Voici le dernier mail que je lui ai envoyé :
Grand lecteur de romans policiers, notamment de thrillers américains, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant il y a quelques années, vos trois premiers romans (votre fantastique trilogie) et de voir enfin un auteur francophone capable d´écrire des thrillers à l´américaine avec un personnage principal si attachant qu´on en reste captivé jusqu´au bout et nostalgique d´avoir à tourner la dernière page et le voir disparaitre...
Avec "Le Sang du Temps", tellement attendu, vous passez à autre chose et c´est votre droit, d´ailleurs, j´ai passé un agréable moment de lecture, mais sans plus, je dois le dire...
Aussi, avec quelle impatience, j´attendais votre dernier roman "Les Arcanes du Chaos"; mais quelle déception ! Quel message voulez-vous faire passer à travers ce livre, dans lequel les deux héros principaux sont sans aucune consistance, entraînés bien malgré eux dans une aventure qui les conduit finalement au malheureux attentat du 11 Septembre ? Leur histoire rocambolesque semble être un prétexte à vouloir nous faire découvrir à tout prix les dessous peu reluisants de la politique de Bush et Compagnie. Serait-ce une pâle imitation du "Da Vinci Code" de Dan Brown que vous avez voulu écrire, cette fois non sur la religion comme beaucoup d´autres ont essayé de le faire, mais sur la soi-disant manipulation des simples citoyens que nous sommes par les puissances supérieures ? Tout ceci n´est pas crédible et fort inintéressant à lire ou bien n´ai-je rien compris ?!
Je m´interroge donc quant à vos futurs romans. S´il vous plaît, essayez de revenir au genre qui vous a valu du succès, le bon polar, avec un bon policier, une bonne intrigue, comme vous savez si bien le faire;
Peut-être alors saurez-vous reconquérir le coeur de vos lecteurs !