CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage: renommer le forum?

irvy
irvy
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:15:53

Ouaip, je trouve également qu´un forum Ecriture conviendrait mieux. : )

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:31:59

Je suis un peu en retard mais je vote aussi pour écriture. Ça amènerait de nouveaux forumeurs et un peu plus de vie sur le forum. Perso, je savais même pas ce qu´était une fanfiction avant de venir ici et c´est par hasard si je découvert ce forum...

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
19 avril 2005 à 00:41:16

2 puis 3. :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
19 avril 2005 à 01:45:41

Vous voulez que je vous raconte comment j´ai découvert ce forum??? ( même si vous voulez pas je vais vous raconter pareil!!!)

C´est un pote Everlasting qui m´a présenté Sergei en m´amenant ici pour lire quelques-unes de ses fics... Je savais même pas c´était quoi une fic! Et une fanfic encore moins! J´avais jamais entendu ce terme de ma vie!!!

Alors j´ai commencé à lire Sergei... puis j´ai recherché ses autres topics et j´ai commencé à m´intéresser aux gens qu´eux me recommandait et j´ai aussi commencé à lire ce que d´autres faisaient, mais je me sentais pas encore prête à faire ce qu´ils font... Alors j´ai créé le topic de poésie, parce que c un genre dans lequel je suis plus à l´aise... Et ensuite j´ai vu qu´il y avait aucun pic de recommandations de lectures, alors je l´ai créé pour aider ceux qui arrivent sur le forum ( parce que ce forum n´est vraiment pas comme les autres et en arrivant, il est un peu imposant je dois dire...) afin qu´ils puissent déjà sélectionner des trucs agréables à lire...

Je me sens toujours pas à leur hauteur... mais comme certains me poussent un peu... j´essaie de me dépasser... j´y arrive pas encore très bien mais bon... pt un jour... :-)))

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 avril 2005 à 10:44:33

Pour moi red, avant avec Sergei on était sur une unif sur le forum FFX ( que de souvenir!) et quand l´unif a sombré, je continuer a écrir mais je ne savais plus ou poster alors j´ai demandé au boss et voilà! Bon on s´égard du sujet là.

Moi je vote écriture, ça regroupe tout et c´est facil à comprendre!

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
19 avril 2005 à 22:14:09

Je voulais juste élargir le public de ma toute toute première fanfic ( snif, souvenirs...) y´avais un petit " nouveau ! " à côté de Fanfiction. En attendant j´ai commencé aussi à lire Sergei, puis j´ai demandé son addresse, on a sympathisé, puis j´ai lu quelqu´un d´autre, même scénar... etc..

painstupide
painstupide
Niveau 10
20 avril 2005 à 02:20:34

Ecriture c´est ce qui convient le mieux

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
20 avril 2005 à 03:20:15

1) ou 2)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
20 avril 2005 à 04:15:54

De toute façon, au point où on en est sur JV.^^

3°) Ecriture.

:)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 avril 2005 à 22:56:49

Bon j´ai envoyé un mail à Jihem pour l´instant, histoire de savoir si ça vaut le coup de pousser la demande plus loin.
J´attends sa réponse, je vous tiens informé.

shyzo
shyzo
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:24:17

Cool :-d

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
21 avril 2005 à 10:17:37

Ok :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:14:46

Alors, réponse de Jihem:
Il n´a pas d´avis là dessus, et je dois demander directement à Lightman. Je lui ai demandé le Top Posteur du forum aussi, si ça vous intéresse, je le posterai dans la soirée sur le blabla.

shyzo
shyzo
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:19:05

Oki, super Sergei ! :ok:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:25:47

C´est quoi le topposteur du forum??

Vandred
Vandred
Niveau 10
21 avril 2005 à 17:30:21

Hum, alors certains racontent leur renconte avec " Lui" alias " Il" alias " La lumière divine de la Fic"?

Bah moi je ne l´ais pas vraiment rencontré... disons que j´ais été ammané à le croiser, c´était il y a longtemps, par une nuit sans lune, les rivages reverbérant les lumières de milles étoiles scintillaient dans ses beau yeux ainsi que ses longs cheveu soyeux... enfin long à l´époque, nous nous sommes allongés sur les bancs de sables refroidis de rosé nocturne pour refaire le monde à la force de nos idées...

Non je déconne, mais le sergei est une créature si sympa qu´on a vite été amis, et même maintenant que l´on ne se croise plus trop, il reste à une trés bonne place dans les gens que j´estime.

Bref, " Ecriture".

Erfff
Erfff
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:16:17

POur ma part, ecriture semble le terme le plus adapté au forum, car littérature... ça fait légèrement snob^^

Sinon van, tu savais que le sergei était en voie de disparition? XD Faut en prendre soin, sinon ça mort :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 avril 2005 à 18:53:34

En bon vieux conservateur, je préfèrerais garder le nom FanFiction ( je l´aime bien ce nom, Fanfic´) mais puisque je suis minoritaire il faudra changer donc : écriture. Et le 1er boulet faisant un topic sur des aides pour sa rédac´ on l´envoie balader. ( surtout si il y a un topic officiel)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:05:18

Bah je ne vois aucune raison de l´envoyer bouler moi. Les forums sont avant tout un lieu d´entraide, faut pas oublier ça. Et puis ça nous changera un peu c´est pas plus mal =)
En plus j´ai passé un petit mot sur Sugg´, des personnes souhaitant un forum de clash ( bataille orale de rap), mais comme leur idée est tombée à l´eau, car trop spécifique, je leur ai proposé de se rallier à notre cause, ça fera des arguments plus solides =)

Mais je compte ton vote pour Fanfic Az´, chacun est libre de s´exprimer à son libre choix.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
22 avril 2005 à 19:48:43

Voilà, je viens d´envoyer le mail à Lightman pour le changement de nom, puisque la quasi-totalité des membres a voté.
Je vous remercie tous de votre attention à l´égard de ce forum, et espérons que nos voeux seront entendus et exaucés^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment