CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intrigues royales

connorezio
connorezio
Niveau 5
08 août 2014 à 15:18:57

Bonjour, voilà le premier chapitre d'un roman qui me trotte dans la tête depuis longtemps. Je ne sais pas trop dans quel genre il ce classe( d'où l'absence de balise). Merci d'avance de votre lecture.

Chapitre I Partie I
La pièce était plongée dans la pénombre. Seul les trois écrans d'ordinateur émettaient une lueur fantomatique. Le bruit des doigts martelant les claviers ressemblait à des tirs de mitraillettes. Les trois adolescents étaient plongés dans leur tache, les yeux rivés sur d'interminables lignes de codes qui semblaient sans queue ni tête. L'un deux portait une arme à sa ceinture, un simple pistolet agrémenté d'un silencieux. Brisant le silence installé depuis deux heures, le garçon le plus à droite demanda:
— Vous êtes sûre de vouloir le faire?
— Tais toi Lukas on est déjà aller trop loin, il nous faut ces données!
C'était l'adolescent de gauche qui avait parlé, la petite tête pensante du groupe, groupe qui avait perdu de sa splendeur à dire vrai.
Le seul qui était resté silencieux se leva et alla brusquement ouvrir le store pour prendre une bouffé d'air frais. La lumière inonda la pièce. C'était une simple chambre d'hôtel miteux, avec un lit qu'ils avait repoussé contre le mur et un bureau sur lequel était posé les trois ordinateurs qui tournaient à plein régime. La tapisserie tombait en lambeaux et laissait apparaître un mur jauni par l'humidité. À l'extérieur le fleuve Murray s'étendait à perte de vue. Sur l'autre rive il n'y avait que desert et arbustes. Pris par surprise, les trois jeunes gens avaient dû fuir et avaient trouvé refuge dans la petite ville de Mildura en plein milieu de l'Australie. Le jeune homme vers le store regarda Lukas :
-Tiaan a raison, on est déjà aller trop loin. Ils ont buté Paola et Djimbo. On doit continuer sinon ils seront mort pour rien.
Le jeune homme sortit l'arme qu'il portait à la ceinture. C'était un Glock17 avec silencieux. L’adolescent avait tué pour la première fois avec cette arme, un soldat lui faisait face. Celui-ci venait d'abattre Djimbo d'une balle dans la tête, puis il c'était tourné vers le jeune homme qui, sans réfléchir, avait récupéré le pistolet sur le cadavre de son ami et avait tiré deux balles dans la tête du soldat qui s'écroula comme un masse.
-Kallam ? T'es avec nous là ?
Le jeune homme revint à la réalité et vit ses amis, le regard fixé sur lui.
-Excusez-moi, je pensais à... ce qui c'est passés ces derniers jours.
-Je sais, on y pensent tous, lui dit Tiaan avec résignation, mais faut aller de l'avant ou on va tous y passer. On à besoin de toi autant que t'as besoin de nous. On doit finir ce qu'on a commencé.
Kallam ferma la fenêtre et revint s'asseoir à sa place :
-C'est partit. On va enfin rentrer dans ce fichu ordinateur, faites diversion en envoyant des spams pour me laisser le temps de copier son disque dur.
-Comprit !
-Ok !
-Alors let's go.
Le claquement des doigts contre les claviers s'accentua et le silence s'installa. La tension était palpable. Kallam sentit une goutte de sueur couler le long de son dos et un frisson lui parcourut l'échine.
Il y a trois jours encore, qui aurait pu penser que ce petit collectif de hacker allez prendre autant d'ampleur. En soixante-douze heures, trois personnes avaient perdues la vie.
-On est dedans, dit Kallam, on a une minute avant qu'ils relancent tous le système.
-Je lance les diversions, murmura Lukas.
Kallam sentait la pression monter, il lança le téléchargement de toutes les données du disque dur. C'était pour ces données que ces amis étaient mort, qu'ils avaient traversés la moitié de l'Australie. Leurs vies et peut-être celles de milliers d'autres gens en dépendaient. Sa révélation pourrait déclencher une guerre mondiale, mais si personne n'agissait, ce serait pire qu'une guerre. Kallam cria :
— On en est à cinquante pourcents
Dans une minute, tous ce pourquoi ils avaient tant perdus allait leurs appartenir, une minute encore et tous ce trouverait sur le net. En vingt minutes toute la planète serait au courant.
-100 %, on l'a les gars c'est bon, c'est fini, cria Kallam fou de joie, on envoie tous sur Internet.
Mais à cet instant, tous les ordinateurs s'éteignirent, ainsi que la lumière et la climatisation. Tiaan se tourna vers Lukas :
-Mais merde t'as encore touché aux câbles !
Le jeune homme visé se leva et s'approcha de la porte de la chambre :
-Chut, écoutez !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment