CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre turque

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 21:09:52

Donc voici une " nouvelle" sans prétention que j´avais écrit lors d´un concours pour mon bahut. Désolé pour la longueur, mais je n´avais que 3 heures pour la faire, et après je ne l´ai que très peu retouché.
Dites-moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire pour ameliorer mon style.

PS : je n´ai pas d´autre pseudo ( je dit cela pour éviter que l´on se fasse passer pour moi)

LA GUERRE TURQUE

1.
Un village proche de Sofia est en feu, attaqué par une bande de pillards turcs. Les hommes sont frappés, mutilés, dépouillés de leurs biens, les plus jeunes enfants sont enlevés pour être entraînés à la guerre contre leurs parents. Les femmes sont violées, maltraitées, les plus belles kidnappées. Les maisons sont fouillées, pillées et brûlées. Des bébés sont égorgés devant leur mère qui hurlent de souffrance avant d’être elles aussi poignardées.

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 21:10:54

2.
Il est midi, le soleil est au zénith, on voit en haut de cette colline un nuage de fumée et de cendres.
Un homme à cheval arrive, il est armé de deux yatagans très aiguisés avec une lame large et recourbée, il a un poignard argenté à sa ceinture. Il n’a pas d’armure, mais un turban bleu autour de la tête de telle manière que l’on ne voit que ses yeux d’un noir de jais. Il tend le bras et un aigle vient s’y poser. L’animal lui indique de le suivre et d’aller vers le nuage.

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 21:12:01

3.
Les pillards commencent à charger leur butin sur des chariots au centre du village, tandis que d’autres finissent d’exécuter les villageois.

Le cavalier s’immobilise en haut de la colline, fait un nœud à ses rênes pour ne pas avoir à les tenir au moment de l’assaut, prend ses sabres turcs, respire un grand coup, donne deux coups de talon et part au galop.

Les pillards qui chargeait les objets de valeurs se retournèrent, virent un nuage de poussière, lâchèrent les bibelots dorés, et leur tête vola.

Le cavalier continuait sa folle course sanglante, les Turcs tombaient un à un, le plus souvent sans même voir la menace. Plusieurs essayèrent quand même de blesser le cheval mais leur dernière vision avant de mourir fut le cimeterre au sol avec leur bras.

Il descendit de son cheval et parcourut les rues à la recherche de survivants. Avec l’aide de son aigle, il ne trouva que des cadavres. Ces pilleurs turcs avaient fait un carnage. Dans une ruelle sans issue et sombre, il distingua une jeune fille qui pleurait, sûrement de peur, coincée contre un mur par un turc qui lui parlait, on aurait presque cru qui la grondait. Le cavalier approcha doucement pris son poignard et le lança dans la nuque du pilleur qui s’écroula. Il amena la jeune fille brune aux yeux châtains paniquée à la lumière et elle lui demanda :
« - qu…, qui êt…, qui êtes-vous, parvint-elle à articuler
- Je suis Mudisho, un des meilleurs cavaliers de tout le pays, fils du seigneur de Sofia, et toi, petite, qui est tu, dit-il de sa voix grave et puissante
- Je suis Tiouma, je n’ai jamais connu mes parents, dit-elle d’une voix faible
- Veux-tu être mon écuyère, j’aurais besoin d’aide. Et vu que tout le village a été détruit et ses habitants tués, tu auras aussi besoin de mon aide.
- Oui »

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 21:12:53

4.
La marche fut longue et Mudisho devait partager son cheval avec Tiouma. Il y eut quelques attaques de Turc mais quand il voyait le panier où le cavalier avait pris soin de mettre les têtes des leurs en trophées, ils fuyaient.

Une fois en ville, ils comprirent que les Turcs du pays voulaient des villes à eux et qu’ils se préparaient à une guerre.

Il alla voir son père, lui présenta la fille et lui expliqua comment il l’avait trouvée

En sortant du magnifique palais du seigneur, ils allèrent au marché. On sentait une odeur forte, provenant du mélange de paprika et d’autres épices, des parfums spéciaux des autres étals, de l’odeur des vêtements. Il acheta une peau de chèvre à Tiouma, et vendit quelques armes turques, qu’il avait récupérées sur des cadavres ennemis, au forgeron. Il retourna voir son père et le trouva en grande discussion avec un homme imposant drapé dans un ample manteau doré et une couronne : le roi de Bulgarie :

« - Bonjour, sire Brejnev, dit Mudisho en s’agenouillant et en faisant signe à Tiouma de faire de même, bizarre qu’elle ne connaisse pas le protocole.
- Relevez-vous ordonna le roi d’une voix puissante, nous avons besoin de vous pour mener nos soldats contre les Turcs du pays. Comme vous devez le savoir, ils augmentent les pillages, volent des armes, recrutent des enfants qui ne se rappelleront plus de leurs parents pour se battre contre nous. On s’est fait envahir mais ils ne resteront pas longtemps.
- Quand, où et comment ?
- Demain, dans les plaines en bordure de la ville, à cheval. Nous avons réussi à avoir la chance de pouvoir les combattre pour les faire sortir du pays et pas par la frontière.
- Combien vous me donnerez ?
- Tout ce que vous voudrez. »

Tous les équipements pour ce combat furent placés en bordure de la ville. Les archers montèrent sur les remparts. Tous les cavaliers étaient hors de la ville prêt à attaquer. Les Turcs approchaient et s’alignaient au fond de la plaine.

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 21:13:43

et le dernier

5.
La belle fille brune rescapée se fraya un passage à travers les soldats, elle voulait voir Mudisho. Elle le trouva devant la première ligne de soldats. Elle s’approcha et lui dit :
« - Je voulais te parler avant ta mort.
- Ma mort ? répondit-il surpris
- Au lieu de me sauver des mains d’un " turc" TU AS TUE MON PERE QUI ME GRONDAIT PARCE QUE JE L’AVAIS SUIVI ET METTAIT MA VIE EN DANGER, cria-t-elle
- Ton père ? NON ! ! Tu es donc une turque et tu faisait partie de ces pillar… »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Elle lui prit son couteau à sa ceinture, le lança dans sa gorge. Il s’écroula. Elle dévala la légère pente et elle reçut une flèche dans le dos.

Les Turcs chargèrent, les Bulgares aussi mais en désordre. Le combat dura 2 jours et à l’aube du 2eme jour. Sofia avait été détruite, non pas par les Turcs, mais par ses habitants, les bulgares, qui avaient piégé la ville pour détruire le plus grand nombre de Turcs, seule la statue du roi Brejnev trônait parmi les décombres, avec à ses pieds les derniers bulgares survivants.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
01 mai 2005 à 21:17:24

Bon, ben, j´ai pas relu, je crois que tu sais déjà ce que j´en pense... :ok:

chris12
chris12
Niveau 9
01 mai 2005 à 21:29:44

lit le chap 4, j´sais pas si tu l´avais lu ou pas, ne sachant plus si il y était ou pas

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
01 mai 2005 à 23:09:54

De même, tu connais mon avis : ça va un peu vite mais ça reste bien, avec une bonne chute et un style agréable.

Juste un truc, cette expression : " On s’est fait envahir".
Sortant de la bouche d´un seigneur, j´ai trouvé ça maladroit... A changer je pense^^.

chris12
chris12
Niveau 9
02 mai 2005 à 20:39:46

lol j´avais pas remarqué : voici l´interet des critiques. " notre royaume c´est fait *envahir*" ca irait mieux ? avec peut-être un synonyme de *envahir* mais je trouve pas : un truc mais pas dans le sens violent ( styles conquerir et synonymes)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
03 mai 2005 à 00:44:42

notre royaume c´est fait envahir me semble pas mal, peut-être remplacer le " c" de " c´est" par un " s" et ça serait encore mieux.

Je crois que Skysoft parlait surtout du " on"

On s´est fait envahir...

Tu devrais dire:

Nous sommes envahis, ou nous avons été envahis, ou un truc du genre :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:52:04

Oui, c´était plutôt le " on" qui passait mal je trouvais...
" Nous sommes envahis" ou " Notre royaume est envahi" ou " s´est fait envahir" sonnent mieux.

chris12
chris12
Niveau 9
03 mai 2005 à 20:02:16

j´ai toujours eu un prob sur le " c´est" et le " s´est". Merci je modifierais ça

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment