bon pour etre clair je ne mettrai surement jamais la fin je vais mettre les 3 premiers chapitres et je veu juste que vous me donnier votre avis et si ca vous plait pitetre que je mettrai la suite
( c´est une fic resident evil)
Chapitre 1 : Ca commence mal.
Au sud des Etats-Unis, un petit laboratoire se construit en secret. Il se situe en plein milieu d’une foret là où personne ne va. Vu d’extérieur, c’est un laboratoire comme les autres mais en faite pas du tout. A l’Est, un petit héliport avec un hélicoptère rouge et noir prêt à décoller. A l’Ouest une salle qui ressemblait plus ou moins à une arène sans tribune. Il y avait deux portes, et une salle en hauteur avec un micro. A l’intérieur du bâtiment, il y avait énormément de monde qui courrait partout. Sur le mur en face de la porte d’entrée il était marqué « UMBRELLA CORP. » et juste en dessous le signe. Il n’y a que quatre étages. Au RDC on étudie les antivirus, contrepoison et tout autre médicament. Au premier étage, on cherche les virus et tout autre arme bactériologique. Au second étage, ce sont les dortoirs des quelques centaines personnes travaillant ici. Chercheur , laborantins et même soldat. Il est vrai que cette société a normalement disparu il y a deux mois donc il ne fallait en aucun cas que quelqu’un s’infiltre dans se bâtiment. Le siège des dirigeants se trouve au Mustang. Un coin perdu vers le Tibet, un endroit où ils étaient tranquilles pour faire leur projet.
Pendant que le laboratoire Umbrella faisait leur recherche, A Nassau, il y a une jeune fille d’environ vingt-cinq ans brune cheveux mi-long en bikini. C’était les vacances pour elle : elle bronzait sur la plage. Elle était policière ici. Elle s’était fait une bonne réputation pour avoir capturé un groupe de terroriste. Elle ne se séparait jamais de son Beretta M92F. Il se faisait tard. Elle regarda sa montre. Dix-neuf heure trente. Elle se mit debout, ramassa sa serviette et alla en direction d’un hôtel. La femme d’accueil l’appela.
La réceptionniste : madame une lettre vient de parvenir pour vous
? ??? : merci
La demoiselle monta dans sa chambre et ouvrit l’enveloppe.
Mademoiselle, nous sommes l’organisation ALAB ( Anti Laboratoire d’Armes Biologiques ) . Nous avons appris que l’organisation Umbrella s’était installée dans une foret au sud des Etats-Unis. Nous voulons envoyer une équipe pour les stopper et nous voudrions que vous nous aidiez. Nous vous avons donner un numéro de téléphone. Si vous acceptez veuillez nous appelez.
Merci et au revoir.
? ??? : ( hmm bizarre mais si c’est contre Umbrella … ok j’appelle)
elle s’approcha du téléphone et composa le numéro.
? ??? : Allô
? ??? : bonsoir vous m’avez envoyer une lettre pour que je dirige une équipe contre Umbrella
? ??? : Ah c’est vous, très bien, à vingt heure et quart, vous irez à l’aéroport. Vous attendrez au deuxième guichet pour les billets. Là deux de mes hommes vous attendrons.
? ??? : très bien au revoir
la jeune fille s’habilla. Elle prit une mini jupe noire, des bottes en cuir marron qui monte jusqu’en dessous du genou, un bustier bleu et un pull en cachemire blanc noué autour de la taille. Elle prit son Beretta qu’elle mit dans son holster accroché a sa cuisse droite. Elle regarda une nouvelle fois sa montre. Vingt heure. Elle partit avec un taxi en direction de l’aéroport. Il y avait énormément de monde. Impossible de voir si les deux personnes étaient là ou pas. Elle s’approchait du deuxième guichet puis attendit. Au bout de cinq minutes, elle décida de partir mais quelqu’un la retenu.
? ??? : hmm c’est vous l’agent qui vient nous donnez un coup de main
? ??? : hein ? comment savez vous que c’est moi… enfin qui êtes vous ?
Henry : je m’appelle Henry, bon suivez moi s’il vous plait.
Il était plus grand qu’elle, avait les cheveux bruns, très court.
Ils se dirigèrent vers une voiture noire. A l’intérieur, il y avait un deuxième homme. De la taille de la jeune fille, cheveux roux tirant sur le brun. Il portait une casquette noire comme ses habits.
Henry : lui c’est Tony, il est pas très bavard. C’est un nouveau alors il ne connaît pas beaucoup de monde.
? ??? : salut Tony
il lui fit un signe de la main pour lui dire bonjour.
? ??? : où allons nous ?
henry : à un héliport. Après nous irons au lab… à l’établissement de l’ALAB.
Ils arrivèrent à l’héliport. Un hélicoptère rouge et noir était posé dessus. Ils montèrent à l’intérieur. L’hélico commençait à décoller. Le voyage était silencieux et long. Personne ne parlait. La mer paraissait infini jusqu´à ce que la cote apparue. Une demi heure après le décollage, ils avaient atterris sur un petit héliport. Non loin de là, il y avait un bâtiment qui ressemblait de loin à un manoir. Les trois personnages s’approchaient de la porte. A l’intérieur la jeune demoiselle avait fait un sursaut quand elle a vu marquer en gros sur le mur «UMBRELLA CORP. » et juste en dessous le signe. Elle regarda Tony qui était aussi étonné qu’elle puis elle se retourna et vis Henry avait un desert eagle pointé sur Tony.
Henry : ah ah ah ah. Tony tu n’es qu’un imbécile. Ici c’est le laboratoire d’Umbrella et tu n’as rien à faire ici.
Tony : … ? Minable.
Tony dégaina un SIG SAUER de son holster et tira une balle qui se logea dans la tête de son ennemi. Il était très rapide et tirait avec une précision incroyable. La fille était restée bouche bée. Peu après un fracas de vitre résonna dans le gigantesque hall et une grenade aveuglante explosa non loin de nos deux amis qui s’évanouirent aussitôt.
Chapitre 3 : Beaucoup de révélations.
On la ramena dans se cellule. Elle commença à réfléchir. « Pourquoi ces combats, qu’est ce qui va m’arriver, où est le tyrant et Tony où est ce qu’il est ? » que de questions sans réponse, du moins pour l ‘instant. Pendant qu’elle était dans ses pensées, un garde arriva avec des haricots. Elle prit un morceau et le tendit au garde.
Garde : qu’est ce que vous voulez que j’en fasse ?
? ??? : qui me dit que ce n’est pas empoisonné ?
garde : ah ah ah ah ne vous inquiétez pas, on a encore besoin de vous.
Puis il s’en alla. La fille avala le morceau de viande et constata que ce n’était pas destiné à la tuer. Une fois son repas fini, elle décida de se reposer. 5 heures après, elle se réveilla à cause d’un cri. Un cri qu’elle reconnaissait. C’est un cri d’homme qui se faisait mordre pas un zombie. 30 secondes après, un autre bruit ce fit entendre. Celui de quelqu’un qui rampait, et aussi des grognements en fin bref le cri d’un zombie. La fille se leva et s’approcha de la porte. Elle regarda à gauche et à droite, mais ne vit rien. Elle poussa un soupir de soulagement. Elle posa sa tête contre les barreaux. Mais quelque chose accrocha son pied. C’était un zombie près à la mordre. Sans réfléchir et se dégagea et écrasa la tête du zombie. « comment est-il arrivé là » se demanda-t-elle. Elle fouilla dans sa cellule et découvrit un tunnel sous son lit. « qu’est ce que ce tunnel fait ici ». Puis elle se dit que c´est la seule façon de sortir d´ici. Elle commença à ramper dans le tunnel. Elle attérit au bout d´une minute dans une salle. Une salle avec toute sorte d´instrument. Il y avait un zombie mort par terre avec du sang, des bouts de verre était par terre à coté d´une chaise qui été par teerre également.
Un garde pointait son arme vers elle. Puis un deuxieme personnage apparait. C´était le même que celui qui était aller la chercher pour les combats.
Homme : ah ah ah, vous croyez sérieusement que c´est si facile de s´évader de cette établissement.
? ??? : que me voulez vous?
homme : ah ah ah, nous allons essayer un virus sur vous. Si ça se passe bien, vous serez notre nouveau tyran. Sinon vous serez un de ces zombies.
? ??? : et l´autre tyran, où est-il?
Homme: je ne sais pas mais il ne s´est pas évader de l´établissement. Et un monstre comme ça soit doit se trouver facilement.
? ??? : où est Tony?
Homme : votre ami ce trouve en cellule, il ne devrait pas tarder à passer le même test que vous.
? ??? : comment ça?
Homme : vous avez battu NEMESIS, quelque chose qu´on penser impossible ce qui veut dire que vous avez des capacité physique un peu plus évolué. Donc si on vous transforme en tyran, nous aurons l´arme biologique la plus puissante.
? ??? : et Tony?
Homme : il est très rapide, à de bon reflexe et tire avec une précision phénoménale. Nous avons réussi à ce que NEMESIS puisse utilisé un lance roquette. Si nous réussissons à faire la même chose avec lui, on aura deux arme biologique presque indestructible.
? ??? : Je vois, vous voulez semer la terreur dans le monde avec vos minables zombies et vos tyran.
Homme : ah ah ah. Pas si minable que ça nos zombies. nous avons modifier un peu le virus-T. Maintenant, les zombies sont un peu plus intelligent, la preuve, Le zombie qui est aller dans votre cellule, il s´est d´abord baissé et il a rampé. De plus la réaction du virus dans le corps est beaucoup plus rapide.
? ??? : comment ca?
Homme : vous allez voir.
L´homme inséra une cassette d´en le magnétoscope qui se trouver sur un meuble au fond de la pièce. Ca se passait dans cette pièce. C´était un soldat contre un zombie.
Le monstre avait mordu le soldat qui lui tira une balle dans la tête. Mais 5 secondes après, l´homme devient fou, il reversa une chaise et fit tombé plusieurs tube à essaie. Peu après, il s´effondra. Il se releva aussitôt, il s´était transformé en zombie. On pouvait le voir s´avancer vers un trou, se coucher et ramper à l´intérieur. L´homme arréta la cassette.
Homme : Le zombie était celui qui vous a attaqué dans votre cellule.
? ??? : C´est impossible que le virus agisse aussi vite dans le corps.
Homme : oh vous savez, il y a des poisons qui tuent instantanément.
? ??? : et maintenant, qu´allez vous faire.
Homme : comme je vous l´ai dit nous allons vous transformer en tyran.
Le soldat donna un coup sur la nuque de la jeune fille qui s´évanouie aussitôt.
Homme : emmenez la dans la salle d´expérience.
bon les titres des chapitres sont pas extra mais je savais po quoi mettre aller j´attend vos critiques
moi jlé lu et jla trouve assé bien continu ![]()
Plusieurs fautes, un style parfois un peu boiteux mais tu l´amélioreras en te relisant. Le scénario est pas mal.
les faute c´est normal mais qu´est ce que tu veu dire par un style boiteux
Je veux dire que la formulation de certaines phrases est parfois boiteuse ( phrases mal construites). Je dis cela sans condescendance parce que j´en fais moi-même, mais c´est un truc à améliorer.
Tiens, pour que tu comprennes, je te mets un exemple:
" Celui de quelqu’un qui rampait, et aussi des grognements en fin bref le cri d’un zombie."
À part les fautes d´orthographe, la syntaxe est incorrecte. Ça ne se dit pas vraiment.
Une construction plus claire serait:
" Celui de quelqu´un qui rampait, et aussi des grognements. Bref, le cri d´un zombie."
Si tu as besoin de plus de clarifications, n´hésite pas! ![]()
Je crois que ta construction est aussi mal faite lol
je dirais plutot:
" Celui de quelqu´un qui rampait, ainsi que des grognements... En clair ( jprefere ce mot), c´était le cri d´un zombie"
On oublie pas les bases, une phrase:
Sujet + verbe+ complement^^
Par contre Erf en clair c´est un mot très familier et je trouve que ainsi que ça sonne très mal... mais bon chacun son style...
je me rends compte que ma construction est laide aussi, mais c´est parce que j´ai essayé de garder toutes ses infos dans une seule phrase et ça se fait pas vraiment...
Je trouve que ce serait mieux:
" Un autre bruit se fit entendre. Celui de quelqu’un qui rampait, accompagné de grognements. Le cri d´un zombi."
Bref n´est pas moins familier que En clair lol
Bah ta refais la meme faute lol
" Le cri d´un zombie" qui n´a toujours pas trouvé de verbe et/ou de sujet/complément xD
Hé erff c´est pas une vote ça en littérature on peut mettre un nom comme ça sans verbe ça met de l´emphase sur le mot. Je suis surpris que tu n´ais jamais vu ça... ![]()
merci a vous deux j´essaierai de modifier ça si vous voyez d´autre truc a dire n´hesitez pas
Bah squall, que puis-je dire? Continues donc d´écrire^^ C´est la meilleure chose pour nous
Seskoisa: j´avoues c la premiere fois lol ( faut dire quand on se fait retamer par les prof, qui nous raconte les bases du francais, après tu l´as tjr dans la tete ^^)
bon comme je l´ai dit je ne mettrai pa la suite du moin pa mainteant je prefere d´abors avancer et corriger grace a vos conseils merci