CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle] ELI

aguma
aguma
Niveau 10
31 août 2014 à 18:27:26

Salut !

Bonne lecture !

Et oui il y a une suite !

:p

( je sais pas si je vais changer cette partie, p'tet bien, dans ce cas je reposterais )

Chapitre 1 :

La lune, perchée au dessus du clocher, chassait les ténèbres de son éclat d'argent. Autour d'elle, un amas de nuages gris dansait au gré du vent. Les derniers rayons du soleil avaient maintenant disparu, emportant leur précieuse chaleur avec eux.

Spencer errait dans les ruelles de Reever, les mains fourrées dans les poches de son grand manteau noir, et les oreilles plongées sous son col. Une bise glaciale l'effleura, et il frissonna en claquant des dents. Elle avait beau être douce et subtile, cette légère bourrasque était affreusement glacée.

En bref, Spencer se les gelait et cela l'agaçait fort bien. L'abominable odeur de charbon émanant des usines fut portée par le vent jusqu'aux narines du jeune homme. Il enfonça un peu plus sa tête dans son col pour épargner son pauvre nez et pressa le pas.

Il finit par s'arrêter devant un grand bâtiment en briques, nommé Orphelinat Pominc par ses néons violacés. Une grande barrière cuivrée protégeait un petit jardin fort mal entretenu. Les quelques tulipes étaient fanées et les mauvaises herbes bien trop présentes.

Il poussa un profond soupir qui ne présageait rien de bon pour la suite de l'inspection. Bien évidemment, Spencer n'était pas venu muni de son calepin pour relever le fruit de l'insalubrité de l'orphelinat. Il était venu les mains vides, comme toujours, pour rendre visite à sa petite sœur.

Spencer prit une profonde inspiration avant de pousser la barrière et de toquer à la grande porte en bois. Il retint son souffle et tendit l'oreille, espérant entendre un cliquetis signant le déverrouillage de la porte. Il attendit un court instant et alla jeter un coup d’œil par la fenêtre. La vitre était granuleuse et opaque mais il lui sembla apercevoir une silhouette se mouvant dans une vivacité extraordinaire. Il était encore en train de guetter lorsque la porte s'ouvrit brusquement et claqua derrière une jeune femme à la mine dépitée.

« Oh c'est vous Mr. Oxwell ! » dit-elle dans un souffle.

Spencer rougit, honteux qu'on l'eut surpris à épier par la fenêtre. Il voulut s'excuser mais il se contenta de sourire, même s'il savait bien que sa tête à demi enfoncée dans son col ne laissait paraître que ses grands yeux verdoyants.

« Bonsoir Constance. Est-ce qu'Ellie...
— Oh, elle va très bien, je peux vous l'assurer ! Elle a chanté toute la matinée, une vraie merveille pour nos oreilles ! C'est une vraie petite diva. Elle vient de finir son repas, vous avez de la chance qu'elle ne soit pas encore au lit. Entrez. »

Elle rouvrit la porte dans un geste si vif que Spencer en fut très perturbé. La femme ne s'attarda pas à l'accueil, elle lança juste un bref coup d’œil à l'énorme horloge en bronze qui occupait facilement le quart de la pièce. Elle indiquait non seulement l'heure et la date, mais aussi la température, de part un petit thermomètre disposé à l'horizontal sous les aiguilles. C'était le 14 octobre 1915, il était 20 heures 34 et il faisait 12 degrés à l'intérieur. Spencer suivit Constance dans un dédale de couloirs mal éclairés, sans même dire un mot sur les énormes fissures qui zébraient les murs. Il eut une expression effarée lorsqu'un gros rat lui passa entre les pieds, puis il chancela, faillit s'écrouler et se retint à une poignée de porte. Constance, impassible, flanqua un violent coup de pied au rongeur qui valdingua quelques mètres plus loin. Spencer brisa le silence.

« Vous êtes sûre que ça va ?
— Mais ça va à merveille Spencer, et vous, comment allez-vous ? »

C'était bien la première fois qu'elle l'appelait Spencer, il en fut tout retourné et ne trouva rien à répondre.

aguma
aguma
Niveau 10
02 septembre 2014 à 10:28:39

Constance reprit sa marche et Spencer lui emboîta le pas sans un mot. Un léger fumet de ragoût leur fit comprendre qu'ils approchaient des cuisines. Au lieu de poursuivre, ils prirent un petit escalier dérobé qui semblait mener au premier étage. C'était aussi la première fois que Spencer ne prenait pas le grand escalier en pierre qui émergeait de la salle de jeu, près des cuisines.

« Le grand escalier s'est effondré, expliqua Constance. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, je ne suis pas allé vérifier. Tout le monde utilise celui-ci maintenant. »

Elle éclata d'un rire nerveux puis sauta trois marches d'un coup. Spencer était bouche bée.

Elle déborde d'énergie, songea Spencer en l'imitant, craignant que son pied ne traverse une marche fêlée. Un cri strident éclata. Un affreux frisson parcourut l'échine de Spencer, et il faillit manquer la dernière marche et s'étaler cinq mètres plus bas. Une petite fille sautillait en haut de l'escalier en applaudissant avec euphorie. Ses longs cheveux châtains étaient noués en queue de cheval et elle arborait une jolie petite robe bleuet.

« Spen ! » criait-elle.

Il mit un long moment avant de comprendre que sa petite sœur hurlait de joie. Il était enfin là, à ses côtés. Soudain, la petite fille arrêta d'applaudir, de sourire et de brailler. Elle considéra Spencer du regard pendant un court instant.

« Pourquoi t'étais pas là ? » dit-elle d'une petite voix étranglée.

Cette question lui poignarda le cœur. C'était vraiment affreux pour lui, qui s'attendait la voir se réjouir de son arrivée. Il étreignit machinalement sa sœur, luttant pour retenir ses larmes.

« Je pensais que tu m'aimais, lui chuchota Ellie à son oreille. Ça fait des années que je t'attends. »

Bien évidemment, elle exagérait. Spencer ne lui avait pas rendu visite depuis deux mois, mais ces mois lui parurent atrocement longs. Il imagina alors la douleur qu'éprouvait Ellie. C'était poignant, il faillit se recroqueviller sur lui même en pleurant à chaudes larmes, comme un enfant qui n'aurait pas eu son cadeau d'anniversaire. Lorsqu'il lâcha Ellie, il fut extrêmement surpris de la voir sourire à nouveau.

« Je suis contente quand même Spen ! s'écria t-elle. J'imagine que tu as trouvé une solution ! »

Le cœur de Spencer se tordait dans son abdomen, il ne put contenir ses larmes et s'écroula à genoux devant la pauvre Ellie Oxwell. Non, il n'avait trouvé aucune solution, aucune. Non, il n'avait toujours pas réglé les cinq mille sous. Non, Ellie ne viendrait pas vivre avec lui.

Il fut tellement accablé qu'il ne remarqua même pas que Constance s'était tordue de rire, qu'Ellie était partie en pleurant, et que les autres enfants s'étaient attroupés autour de lui.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment