Voila, bien que certain risquent de ne pas aimer cette idée, mais il me semble indispensable d´avoir cet avi de quelqu´un qui ne connait pas l´histoire:
Imaginez que vous avez achetez un livre, dont vous ignorez tout, et que vous tombiez sur ce genre d´introduction, orthographe non comprise(Ce n´est qu´un brouillons, en quelque sorte...):
Pologue
Depui de nombreuses années, La littarture c´est créée une réserve de sénarii préfabriqués, qui serons réutilisés dans de nombreuses occasions, pendant un certain temp, du moins...
Toutefois, ces sénarii sont, le plus souvent, placé dans la catégorie des " Sujet sans interet", et ce assez rapidement. Et c´est le cas pour tous les sénarii racontant les tentatives de prise de controle d´un pays. Toutefois, ce raport n´a aucun but cinématographique. Le sujet de ce raport est de derminer les risque que pose certaines personnes dans la securité du monde...
. . ...
Une maison, tout comme on peut en rencontrer un peu partout, dans le centre-ville de Lille. Ni trop cher, ni trop petite. La famille qui y habite, est elle aussi, ni trop riche, ni trop pauvre. Cependant, cette maison avait une grande différence avec une maison normale: Le couple qui y vivait ne donnait presque jamais signe de vit. Le jardin mal entretut représentait, pour beaucoup, une insulte à la beauté de la ville. Toutefois, le couple payait beaucoup mieu ses impots que tout le reste de la ville, ce qui leur permet d´etre tranquille...
A part dans certaines occasions...
. . ..
. . . évidant, comme nous l´a souvent montré l´histoire avec notament Hitler. Certain peuvent même provoquer de grands désastres, s´il en ont la possibilité. La position importante de certain empeche toute tentative d´emprisonnement, ou d´élimination discrette...
. . ..
-Voyons, monsieur Snaque, nous somme tous deux des hommes adulte et responsable...
L´homme avait dis cela d´un ton calme, sans se présser... A pres tout, il avait tout sont temps faire parler l´homme qu´il avait capturé et qu´il avait attaché sur sont fauteuille, pres de la chemiené: Snaque, tête baissé, regard presque éteint, vetement déchiré, était bien loin de ce qu´il était autrefois.
-Je... dit-il faiblement, qui subissait depui déjà une journée un traitement qui avait éppuisé ses dernières forces. Je ne considère pas... Que quelqu´un capable... capable... capable...
Il Leva la tête:
-Capable de trahir l´amour d´une femme puisse être consideré comme quelqu´un de responsable
. . .
. . .Le caractère de certaine de ces accusation m´a obligé a faire des recherche plus ou moins dangereuses, et qui peuvent inquièter certaines personnes...
. . .
-Est ce que tout c´est bien passé?
-Oui, Il n´y aura aucun probleme.
-Alors, lancez l´opération
. . ..
. . .. J´ai pensé finir cette liste par un personnage particulier, qui possède a la fois l´intelligence, l´argent, la prudence et la méchanceté sufisante pour menner a bien une tentative de prise de controle de n´importe quel état au monde, c´est pourquoi je conseil fortement la surveillance de cette personne...
. . ..
-Il restera toujours pour moi l´image d´un père, telle que n´importe quelle fille puisse réver. Je pense que, où quoi qu´il n´ai jamais fait, ou ne pas fait, il mérite bien plus que tout autre sa place au paradie...
. . .
Raport officiel de l´angent John Snaque
Officier de la CIA implanté en france.
. . .
-John, où que tu sois, sache que tu nous manquera a jamais...
. . .
-Monsieur, les autres membres ont prévenus qu´ils seraient bien là ce soir pour la première réunion. Je pense que tout ce passera comme prévu...
-Tres bien... Appellez ma fille pour qu´elle se tienne prete pour son dinner lundi soir...
Qu´en penseriez vous? est ce que vous auriez envie de lire la suite?
Si je vois une intro comme ça, je referme le bouquin tout de suite.
C´est méchant ce que je viens de dire, mais je ne changerai pas d´avis tant que je ne pourrais pas lire ça correctement et sans avoir mal au crâne. Pour cela il te suffira de corriger les fautes, tu peux dire qu´elles ne sont pas importantes et que ce n´est qu´un brouillon mais ici personne ne te lira si tu ne change pas ça... Désolé.
Shyzo a entièrement raison. J´ai lu les deux premières lignes et je me suis arrêté.
Je ne m´appelle pas Champollion. Pour le décryptage, je repasserais dès que j´aurais retrouvé ma Pierre de Rosette.
Bon, nouvel essai, cette fois en grande partie corrigé(du moins j´espère). Si cela interresse toujours quelqu´un...
Depui de nombreuses années, La littérature s´est créé une réserve de sénarii préfabriqués, qui serons réutilisés dans de nombreuses occasions, pendant un certain temps, du moins...
Toutefois, ces sénarii sont, le plus souvent, placés dans la catégorie des " Sujet sans interêt", et ce assez rapidement. Et c´est le cas pour tous les sénarii racontant les tentatives de prise de contrôle d´un pays. Toutefois, ce raport n´a aucun but cinématographique. Le sujet de ce raport est de déterminer les risques que posent certaines personnes dans la securitée du monde...
. ..
Une maison, tout comme on peut en rencontrer un peu partout, dans le centre-ville de Lille. Ni trop cher, ni trop petite. La famille qui y habitte, est elle aussi, ni trop riche, ni trop pauvre. Cependant, cette maison avait une grande différence avec une maison normale: Le couple qui y vivait ne donnait presque jamais signe de vie. Le jardin mal entretenu représentait, pour beaucoup, une insulte à la beautée de la ville. Toutefois, le couple payait beaucoup mieux ses impôts que tout le reste de la ville, ce qui leur permetait d´être tranquille...
. ..
. .. Certaines personnes peuvent même provoquer de grands désastres, s´il en ont la possibilitée. La position importante de certains empêche toute tentative d´emprisonnement, ou d´élimination discrette...
. ..
-Voyons, monsieur Snaque, nous sommes tous deux des hommes adultes et responsables...
L´homme avait dis cela d´un ton calme, sans se presser... Après tout, il avait tout son temps pour faire parler l´homme qu´il avait capturé et attaché sur son fauteuil, près de la cheminé: Snaque, tête baissée, regard presque éteint, vêtements déchirés, était bien loin de ce qu´il était autrefois.
-Je... dit-il faiblement, lui qui subissait depui déjà une journée un traitement qui avait épuisé ses dernières forces. Je ne considère pas... Que quelqu´un capable... Capable... Capable...
Il leva la tête:
-Capable de trahir l´amour d´une femme puisse être consideré comme quelqu´un de responsable
. ..
. ..Le caractère de certaines de ces accusations m´a obligé à faire des recherches plus ou moins dangereuses, et qui peuvent inquièter certaines personnes...
. ..
-Est-ce que tout c´est bien passé?
-Oui, Il n´y aura aucun probleme.
-Alors, lancez l´opération.
. ..
. .. J´ai pensé finir cette liste par un personnage particulier, qui possède à la fois l´intelligence, l´argent, la prudence et la méchancetée sufisante pour mener à bien une tentative de prise de contrôle de n´importe quel état au monde, c´est pourquoi je conseil fortement la surveillance de cette personne...
. ...
-Il restera toujours pour moi l´image d´un père, telle que n´importe quelle fille puisse réver. Je pense que, quoi qu´il n´ai fait, il mérite bien plus que tout autre sa place au paradis...
. ..
Raport officiel de l´angent John Snaque.
Officier de la CIA implanté en france.
. ..
-John, où que tu sois, sache que tu nous manquera à jamais...
. ..
-Monsieur, les autres membres ont prévenus qu´ils seraient bien là ce soir pour la première réunion. Je pense que tout ce passera comme prévu...
-Tres bien... Appellez ma fille pour qu´elle se tienne prête pour son dinner lundi soir...
Bien, voici MON avis:
Une introduction sans queue ni tête, où on nous parle d´abord d´un principe de littérature avec lequel je ne suis pas d´accord, pour ensuite enchaîner sur des dialogues absurdes, on sautent des paragraphes qui n´ont rien à faire là, on a mal au crâne, on ne comprend pas la syntaxe utilisée, il reste des fautes, j´ai mal au crâne, aïe,
PAF
Je referme le livre d´un coup sec, le range sur l´étagère d´où je l´ai tiré et inscrit le titre dans ma tête, à côté de la notion " attention, danger".
Ceci ne donne absolument pas envi de lire la suite ( principe d´une introduction) et n´es pas du tout agréable à lire. Si tu voulait m´embrouiller, tu as réussi!
Tu remarqueras tout de même que j´ai fait l´effort de lire une deuxième fois ta prose, et notes que je recommencerais sans doute si tu voulais bien nous faire quelquechose de moins obscur ( et dieu sais que j´aime embrouiller mon lecteur...)
Je te remerci pour ta franchise et pour avoir eu " effort de lire une deuxième fois" ma " prose" et te demande un fois de plus ton avis...
Le but de cette intro était d´intriguer le lecteur, de le faire se poser des questions sur ce qu´il va se passer par la suite...
Ensuite, je ne vois pas où est le pb de syntaxe... Se sont les " ..." Qui te gene?
Ensuite, pour ce qui est du prinscipe littéraire, c´est surment faux.. Mais pour celui qui a écrit ce texte, c´est le cas...
Est ce le fait que ce soit deux recit différents qui se croise qui gene?
Je fait un autre essai, juste avec les paragraphes dans un ordre chronologique, peut-être plus clair, et avec les passages manquants rajoutés
" Raport officiel de la CIA.
Lu et approuvé par Garrisson, agent adjoint aux archives de la section Sécuritée Exterrieurs.
Depui de nombreuses années, La littérature s´est créé une réserve de sénarii préfabriqués, qui serons réutilisés dans de nombreuses occasions, pendant un certain temps, du moins...
Toutefois, ces sénarii sont, le plus souvent, placés dans la catégorie des " Sujet sans interêt", et ce assez rapidement. Et c´est le cas pour tous les sénarii racontant les tentatives de prise de contrôle d´un pays. Toutefois, ce raport n´a aucun but cinématographique. Le sujet de ce raport est de déterminer les risques que posent certaines personnes dans la securitée du monde.
Certaines pourrait même provoquer de grands désastres, s´il en avait la possibilitée. La position importante de certains empêche toute tentative d´emprisonnement, ou d´élimination discrette.
Le caractère de certaines de ces accusations m´a obligé à faire des recherches plus ou moins dangereuses, et qui peuvent inquièter certaines personnes.
La liste ci jointe contien la liste de ces personnes. Je sais que beaucoup chercherons à empécher que ce raport soit remi entre des mains compétentes. Toutefois, ceci ne me consernera plus, et je laissse à mon correspondant la responsabilitée de ce raport. Tout ce que j´ai eu la possibilité de faire, je l´ai fait. A part insister sur un dernier points:
J´ai pensé finir cette liste par un personnage particulier, qui possède à la fois l´intelligence, l´argent, la prudence et la méchancetée sufisante pour mener à bien une tentative de prise de contrôle de n´importe quel état au monde, c´est pourquoi je conseil fortement la surveillance de cette personne.
Raport officiel de l´angent John Snaque.
Officier de la CIA implanté en france
Le 25 juillet 2000"
28/08/2000:
Une maison, tout comme on peut en rencontrer un peu partout, dans le centre-ville de Lille. Ni trop cher, ni trop petite. La famille qui y habitte, est elle aussi, ni trop riche, ni trop pauvre. Cependant, cette maison avait une grande différence avec une maison normale: Le couple qui y vivait ne donnait presque jamais signe de vie. Le jardin mal entretenu représentait, pour beaucoup, une insulte à la beautée de la ville. Toutefois, le couple payait beaucoup mieux ses impôts que tout le reste de la ville, ce qui leur permetait d´être tranquille...
-Voyons, monsieur Snaque, nous sommes tous deux des hommes adultes et responsables...
L´homme avait dis cela d´un ton calme, sans se presser... Après tout, il avait tout son temps pour faire parler l´homme qu´il avait capturé et attaché sur son fauteuil, près de la cheminé: Snaque, tête baissée, regard presque éteint, vêtements déchirés, était bien loin de ce qu´il était autrefois.
-Je... dit-il faiblement, lui qui subissait depui déjà une journée un traitement qui avait épuisé ses dernières forces. Je ne considère pas... Que quelqu´un capable... Capable... Capable...
Il leva la tête:
-Capable de trahir l´amour d´une femme puisse être consideré comme quelqu´un de responsable.
01/09/2000:
L´homme était de retour chez son patron, celui qui lui avait ordonné cette mission de récupérration.
-Est-ce que tout c´est bien passé? Demanda-t´il
-Oui, Il n´y aura aucun probleme. Je me suis occupé de Snaque. Deux copies ont été récuperé. Une troisième est partie pour les EU. La dernière vers la Russie, mais elle ne sera pas prise en compte. Snaque à trop peu de partisants aupres de la DEA.
-Alors, lancez l´opération. Dans quatre ans, jours pour jours, Nous commencerons.
4/9/2000:
" Nous sommes au regret de vous annoncer la mort de M John Snaque, le 29 juillet dernier, suite au cambriolage de sa maison de Lille. Sa fille a décider de partir habitter chez sa tante, Au Etats-Unis. Le dernier raport de M Snaque, pourtant bien enregistré, n´a pas été retrouvé dans les archives de la section Sécuritée Internationnale de notre Organisation. Aucune recherche ne sera entreprise pour retrouvé ce raport. L´affaire est désormait classé sans suite."
30/8/2004:
-Tres bien... Appellez ma fille pour qu´elle se tienne prête pour son dinner lundi soir, en compagnie de N°14 et de Alpha1. Que Beta2 et Charlie3 se tiennent pret a passer a l´acion en russie. Alpha1 les rejoindra bientôt.
1/9/2004:
-Changement de programe. Que ma fille revienne et s´occupe de dénicher un maximun d´infos. J´ai bien peur que nous risquion plus que prévu...
Voila, j´ai encore un peu modifié le style. J´ignore s´il te plaira, mais je te remerci encore de m´avoir ouvert les yeux sur le mauvais style du txt...
Modifier modifier... Dans ce genre de cas tu recommence tout court !
" J´ai corrigé en grande partie le texte"
on retrouve déjà les mêmes fautes a la première ligne
tu fais exprès de faire trois fois la même faute au premier mot de ton intro ?
J´en conclu que vous etes difficilement capable de lire un txt sans faire attention a l´orthographe...
C pas un reproche, C pas grave... Mais je demandait plus de l´aide au niveau du fond qu´au niveau de la forme...
Moi, j´en conclus que l´on peut difficilement apprécier un texte sans une orthographe à la hauteur.
Et je m´excuse d´avoir mis mes 2 topic en tete de page, ce n´était pas le but...
" L´orthographe c´est le respect du lecteur"
A mémoriser.
Lire un texte bourré de faute c´est comme passer son temps à regarder des photos floues, le modèle était chouette, mais le rendu est merdique...
Très bonne analogie, Atomix.
Je souscris tout à fait à cette assertion.
tt le monde