Voila j´ai commencé une fanfiction qui n´est pas la première et surement pas la dernière et qui a la base était destiné au forumeurs de Budokai3^^
Je me suis dis que p-e trouverai-je des interresé pour la lire sur ce forum
En tout cas si vous trouvez le temps de jeter un coup d´oeil écrivez moi ce que vous en pensez que ca soit une critique négative ou positive j´accepte tout vu que le but d´une critique est de s´améliorer^^
Sur ce bonne lecture ![]()
La légende des forumeurs.
Prologue :
Dans une des nombreuse galaxie de l’univers un espèce de système solaire c’était créer.
Ce système avait été nommé Gamma.
A l’intérieur, sept planètes se trouvaient en orbite autour d’un immense soleil dont l’éclat était visible de loin dans la galaxie.
Ce groupe d’étoile avait quelque choses de particulier qui les différenciaient des autres millier d’étoiles qui peuplaient l’univers.
Notre histoire commence sur la planète la plus éloignée du soleil, la première des sept.
C’était une planète plutôt paisible ou la technologie avait été laissée de coté au profit de la nature et de la préservation du monde tel qu’il était.
La dernière guerre sur la planète remontait a si longtemps que plus personne ne s’en rappelait.
Cependant les marques d’une société implantée sur cette planète ressortait de suite.
Il n’y avait aucune ville mais de sorte de grand village fort espacée géographiquement les un des autre part des étendue de foret a perte de vue.
Perdu dans la verdure impressionnante de cette planète, a peine visible a quelque centaine de mètre a la ronde, une fumée épaisse s’échappait de la montagne.
En se rapprochant on pouvait observer une petite communauté de personne qui avait pris place a cet endroit de la foret.
Leur habitats ressemblaient a de grande tentes faite en toile sous lesquelles il avait tous arrangé une sorte de résidence.
Au milieu de ce petit village brûlait un grand feu, les enfants dansait tout en tournant autour alors que les plus âgé discutait assis tout près de celui ci…
Je dirais que ta fic ne fera pas fureur étant donné les multiples fautes qui agrémentent (
) ton texte. Plusieurs tournures de phrases biscornues, pour le moment je ne peux pas commenter davantage sur le scénario puisque tu n´as mis que quelques paragraphes...
Chapitre 1 : Drôle d’apparition.
Dans un petit village perchée sur la montagne tous les habitants étaient réunis autour d’un feu assez impressionnant.
Bien que chaque jours un feu brûlait au milieu du village, celui-ci était bien plus important que d’habitude et l’ambiance qu’il dégageait ainsi que le fait de voir tous les habitant du village sans exception autour de celui-ci donnait une impression d’importance a cette journée.
D’ailleurs cette journée touchait a sa fin, le soleil avait commencé a se coucher il y a quelque minute et les étoiles prirent bientôt leur rôle de donneuse de lumière.
-Dis grand père...Je n’ai toujours pas compris ce qui avait de si important aujourd’hui…
Un jeune homme d’une vingtaine d’année se tenait debout accoudé contre un arbre derrière un vieillard qui contemplait le feu sans bouger d’un millimètre.
Il portait sur son dos une épée assez importante et qui semblait assez lourde.
-Chocobo c’est toi…Il me semblait pourtant te l’avoir dit…Peu importe tu ne devais sûrement pas m’écouter et penser a ton entraînement comme toujours…
-Désolé…
-Ce n’est pas grave mais je n’ai jamais compris pourquoi tu t’entraînais a devenir si fort… assied toi je vais te raconter.
Le jeune garçon pris place a coté du vieillard, s’allongea sur le sol et plongea son regard dans les étoiles.
Il n’était pas bien grand pour son age, 1mètre 75 tout au plus.
Son T-shirt blanc a longue manche était assez large et un short noir assez souple lui aussi lui retombait sur les genoux.
-Tu vois cette planète ?
Chocobo plongea son regard dans le ciel et se mit a contempler la planète qui leur faisait face.
Il avait les yeux d’un bleu azur qui semblait pouvoir transpercer n’importe quoi…
Ses cheveux châtain dansaient dans le vent alors que ses pensée était rivé sur ce qu’il regardait avec tant d’attention.
-Et bien c’est une des sept planète que compte ce système solaire…Tout les 20 ans les planète sont en alignement parfait…Et nous célébrons ce jours depuis que notre communauté existe…
-Dis grand père…Connais-tu d’autre système solaire que le notre ?
-C’est ça ton problème tu veux comprendre ce qui est lointain avant de comprendre ce qui t’entour…
-Je ne comprend pas…
-Ce n’est rien…Mais aujourd’hui est un jours important et tu devrais au moins savoir pourquoi…
-Oui j’ai bien compris mais qui a t’il d’important dans l’alignement des planète ?
Le vieil homme tourna la tête vers Chocobo pour la premier fois depuis le début de la discutions.
-Ca c’est une bonne question…Hé bien je dirais que ce jours est important pour moi car je suis un brin mystique…Comment te dire…
L’homme plongea lui aussi son regard dans les étoiles…
-Disons que depuis de nombreuse année j’ai un espèce de pressentiment…Comme si quelque chose allais ce passé…Et j’ai l’intime conviction que si quelque chose devait se passé ça serai le jour ou les sept planète étaient en alignement…J’ai longuement regardé le ciel il y a 20ans..mais rien ne c’est passé…ou tout du moins je n’ai rien remarqué.
-Tu sais grand père…je t’ai toujours trouvé très bizarre mais tu m’étonne chaque jours de plus en plus…
Le vieil homme se mit a rire de bon cœur et Chocobo commença a rire également.
Les deux homme était maintenant allongé tout les deux sur le sol et contemplait ensemble cette planète si belle qui était le plus proche d’eux.
En effet cette planète donnait une lumière assez tamisée mais avait un éclat remarquable.
Tous ce qu’il savaient sur la planète qu’il fixaient avec tant d’insistance c’est qu’elle était probablement remplie de glace…
D’ailleurs c’est quelque chose que le grand père de Chocobo n’avait jamais pu expliquer.
La planète sur laquelle il se trouvait était plus éloignée du soleil mais sa température était plus chaude…Alors qu’en toute logique ça aurait du être le contraire.
Chocobo et son grand père était entrain de rêvasser tout deux a toute sorte de théorie sur ce qui les entouraient, sans un mot, comme d’habitude.
Mais a ce moment la il purent observer tout deux un spectacle auquel ils n’étaient pas habitué…
-HAAAAAAAAAAA ! !!!
A une vingtaine de mètre du village quelque chose venait d’atterrir.
Tout ce que Chocobo avait pu voir c’est comme une ouverture dans le ciel de couleur bleu foncée, comme si l’air s’était désintégré a cet endroit pour faire apparaître quelque chose.
Arrivé a quelque mètre de l’impact Chocobo vu un jeune homme de son age se relever péniblement.
-Pff…Il aurait pu venir lui même…
-Ca va ? ?
Le jeune homme fixa Chocobo dans les yeux.
Il portait des vêtement très serrant qui semblait protéger particulièrement du froid.
Ses deux yeux brun dissimulait une malice visible au premier coup d’œil.
-Je suppose que tu es Chocobo vu ton regard ça ne fais aucun doute…
-Hein ? ! Qui es tu ?
-Et bien je m’appelle Sangoka et je suis venu te donné ça !
Sangoka lanca a Chocobo une sorte de pendentif.
-Que veut tu que je fasse avec ça ?
-Il ma dit de te dire de le mettre au cou…
-Qui ça « il » ?
-Navea le roi de la planète Asgar…
A l’évocation de se nom Chocobo eu comme une drôle d’impression…L’impression de connaître ce nom sans savoir mettre une image dessus…
Il mit le collier autour de son cou.
-HA ! !!
Il tomba a terre et fut secoué par de violent flash.
Toute sorte de chose s’imposait alors littéralement a sa vue.
Les image qu’il avait aperçu durant ce flash était assez violente et tournée vers la destruction.
Il voyait deux enfant joué dans une foret l’un courait après l’autre et il semblait parfaitement heureux, puis…Soudain des image de destruction assez forte, des explosions et des guerre qui faisait des ravage…Puis il entra comme dans un couloir obscur et au bout se trouvait un homme.
-Oh Chocobo ! !!
Le grand père de Chocobo l’aida a se relever et il regarda directement Sangoka avec un air interrogateur.
-C’était quoi ça ? !
-Ecoute…Je n’ai aucune idée de l’effet que tu ferai le pendentif j’avais juste ordre de te l’amener et de te le faire mettre autour du cou…Et plus important je ne devais en aucun cas perdre se pendentif avant qu’il soit en ta possession…
-Je vois et pourquoi me donné ce pendentif a moi… ?
-Il a dit qu’il suffirait que je reparte comme j’était venu pour que tu me suive…Je crois qu’il aimerait te voir.
-…Navea ?
Chocobo ne connaissait aucun homme qui portait se nom mais pourtant ça lui semblait familier…
-Oui.
-Qui est-il exactement ?
-C’est un homme de ton age qui est roi de la planète Asgar qu’on peut voir d’ici…
Les deux homme plongèrent leur regard vers Asgar.
-Bon…je ne vais pas m’éternisez ici il m’as demander de ne pas traîner et je n’ai pas envie de le faire attendre…Ce n’est pas que je me soucie de savoir ce qu’il peut bien te vouloir mais il a horreur d’attendre et je préfère ne pas le mettre en colère…Alors tu me suis ou tu reste la moi j’y vais !
Sangoka se dirigea vers la foret sans se retourner…
Seskoisa> Oui je sais on me dis de temps en temps que mes phrases n´on rien de " francais correct" :s
Si tu savais me donné un exemple^^
( C´est pour ca que je viens ici parcque sur les autre forum appart " ta fic est super cool" ou " ta fic est super naze"...voila quoi^^
Ce n´est pas un problème majeur dans ta fic comparativement à ce que j´ai déjà vu, mais bon voici un exemple:
" Il n’y avait aucune ville mais de sorte de grand village fort espacée géographiquement les un des autre part des étendue de foret a perte de vue. "
De sorte de grand village
C´est du langage parlé, ça ne se dit pas par écrit... Je te donne une syntaxe ( et une othographe
) plus correcte:
" Il n´y avait aucune ville, mais plutôt de petits villages séparés géographiquement les uns des autres par de vastes forêts."
J´ai enlevé les fautes d´ortho et d´accord.
J´ai enlevé " espacé" parce que ça ne se dit pas que des villages sont espacés par des forêts.
J´ai enlevé à perte de vue parce que ça sonnait mal et que ça allongeait ta phrase pour rien.
Voilà! ![]()
Héhé ben voila ce que j´apelle de la critique " constructive"
Je vois ce que tu veux dire^^
J´ai toujours eu du mal avec l´ortho c´est horrible et encore bien que ma fic je l´a fait sur word sinon je ne te raconte pas le carnage ![]()
Mais word et la syntaxe
Je vais balancer le deuxieme chapitre si le coeur te dis de la lire et bien lis le ![]()
Chapitre 2 : Asgar, planète de glace.
Chocobo et son grand père était complètement pris au dépourvu par ce qui venait de se passé.
Le ciel qui s’était entrouvert il y a quelque minute paraissait normal mais ils n’avaient pas rêver…
Le grand père de Chocobo pris la parole.
-Tu sais…Bien que je ne puisse pas expliquer de quelque façon que ce soit ce qui viens de se passé…Je sais une chose…C’est que c’est ce que j’ai attendu toute ma vie…
-Grand père…
Le regard de ce vieil homme avait changé du tout au tout…
Ses yeux toujours si pensif et qui semblait d’une précision pur avait tourné a des yeux de jeune enfant qui venait de découvrir la vie…
-Va avec lui...Et surtout ne failli pas quand le moment de régler quelque chose d’important viendra…
L’homme qui paraissait si âgé tomba en arrière paisiblement et son corps percuta le sol.
Comme si toute ces dernière année il avait lutté pour attendre ça…
Il était manifestement mort et Chocobo bizarrement ne s’attarda pas beaucoup, il prit une sorte de talisman que son grand père avait toujours sur lui et regarda une dernière fois son village…
-Attend moi !
Il rattrapa vite Sangoka qui sourit légèrement comme si tout c’était passé comme prévu.
-Alors tu viens… ?
-Je n’ai plus rien ici…Alors ça n’as plus grande importance…Mais comment compte tu repartir ?
-Comme je suis venu !
Il continuèrent a marcher jusqu´à arrivé a une clairière sur un sommet de la foret.
Sangoka se retourna vers Chocobo.
-Rend le moi.
-Quoi… ?
-Le pendentif…C’est grâce a ça que je suis venu jusqu’ici.
Chocobo rendit le pendentif a Sangoka et celui ci recula légèrement en arrière.
Il regarda Chocobo avec malice…
-T’es prêt ?
-Oui…
-Alors suis moi !
D’un grand geste Sangoka balança le pendentif vers le ciel.
Une faille d’une dizaine de mètre s’entrouvrit et on pouvait contempler l’espace a perte de vue derrière…
-Allez..on y va ! !!
Sangoka sauta en direction de la faille tout de suite suivis par Chocobo.
Une fois passé l’endroit ou la faille commençait il disparurent…
Le village natal de Chocobo qui était si calme d’habitude venait de subir en une journée des événements qui dépassait les villageois…
Ils connaissait tous un peu Chocobo et le regardèrent partir au loin, sans comprendre ce qui était arrivé.
-HAAAAAAAAAAAAAA ! !!
Sur Asgar deux homme venait d’atterrir de nul part.
Sangoka se releva le premier.
-Hé merde ! !!
Chocobo venait de se relever également.
-Mais sa caille ici ! Qu’est ce qui se passe ?
-Bon je vais te résumé la situation…On aurait pas du atterrir ici…
-Et pourquoi on y est alors ?
-Pourquoi ? …Ben parcque je n’ai pas la maîtrise de Navea pour maîtriser justement cette saleté de pendentif voilà pourquoi !
-Vraiment un looser…
Sangoka regarda Chocobo du coin de l’œil et se remémora vite les parole de Navea avant qu’il parte…
« Si il lui arrive quoi que ce soit ou que tu égare le pendentif tu t’en souviendra longtemps Sangoka »
-Bon suis moi de toute façon on a pas le choix le château est a quelque kilomètre d’ici on va marcher…
Les deux compagnon commencèrent alors leur route vers le château d’Asgar.
Le trajet se déroula sans problème majeur si ce n’est quelque attaque de monstres isolé dont Sangoka et Chocobo se débarrassèrent assez facilement.
D’ailleurs Sangoka fut assez surpris de la force et de la rapidité de Chocobo…
La planète d’Asgar était remplie de créature plus dangereuse les une que les autres mais apparemment cela n’effrayait pas Chocobo pour autant…
Sangoka fut surtout assez surpris par la facilité qu’avait Chocobo de maîtrisé son arme, bien qu’elle semblait extrêmement lourde il l’utilisait avec une rapidité déconcertante…
-Voilà c’est ici…
-Impressionnant…
Sur le haut d’une falaise se tenait un énorme palais de glace.
Taillé a même le roc gelé ce palais s’enfonçais a l’intérieur de la montagne.
-Suis moi.
Sangoka ouvrit la marche et il pénétrèrent tout deux dans le château.
Chocobo n’avait jamais vu ça et paraissait complètement émerveillé…
Le château était composé de nombreux couloir assez vaste, après en avoir traversé quelque un Sangoka s’arrêta devant une porte massive.
-Voilà on y est…le connaissant il doit t’attendre alors allons y…
-Je te suis…
Sangoka poussa l’énorme porte qui se trouvait devant eux et ils pénétrèrent dans une grande pièce en forme de sphère.
-Je l’ai ramené…
Un homme était assis au fond de la pièce sur un trône un peu spécial.
Il se leva, il portait le même style de vêtement que Sangoka mais de couleur blanc en un peu moins serrant et les portaient comme avec plus de classe et de présence…
Ses cheveux mi long était de couleur blond claire et avait un reflet assez particulier.
Quand a ses yeux il ressemblaient fort a ceux de Chocobo…
Il s’approcha de Sangoka et Chocobo.
-C’est bon Sangoka tu peux t’en allé…
-Mais Navea je…
-Quelque chose a contredire ?
-Euh…non rien…
Sangoka sortit de la pièce et Navea se tourna vers Chocobo.
-Hé ben t’as pas grandit des masse on dirait !
-J’ai l’impression de te connaître…
-Viens je vais t’expliquer…
J´ai lu les deux chapitres, et voici mes remarques:
-Un manque de description assez présent ( quelle belle antithèse
) . Tu devrais décrire mieux la planète ou ils arrivent, parce que tu dis simplement qu´ils marchent et tuent des monstres et finalement se retrouvent dans un château.
-La qualité de ton style d´écriture n´est pas constant: tu écris parfois plutôt bien, et parfois on dirait que c´est fait à la va-vite...
-Beaucoup de fautes
-Pour le scénario, je trouve que ça va un peu vite en général, on a pas trop le temps de s´attacher à ton personnage principal
Ce sont tous des points qui peuvent être améliorés en les travaillant, et en général, je trouve ça assez bien. ![]()
Merci pour t´es critique constructive
Pour les descriptions je trouve aussi que dans celle ci( c´est pas ma première fic) j´ai pas détaillé assez l´"univers" dans lequel les perso évoluaient...
Mais certaine personne sont découragé par trop description lol
Pour la qualité d´écriture je l´avais remarqué aussi mais ca je me demande vraiment comment i remédier ![]()
Chapitre 3 : Révélation.
Navea expliqua d’abord a Chocobo comment il faisait pour voyagé de planète en planète.
Le pendentif utilisé était en réalité chargé des pouvoirs de Navea.
Très jeune il est apparu que cet enfant n’était pas comme les autres mais personne n’as jamais pu comprendre quoi que ce soit a ces pouvoirs…
Sangoka fut formé pour pouvoir accéder a ceux ci mais ce fut un semi échec…
-Mais…pourquoi m’as tu fais venir ?
-Pourquoi…Mais c’est très simple…
Navea conta alors a Chocobo l’histoire la plus incroyable qu’il avait entendue jusqu’a présent…
-Tout commença il y a 20 ans…
Navea raconta a Chocobo que lors de l’alignement des planètes une chose était apparue.
Cette chose était en réalité un démon surpuissant qui a peine âgé de quelque année commença a causé des dégâts irréparable sur la planète ou il atterrit…
Cette planète était celle qui était la plus proche du soleil de Gamma.
Mais il ne s’arrêta pas la.
-Après avoir complètement anéanti sa planète il trouva comme moi le moyen de voyager de planète en planète…
Navea continua son histoire et le moins qu’on puisse dire c’est que Chocobo l’écoutait avec attention.
Il réduit la population des cinq première planète en esclavage et tua tout ceux qui selon lui n’était pas de bon esclave.
Chocobo interrompit Navea pour posé une question…
-Mais alors…Pourquoi…Pourquoi nos planète sont-elle épargner… ?
-J’allais y venir justement…
Il continua donc son récit.
Il raconta a Chocobo que ce démon était venu sur cette planète également il y a deux ans de cela.
A l’époque Asgar était une planète verdoyante…Un peu comme celle de Chocobo…
Navea en était déjà le roi et ce démon vint le voir dans son château de l’époque.
Il lui dit qu’il s’appelait Jo et quand Navea lui demanda ce qu’il venait faire ici il répondit…
-Je cherche…
-Hein ? !
-A l’époque je ne compris pas non plus ces paroles…Mais continuons…
Il fis part de ses plan de destruction et très vite un combat s’engagea entre les deux hommes.
Malgré la force et la rapidité de Navea Jo était largement supérieur et n’eu aucun mal a le mettre au tapis.
Cependant a ce moment la il parut surpris…
-Il me dit qu’il allait me laissé une chance et partit en me demandant si j’aimais la glace.
-Si tu…
-Quand je repris mes esprits je me rendu compte que la planète Asgar que j’aimais tant était devenue un désert de glace…
-L’œuvre de ce démon je suppose ?
-Oui certainement…
Chocobo était complètement perdu dans ses pensée…
-Mais…ça ne me dis pas pourquoi tu m’as fais venir…
-Avant de partir il a dis qu’il attendrait et qu’il espérait s’amuser le moment venu…
-Le moment venu ?
-Oui..Je pense qu’il ma laissé en vie dans l’espoir qu’un jour je devienne plus fort…Ou trouve quelqu’un qui pourrait rivaliser avec lui..
-Je vois…Mais vu sa force c’est impossible non ?
Navea regarda Chocobo droit dans les yeux…
Il se sentit mal et détourna le regard comme si celui de Navea était trop expressif.
Il n’avait rien dit…Mais Chocobo étrangement pensa a son enfance…Ses parents…Et la le vide…Aucun souvenir…Rien…
Navea repris la parole.
-Moi non plus je n’ai jamais su d’ou je venais ou qui étaient mes parents…J’ai a peu près 20 ans…Toi aussi…Et…Jo le démon aussi…
D’un coup tout deviens embrouiller dans la tête de Chocobo.
C’est comme si la réponse qu’il cherchait depuis tant d’année était au bout de sa main mais qu’il ne pouvait l’attraper…
-Ne pense pas trop pour l’instant…Je t’ai trouvé et pour moi c’est le principal…Je ne vais pas être long, Jo m’as dit qu’il en terminerais avec les deux dernière planète vivable de ce système solaire peu de temps après l’alignement des planètes…Je ne le laisserais pas faire…
-Et… ?
Navea détourna enfin son regard de celui de Chocobo et cria en direction de la porte.
-Sangoka !
La porte s’ouvris et Sangoka vint quasi instantanément.
-Quoi ?
-Prépare toi le voyage que je t’avais prédis il y a un petit temps nous allons le faire dans pas longtemps…
-Quoi ? ! Mais...c’est si soudain !
-Prépare toi ou alors ne viens pas…
Il se retourna et referma la porte.
Sangoka était dans une pièce qui se situait dans une des tours du château.
Assis sur une chaise il regardait par la fenêtre l’air pensif…
Navea lui avait dit qu’un jour il partirait pour un voyage dont il ne reviendrais peut-être pas mais qu’il avait le choix d’accepter ou non.
Ce jour était venu et il avait pris sa décision…
Il partirais quoi qu’il en coûte.
-Mais dis moi Navea…Ou allons nous exactement ?
-Sur la planète la plus proche d’ici dans la direction du soleil, en théorie cette planète ne dois pas être bien différente de la tienne .
Navea et Chocobo sortaient de la salle du trône après avoir encore un peu discuté.
Il sortirent du château et virent Sangoka épée en main.
-Alors tu vas venir hein ?
-Ouai…
-La planète ou nous allons est inconnue tu as bien fais de prendre ton épée.
Chocobo remarqua que Navea n’avait pas d’arme.
-Et toi tu n’as pas d’arme ?
Navea esquissa un léger sourire et un tintement de métal se fut étendre.
Le long de ses deux bras coulait une chaîne en argent qui paraissait indestructible…
Au bout de celle ci deux triangle semblait gravité dans l’air.
-…Ca c’est une chaîne…
-Je l’ai depuis que je suis tout petit et j’ai appris a la maîtriser comme personne…
Chocobo dégaina son énorme épée de son fourreau et la planta dans le sol d’un coup sec.
Il sourit lui aussi.
-Rien de meilleur que mon épée…
Sangoka regardait la scène et pris la parole.
-Bon on y va… ?
Navea le regarda droit dans les yeux et sortit de sa poche le pendentif.
-C’est partit…
![]()
Choco > Tu viens ici?
Faudrait peut-être songer à mettre la suite, non?
Le scénario s´améliore avec le temps, mais je trouve encore que ça va trop vite, que tu devrais ajouter des descriptions. Par ailleurs, mes commentaires sur l´orthographe et la syntaxe tiennent toujours. Continue! ![]()
Shydin> Lol oui oui
Seskoisa> Lol ouep faudrai que je fasse corriger au fait, voir que je fasse super attention pour l´ortho mais bon...mais bon quoi
Enfin je vais balancer la suite^^
Chapitre 4 : Situation plus que délicate.
Navea, Chocobo et Sangoka furent projeté sur la planète suivante grâce au pendentif de Navea…
-Mais ou on est ici…
Chocobo s’était relevé le premier, Navea suivit et enfin quelque seconde après Sangoka étaient debout également.
Ils regardèrent autour d’eux et admirèrent le paysage…
-C’est quoi cet endroit ?
-Je n’en sais rien…Je ne suis jamais allé sur d’autre planète que la tienne et la mienne.
-Ouai…
Aucun signe de vie n’apparaissait devant eux.
Juste du sable et des dunes a perte de vue…
Sangoka regarda Navea d’un air interrogateur.
-Hé on fais quoi maintenant ?
-Bah…Avançons nous verrons bien.
Ils commencèrent a traverser cette étendue de sable dans une sorte de couloir crée par les dunes.
Malgré le vent assez important ils progressaient sans problème.
Après quelque minute de marche ils entendirent des sifflement aigu provenir de derrière les dunes qui les entouraient.
-Préparer vous…
Navea avait laissé couler sa chaîne le long de ses deux bras…
-Hein ? Nous préparer pourquoi ?
-Regarde plus attentivement sur les dunes…
Chocobo et Sangoka fixèrent leur regard sur les dunes.
Il purent de suite observé une multitude d’homme a l’apparence bizarre et hostile qui avançaient vers eux…
Après quelque seconde une trentaine d’individu les encerclaient…
Ils portaient tous un uniforme bleu foncé et sur leur tête on pouvait voir des sorte de gros masque a gaz qui leur cachait l’entièreté du visage
Un homme habillé différemment mais avec un regard tout aussi spécial s’avança.
-Pourquoi êtes vous venu vous perdre ici ?
Chocobo s’avança également.
-Hé bien disons qu’on fais de l’exploration de terre inconnue, qui es tu… ?
-Je m’appelle Biohazard mais peut importe de toute façon…Vous allé nous suivre…
-Vous suivre ? Si tu veux que je te suive…Attrape moi…
-Hum…
L’homme fis un geste de la main et la trentaine de soldat commencèrent a bouger.
Chocobo fonça directement dans le tas sans les attendre ce qui les surpris quelque peu…
Il enchaîna les coup d’épée et envoya promener cinq, six soldat sur les dunes, inerte, vu la rage avec la quel Chocobo donnait ses coup…
Cependant deux soldat atteignirent ses point d’appui et lui imposèrent un violent balayage.
Il tomba le dos contre le sol et un soldat apparu en sautant au dessus de lui épée pointé en plein vers le corps de Chocobo qui était retenu a terre par les deux hommes qui l’avait fait tombé…
-Crève ! !!
Chocobo vis une chaîne métallique approché a toute vitesse comme guidée par un aimant et attrapé le soldat a la cheville.
Il se retourna et vu Navea sourire au lèvre…
-A moi maintenant…
Il fis un geste brusque avec sa main droite et sa chaîne propulsa l’homme qu’elle avait attrapé a plus de dix mètre de la…
-Impressionnant…
Chocobo profita que les deux soldat qui le tenait relâche leur attention pour se relever en leur assenant deux coup de pied a la nuque.
-Hé Sangoka ! !! Tu compte continué a regardé sans bouger longtemps ? !
-Pardon !
Navea sortit Sangoka de ses pensée et celui ci sauta jusque Chocobo pour lui prêter main forte.
Il envoya deux soldat au sol et Chocobo en enchaîna trois avec des coup rapide.
Les soldat s’étaient replié a quelque mètre il n’était plus qu’une vingtaine…
-Alors…Vous en voulez encore ?
Biohazard s’avança et leur répondit.
-Mais c’est que vous êtes assez puissant…Vous serez des réceptacles intéressant…
-Réceptacle ? !
Mais pas le temps de comprendre cette phrase que l’homme sortit de sa poche une sorte de cloche qu’il fis résonner trois fois…
La vingtaine de soldats présent se retirèrent derrière les dunes.
-Vous abandonnez déjà ?
-Abandonnez ?
Biohazard explosa de rire.
-J’ai a faire, je vous laisse, mais croyez moi qu’on se reverra plus tard…
-Attend ! !
A peine Biohazard disparu dans les nuage de sable qui dansait entre les dunes que une multitude d’autres soldats sortirent de celle-ci…
Ils avaient l’air bien plus coriace que ceux d’avant et des drôle de machine les suivaient…
Le combat commença de suite.
Chocobo et Sangoka faisaient preuve de beaucoup d’agilité et sautaient d’un soldat a l’autre et les pourfendant de leur lame.
Sangoka qui avait résolument moins de force que Chocobo se fis prendre au piège par trois soldat qui le firent trébucher…
Il se retrouva dans la même situation que Chocobo tantôt.
Dos contre le sol, avec une lame a quelque centimètre de son cœur.
Il ferma les yeux et un tintement se fut entendre.
La chaîne de Navea qu’il avait envoyé a toute vitesse avait littéralement détruit l’épée qui menaçait Sangoka…
-Héhé…
-Saleté de chaîne…Occupez vous de lui a plusieurs !
Le soldat sur de leur coup foncèrent a dix sur Navea et sautèrent dessus pour l’attraper…
Navea pris appui un peu plus fortement sur son pied droit et expulsa toute son énergie.
Sa chaîne forma un tourbillon et envoya les dix homme dans les air avant qu’il ne s’écrase lourdement sur le sol…
-Vous ne m’aurez pas comme ça…
Le nombre de soldat continuai de croître et il semblait de plus en plus fort…
Les machine présente a coté d’eux profitèrent d’un moment d’inattention de nos trois amis pour lancé des filets qui les firent prisonnier.
Après quelque minute encore ou Navea était parvenu a se démêler des filets grâce a sa chaîne il étaient tout les trois immobile.
Les gardes les rouèrent de coup avant de les emmener avec eux…
Ils perdirent connaissance…
-Je vois…
Perché au sommet d’une dunes un homme regardait la scène.
Il n’était pas très grand et son visage était masqué par un foulard noir qui était enroulé autour de sa tête de façon a ce qu’on ne vois que ses yeux et ses deux mèche de cheveux noir qui dépassait et flottait a travers son foulard dans la tempête.
Il portait un uniforme de samouraïs noir également et ses yeux était d’un bleu étrangement perçant…
-Ils avaient l’air…Fort…Même…Comme moi…