Je vais poster ma Fic qui se déroule dans l´univers de FFX ( Spira pour ceux qui connaissent ) mais il y aura d´autres surprises pour ceux qui connaissent Final Fantasy , voilà je n´en dis pas plus pour ménager le suspense . .. J´espère que vous serez nombreux et dites moi votre avis franchement ![]()
Introduction :
Dans un coin reculé des ruines d´Omega , à l´endroit même où Yuna et ses amis avaient vaincu Omega Arma il y a maintenant dix-huit mois , un étrange homme apparaît au travers d´un étrange portail qui se referme aussitôt . Dès son arrivé une ombre apparaît et même les monstres relativements puissants qu´il y dans la zone fuient par peur de cet inconnu . De lui , on ne voit que ses yeux noirs et brillants et sa longue épée de tueur . Après son arrivé il commence à pratiquer un étrange rituel magique . L´endroit où il est s´assombrie beaucoup à cause de ce sort de magie noire .
Inconnu : Ces idiots pensaient m´avoir vaincu , je leur montrerait qu´on ne se débarrasse pas aussi facilement de moi !
Cette étrange phrase fut suivi d´un rire ténébreux qui fit trembler toute les ruines . Puis deux étranges portails s´ouvrirent . L´un était d´une couleur bleuté et l´autre d´une couleur jaune . Des monstres sortirent mais furent directement éliminés par l´inconnu
Inconnu : Je n´ai plus qu´à ramener quelques puissants alliés et là le monde tremblera de terreur devant ma toute puissance ! !!!!!!
Le même rire glacial résonna dans les ruines . Cet endroit maudit du temps de Yevon acceuillait maintenant quelques aventuriers mais après ces étranges évènements , les monstres des ruines devinrent comme fous . Ils s´entretuèrent et s´attaquaient à toutes personne pénétrant dans les mines . L´Au-Dela aussi semblaient se dérègler à cause de l´étrange inconnu . ..
maintenant la suite :
Au même moment , bien loin des soucis de Guadosalam , aux ruines de Zanarkand , là ou il y a la plus grande concentration de furoluciole , la jeune Yuna , grand Invokeur qui à terrassé Sin , il y a maintenant quelques temps éssaie de ramener deux êtres chers à la vie : Tidus et Auron qui étaient deux de ses anciens gardiens . Il y a en plus de Lulu puissante mage noire , Wakka qui désormais sort avec Lulu , Kimahri le ronso et Rikku la jeune Al Bhed . Yuna compte ramener Tidus et Auron à la vie grâce à un vieux bouquin trouvé dans l´ancienne résidence de Seymour à Guadosalam .
Yuna : " Par la terre et par les cieux que mes amis reviennent enfin avec eux . " C´est quoi ce charibia ?
Rikku : Cela doit être de l´ancien guado
Lulu : Sans doute , tans pis si on n´y comprend rien , récite juste l´incation pour ramener Tidus et Auron
Yuna : D´accord . .. Par la terre et par les cieux que mes amis reviennent avec eux
Malgré l´incantation , rien ne se passa
Yuna : J´ai dit " Par la terre et par les cieux , que mes amis reviennent avec eux "
Wakka : C´est nul ! Enfin bon si c´est des guados fallait se douter que cela ne marcherait pas
Wakka éprouvait toujours une rage profonde , non plus envers les Al Bheds mais envers les guados .
Kimahri : Silence Wakka , nous allons réussir .
Rikku : Eh ! J´ai une idée , si on prononçaient l´invocation tous ensemble .
Tous : Par la terre et par les cieux , que mes amis reviennent avec eux .
A ce moment là , il y eu un éclair puis une grande " porte"
et Tidus et Auron en sortirent . Avant même que Tidus est le temps de réagir Yuna avait déja sauté à son cou .
Yuna : Tu m´as tellement manqué .
Elle en avait les larmes aux yeux
Tidus : C´est ce que je vois , en tout cas merci de nous avoir sortit de cet enfer .
Auron fit signe à Tidus de se taire . Dans le même endroit reculé des ruines d´Omega l´étrange inconnu utilise une formule du même genre mais pour ramener des personnes indésirables , la même porte s´ouvrit et quatre créatures en sortirent
Voix 1 : Ou somme-nous ?
Inconnu : Vous êtes dans mon futur empire
Voix 2 : Expliquez nous sur le champ !
Inconnu : C´est simple , vous m´aider sinon . ..
Entre-temps Yuna et ses amis se mirent en route vers Besaid . Il y avait en effet un long chemin à parcourir et même à dos de chocobo il fallait compter au moin deux bonnes semaines . Ils partirent donc instantanément après avoir ramener Tidus et Auron . Le début du voyage se passa fort bien . Au mont Gagazet , les ronsos avaient sculpté une statue de Yuna et ses gardiens . Ils passèrent la première nuit dans un des nombreux villages ronsos . Le matin ils se remirent en route et arrivairent à la plaine félicité qu´il traversairent très rapidemment grâce aux chocobos . Arrivés à Macalania Tidus et Yuna firent un arrêt au niveaux de la source magique .
Tidus : Tu te souviens de cet endroit . ..
Yuna : Tu me prend pour qui ! Elle dit ces mots en riant
Après cette courte escale , les septs compagnons passèrent la nuit au niveau du campemment pendants qu´ils étaient considéré comme des hérétiques . Pendant ce temps l´étrange inconnu n´était pas resté inactif , il avait équipé en armes ses nouveaux alliés et mit en place un piège pour éliminer ses ennemis . A peine après avoir terminé ses préparatifs les cinq conspirateurs se cachairent . Une petite heure après huit personnes sortirent du premier portail et six du second . A ce moment là les cinqs conspirateurs sortirent de leurs cachettes et passèrent à l´attaque . L´inconnu grâce à son immense épée faisait d´énormes ravages et les autres utilisaient leurs puissants pouvoirs psychiques . Sur les quatorze personnes qui avaient traversé le portail, nul ne savait combien avait survécu . Peut-être il n´y en avait aucun . La seul chose dont on peut être sur , c´est que les survivants ont pris leurs jambe à leurs cous pour sortirent des ruines d´Omega et fuirent vers des directions bien distincte .
Après ce terrible et étrange massacre l´inconnu rit avec ce même rire glacial
Inconnu : Regarder ces laches , les survivants ont fuis comme des laches et les autres ont été massacré et ne seront plus une menaces pour nous .
Mais à ces mots , il n´y eu qu´une seule acclamation .
Inconnu : Comment osez-vous ne pas vous réjouir après cette magnifique victoire ! !!!!!!
Voix 1 : C´est seulement VOS ennemis qui sont en déroutes , les notres sont toujours en vie et près à nous éliminer . ..
Voix 2 : Je ne crois pas , après notre petit séjour dans L´Au-Dela , nos forces ont été décuplé et donc nous devrions pouvoir les tuer facilement .
Voix 3 : Dans ce cas je vais m´en occuper , j´ai une petite vengeance à accomplir . ...
Inconnu : Dans ce cas prend ce puissant objet magique , il te permettra de te téléporter à l´endroit de ton choix .
Entre temps Yuna et ses compagnons continuaient leur chemin vers Besaid , ils traversairent la plaine foudroyée ( Rikku avait d´ailleur aussi peur des éclairs )
Puis Guadosalam fut leur prochaine destination , ils atteignirent le l´ancien palais de Seymour à la nuit tombante , ils furent très bien acceuillis par les guados
Le lendemain , Yuna proposa que avant qu´elle et ses amis se remettent en route et traversent le Sélénos , ils aillent faire un petit tour dans L´Au-Dela . Une fois qu´ils furent entrer dedans , mystérieusement Tidus et Auron ne désiraient pas entrer dedans , sans doute à cause du petit séjours qu´ils y avaient faits . Les autres entrairent donc dedans . Voici les personnes respectives que les autres virent :
Rikku vit ses amis qu´elle avait vu mourir lors de la bataille du refuge Al bhed .
Kimahri vit Biran et Yenke ses anciens rivaux tués par Seymour au mont Gagazet lors du pélerinage de Yuna
Lulu et Wakka virent Chappu
Et Yuna vit son père et Jecht .
Mais soudains , L´Au-Dela devint noir et ténébreux , les souvenirs et les furolicioles disparurent . Yuna et ses amis sortirent en courant
Lulu : Il y a un problème dans L´Au-Dela
Tidus et Auron semblait très inquiet .
Auron : Laisse les guados s´en occuper , on doit arriver au village des mycorocs avant la nuit
Tidus : Quel village ?
Auron ( chuchotant à Tidus ) : Pendant que l´on combattait pour que notre ame ne soit pas détruite j´ai aperçu le village .
Ils traversairent le Sélénos sans problème . Le village des mycorocs qu´ils atteignirent assez rapidemment était désert et silencieux . ..
Wakka : Que c´est-il passé ici ?
Yuna : Je ne sais pas , d´habitude il y a toujours beaucoup d´activité ici
Ils continuairent à avancer un petit peu plus loin dans le village et virent un spectacle désolant , des dizaines d´ancien bannisseurs gisait mort sur le sol . Mais le plus effrayant c´est qu´ils avaient conservés un visage quasiment naturel , comme-ci ils ne s´étaient pas rendus compte de ce qu´il s´était passé .
Lulu : Il se passe des choses très étranges , à Guadosalam il y avait le problème de l´Au-Dela et maintenant . ..
Rikku : Euh . .. Je propose qu´on aille tout de suite à Besaid sans faire une seule pause
Tidus : Rikku , t´as peur ?
Auron : Stop ! Il ne faut absolument pas paniquer , je suis sur que l´on va pouvoir remédier au problème , pour l´instant , on reste ici pour la nuit .
Wakka : Je suis pas très rassuré à l´idée de rester ici . ..
Tidus : On a qu´à faire un tour de garde .
Auron : Puisque tu te propose tu te propose tu feras les deux premières heures .
Quelques minutes après ces mots , des fantomes sortirent des corps et se lançairent à l´attaque . Wakka fut le premier à les apercevoirs
Wakka : Yuna derrière . ..
Il n´eut pas le temps de terminer sa phrase un fantome lui avait asséner un coup fatal dans le dos .
Lulu : ULTIMA ! !!!!!!!
Le spectre disparut . Mais à la seconde même où elle élimina le premier fantôme , un second apparu et lança un sort Atonium qui acheva Lulu . Ce fut le tour de Yuna , puis Rikku , Auron et enfin Kimahri . Tidus étail seul face aux dizaines de spectres qui l´encerclait . L´inconnu qui avait assisté à la scène grâce à un objet magique jubilait et attendait de voir comment Tidus allait être éliminé . ..
Tidus : VOUS ALLEZ PAYEZ ! !!!!! ULTIMA PHOENIX
Ce nom était celui d´une puissante attaque que Tidus avait sans doute appris à maitriser dans L´Au-Dela . Ses yeux devirent rouge sang , son visage laissait transpercer une rage mortelle . Un immense phoenix émergea . Il avait des plumes rouge vif . Cette magnifique mais terrible créature piqua en direction des spectres en lachant des flammes d´une couleur orange . Pendant ce temps Tidus lachait les coups d´épée avec une telle vitesse que les spectres n´eurent même pas le temps de voir ce qu´il se passait . Une fois tout les monstres hors courses , une pluie de couleur turquoise tomba sur le champ de bataille , tout les amis de Tidus se relevairent en vie et sans une égratignure . En revanche , Tidus s´évanouit à cause de la fatigue qu´avait causé cette attaque .
Yuna : Tidus , réveille toi !
Wakka : Il est pas mort , il respire encore , je crois même qu´il . ..
Rikku : Il s´est endormis
Lulu : Il est vraiment pitoyable .
Yuna : Il y a quelque chose qui me tracasse , dans l´Au-Dela , je n´ai vu que Wakka et il n´était pas comme celui de Guadosalam , nous étions dans une grande ville qui reposait sur d´étrange pillier à plusieur de mètres au dessus du sol . `
Lulu : Rikku et moi étions dans un grand chateux flottant dans les airs .
Auron : Kimahri et moi étions dans le même Au-Dela que celui ou j´étais avant que vous me rameniez à la vie .
Lulu : Cela m´inquiète , c´est très curieux .
Wakka : Je me demande commen Tidus à peut nous ramener à la vie .
Rikku : Je ne sais pas mais je suis content qu´il ait fait .
Sur ces mots ils s´endormirent . Le lendemain ils se révaillairent assez tot . Ils marchairent vite et personnes n´osait dire un mot jusqu´a que Yuna se décide à briser le silence
Yuna : Tidus . .. comment tu as pu nous ramener à la vie ?
Tidus : En fait . ..
Tidus : Voilà la vérité . ..
Auron : Tidus , tait-toi crétin . ..
Tidus : Non , je vais vous dire la vérité , en fait voilà : Après plusieurs jours dans L´Au-Dela , des puissances ténébreuses apparaissent et éssaie de nous détruire .
Rikku : Je ne comprend pas .
Tidus : Lorsque nous mourrons notre ame n´est pas totallement détruite , et elle subsiste dans l´Au-Dela , mais d´anciens maîtres ténébreux envoyées dans l´Au-Dela éssai de nous éliminé comme si nous étions vivants pour nous détruire pour toujours sans que l´on puisse rien faire . Certain se défendent et deviennent très puissants , comme moi qui est appris à maîtriser cette attaque , mais je peux l´utiliser qu´en dernier recours .
Yuna : Je comprend , mais pourquoi Sire Auron voulais le cacher ?
Auron : Puisque la plupart des choses ont été dites pourquoi le caché plus longtemps . Nous avions promis à un ancien mître guado que vous connaissez très bien de ne rien révèlé sur ce qui se passait dans L´Au-Dela si on voulait survivre . Il nous a aussi dit que si l´on trahissait cette promesse , il nous éliminerai par un moyen ou un autre .
Lulu : Ce maître guado ne serait pas . .. Seymour ! !!
Voix 1 : Lui-même
Tidus : Comment . ..
Seymour : Grâce à quelqu´un qui ma ramené à la vie , et maintenant je vais vous éliminer . ANIMA , VIENS A MOI ! !!
Yuna : Mais il n´y a plus de priants !
Seymour : Sur Spira peut-être mais ils sont présent dans L´Au-Dela . ..
A ce moment là , l´immense chaine d´invocation d´Anima arriva et amena la puissante chimère . ..`
Seymour : Tue-les ! !!
Tidus : Tu ne nous auras pas comme ça .
Le combat faisait rage , Tidus et Rikku attaquaient avec une très grande vitesse , Wakka envoyait ses balles avec une grande force . Kimahri et Auron frappait vite et bien et Lulu et Yuna lançaient des sorts . Malgré ça , Anima ns semblait pas être blesser mais soudain
? ?? : Anti-Invocation
Anima disparut .
Seymour : On se reverra !
Tidus : A plus . Merci pour votre aide mademoiselle . ..
? ?? : Je me nomme Linoa
Vous en pensez quoi ?
C´est bien, le texte prendra de la maturité avec le temps.
Continue d´écrire, les formules textuelles s´améliorent grandement au fil des chapitres, ce qui prouve ta progression.
L´histoire est un peu confuse.
L´esprit reste très primaire dans l´ensemble ( la course à la puissance, le côté gros bill, tout ça) et le style pauvre.
La suite :
Wakka : En tous cas merci Linoa . ..
Linoa : Il n´y a vraiment pas de quoi
Auron : On se reverra peut être Linoa , les autres en routes .
Linoa : Vous ne comptez tout de même pas m´abandonner ici !
Yuna : Pourquoi ? Tu t´es perdu ?
Linoa : Je ne sais même pas ou je suis . ..
Tidus : Tu ne t´est pas cogné la tête par hasard ?
Linoa : Tu insinue que je suis folles ? !
Tidus : Pas du tout !
Auron : Alors , viens avec nous , mais dépèchons nous , je n´ai pas envie de me retrouver encore une fois face a Seymour
Linoa : Merci !
Ils étaient désormais huit à se rendre à Besaid .
Lulu : Au fait Linoa , d´ou vient-tu ?
Linoa : Je viens de Timber
Yuna et ses amis s´arrêtairent net
Tous : De ou ? !
Linoa : Je vous ai dit de Timber
Rikku : Tu peux nous expliquer ?
Linoa : Alors voilà : Mes amis et moi devions combatre une puissante nécromancienne du nom d´Ultimecia , dans le futur , et nous avions réussi , nous nous apprétions à rentrer chez nous en passant par un portail pour nous ramener à notre époque , mais au lieu de ça . ..
Elle semblait être sur le point de pleurer , comme si un évènement très dur lui était arrivé
Linoa : Mais au lieu de ça . .. nous avons atterri . .. dans une grotte sinistre , et . .. on nous a attaqué . Je ne sais pas si d´autes ont survécu à cette attaque . ..
Rikku : Je crois savoir , tu viendrais d´une autre dimension , mais ce sort est un sort de magie noire pour combiné les mondes reliés et les détruire , ce qui amènerait les ténèbres éternelles .
Les autres regardaient Rikku avec des yeux exhorbités
Wakka : Comment tu sais ça ?
Rikku : En fait pendant que l´on faisait des recherches sur un sort capable de ramener Auron et Tidus , j´ai vu ce sort dans un livre , voilà tout .
Ils avaient parlé pendant pas mal de temps et décidairent de passer la nuit au comptoir de Rin qui se trouvaient au centre de la route de Mi´ihen .
Pendant ce temps au ruines d´Omega Seymour revenait de son combat contre Yuna et ses compagnons
Seymour : Maître , j´ai échoué . ..
Inconnu : QUOI ! !!!!!
Seymour : Pitié laissez moi une seconde chance . ..
Voilà , laissez moi vos critiques
La présentation laisse un peu à désirer
Evite les dialogues avec le nom en début de ligne :
Lulu : Au fait Linoa , d´ou vient-tu ?
Linoa : Je viens de Timber
Yuna et ses amis s´arrêtairent net
Tous : De ou ? !
Linoa : Je vous ai dit de Timber
Rikku : Tu peux nous expliquer ?
C´est assez lourd.
Préfère les formules comme :
-Tu peux nous expliquer?,-s´enquit Rikku.
Tu pourras ainsi développer le ton de la voix, les mimiques du visage...etc...
Détaille davantage, certains endroits paraissent trop confus, et on ne parvient pas à totalement s´immerger dans le récit.
Sinon, j´étais un peu perdu...lol^^
J´hésite entre continuer la fic ou la recommencer depuis le début , vous en pensez quoi ?
j´arrive pas à comprendre les liens entre les chapitres...
je vais réessayer ![]()
Tu pense qu´il vaut mieux que je recommence Pm_
![]()
Je pense qu´il faudrait nous les lâcher.