CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cendres et morts : version finale

Azby
Azby
Niveau 10
30 avril 2005 à 11:11:06

Bon, j´ai enfin quasiment terminé Cendres et morts, et donc je vais vous distiller un chapitre par semaine.^^

Prologue :

Journal de bord de l’adjoint fédéral Bob Marker, délégué à Mountown

24 Août :
L’hélicoptère se mit en vol stationnaire à environ cinq mètres du sol…Jack cria, s’époumona pendant plusieurs secondes, mais cela ne servait à rien…personne dans l’hélico ne l’entendait, ils ne se souciaient donc pas de lui ?
Et puis, il s’était passé déjà trop de choses…On leur avait dit « ne sortez pas de chez vous, tout va bien, c’est juste une quarantaine provisoire », et nous, nous avions obéis…

La bombe était tombé peu après, la ville entière fut rasée, mais tout le monde était vivant, la bombe ne fit aucun dégâts…tout le monde était interloqués, qu’était-ce donc ? Environ deux jours après, les premières mutations commencèrent…

26 Août :

J’ai perdu la trace de ma femme, Martha, elle se trouvait au centre commercial, mais je n’ai plus de nouvelles…que se passe-t’il dans cette foutue ville !

27 Août : Les mutations sont de plus en plus horribles, j’ai vu un malheureux avec un troisième bras fait de plantes…

30 Août : les boys débarquent, mais ils ont apparament pour but de tous nous tuer.Je n’ai d’autre choix que de me cacher …Adieu cher journal.

Bob Marker est mort lors de l’éradication des personnes dites « atteintes du syndrôme de BOA », il est une des nombreuses victimes, je vous invite à en savoir plus, avec le récit du seul survivant de cet incident, Jack Pettersen.

Chapitre 1 : Qui sommes-nous pour penser, qui sommes-nous pour régenter, qui sommes-nous pour décider ?

17 Août :

J’ai toujours aimé contrôler, bidouiller, transformer, observer. Cela est dans ma nature je pense, ce n’est pas pour rien que je me suis engagé dans le département bio-technologique de la Brichs. Inutile de présenter la Brichs, basée à Mountown, tout le monde la connaît, on la nomme, « la bienfaitrice », première société à avoir découvert le vaccin contre le dangereux virus Ebola. Elle fait aussi fortune en développant de nouvelles armes biologiques pour le Pentagone, c’est le travail du département Zero, celui où je suis chef de projet. Oh ! excusez-moi, j’ai complétement oublié de me présenter.

Je m’appelle Adam Heindrich, Allemand naturalisé américain, je travaille au département de développement d’armes chimiques et biologiques de la Brichs, ou département dit « Zero », car rien ne filtre, telle est la consigne. Je suis l’heureux chef de projet et créateur des deux derniers virus en date , Zion et Podrion, que nous avons vendu une petite fortune à l’armée américaine. Mais je veux aller plus loin, toujours ! le Zodrion est ma nouvelle source de vie, une sorte de croisement des deux précédentes trouvailles. L’armée me l’achèterai à un prix faramineux, tellement ses effets théoriques sont dévastateurs, la mise en souche est prévue pour demain, je l’attends avec impatience !

18 Août :

-Adam, passe-moi la souche de Métaziron.
-Attensd deux secondes Ellie. Marc ! MARC !
-Oui patron qu’y a-t’il ? répondit nonchalament la « victime » du jour.
-Vous tenez vraiment à tout faire capoter où quoi ? Il n’y a pas une seconde à perdre, bon Dieu, avez-vous conscience des enjeux ? répliqua avec fureur le professeur Heindrich.
-Adam…le Métaziron…
-Excuse-moi Ellie, le voilà, Marc, il faut absolument que tu te concentres ok ? Es-tu prêt pour l’injection ?
-Oui monsieur, la fusion peut se faire à tout instant, je n’attensd que votre ordre.
-Bien, commençons alors si vous le voulez bien…

C’est ainsi que naquit la plus formidable catastrophe à venir pour la pauvre ville de Mountown…

Chapitre 2 : où l’enfer de la vie quotidienne…

19 Août :

-J’VAIS FAIRE LES COURSES !

pas de réponse, tant pis, je sors de mon affreuse baraque, direction le centre commercial.

Il fait chaud encore aujourd’hui, comme chaque été, « as usual », putain de « as usual », c’est tellement mieux l’hiver ici, avec les boules de neige et tout et tout et pis…

-Salut Julia .
-Ah salut Tom ça va ? ( qu’il est beau ! )
-Non pas trop, papa a été appelé à la garnison ce matin, il est encore en ville, mais il m’a dit qu’il travaillait toutes les journées maintenant.
-C’est vrai que l’on voit beaucoup de militaires en ce moment, pourquoi à ton avis ?
-Je sais pas, p’tet qu’il y a une base souterraine ici ?

A ce moment-là j’éclatais de rire, on nageait en plein « Area 51 » maintenant, il est trop mignon ce Tom !

-Qu’est-ce qui te fait rire ? demande Tom d’un air réprobateur.
-Tu imagines vraiment une base souterraine ici toi ? Quelle imagination dis-moi.

Et je me remis à éclater de rire.

-Je vais faire les courses, tu m’aides ?
-Oui avec plaisir.

Tout en marchant, nous continuons à parler, de Base-Ball, des couples en formation au collège, de lui, de moi, je n’ose dire de nous, il est tellement beau, je crois que…

-Qu’est-ce qu’ils foutent ici ? interrompt Tom.

Trois militaires sont en train d’installer une petite boîte dans la ruelle en face du centre commercial. Drôle d’endroit pour installer quelque chose non ? A moins que ce ne soit top-secret. Et je me remis à rire à cette pensée, ce que je n’aurais jamais du faire, car un des militaires se retourna.

-QU’EST-CE QUE TU FAIS ICI TOM ! hurla monsieur Bischof
-Mais p’pa ! balbutia Tom, apeuré.

-Idiot ! et il lui asséna un coup de crosse.

Je crois que je n’ai jamais autant hurlée de ma vie, je suis partie, folle d’inquiétude, en courant, ô mon Dieu je suis lâche, ô mon Dieu, pardonnez-moi.
Ils courent derrière moi, ils ne me laisseront pas partir, mais pourquoi donc ? Pourquoi les gens ne font rien ? Certains rigolent même !
Pourquoi m’attrapent-ils, pourquoi me sermonnent-ils, pourquoi m’amènent-ils ? ET POURQUOI LES GENS NE FONT RIEN ? !
Je hurle, cela ne sert à rien, ils détournent le regard.

-Bandes de LÂCHES !
-Ferme-là fouineuse ! répond un des militaires.

C’est le coup de grâce, je ne dis plus rien, et je comprends que je ne me sortirai pas de là, où alors, morte…

Même à dix ans on comprend certaines choses, oh oui, on comprend…

20 Août :

Hôpital de Mountown, bureau du chef du service réanimation :

-Vous voulez que je fasse QUOI ?
-Vous m’avez très bien compris, je veux que vous fassiez une expérience, nous sommes prêts à mettre le prix qu’il faudra.
-Mais…Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez de faire ? !
-Une simple piqûre monsieur Prinston, faîtes en sorte que votre patient soit très malade, hum ?
-Mais vous devriez le faire sur des animaux d’abord…
-Ce vaccin est très important, pensez aux enfants leucémiques qui l’attendent avec impatience…
-… Bon, c’est d’accord, quand le recevrais-je ?
-Ce matin-même, on vous l’a déjà envoyé.
-Très bien, je vous communiquerai les résultats.
-Je vous remercie monsieur Prinston, aurevoir.

Peu après :

-Monsieur Prinston, un colis pour vous.
-Oui je sais, passez-moi ça.
-Vous êtes libre ce soir monsieur ?
-Taisez-vous, et retournez dans votre service.

Je me sentais mal, fallait-il vraiment le faire ? Il avait mis l’argent, et ce vaccin était important, mais bon…
Et puis un vaccin permettant de guérir la leucémie, c’est incroyable, vraiment incroyable, mais on ne sait jamais…

-Quel est le patient le plus atteint miss Walliksi ?
-Hum, le petit Orton, il a le syndrôme du Pedigree, il est plutôt mal en point…
-Bien, laissez-nous s’il vous plait.
-Oui monsieur.

Quand je vis que Walliski s’était éloignée, je m’approchais du petit Orton, autant essayer, il avait peu de chance de s’en sortir, le Pedigree ne pardonne pas…
Je sortis la seringue de son emballage, ainsi que le liquide, bizarrement verdâtre, je remarquais aussi deux papiers, la notice habituelle, et un papier, « à lire après l’injection ».

L’injection à été très rapide, le liquide est plutôt fluide, mais dès lors, un phénomène inquiétant se produit, un effet secondaire ? Les veines du jeune homme ressortent, et sont de couleur verte !
Peut-être dans le fameux papier, je regarde et…

« Tu t’es fais baisé »

Réflexion sur le papier de ma pensée intérieure, je me suis effectivement fait baiser.

-Wallinski ! ! !

Je l ‘entends accourir.

-Oui monsieur ? dit-elle, haletante.
-Fermez cette porte, ne posez pas de questions, ne dîtes rien, et aidez-moi !

Elle poussa un sursaut d’exclamation étouffé, puis, elle se mit à son travail.

-Que lui avez-vous…
-NE VOUS AI-JE PAS DIT DE VOUS LA FERMER WALLINSKI ? !
-Oui monsieur, excusez-moi monsieur. Elle était terrifiée.

Cela fait déjà 3 heures que j’ai injecté le « vaccin », et le petit Orton sait que le syndrome pedigree et le dernier de ses cadets, étant donné le déplacement de son œil vers sa bouche, qui elle même se putréfie, laissant place à des dents acérées…

Chapitre 4 : Dark Messenger

22 Août 7 :56 AM : Chambre Froide de l’institut médico-légal de Mountown :

-J’aimerais moi même assister à cette autopsie monsieur, et mon mandat exceptionnel m’y autorise.
-En effet oui, curieux, bien, le docteur est là, je vais l’avertir de votre présence.

L’homme en noir patienta encore quelques minutes avant que le docteur Oliavson arrive.

-Ah bonjour vous êtes monsieur…
-…Terrans, Ian Terrans, votre assistant vous a prévenu ?
-Oui tout à fait, mais pourquoi vouloir assister à l’autopsie d’un jeune garçon ? Nous ne savons même pas ce qui lui est arrivé, mais nous tacherons de faire au mieux, il faut d’abord que nous voyions le corps…
-Vous ne l’avez pas encore vu ?
-Non, bien sur que non, je ne vais pas travailler toute la nuit ! plaisante le docteur.
Si vous voulez bien me suivre, allons vers la chambre froide.

C’était une chambre froide comme les autres, mais de petit format, c’est sur que ce n’était pas New-York ici, Terrans regarda si le petit oiseau était près. Oui.

« Tout va pour le mieux » pensa-t’il. « Mais vaudrait mieux ne pas tarder »

-Vous faîtes quoi dans la vie monsieur Terrans ? demande le docteur.
-Euh… il marqua un temps d’hésitation. Je suis une sorte de technicien de surface ajouta-t’il avec un sourire.
-Mais pourquoi diable avez-vous ce mandat ?
-Occupez-vous du corps monsieur, vous devez faire comme d’habitude, c’est à dire, sans trouble extérieur.
-Je crois bien connaître le règlement monsieur Terrans. Ajouta-t’il d’un ton glacial.

« Quel pigeon » pensa Terrans.

L’assistant sorti le corps de sa chambre personelle, le posa sur la table de manœuvre, et ouvris le sac protecteur, qu’il referma aussitôt, avec un air de dégoût profond dans les yeux.

-Qu’y à-t’il Mark ?
-Mon Dieu… dit-il pour lui même.

Ce fut au tour du docteur d’ouvrir la sac protecteur. Il eut la même expression de dégoût prononcé, mais continua d’ouvrir le sac. Plus la fermeture éclair s’ouvrait, plus les sourcils du docteur se fronçaient. Et il répétait inlassablement « Jamais vu ça de ma vie. »

-Mon Dieu, qu’est-ce qui a bien pu lui faire ça ! mark, d’où proviens ce corps ?
-De l’hôpital, ils nous l’on envoyé, sans aucune indication, ils aimeraient connaître la cause du décès.
-Je me doute, sinon il ne l’aurait pas envoyé.

Pendant une petite minute, le docteur examina le corps putréfié du garçon, qui semblait disproportionné, le bras gauche était au moins aussi gros que celui du héros de Comic’s qu’adorait son fils, Hulk, le Géant Vert, sauf que là on aurait plutôt pensé à une sorte de violet.

-Monsieur Terrans, avez-vous une idée de ce qui a pu provoquer ceci ?
-Oui docteur, un virus.

Le docteur et l’assistant le regardèrent avec des yeux ronds.

-Mais ça, vous n’irez le raconter à personne.

Terrans sorti son « petit oiseau » de sa poche. Le silencieux était de qualité irréprochable, les six balles tirées se logèrent impeccablement et sans bruit dans les corps du docteur et de son assistant.

« Maintenant, foutre le feu à tout ce merdier, pas pour rien que je suis un « technicien de surface » » et il éclata de rire.

Azby
Azby
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:34:00

Donc ce sera mercredi pour la prochaine.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:52:18

Aahhh...m´en rappelle maintenant, désolé de pas avoir suivi sur l´autre ´pic.

Sinon bah c´est du tout bon, j´adore, c´est bien écrit, pas trop de fautes, scénario qui semble bon, juste que parfois quand tu changes de narrateur il faudrait le repréciser, c´est un peu confus.

Azby
Azby
Niveau 10
02 mai 2005 à 10:14:59

Ouais, ben je m´attelle a vous concocter un truc assez intéressant. :-)))

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment