J´en ai oublié une petite partie désolé^^
Comme nombre d´enfants j´avais besoin d´avantage d´estime et qu´on me rassure plus encore pour m´encourager à m´engager sur les chemins de la vie.
Une vie que je soupçonnais redoutable d´épreuves et perclue d´abîmes.
Une vie - ma vie - dont l´issue la mort - ma mort comme celle de mes proches me terrifiait et me révoltait à la fois.
Pour contenir mes angoisses et gagner en assurance je me suis construit une bulle où je me réfugiais à volonté hors de portée du monde.
J´y disposais des pouvoirs convenables - donc surnaturels me permettant d´aménager ces chemins de la vie à ma convenance.
C´.était pratique et j´usais de ce lieu préservé sans modération.
L´éveil fut en conséquence difficile.
Pas de pouvoirs surnaturels pas d´aménagements et pas de doute mes angoisses prospéraient il me restait à les domestiquer seul et nu.
C´est en cheminant que j´ai progressivement gagné juste assez d´estime de moi pour m´engager résolument dans les chemins de ma vie et jusqu´à ma mort.
Chemins faisant je croise d´autres enfants de plus de cinquante ans et je m´étonne d´en voir toujours réfugiés danS ces sortes de bulles qu´ils fourrent à les faire péter d´artifices de toutes sortes médailles incantations croyances certitudes achetées à prix d´or dans d´invraisemblables bazards.
Je les considère avec effroi non pas eux parce qu´ils auraient renoncé à s´engager dans les chemins de leur vie mais leur mort qui se précipite vers eux sans qu´ils s´en apercoivent.
Ne nous faut-il pas aller ainsi de l´avant seul( e)s et nu( e)s au gré des compagnonnages de route de nos solidarités de nos fraternités de nos amours?
Prions tout du moins, † AMEN †