘Oh les élèves y’a des problèmes d’orthographe mais au collège on en trouve plus’ ben moi j’en trouve au lycée… »
« Y’a quelques années, à Auchan , une gamine qui disait à sa mère « Achète me le achète me le » j’ai les oreilles qui ont failli exploser , j’avais envie de la tuer en direct… »
« La première fois que j’ai vu un kiwi j’ai cru que c’était une patate avec des poils »
« Mon père c’était un immigré espagnol si un des profs parle des Alpes sur le bulletin il va pas comprendre »
« Quand j’ai fait ma maîtrise on avait 3 heures par semaine de cours de recherche c’était pas beaucoup »
« Chaque fois que je fais un truc, je l’imprime »
« J’ai encadré des TPE l’an dernier et je me suis fait chier , j’arrivais le mercredi à 9h et je me baladais sur Internet pour moi ! »
« J’ai passé mon week-end avec une tête comme ça…là ça va mieux mais je sais plus où on en est »
« Je prépare mes cours sur l’ordi je les imprime et je les déchire en live comme ça je suis pas prisonnier de mon cours »
« Me coucher à 1 ou 2heures du mat’ pour corriger des copies ça m’arrive très fréquemment »
« Je connais quelqu’un pendant 6ans il a eu un bon salaire mais il avait pas de vie sociale »
« J’ai des personnes de ma famille qui sont décédées et malades et j’ai pas pu les accompagner car je vivais à 800-1000bornes d’elle. Etre prof comporte des inconvénients »
« Y’a quelques années une élève avait souvent des fous rires je lui faisais un geste et elle comprenait qu’il fallait qu’elle sorte par une porte et qu’elle rentre par l’autre. Y’aurait eu un inspecteur il m’aurait pris pour un taré »

Chapitre 3 :Son humour

Après avoir dégusté chaque palabre concernant la douce vie du divin Lampi, tu vas pouvoir désormais te rendre compte du niveau humoristique ô combien élevé qu’il possède. Mieux que Rire& ( ou au moins du même niveau…) il saura manier l’art du jeu de mots comme personne car le rire ça le connaît. Plaçant les meilleurs comiques de notre siècle à l’état d’inférieurs surpassant les Coluche et autres Jamel Debouzze il entre dans le panthéon des comiques du XXI ème siècle il peut désormais s’apprêter à passer sur TF1 dans l’un des innombrables classements de vedettes du prime time of the Friday que dis-je du Primer Tiempo del Viernes ! !
Alors affûte tes zygomatiques et prépare toi à rire comme jamais bienvenue dans le Lampi-humour

« On a des quotas comme les flics, si on met pas assez de notes en dessous de la moyenne on est pas bons ! »
« Vous comptez taper sur un prof aujourd’hui alors vous vous entraînez sur la poubelle avant ? »(NDLR :Après qu’un élève ait renversé la corbeille avec son pied )
« Bon, va falloir réfléchir, là c’est des Maths , ça va être d’un niveau assez élevé pour vous, c’est assez compliqué 3=3,4=4 avant la 1ère S je le fais jamais j’ai peur qu’ils ne comprennent pas »
« Problème d’écart ? Y’a le car qui passe et hop on fait un écart, c’est ça ? » ( NDLR :Après qu’un élève justifia son retard par un problème de car)
« Le Tartare, en Enfer…aucun rapport avec le fromage »
« Je vous conseille de vouvoyer vos parents, c’est bien ! »
« On fait grève pour pas qu’ils nous augmentent nos salaires »*brouhaha dans la classe* « Oh c’est bon si je peux pas faire un peu d’humour »

• Il est pas venu y’a de la neige devant sa porte* « Y’a une fille qui s’appelle Neige qui est couché devant chez lui c’est ça ? »

« La philo rien que pour écrire les noms correctement faut être balèze »
« Dans Harry Potter le géant Astrid » *Hagrid * « Oui oh moi je l’appelle le géant vert »
« Une bigote c’est une grenouille de bénitier qui dit tout le temps « Oh mon Dieu ! Oh mon Dieu » »
« Votre livre de chevet ça doit être un livre grammatical »
« En philo rien que pour écrire les noms déjà, faut être balèze »
« On fait grève pour pas qu’ils augment nos salaires…oh c’est bon je déconne »
« Ce soir j’avais prévu d’aller goûter mais bon je viendrais à votre conseil

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
06 mai 2005 à 16:54:29

Drôle de concept...

ta24z
ta24z
Niveau 10
07 mai 2005 à 10:30:16

NB:Les phrases entre guillemets sont véridiques...ce n´est malheureusement pas une fiction^^

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment