CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les collines de cendre

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:10:24

Voila, ca n´est pas une fic, juste un petit texte qui m´est venu comme ca tout a l´heure :)

Ryan s’avançait avec le reste de son bataillon sur la plaine et les collines grise. Chacun de leurs pas soulevait un petit nuage de cendre chaude. Le soleil brûlait, les soldats transpiraient dans leurs lourdes armures, et l’air était suffocant. Au loin de vagues silhouettes ternes courraient sans ordre apparent, fuyant l’avancée de l’armée humaine pour se regrouper et faire face à nouveau.
Le cœur de Ryan était empli de fierté. On l’avait placé dans le bataillon à l’avant garde, celui qui serait le premier à en découdre avec l’ennemi. Ryan haïssait ces soldats morts qu’il devait combattre, car certain d’entre eux avaient autrefois été ses camardes, ses frères d’armes. Ils étaient tombés au champ d’honneur mais n’avaient pu trouver le repos car les affreux mages morts vivants les avaient tirés des mains du dieu de la mort pour les forcer à servir contre ceux qu’ils avaient autrefois défendus. Mais l’armée impie était en déroute, le Seigneur noir perdait de son pouvoir et l’armée des hommes avançait sur son propre territoire, faisant reculer ses serviteurs, les poussant à se battre encore et encore jusqu’a mourir une seconde et dernière fois.
Une volée de flèche surgit de derrière une colline. Sans hésiter, les hommes se mirent à courir, levant les boucliers et brandissant les épées. Ils grimpèrent l’amas de cendre grise et fondirent sur le groupe de soldats squelettes qui se tenaient prêts à les recevoir. Ryan sourit intérieurement de leur bêtise : les soldats humains étaient quatre fois plus nombreux et mieux équipés, ce petit groupe d’ennemi ne leur poserait aucun problème. Un seul squelette tomba sous sa lame avant que le combat ne soit déjà terminé. Un homme à coté de lui montra quelque chose devant eux de sa main gantée. Un autre groupe de mort vivants, bien plus important cette fois, se précipitait vers eux. Le capitaine ordonna un repli afin de les attendre avec le reste de l’armée. Les hommes firent volte-face mais lorsqu’ils tentèrent de faire un pas, ils se rendirent comptent que des langues de cendre et de poussière s’étaient nouées autour de leurs chevilles, les retenant fermement au sol. Les hommes prirent peur, se débattirent, en vain. Certains tentaient de couper ces lanières impossibles avec leurs épées mais rien n’y fit, ils ne réussirent qu’à se blesser eux-mêmes. En quelques instants, les morts furent sur eux, passant comme un vent mortel, fauchant les hommes comme on fauche les blés. La terreur envahit Ryan, tout se bousculait devant ses yeux. Un homme juste devant lui tomba, une fontaine de sang sortant de son cou tranché. Un visage macabre empli sa vision, une épée rouillée jaillit, les ténèbres s’abattirent.

Un souffle de vent chaud fit tourbillonner la cendre devant ses yeux froids. Assis, caché derrière un rocher, Ryan attendait patiemment. Au loin, les tambours de guerre résonnaient, annonçant l’approche de l’armée ennemie. Le sol tremblait sous le martèlement du pas des soldats et des chevaux. Ryan leva et regarda sa main osseuse. Avec l’autre main, il arracha un bout de chair putride qui y était encore accroché. Une voix résonna dans sa tête. Obéissant aux ordres, il se leva, et se dirigea vers le rassemblement. Tout autour de lui, les serviteurs du Seigneur noir se regroupaient pour une ultime défense. Un squelette passa à coté de lui, marchant de son pas saccadé. Ryan le reconnu sans trop savoir comment en l’absence de la chair qui constituait autrefois son corps : c’était le capitaine Engel, un fervent défenseur de la cause humaine. Il n’était plus désormais qu’un soldat ne vivant que pour et par la volonté de leur Maître.
Ryan pris place dans le bataillon, tira son épée encore étincelante et attendit. En haut de la colline, les bannières humaines apparurent, flottant dans un vent de mort. Bientôt, les hommes descendirent la dune grise au pas de course et chargèrent. Ryan regarda l’acier brillant de leurs armures approcher. Il était maintenant prêt à défendre son Seigneur, prêt à mourir une seconde fois sous la lame de ceux qui, il y a quelques heures à peine, marchaient fièrement à ses coté.

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:18:01

Plutot interessant :) l´écriture est fluide, ça se lit donc facilement, et je n´ai pas repéré de fautes d´orthographes, juste de 1 frappe ( camarades), vraiment bien que le début soit assez classique, ce petit texte pourrait tres bien faire l´objet d´une fiction, avec pourquoi pas un petit prologue?^^

Enfin ça c´est toi qui voit :)

Vraiment jai bien aimé :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:19:35

je ne pense pas que je poursuivrai là dessus, j´ai deja une fic en cour, c´est bien assez
mais si d´autre textes me viennent comme ca, je vous les ferait partager :)

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:27:16

Tu écris de mieux en mieux oO
C´est bien écrit, presque sans faute d´orthographe, clair, prenant...
:fier:
Bravo

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:28:37

merci mistie :p)
j´devrait me recycler dans les p´tites histoire kom ca, je trouve que je les réussi beaucoup mieux ke mes fics + longues ki laissent un peu à désirer :nonnon:
:)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:50:35

J´ai bien aimé, le scénario est original, mais je crois que tu aurais pu donner une chute plus intense a la fin en enlevant les détails qui disent qu´il est devenu un squelette(dans le dernier paragraphe), pour que l´on apprenne qu´il est un squelette seulement a la derniere phrase... En tout cas, c´est mon opinion.
Je viens de me rendre compte que ma phrase est très longue alors il est possible que tu n´y comprennes rien.

Un autre détail: contrairement aux autres, j´ai vu 4 ou 5 fautes, mais bon, c´est minime comparativement a certains textes.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:05:12

oui c´est vrai, j´aurait pu, mais bon, c´est pas un drame :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:15:05

Effectivement... Mais c´était un conseil... Qui dit conseil dit pas consigne, donc pas obligé de le respecter! :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 22:50:40

je sais je sais :)
mais bon, je peut plus changer maintenant, pi c´était juste un petit truc comme ca sur le coup, rin d´important :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:11:07

Je sais bien Micel, je sais bien. Je ne t´en veux pas pour ça! :ok:
Ton autre fic, elle parle de quoi?
( Redssisi est si enthousiaste que j´envisage de la lire bientôt)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:51:03

arf, j´aime pas dire de quoi ca parle, mes histoire sont tellement simples que si j´en dit un peu, je dit tout :p)
dison que c´est deux jeunes garçon qui se voient forcés de partir de leur village car il a été incendier
j´v pas en dire plus paske j´en suis pas encore très loin :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:52:07

Bon sang toi tu as le tour de mettre l´eau à la bouche du lecteur! :-)))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:52:09

tient, quebec, avé po vu ^^

ta mi un grand M a Micel :ouch:
ben di donc :p)
d´habitude les gens le mettent jamé :snif:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
25 avril 2005 à 23:52:51

ya du foutage de gueule j´le sens là :p)
et si c´en est pas ben... moi je trouve pas lol
mais bon, a c´ki parait je suis pessimiste et défaitiste donc.... :o))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:06:32

Ben c´était un sarcasme amicale, rien de bien méchant :ok:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:14:35

C´est vrai que j´ai trouvé le: " si j´en dit un peu, je dit tout" un peu défaitiste... :rire2:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
26 avril 2005 à 00:29:41

oui, c´est possible, m´enfin c´est l´impression ke g :p)
ben tu demandra a redsissi, elle pourra peut etre te faire un résumé + alléchant :)

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
26 avril 2005 à 01:35:02

:ok: je n´y manquerai pas

Trimo
Trimo
Niveau 10
29 avril 2005 à 12:28:34

Pas mal Micel :)
Au début je pensais que ça allait être une nouvelle banale qui parlerait de soldats mais le fait qu´ils deviennent morts-vivants lors du combat est bien trouvé.
Par contre, je n´sais pas si c´est moi qui suit pas bien reveillé mais j´ai trouvé quelques passages assez confus, mais sans être incompréhensible j´te rassure :)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:55:44

ha? peut etre lol, mais bon, si c pas incompréhensible c bon :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment