CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: 'Covenants'

Erfff
Erfff
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:19:49

Ouais mais là, ça part rapide en freestyle. Et je peux dire qu´ainsi, il n´y aura pas de fin. La tu reprend le système qui est utilisé dans guilty gear: " des personnes différentes pour des raisons différentes se battent, et à la fin ils se retrouvent dans un même combat."
Et puis ce que j´ai réellement dit, ce n´est pas former un groupe directement ( j´en ai posé l´idée mais ct a titre d´exemple). En fait ce que j´ai dit, c´est que faire apparaître la vie des personnages au fur et à mesure, c´est bien mieux que de montrer toute son histoire et après composer l´histoire en groupe. Si tu veux le plan deviendra:
1) Histoire des personnages
2) Rencontre
3) etc etc

Ce qui n´est pas très developpé.

Vandred
Vandred
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:33:11

Lol, ca c´était si mes condiciples ne savaient pas dévoiler au fur et à mesure, et puis arrette de critiquer puisque tu ne sais pas ce qui est prévus. Covenant ne sera pas ce que tu dis, à moins que les gens y participant aient 2 de QI, ce que je ne pense pas!

Vandred
Vandred
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:35:16

Et puis c tj mieu qu´un certain topic ou les autres participants sont constament pieds et poings liés... Eranheim? Noooooon... :sarcastic:

Erfff
Erfff
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:38:12

Hé liberté d´expression. Et puis 2 de QI pour toi c´est trop XD. Sinon, jte donne un dernier conseil, y´a deux facteurs dans le freestyle à tenir compte:
- si les personnes sont assez intelligentes pour pas faire des stupidités ( ca c ok en théorie)
- l´ambition, la volonté d´écrire, qui ne vient pas toujours.

Alors que d´autre part, le groupe:
- Si qqun est très motivé, il fait bouger le groupe, et est source de motivation pour les autres
- SI t´as un boulet, t´es dans le cake ( a force, avec certaines personnes on en a l´habitude, n´est ce pas?)
- Avoir un scenario bien rempli.

Y´a d´autre truc, mais vu que jsuis peu spontané, jpourrais pas te le dire now. Sinon, moi jsuis tjr ds le doute ( pour tu sais koa ke jai pas cité)

Vandred
Vandred
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:41:59

Yep, je comprend... mais là mis à part du " Wait and See" on peut rien faire.
Mais bon, Covenants a un scénar qui, pour le moment, est assez bétonné pour se justifier en lui-même. Même si le reste devenais " Freeworld", mes posts seraient en mesure de remettre les pendules à l´heure, en utilisant les ficelles de l´histoire ( du style une mort qui tel perso devient un bouley scénaristique, je serais sans pitiée).

Erfff
Erfff
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:42:28

Bah, peut-être qu´il y a moins de liberté, mais en tout cas, je sais que je ne poserais jamais la question: " Y´a quelqu´un qui a une idée de suite? Car j´sais pas ce qu´on va faire" ou dans le genre. Et puis, s´tu regarde: sur 6, nous sommes 3 a ecrire, dont moi qui doit faire plus d´1/3 des 80 pages ( depuis ma derniere update)

Erfff
Erfff
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:45:09

N´empêche on flood comme pas possible lol, au pire, notre moche adoré erasera ces posts ( faut dire sans msn, tu fais chier, koi kavec xD)
Bref, pour le boulay scenaristique, evites tout de même de le tuer comme si ct un sac à patate ( Cmt ca jlai fait à la peluche? XD), avec style ( ou du moins une utilité, comme j´ai fait avec l´hermaphrodite)

Vandred
Vandred
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:48:58

No soucis, je sais vraiment ou mener ma barque, et comment tuer avec utilité, les bouleys... enfin je ne souhaite jamais en arriver là!

Erfff
Erfff
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:51:19

Tin lourd, jdois encore me taper tout plein d´action tout pourrave ds era. Bref, moi j´te dis, tant que t´as pas amené, Monsieur le boulet de service, alias le déserteur... c ok xD

Vandred
Vandred
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:05:10

Justement... si il avait le net... :ange:

Erfff
Erfff
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:07:56

Il serait là, et t´aurais un boulet! ( cho en plus lol) Nah, mais j´ai tout de même des doutes sur ses dires parfois ( il nous a tellement fait ce genre de coup auparavant... que maintenant.. voila koa lol)
Sinon, sachant que tu mises aussi sur le côté réaliste ( ou modéré) du fantastique/heroic fantasy/ SF, n´oublies pas la règle général, pas de bombe H humaine

xbq
xbq
Niveau 6
14 avril 2005 à 19:35:51

Et pouf ! Même chose.

---

La pénombre se complaisait dans ce silence. Elle n’avait jamais regretté la disparition des Porteurs de Jour. Ces créatures qui ouvrait des stores, qui laissait béer des portes vers le dehors, la forçant à fuir, pour mieux se regrouper dans les rares recoins qui lui étaient accordés. Là, rongeant son frein, elle attendait son heure.
Et si son heure était arrivée, c’était d’une manière des plus éloignées de ce qu’elle avait escompté. Il y avait eu une lumière, si forte et si puissante qu’elle avait cru s’éteindre. Elle eut le temps de se demander pourquoi je la plaçais dans mon histoire, si elle disparaissait avant même qu’icelle ne débute, puis les lampes honnies avaient éclaté, et les Porteurs de Jour n’étaient reparus que dans les tréfonds de ses souvenirs.
Et ça, c’était bien. Elle s’épanouissant, entourant pleinement son territoire, en sortant même parfois au cours de la nuit, quand la Blanche se voilait et ne scintillaient que les étoiles. Une fois par mois, elle pouvait traverser la moitié de la ville. Elle avait rencontré quelques sœurs, et s’était fait des amies dans le monde des ténèbres. Partout, on lui racontait la même histoire ; les Créatures avaient disparues, remplacées par d’autres créatures, plus grandes, plus rapides, moins dérangeantes, et surtout moins nombreuses.
Il faisait jour au dehors, mais la pénombre couvait. Elle étendait langoureusement sa large masse sur toute la largeur de son domicile, ricanant presque, savourant sa victoire qui lui aurait paru si impossible six ans auparavant. Bientôt, le Grand Jaune se perdrait dans l’oubli, et elle règnerait sur le monde, elle le savait.
Puis la moitié de la partie est du toit s’effondra, le verre crissa, projetant des morceaux en tous sens, et la pénombre recula jusqu’aux coins de la pièce, dans un sifflement outragé de surprise.
Le Porteur de Jour tomba si fort que la pénombre pensa avec bonheur qu’il s’était brisé le cou. Malheureusement, le maudit se releva rapidement, après quoi il eut l’incroyable impolitesse de venir lui marcher dessus. Enervée à juste titre, sa seule ressource était de bouder, ce qu’elle fit avec conviction.
Mais la préoccupation de Qayser était à cet instant toute autre que le respect des zones d’ombre.
« Merde, merde, et merde ! » murmura-t-il entre ses dents.
Il se précipita dans le coin le plus éloigné, manquant perdre ses lunettes, son bras gauche paralysé traînant grotesquement le long de son corps. Le temps lui faisait défaut, et il le savait. Aucune porte ouverte, aucune chance de s’enfuir. Il devait se cacher.
Quatre caisses gisaient à cet endroit, vestiges des anciennes activités de cet entrepôt. Déposant avec hâte Babylon sur la première, il poussa la seconde de son bras valide, puis la troisième, se ménageant un espace exigu dans l’ombre. Alors qu’il s’y glissait, le soldat ennemi faisait voler en éclats la porte qui lui faisait face, et en deux bonds, fut au centre de la pièce. Qayser ne pouvait s’empêcher d’admirer la grâce de leurs mouvements. Quand il tentait d’en suivre un du regard, il avait l’impression que le temps se dédoublait en sa défaveur, tant la vitesse était innée chez ces créatures. Il aurait dû se méfier davantage.
Qayser était blessé rien que d’y repenser. La créature était seule, marchant nonchalamment dans la rue, et il était sur le toit. Elle était si vulnérable… Il suffisait d’ajuster son tir, et Babylon ferait le reste. Babylon. Cette arme était si puissante qu’elle méritait bien l’orgueil qu’il plaçait à en être le créateur. Mais il aurait dû étudier le problème du silencieux.
A peine la gâchette pressée, le son du tir avait alerté la créature qui s’était jetée sur le côté, atterrissant sans heurt sur le trottoir défoncé. Puis, sans laisser une seconde de réaction à son ennemi, elle avait arraché une poubelle métallique comme d’autres arrachent un morceau de baguette du pain entier, et l’avait projetée dans sa direction. Qayser n’avait même pas pu recharger l’arme avant de traverser le plafond vitré. Il saignait en trois endroits, mais ses coupures étaient secondaires. Pour la première fois depuis qu’il était sur cette île, sa survie ne reposait sur rien de tangible ; il aurait fallu un miracle, que le Covenant ne le remarque pas, par exemple. De ce côté, il se faisait peu d’illusions, car Qayser ne parvenait pas à se dissimuler entièrement et, quand bien même, l’accumulation de caisses était des plus suspectes.
Comme prévu, l’ennemi se dirigea avec circonspection vers son bastion – c’est-à-dire qu’il atteignit son objectif en trois secondes au lieu d’une. D’un geste rageur, il repoussa la première des caisses qui voltigea à travers l’entrepôt, et abattit sa main sur le bras droit du chasseur de primes, le contraignant à lâcher son pistolet. Il n’y avait plus d’espoir.
En fait, si. Mais Qayser n’aurait jamais pu oser espérer un tel dénouement, tant il lui parut invraisemblable. Une rafale s’abattit sur le dos du Covenant, le tuant sur le coup, et il s’effondra dans un grognement de frustration.
« Bonjour, j’ai vu de la lumière, je suis entré », fit une voix rigolarde que Qayser identifia immédiatement. Ned Baxter, évidemment.
Sans s’émouvoir, il ramassa Babylon et se dirigea vers son sauveur.
« Lefthand ? C’est toi, vieux ? On dirait que je tombe à pic », fit le jeunot, avec un regard explicite vers le plafond effondré.
« Ce n’est pas le moment, il y en a sûrement d’autres », répondit Qayser, d’une voix atone. « On ferait mieux de se tirer, fiston. »
Puis, en passant à ses côtés, il posa sa main droite sur l’épaule de son allié.
« Merci. »
Ned sourit, de l’action combinée de ce remerciement, et du bras gauche ballant sur le côté, rendant la scène assez cocasse. Enfin, selon lui.
Les deux comparses quittèrent le bâtiment, laissant la pénombre reprendre ses droits sur son territoire amoindri.

----

Oublie pas de supprimer mon ancien, esclave modo :-))) *court se cacher*

Vandred
Vandred
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:42:34

Gutt! Sehr gutt Xbq!

Vandred
Vandred
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:50:27

Heu... là j´ais p-e abusé question longueur ^^

Vandred
Vandred
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:49:15

Arrrgl, la pure faute ki me saute aux yeux!

" Ce furent les derniers MOTS de Lélio avant que..."

dans le dernier dialogue, excusez m´en svp -___-

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 avril 2005 à 23:26:01

Nan nan c´est pas abusé parce que c´est très prenant, et puis j´ai lu le pavé de l´ami elfe alors...là c´est correct on va dire. :)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
15 avril 2005 à 23:29:56

C´est pas plutôt Xbq :doute:

Parceque j´ai beau cherché des passages de l´elfes ici j´en voit pas...

xbq
xbq
Niveau 6
15 avril 2005 à 23:58:55

Je crois qu´il parle pas de ce topic, Vierax.
Par contre, je vois que Vandred se prend pour un xbq. Vous allez en avoir pour votre pomme au prochain passage de Qayser^^
C´est que j´ai une réputation à préserver, quand même :-p.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 avril 2005 à 00:00:33

Ben bon courage, face à notre Vanounet en chef t´en aura bien besoin dans le genre pavé lui!!

( Non Van, Vandark est trés joli est gentil aussi, non non ! !...)

Vandred
Vandred
Niveau 10
16 avril 2005 à 01:27:19

Je sais pas, j´ais juste écrit ca le mercredi soir, pis j´étais naze, j´ais meme pas pu finir le jeudi soir à caude de ma préparation de l´Oral que je faisais le lendemain, donc la fin est tronquée... le texte plus court qu´il n´était prévus initialement koi :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment