CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'espace d'un instant

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
25 mars 2005 à 19:20:12

Je fais comme Ostra...

THÈME: Un homosexuel avoue à sa famille ses préférences sexuelles.

Mathias était parti avec Jason, Michelle, Lara et Paul deux années auparavant dans le vide intersidéral. Ils représentaient aux yeux de l’humanité un grand espoir et chaque être humain regardait le ciel en pensant à eux. Ils étaient les membres, triés sur le volet, de l’expédition internationale pour Mars.

Mathias était dans son siège du cockpit, vérifiant les différents écrans de contrôle, tandis que Lara flottait derrière lui dans sa direction.
« Alors plus de problème avec M-4546-Z ? » lui demanda Lara, avec sa petite voix mélodieuse, puis Mathias lui répondit avec une voix quelque peu rocailleuse :
« Normalement, il n’y en a plus mais elle passe quand même à une centaine de kilomètre ce qui m’inquiète beaucoup. L’ordinateur a eu de grandes difficultés à évaluer la trajectoire et la vitesse du météorite. Enfin a priori c’est bon, mais je surveille. Elle doit arriver dans une heure. »

Lara rebroussa chemin dans le tunnel circulaire d’accès en le remerciant. Elle se dirigea dans la salle de sport en passant différents modules où le silence régnait tout comme dans l’intégralité du spationef. Elle effectua plusieurs heures de courses et s’essaya sur tous les instruments de musculation. Elle essayait de penser à rien, de se concentrer sur son effort et d’oublier la solitude du voyage malgré ses compatriotes. Lara était recouverte de transpiration et la douleur se dessinait au fil des heures sur son beau visage.

Michelle et Jason se faisaient face dans le grand module de l’engin spatial, un jeu d’échecs les séparant. Jason, brun et d’une carrure impressionnante, se tenait le menton avec sa main gauche et demeurait dubitatif quant à la répartition des pièces sur l’échiquier. Michelle, une petite blonde avec le regard malicieux, fixait le visage de son opposant, tapotait avec ses doigts sur ses joues puis lança à Jason :
«Alors on bloque ? »
Jason restait stoïque, ne fit aucun mouvement pendant une dizaine de minutes et Michelle fit de même.
Il prit sa tour, la déplaça lentement pour la déposer non loin d’un des fous de Michelle et reprit exactement la position précédente. Elle esquissa un sourire pernicieux, se leva lentement, se saisit de son cavalier et l’amena sur la case de la tour adverse. Elle enleva la pièce ennemie sous les regards curieux de Jason puis poussa un gros soupir.
« Echec et mat Jason »

Jason un peu étourdit par la situation félicita Michelle, se mis à mettre en place toutes les pièces tandis qu’elle l’interpellait :
« Tu en as pas marre de ce jeu, tu n’as jamais gagné depuis notre départ. A chaque fois c’est pareil. Je continue à jouer pour te faire plaisir mais j’ai du mal à tout saisir. Je compte même plus le nombre de parties.»

Il remettait méticuleusement les pions à leurs places, uns à uns et laissa un interminable intervalle de temps entre la réplique de Michelle et sa réponse faite avec une voix douce et fluide.
« Précisément 9823 parties. Tu a s les blancs tu commences à jouer. »

Michelle allait devenir folle, elle en avait marre des échecs et une haine naissait en elle contre ce jeu diabolique. Elle prétendit une fatigue afin d’échapper à la partie et se donner un sursis.

Elle vogua à travers différents tunnels, avec comme seul bruit son propre cœur et contemplait à travers une grande ouverture l’étendue du cosmos. Elle trouvait cette vue majestueuse, magique et la rendait encore plus consciente de sa solitude et du néant de son existence.

Michelle se décida à aller faire ses exercices physiques quotidiens. Elle y rencontra Lara essoufflée et toute trempée par la transpiration. Elle s’installa dans le module de course et activa la gravité artificielle. Lara était en train de faire ses étirements et, bégayant, commença à parler.
« Tu ne trouves pas que le comportement de Mathias est bizarre ? Souvent il s’isole, il parle peu. On ne sait pas grand-chose de lui. Quand on le surprend, il a très peur. Son comportement est tout autre avec Jason, ils sont souvent fourrés ensemble. Tu en penses quoi ? »

Michelle avait bien entamé sa course et malgré l’effort qu’elle faisait pu répondre à Lara.
« Oui, je pense comme toi. J’ai l’impression parfois de les déranger les deux. Mais tant qu’ils font bien leur boulot je m’en moque. Ce ne sont pas mes affaires. »
Elle reprit sa course avec encore plus d’acharnement et de concentration avec une respiration forte.

Lara, après avoir rangé ses affaires, tout en sortant lança une dernière réplique :
« Je comprends bien ton point de vue, mais on est une équipe. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des secrets. Cela ne peut que nous nuire. Enfin je crois que tu as raison, tant qu’il n’y a pas de problème, je ne vais pas m’en mêler. C’est leurs affaires, point. Bon courage. »
Elle sortit de la pièce laissant Michelle en plein effort.

Puis elle cria :
« Ah oui ! J’allais oublier, la vidéoconférence avec la base, les familles et les médias, c’est dans une heure et trente trois minutes ! Ne sois pas trop épuisée et essaies d’être un peu présentable quand même ! C’est dans le module de communication, tous ensemble. J’espère que tu vas pas oublier et arriver en retard comme la dernière fois ! A tout de suite alors. »

La voix de Lara résonnait dans le crâne de Michelle, c’est vrai qu’elle avait totalement oublié cette obligation. Tout les jours ils ont quelques heures d’affectées à la communication avec la Terre en « direct », enfin il y a un gros décalage entre l’émission et la réception à cause des distances. Elle allait devoir parler à ses parents qui s’inquiétaient pour elle, parlait à des journalistes d’un pays qui jusqu’ici lui était totalement inconnu et quelques autres désagréments faisant partie de toute routine inhérente au voyage spatial.

Mathias était dans le module affecté à la communication et tapait à toute vitesse avec tous ses doigts sur différents claviers tout en regardant attentivement plusieurs écrans. Il restait une dizaine de minutes avant la liaison entre la Terre et le vaisseau. Il arrangeait le positionnement des différents émetteurs et récepteurs. L’ordinateur calculait des estimations de la qualité de la communication, elle allait être bonne mais pas excellente. Ces résultats étaient satisfaisants pour Mathias, qui avait eu du mal à obtenir des liaisons de cette qualité depuis plusieurs mois.

Ils étaient tous présent pour la communication, à l’heure précise, et même Michelle était là. Tout d’abord Jason fit un long compte rendu technique pour la base. Ensuite Lara et Mathias avaient donné de courtes interviews à différents journalistes avec des discours prédéfinis par l’agence spatiale. Une heure après le début de la liaison, ils pouvaient parler à leurs familles. Chacun avait droit à dix minutes de communication seul dans le module et l’ordre suivant fut choisi : Lara en première, suivie de Jason puis de Michelle et pour finir Mathias.

Ce fut au tour de Mathias, Michelle lui laissa la place avec un grand sourire puis il s’installa dans le siège en face du télé-écran. Il vit alors le visage de son père, rempli de rides et de joie. Ils se racontèrent tout les deux leurs propres quotidiens avec la même routine habituelle.

Mathias arrêta le flux de paroles continu que son père produisait avec une gaieté affichée.
« Je dois te dire quelque chose d’important me concernant. Je t’en avais jamais parlé de peur de te blesser ou que tu t’inquiètes pour moi. Je n’arrive plus à le garder pour moi seul. J’espère que tu comprendras. Voila je suis… »
C’est à ce moment la, que son père lui coupa la parole et pour la prendre.
« Mathias, moi aussi j’ai quelque chose à t’avouer. Si j’ai quitté ta mère, c’est parce que je suis homosexuel. »
Mathias était très surpris et ne dit plus un seul mot pendant plusieurs minutes. Son père le sortit de cet état en l’appelant.
« Et toi Mathias qu’as-tu à me dire ? » Il reprit ses esprit puis réussit à balbutier une réponse.
« Je suis atteint d’un cancer. »

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 mars 2005 à 19:31:32

C´est très boien écrit mais on a pas une descrition psychologique du sujet ou alors presque infime. Pas tellemtn d´explications pour expliquer comment il est devenu homosexuel, bref c´est assez vague d´autant plus que les relaations entre les individus sont flou.

Texte qui brille par sa qualité et son style mais qui est ternit pas les points que je viens de dire.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 mars 2005 à 19:42:27

MDR la fin. Je m´attendais franchement à ce que ce soit Mathias, je suppose que c´est voulu. Sinon bon texte mais tu parles très peu de l´homosexuel lui-même...enfin j´sais pas ce qu´en penseront les juges. Mis moi j´aime bien. :)

Tama
Tama
Niveau 5
25 mars 2005 à 19:52:22

même pas une petite dédicace pour tes 2 muses, nanar ? :o mdr

shyzo
shyzo
Niveau 10
25 mars 2005 à 22:26:38

Je l´ai lue, je préfère ne pas me prononcer avant consultation avec les autres juges.

Cependant, en tant que lecteur, détaché en parie du juge, j´apprécie^^

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
05 mai 2005 à 18:27:05

up

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
05 mai 2005 à 18:29:37

Je l´avais déja lue je crois ^^ :)

J´avais pas laissé de commentaire, mais la chute est vraiment originale, tu ne t´en es pas tenu qu´au sujet. SInon tout ce que je pense a été dit ci-dessue :) Bravo Kunkounette.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
05 mai 2005 à 19:41:02

Merki Clar ; )

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
24 octobre 2005 à 22:18:42

up

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
24 octobre 2005 à 22:23:03

Marrant, je l´avais déjà lu sur un autre site... j´avais apprécié :)

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
26 novembre 2005 à 00:46:31

up

jessy_lilou
jessy_lilou
Niveau 3
26 novembre 2005 à 12:23:51

c´est vraiment très bien écris! j´adore ton style !
si t´as le temps passe sur mon topic "Les MUffin´sss: quand tout bascule.."
Tu me diras ce que t´en pense

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
06 janvier 2006 à 00:04:21

up

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
07 février 2006 à 15:15:00

up