CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mangaka cherche scénariste

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
17 avril 2005 à 13:36:59

tout est dans le titre! comme c´est un forum fanfictions, je suppose kil y a pas mal d´écrivains en herbe dans le coin... :rechercher:
alors ya til des volontaires?
pour ma part, voici mon style de dessin:
http://img141.imageshack.us/img_viewer.php?loc=img141&image=naherot0xr.jpg&gal=img141/1502/letho6be.jpg

:ange: enfin ils sont anciens, maintenant, je fais mieux... mais je n´ai encore rien scanné.
@+ :merci:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
17 avril 2005 à 13:37:45

j´suis pour! ^^ enfin j´veux bien voir ^^

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 avril 2005 à 14:48:34

C´est si beau l´amateurisme :hap:
Au vus de tes chefs d´oeuvres, je te conseille un scénariste manchot pour faire la paire :sarcastic:

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
17 avril 2005 à 14:51:34

faut bien debuter :-p

ça te dit qquechose ça?
Autant je déssine comme un pied, autant j´écris mal...
Le pire c´est que je fais du chara design ( moche) et des fics ( nulles) :p

Moi j´dis, même nul, faut s´accrocher à ses passions, et sérrer les fesses, le talent ca s´obtient par le travail!

:lol:

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 avril 2005 à 14:54:02

Ouai, mais faut pas bruler les étapes, quant on dessine mal on ne se lance pas dans des projets à tendance sérieuse, sinon le pauvre scénariste qui va accepter son truc va s´ouvrir les veines devant le résultat final

( me faudrait un smiley " KC" ca irait bien ici)

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
17 avril 2005 à 14:57:15

Il dessine quand meme plutot bien, son visage st bien fait je trouve, ses bras par contre sont courts, enfin sur le premier dessin en tout cas, j´ai pas regardé les autres.
Et je pense que son projet c´est plus pour lui meme que pour autre chose.
( il n´empeche, j´ai deja " scenarisé" un autre manga, la fille dessinait plutot bien mais elle a que dalle respecté mon scenar et n´en a fait qu´a sa tete mdr, comme tu dit je me suis ouvert les veines au resultat final ^^; )
enfin bon...

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 avril 2005 à 15:09:04

Bien dessiner c´est malheureusement savoir faire décors, animeaux, persos, mettre en scéne, savoir utiliser les proportions pour varier les point de vues... mais surtout consacrer au moins 3H par jour à l´avancé des planches, et aussi savoir tramer, gommer ou utiliser shotoshop...

Perso là dedans je ne vois que des persos assez bien dessinés mais bourrés de salissure ( l´effet crayon de papier) donc...

Sword-the-devil
Sword-the-devil
Niveau 5
17 avril 2005 à 15:26:15

Okay d´accord.
Mais comme tu l´a dis, ses persos sont assez bien ^^
Il a aussi dit qu´il faisait mieux mtn et p-e qu´il fait des décors mtn, enfin ça , c´est lui qui peut nous repondre ^^
mais je suis d´accord sur ce que tu viens de dire

( pff, moins de 10jrs d´ancienneté je peux plus poster avec shinou aujoud´hui, c´est debile! grr ^^)

Erfff
Erfff
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:12:17

Well well...
Prenons donc le dessin dans lequel on tombe directement via le lien:
Deja, le gros problème qu´on voit directement, c´est l´avant bras. Ca faut s´arranger côté proportion. Maintenant on passe a la main, qu´est pas très bien faite.
Passons donc à la tête...
- L´oreille est à revoir, elle est déjà pas très bien, mais sa position est mauvaise: trop basse et trop éloigné du visage.
- Les cheveux j´aime bien... mais sur le front, je trouve que tu pourrais faire plus de détail.
- Le visage jle trouve trop aplati

Erfff
Erfff
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:17:46

- Le visage jle trouve trop aplati et les sourcils trop long. Les yeux, c´est peut-être un style, mais c´est pas très travaillé. Bon le nez, ça c´est autre chose, et pour moi c´est correct, d´après ce point de vue.
- Les vêtements manquent réellement de détail, pour un dessin ( pour un manga, ça irait).
- L´effet clair obscur est convenable, mais pas abouti.

Et enfin... trouves un programme pour retoucher tes dessins, c´est horrible là, je t´assure, les gribouillages au crayon, c´est très pénalisant.

Sinon, tu peux progresser si tu te réfère a qqun qui déssine bien et qui dit pas toujours : oui c´est beau. Car le dessin c´est comme les fic, faut apprendre à recevoir des critiques bonnes et d´autres mauvaises.

( dsl pour ce 2nd post, mais jai appuyer sur la touche sans faire expres)

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
17 avril 2005 à 17:00:50

oula! je suis content de voir que j´arrive à faire discuter autant de gens sur mes dessins, ( c´est le début du succès!)
Vandred, c´est bien gentil toutes ces critiques(constructives je l´admet...)mais à défaut de brûler les étapes moi jte cramerai bien la gueule! mouahaha :rire2:
donc étant donné que tu doute de mes capacités, je suis obligé de rassurer tout le monde: je fais aussi des paysages, des animaux ect, je sais me servir de photoshop, je passe plus de 3h par jour à dessiner et mes projets sont tou ce qu´il y a de plus sérieux, contrairement à ceux de Vandred qui semblent limités à " casser les gens sur des forums"...
Ensuite Erfff, espèce d´onomatopée, :rire: j´ai pas besoin de tes cours, ( on dirait un vieux prof des beaux arts) pour développer mon style personnel, désolé de décevoir mais je n´ai pas spécialement l´intention de faire enieme manga à deux balles ressemblant à tous ceux qui existent déjà...
:-p

non mé je rigole hein j´ai fait très attention à vos critiques, éventuellement je vous montrerai des trucs plus récents pour que vous me disiez si vous trouvez que j´ai progressé...
:bye:

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 avril 2005 à 19:49:17

Lol, je ne dirais rien, ceux qui ont vus mes dessins les ont aussi critiqués, mais sur moins de lignes, allez savoir pourquoi... peut-être car il y avait moins à redire justement, donc en dessin, il se peut que je t´enterre...

Sur ton " style" et à moin que tu le veuille " amateur" je vais tenter de ne pas rire, même si cela s´annonce dur. Moi aussi j´ais tenté la BD ( en solo toutefois question scénario) et aidé de deux amis qui reméttaient mes rush au propre, je te promet que le dcadence de boulot frolait une heure par soir, masi pourtant venir à bout de tel prijets est dur, à moin de faire de petites nouvelles de pas plus de 10 pages, et encore.

Tout ca pour dire, kan tu te présente comme dessinateurn montre ton maximum si tu n´aime pas que le Vilain Vandred casse, car là tu m´a bie nfait rire à exiber la médiocrité sur feuille blanche.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:02:13

Serait peut être bon que chacun mette un peu d´eau dans son vin là.
Kilik, j´espère que tu es bien conscient que tes dessins sont encore loin de la perfection, et que le temps que tu dis passer dessus parait très exagéré. De plus, il te serait peut être bon d´accepter la critique, aussi dure soit elle.

Van, il ne faut pas dire que son dessin est si mauvais. Je trouve le faciès plus ou moins réussi, même si ça manque cruellement de détails et de proportions. Et puis souviens toi de tes débuts, certains dessins étaient quand même pire que celui là ( voir le dessin de Yunie et Sergei par exemple :p ) . Bref, soit un peu moins brupt pour lui dire ça, même s´il se prend pour un pro.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:02:46

N´essaye même pas de ri^poster Kilik, le ptit vanounet t´éclate question dessin. Mais bon, moi je trouve qu´il déssiné pas mal, j´aimerai même bien dessiner comme lui. Mon plus beau dessins à moi c´est une maison en 3D qui ressemble à rien donc c´est pour vous dire à quel point je me contente de peu. Mais bon aprés si t´as la volonté lance toi mais te monte pas trop la tête.

Sinon ben question manga, il te faut déjà des références, tu en as? Si oui lesquelles? ( Et ouai, ah non en faite).

Bon ben voilà j´ai fait ma petite tirade du forum et je me retire prestament tel un prince qui chevauche un éléphant sur les dune du grand dessert chaud.

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:16:40

En meme temps les deserts froid Vierax... Quoi? Pôle Nord? Ha ouai, tu m´as cassé là, c´en est bien un!

Bref, mes critiques sont accerbes, voire violente, mais en effet Kilik ne méritait pas que je lui tombe ainsi dessus... je m´excuse de ma mauvaise humeur, mais maintient qu´à moins que ses dessis scannés dans la semaine ( y´a la date) ne soient en fait des rushs ou des vieux trucs, il devrait s´amméliorer AVANT de se lancer dans des projets, ca lui évitera de se casser les dents.

Si moi-même je n´ais pas lancé de projets sérieu, c´est bien car je sais que même maintenant, je ne suis pas assez bon, limite à l´état larvaire en fait. Donc je m´insurge ( trop fort j´e nconviens) quant un Bleu arrive une fleur à la main en proposant à un ficteur d´égratigner ( y´a pas d´autres mots pour le moment) un scénar de la pionte de son crayon depapier HB ( ne nie pas Kilik, j´ais reconnu la mine d´un crayon de papier... prend un criterium bondieu!)

Vandred
Vandred
Niveau 10
17 avril 2005 à 20:21:00

Et puis je me défoulle de ma frustration, personne n´ayant lu ma fic Saint Seiya! NA!

ps: pour me faire du mal j´ais retourné voir ses dessins, Sergei tu es de mauvaise fois, Yunie avant au moins un corps proportionné, pas comme ses persos aux épaules de Quasimodo :p

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
18 avril 2005 à 13:14:35

Vandred, ou es ce que je peux voir tes fameuses oeuvres?

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
18 avril 2005 à 16:43:16

Vierax-Fan-FF j´ai pas mal de raisons pour riposter au contraire:
1: c´est Vandred ki est venu squatter mon topic et non le contraire, ca me donne le droit de discuter avec lui un minimum non?
2:ses dessins sont peut etre des oeuvres d´art ( j´attends toujours...) mais au niveau de ses conseils, genre prends un criterium, etc... merci mais il peut se le mettre ou je pense son criterium(mines 0.7 de préférence :rire2: ) . je lui précise d´ailleurs que c´était un 6B et non un HB; bravo l´expert...
3:à la base quand j´ai lancé ce sujet c´était plus pour parler avec des scenaristes qu´avec des dessinateurs frustrés qui, parce qu´ils ont deux ans de plus que moi, soit ont peur de la concurrence(et oui mon gars dans deux ans a tout les coups c´est moi qui t´éclate...) soit se sentent une ame de professeur et dans ce cas là je dis non merci bokou, ca ira sans vous... :fier:

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
18 avril 2005 à 20:11:37

tes dessins sont pas mal du tout, je trouve
je suis assez intéressé par ton projet ^^

littlething
littlething
Niveau 6
19 avril 2005 à 21:25:21

Ton dessin est assez simpliste...

Mais si ce sont des anciens, je t´accorde le bénéfice du doute.

Le dessin, et les mangas en général, c´est surtout savoir faire les expressions, les postures ( dynamiques j´entends) savoir installer un décor, pouvoir dessiner des choses non humaines ( je cite une amie à moi là...)

Et bien sur les sacrosaintes proporsions qui sont aussi indisociable du dessin que le sont le poisson et la bicyclette.

Ceci dit, je suis moi même nulle en dessin, mais n´ayant point de scanner ( heureusement pauvres mortels) je ne puis vous montrer l´étendue du désastre.

Kilik, montre les récents, pour que tout le monde se mette d´accord.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment