Les monstres... J'ai longtemps réfléchir à en mettre ou autre chose et finalement j'ai... je ne spoil pas ;-)))
Je vais partir en vacance par contre... Je pourrais pas trop continuer...
Chapitre 2
Le dîner
Le lendemain, Sam toqua chez Jack à dix heure pile. Celui-ci ouvrit la porte. Au grand soulagement de Sam, il était déjà habillé. Il n’avait aucune envie d’attendre vingt minutes devant le porche que son ami se prépare.
-Salut, tu dois me dire un quelque chose ?
-Je dois te montrer quelque chose.
Jack comprit au ton de Sam que c’était important. Il cria à son père qu’il revenait dans 20 minutes et partit avec Sam. Ils marchèrent en silence pendant quelques minutes. Le trajet ne fut guère long puisque le parc se situait juste à côté de la maison de Jack. Quand ils entrèrent dans le parc, la première chose qui frappa Sam fut l’odeur. Non seulement elle était plus désagréable mais elle était aussi bien plus forte que le jour d’avant.
-Qu’est-ce que c’est que ça, gémit Jack en se pinçant le nez.
Son ami secoua la tête.
-Aucune idée.
Quand ils se trouvèrent devant le cerisier, Sam comprit pourquoi l’odeur était plus forte. Le cerisier n’était plus le seul arbre à être « contaminé » (c’est le premier mot qui vint à l’esprit de Sam), il y en avait une dizaine d’autres. Maintenant qu’il faisait jour, on voyait clairement qu’une lueur jaune émanait des arbres. Mais ce n’était pas tout. L’herbe et les feuilles avaient elles aussi changé de couleur. Sam s’abaissa et arracha quelques brins d’herbe. A peine avait-elle été séparée du sol, que la lueur jaune avait disparu, laissant place à la couleur verte habituelle. Il réessaya et le même phénomène se produisit. « Etrange « se dit-il. Jack quant à lui mit sa paume contre le tronc d’un de nombreux arbres. Il semblait fasciné par ce qu’il voyait.
-Qu’est-ce que c’est à ton avis, demanda-t-il à son ami.
- Je n’en sais rien mais si tu arraches un brin d’herbe, la lumière jaunâtre disparait… Essaye avec une feuille.
Jack prit la première feuille jaune à sa portée et la retira. Elle perdit instantanément sa couleur.
-Waouh, s’écria-t-il.
-Je me demande vraiment d’où ça vient. On dirait une sorte de contamination.
Jack se gratta le crâne puis déclara.
-Ou une sorte d’évolution.
Sam se retourna vers son ami.
-Une évolution ?
-Oui, un peu comme si l’arbre « muait »…Comme les serpents.
Sam n’avait pas pensé à cette hypothèse. Il avait tout de suite considéré cette chose comme négative mais cela ne voulait pas dire qu’elle l’était. Quoiqu’il en soit, il décida que dorénavant, il devait surveiller cette « contamination » ou cette « évolution » chaque jour. Il se rappela qu’il n’avait pas annoncé à son ami qu’il dînait chez Maître Scar ce jour-là.
-Je dois y aller, je vais manger chez Maître Scar tout à l’heure.
-Ah bon. Tu vas voir il cuisine bien, j’ai mangé chez lui il y a un mois.
Aussi étrange que cela pouvait paraître, Maître Scar cuisinait lui-même. Il n’avait pas de cuisinière pour le faire et n’en voulait pas. « Ce n’est pas parce qu’on est le chef qu’on ne doit rien faire soi-même »disait-il souvent. Sam salua son ami et parti chez lui. Mais soudain il trébucha sur quelque chose et tomba.
-Qu’est-ce que…
Son cœur manqua un battement quand il se rendit compte de la chose qui l’avait fais tomber. C’était un bras humain couvert de sang. Sam poussa un hurlement. Jack accourut aussitôt.
-Ca va ? Tu as trébuché sur cette racine ?
Sam regarda son ami un instant. Il tourna la tête et ne vit qu’une grosse racine qui sortait du sol. Il ne comprenait plus rien. Il était certain d’avoir vu un bras ensanglanté à l’endroit où il y a avait à présent la racine. Pourtant… Il finit par se redresser et dit :
-C’est rien, je dois y aller… A la prochaine.
Et il s’en alla.
J'ai lu ton texte, comme promis, et je trouve ça prometteur.
Au niveau de la forme, je peux pas trop donner de conseils, mais les phrases sont fluides et ne s’embarrassent pas de lourdeurs, c'est un bon point.
Je pense que c'est ça le plus dur, équilibrer les descriptions et les détails qui donnent vie à l'univers sans pour autant tomber dans un récit laborieux. Et si tu es, comme moi, impatient d'écrire la suite de ton histoire, c'est encore plus dur de s'attarder sur des passages anodins.
En tous cas, j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. ![]()
J'ai lu, et bah... rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit
J'attends la suite, cette histoire m'intrigue
+ Ahh, les monstres
https://www.youtube.com/watch?v=_Q0Z4YkVEXw&feature=kp
Merci, la suite est pour bientôt (peut-être aujourd'hui si j'ai le temps).
Suite et fin du chap 2
Sam se contemplait dans le miroir. Ses courts cheveux bruns étaient ébouriffés. Il n’aimait pas se coiffer et ne le faisait jamais, au grand désarroi de ses parents. Cependant, il s’était relativement bien habillé. Pendant qu’il se regardait, Sam repensa à la chose qu’il croyait avoir vu dans le parc. Ses yeux bruns qui plaisaient tant aux gens pouvaient-ils lui faire défaut. Cela lui paraissait peu probable. Il sentait qu’il y avait quelque chose d’étrange dans cette histoire. Ce n’était pas juste ses sens qui lui jouaient des tours.
-Tu es prêt Sam, cria sa mère.
-J’arrive.
Il jeta un dernier regard au miroir et répéta :
-J’arrive.
Ils arrivèrent chez Maître Scar vers 13heure. Celui-ci ouvrit très rapidement. Sa barbe avait poussé depuis la dernière fois que Sam l’avait vu. Le reste était le même. Les mêmes yeux bleus, le même sourire amical et la même carrure assez élancée. Il salua toute la famille et serra la main du père de Sam. Puis il invita la famille à rentrer. La salle à manger était relativement bien décorée
-C’est très beau, dit le père de Sam.
-Merci, tout à été fabriqué par un de mes amis, Robert.
-Ah oui je le connais.
Et ils commencèrent à discuter de Robert. Et puis Maitre Scar commença à cuisiner tout en parlant à ses invités. L’odeur était alléchante. Sam aperçut très vite une horloge dans un coin de la pièce. Elle était très bruyante. Un peu trop bruyante à son goût. Et soudain, quand Maître Scar arriva, Sam crut voir une expression étrange sur son visage. Comme s’il était troublé. Cela ne dura qu’un bref instant et très vite, il retrouva son sourire amical. Mais Sam l’avait vu. Peut-être qu’encore une fois ses yeux lui jouaient des tours. Mais il savait qu’il avait vu. Il en était certain. Le repas quant à lui -un poulet rôti – fut délicieux. Peu après, ses parents et Maître Scar recommencèrent à discuter.
-Vous vous rétablissez de votre accident ?
-Oui, je commence à accepter ma vie de fermier.
-Eh bien c’est une bonne chose que vous le preniez ainsi. Il est vrai que vous étiez un chasseur hors-pair.
-Et oui…Je me rappellerais toujours du premier sanglier que j’ai tué avec mon arbalète.
-Ah oui…
Sam n’écoutait plus, il en avait marre d’entendre les exploits de son père. Ils les avaient écoutés de trop nombreuses fois. Et puis, il était trop occupé à scruter Maître Scar. Il voulait revoir l’expression qui l’avait vu tout à l’heure. Il attendait. Il savait qu’il finirait par la revoir. L’horloge quant à elle continuait de faire du bruit. Et finalement, Sam aperçut une goutte de sueur sur le front du maître du village, suivie d’une autre. Ce n’était peut-être rien. Ou peut-être que si. Sam aperçut aussi qu’il n’écoutait plus son père. Il avait le regard perdu dans le vide. Sa mère s’en rendit compte et demanda si tout allait bien. Maître Scar ne répondit pas. Il suait à grosses gouttes à présent. L’horloge quant à elle semblait être de plus en plus bruyante. Sam sentait que quelque chose allait arriver. Et soudain, Maître Scar bondit de sa chaise et d’un vif coup, arracha l’horloge au mur et la jeta par terre avant de l’écraser sauvagement. Tous furent stupéfaits.
-Calmez-vous, cria le père de Sam.
Maître Scar eut un instant d’incompréhension avant de revenir à lui.
-Je…Je suis désolé.
II se rassit sur sa chaise. Un silence tendu s’installa. Sam se demandait ce qui arrivait à leurs maîtres.
-Maître Scar, risqua sa mère. Que se passe-t-il ?
L’intéressé hésita puis finalement lâcha :
-Winston. Il a disparu cette nuit.
Tous furent abasourdis par cette révélation. Un tel cas ne s’était encore jamais produit dans le village. Et soudain, Sam réalisa quelque chose. Quelque chose de grave. Il demanda :
-Winston, c’est bien le fermier qui habite près du parc ?
-Oui, répondit Maître Scar. J’avais un rendez-vous avec lui ce matin. Il n’est pas venu, je suis donc allé chez lui et il n’y était pas non plus. J’ai demandé à ses amis et ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas où il était passé.
Sam inspira un grand coup.
-Je crois que je sais ce qu’il se passe, annonça-t-il.
Tous les visages se tournèrent vers lui. Il se rectifia rapidement :
-Non, je ne sais pas exactement ce qu’il se passe mais je pense savoir d’où vient le problème.
Maître Scar se rapprocha et dit :
-Et d’où vient le problème ?
-Je sais que ça va vous paraître étrange mais je crois vraiment que le problème vient d’un arbre, d’un cerisier précisément. Je l’ai remarqué hier. Il …Comment dire…Il brillait d’une lueur jaunâtre. Sur le coup je ne m’en suis pas franchement préoccupé. Mais le lendemain, il y a une dizaine d’arbres qui avaient cette lueur jaunâtre. Et…
Il hésitait à leur révéler la chose qu’il croyait avoir vu le matin même. Son père le pressa :
-Vas-y, dis-nous tout.
-Ce matin, j’ai trébuché et je suis tombé. Quand j’ai voulu voir ce qui m’avait fait tomber …J’ai vu un bras. Un bras humain couvert de sang. Cela n’a duré qu’un instant et très vite je me suis rendu compte que ce n’était qu’une racine sortie du sol. Pourtant, je suis sûr de ce que j’ai vu.
Il y eut de nouveau un silence. Sam était un peu gêné, il avait peur qu’on le prenne pour un fou. Un événement lui revint en mémoire. Certes maître Scar avait appris la disparition de Winston mais cela pouvait-il justifier son étrange crise de nerfs ? Sam se demandait si n’y avait pas autre chose qui tourmentait son Maître. Il décida de poser la question :
-Maître Scar, il n’y a que de ça dont vous vouliez nous parler ?
Maître Scar passa de plusieurs émotions. L’incrédulité, l’hésitation et la peur. Finalement, il secoua la tête et dit :
-Non c’est tout ce qu’il y a. Et si tu nous montrais tes fameux arbres ? Cette histoire m’intrigue et j’aimerais savoir si tu dis vrai.
Sam n’était pas convaincu mais se contenta de hocher la tête.
Après que Sam leur ai montré le phénomène qui se déroulait dans le parc, Maître Scar avait avoué ne pas être convaincu (même si il allait garder un œil dessus). Il avait envoyé des hommes à la recherche de Winston se disant qu’ils allaient finir par le retrouver. Sam quant à lui était persuadé que la disparition du pauvre fermier avait un rapport avec ce qu’il se passait dans le parc. Et ce n’était pas tout. Même s’il n’avait pas eu d’hallucination cette fois-ci, Sam avait éprouvé un profond malaise à l’instant où il était entré dans le parc. Le sentiment d’être observé y était très présent. Il avait demandé à son père ce qu’il en pensait et il avait simplement répondu : « ce ne sont que des arbres ». Justement, Sam commençait à en douter…
Juste avant de s’endormir, une chose terrible frappa Sam. Une chose à laquelle il ne voulait même pas penser… Pourtant c’était possible…Et si le cri qu’il avait entendu la veille était celui de Winston ?
j'ai pris un réel plaisir à lire, on s'en vraiment de la progression! cherche pas compliqué sa viendra avec l’expérience vise le simple, les scènes les plus banales peuvent êtres très prenants. ( ps j'y connais strictement rien je lis jamais, mais j'aime, retranscrire mes émotions, c'est ça la force des artistes!) cherche l'épanouissement, intéresse toi à toute formes de choses pas seulement à la langue, c'est ça qui me permet de passer à travers, mes difficultés (ici au niveau de mon inexpérience) mais aussi dans la vie! j'admire les lecteurs moi j'ai vraiment du mal avec les romans etc, je m'ennui trop! continues!
Merci
Je suis toujours en vacances mais j'avance !
Chapitre 3
La chose
Quelques jours passèrent et Maître Scar ferma l’accès au parc. La plupart des villageois furent assez surpris, le maître n’ayant pas vraiment expliqué ce qu’il se passait. Sam se doutait qu’il expliquerait tout seulement si la situation empirait. Le jeune garçon quant à lui essayait tant bien que mal de reprendre son existence. Il avait recommencé a faire des cauchemars mais au moins il dormait. Quant aux travaux de la ferme, ils avançaient lentement mais surement.
Ce jour-là, le père de Sam lui avait octroyé une journée de repos. Le jeune garçon avait décidé de rendre visite à Sarah, une amie d’enfance qu’il n’avait plus vue depuis quelques mois. Ils s’étaient perdus de vu à cause des disputes de leurs parents respectifs. Mais quand il arriva devant sa maison il fut surpris de voir Maître Scar en sortir, visiblement furieux. Quand il passa à portée, Sam demanda :
-Il y a un problème
-Non dit-il sèchement. Aucun problème.
Et il partit d’une démarche rapide. Sam hésita à entrer chez son amie, se disant qu’il y avait surement un problème. Finalement, il décida de rentrer chez lui. Mais à peine il tourna les talons qu’il entendit une voix féminine.
-Bonjour. Tu t’en vas déjà ?
Il se retourna en souriant, se sentant un peu gêné. Il se rendit compte que son amie avait bien changé. Elle avait fait pousser ses cheveux blonds et avait fais une queue de cheval. Elle avait aussi grandi de façon conséquente.
-Non je ne m’en vais pas….Ca va ?
-Oui.
Ils bavardèrent quelques minutes. Sarah parla essentiellement de son père et son comportement qui s’était un peu amélioré. Elle mentionna également son désir de devenir guérisseuse. Il était vrai qu’elle avait toujours eu envie de protéger les autres de n’importe quelle manière. Mais malgré l’enthousiasme généré par ces « retrouvailles », Sam mourrait d’envie de la questionner au sujet de la visite de maître Scar. Il prit la décision de poser la question.
-Ecoute, j’ai vu Maître Scar sortir…il y a un problème ?
Elle parut assez surprise de la question mais répondit :
-Je ne devrais pas te le dire…
-Et pourquoi ça ? dit-il en souriant. Je te dis bien tout moi.
-Oui il y a un problème.
Elle hésita.
-Alors, insista-t-il gentiment.
-En fait je ne suis pas sensé le savoir.
Sam la regarda bizarrement, interloqué.
-Tu sais bien que mon père est très proche de Scar (il hocha la tête) ? Eh bien il est venu tout à l’heure pour parler de quelque chose d’important…En privé. Et tu me connais, je suis plutôt curieuse…
-Tu as écouté la conversation, devina-t-il.
-Bien vu.
-Et ?
-La contamination se répand. Elle commence à avancer en dehors du parc. Et trois veaux ont été retrouvés mort. Voilà ce que j’ai entendu.
-Morts ? Comment ?
-Démembrés.
-Quelle horreur, s’écria-t-il.
-Oui je suis d’accord…Je me demande vraiment ce qu’il se passe ici.
-Et pourquoi Scar était-il énervé.
Elle allait répondre quand elle fut coupée par son père.
-Sarah, cria-t-il, ramène-toi !
Sarah fit signe à Sam et partit rejoindre son père. Sam quant à lui, était très surpris et surtout, effrayé. Winston qui disparait, la contamination, les veaux retrouvés morts. Tout ça été le début de quelque chose de terrible, Sam en était sur.
Encore une fois, Sam ne trouvait pas le sommeil. Tous les événements qui s’étaient passés le troublaient profondément. Il se demandait où tout cela allait le mener. Sur quoi aller déboucher cette suite de phénomènes étranges ? Etait-il en danger ? Qu’allait-il se passer ? Allait-il vraiment se passer quelque chose après tout ? Sam réfléchissait à tout ça. Et comme pour lui répondre, il entendit un homme hurler dehors. Il se redressa sur son lit. Ce n’était pas comme la dernière fois. Cette fois-ci le hurlement disait clairement quelque chose. Il tendit l’oreille. Encore une fois, il entendit des mots mais n’arrivait pas à les distinguer. Le cri semblait se rapprocher. Et finalement, quand le cri reprit il comprit l’entièreté des mots. Et tout de suite, il regretta de les avoir entendus.
-Il y a un monstre dans le parc, disait l’homme dehors.
Sam sortit rapidement de sa chambre, dévala les escaliers en trombe et ouvrit brutalement la porte. Il repéra très vite l’homme qui courait, visiblement terrorisé. D’autres personnes étaient sortis de leurs maisons. Sam sprinta vers l’homme et lui !demanda :
-Monsieur, expliquez-vous !
L’homme arrêta enfin sa course. Il se mit à bégayer.
-Un…Un…Il avait de grands yeux jaunes fluorescents.
-Dites-nous tout.
D’autres personnes, visiblement très curieuses de connaître la raison de toute cette agitation, s’approchèrent de l’homme. Il respira plusieurs fois, regarda la route en direction du parc comme s’il s’attendait à voir une créature surgir et entama son discours.
-Je me baladais simplement à travers le village quand j’ai eu envie de voir ce que devenait ce fameux parc. Je n’allais pas entrer dedans bien sur mais juste explorer les alentours. Au début tout allait bien, les arbres étaient un peu bizarre mais rien d’impressionnant. Mais tout à coup j’ai vu quelque chose bouger du coin de l’œil. Je me suis retournée et c’est là que je l’ai vu. Un…Un…Un monstre vert hideux avec une longue queue. Il était dos à moi. J’ai essayé de m’enfuir discrètement mais j’ai senti une brindille craquer sous mon pied. Le monstre s’est retourné et m’a fixé avec ces grands yeux jaunes fluorescents. J’ai pris mes jambes à mon cou! Je me suis aperçu plus tard qu’il ne me suivait plus.
Tout le monde commença à parler en même temps.
-Vous dites n’importe quoi !
-Vous croyez que cette chose est encore là ?
-Ce type est fou à lier.
Sam réfléchissait à toute vitesse. Il croyait l’histoire de cet homme. Il ne savait pas pourquoi mais il le croyait. La seule chose sensée qu’il pensa à dire fut :
-Il faut avertir Maître Scar.
Maître Scar avait réuni une petite troupe de villageois dès qu’il avait été averti de la situation. Il avait ordonné à chaque villageois de venir armer d’une torche et d’une hache. Quelques-uns avaient aussi pris leurs arbalètes. Sam avait insisté pour venir même si ses parents n’étaient pas d’accord. Il avait hâte de voir ce qui l’attendait même si cela l’effrayait un peu. Maître Scar quant à lui ne laissait rien paraître. Impossible de savoir ce qu’il pensait tout ça. Sam décida de marcher à ses côtés. Il n’avait pas oublié son comportement étrange lors de leur dîner.
-Vous croyez vraiment qu’il y a un monstre dans ce parc ?
Il le regarda un moment avant de déclarer.
-Honnêtement ? Non pas le moins du monde. La seule et unique raison pour laquelle je vais dans ce parc est que j’ai envie de rassurer mon peuple. La disparition de Winston en a effrayé plus d’un et ils se sentiraient plus en sécurité si je vérifiais l’histoire de cet homme.
Sam comprenait évidement. Cependant, il était troublé. Maître Scar n’accordait donc aucun crédit à cette histoire ?
-On arrive, dit-il en interrompant les pensées de Sam.
Le parc se dressait devant eux, plus glauque et effrayant que jamais. Les arbres ressemblaient à des mains émergeants du sol. Ou plutôt à des griffes. Maître Scar se tourna vers sa petite escouade et cria :
-On va d’abord vérifier les contours. Puis, on rentrera dedans.
A l’annonce des derniers mots, quelques personnes frémirent mais aucun ne s’enfuit. La petite troupe commença donc à longer le parc. Sam scrutait attentivement chaque buisson, chaque arbre, s’aidant parfois de sa torche pour éclairer les zones sombres. Mais il ne vit rien. Il aperçut juste que certains arbres étaient plus contaminés que d’autres. Quand ils eurent fini de longer l’entièreté du parc, ils entrèrent. Quelques-uns hésitèrent mais ils finirent tous par entrer. A peine Sam avait-il mis un pied à l’intérieur qu’il commença à avoir peur. Très peur. Et si la créature dont parlait l’homme leur tomber dessus ? Il se rendait compte qu’il avait peut-être fait une erreur en entrant ici. Il pensa même à s’enfuir mais se ressaisi au dernier moment. Il n’allait pas s’enfuir, il devait voir ce qui se cachait dans cet endroit. Le vent était très frais ce qui renforçait l’aspect inquiétant du parc. Pourtant, le petit groupe continuait d’avancer fièrement. Mais Sam voyait bien aux visages de certains villageois qu’ils prendraient la fuite au moindre bruit suspect. Peut-être que lui aussi après tout.
-Stop, cria brusquement, Maître Scar. Je crois que j’ai entendu quelque chose.
Il pointa du doigt un buisson contaminé. Tout le monde avait le souffle coupé. Un homme essayait tant bien que mal de cacher ses tremblements. Même Maître Scar semblait angoissé. Toute l’attention consacrée à ce buisson en cet instant. Et soudain, une créature sortit du buisson. Or, ce n’était pas un monstre aux yeux jaunes mais un simple petit lézard. Tout le monde souffla, visiblement soulagé. Un homme se mit même à rire. Sam aussi s’était calmé. Maître Scar se racla la gorge avant de s’adresser à sa troupe :
-Manifestement, il n’y a rien ici. Rentrez chez vous, il se fait tard.
Tout le monde approuva cette suggestion.
Ça se poursuit bien.
Tu penses faire combien de chapitres?
Il y a juste un petit truc qui me chiffonne, c'est de se référer au personnage qui a vu le monstre avec des mots comme "ce type" ou "l'homme". Parce que au début tu parles de village enclavé, donc j'imaginais une communauté assez réduite, mais là on a le sentiment que le "type" est un inconnu aux yeux des autres, ce qui voudrait dire que les habitants sont vraiment nombreux.
Merci, en effet je me suis un peu trompé ^^
Je compte faire une quinzaine de chapitres ![]()
Chapitre 4
Le contact
Le lendemain de leurs expéditions, Maître Scar avait rassuré tout les villageois en disant qu’il n’y avait aucun monstre dans le parc et que l’homme, un certain Joshua, qui avait alerté et effrayé tout le monde serait soumis à un examen psychologique par le médecin. Malgré le fait de n’avoir rien trouvé dans le parc, Sam restait persuadé que Joshua disait la vérité et que Scar avait tort de le prendre pour un fou. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que quelque chose allait se passer aujourd’hui. Et il avait raison.
-Enfin terminé, s’écria le père de Sam en contemplant la ferme, désormais terminé.
Son fils se dressait à côté de lui en hochant la tête. Lui aussi était très content de l’avoir finit. Il restait quelques petits détails à l’intérieur mais rien de très éprouvant. Sam déclara :
-On a eu du mal. Surtout au début.
Son père se retourna vers lui, un grand sourire aux lèvres. Sam le regardait, visiblement amusé.
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Je me rappelle de la fois où tu as fais tombé le marteau sur ton orteil gauche. Avec quelle maladresse tu l’avais fais tombé
-Mais ça a fait très mal !
Ils se regardèrent un instant avant d’éclater de rire simultanément. Son père renchérit
-Tu te souviens à quel point ton orteil était gonflé ? On aurait dit …
-Une aubergine, le coupa son fils.
Ils recommencèrent à rire. Sam se rendit compte à quel point il était bon de rire. Avec l’accident de son père et les récents événements, il n’avait pas ri depuis au moins deux mois. Après quelques minutes, son père avait retrouvé son sérieux. Il se retourna vers son fils et le félicita :
-Tu as vraiment bien travaillé. Merci de m’avoir aidé.
-C’est normale.
Il était très touché. Au loin le soleil se couchait. Dans quelques minutes, il disparaitra derrière les montagnes. Sam songea au fait qu’il venait de passer une très bonne journée. Il était si content d’avoir enfin retrouvé sa complicité d’antan avec son père. Oui, en ce moment il était heureux. Mais à peine le soleil se coucha qu’on entendit des hurlements dans la rue. Sam regarda son père. Celui-ci hocha la tête, visiblement aussi curieux que son fils. Sam prévint sa mère et partit avec son père en direction de la rue d’où venaient les cris. Son père pris une pelle au passage. Sam approuva. Qui sait ce qu’ils allaient découvrir ? Tout à coup, Sam n’était plus du tout sur de vouloir voir ce qu’il se passait. Mais c’était trop tard. Ils avaient déjà atteint la rue. Et ce qu’ils virent alors, dépassa leurs rêves les plus fous. Au milieu de la rue se tenait une créature de 3 bons mètres de haut. Elle était humanoïde, avec des bras assez fins mais tout de même musclé. Ses mains n’avait que quatre doigts qui se terminait tous par des griffes d’une dizaine de centimètres. Elle avait une très longue queue qui se terminait par un dard pointu. Sa couleur vert lui donnait déjà un aspect inquiétant mais c’est surtout ses yeux, sorte de flammèche jaune brillante dans l’obscurité, qui faisait peur à Sam. Son visage quant à lui était étonnamment humain (mise à part ses yeux et sa couleur évidement). La créature s’avança d’un pas. Sam était paralysé par la peur. Un autre pas. L’homme avait raison ! La créature s’approchait dangereusement. C’est finalement son père qui le tira par le bras. Le jeune garçon finit enfin par bouger mais il était déjà trop tard. La créature enroula sa queue autour de son corps et l’éleva devant elle. Sam était désormais face à l’hideux visage de la créature. Il entendait son père crier son nom. Le jeune garçon se demandait ce qu’il allait devenir, il était terrifié. La créature le regardait. Elle semblait attendre quelque chose. Et soudainement, elle fit la dernière chose auquel Sam s’attendait : elle parla.
-Emmène-moi à votre maître.
Sam en resta bouche-bée. Sa voix était calme et respirait une intelligence que le jeune garçon n’aurait pas soupçonnée.
-Alors ?
-Là...Là-bas, murmura-t-il encore sous le choc.
La créature hocha la tête puis laissa tomber le jeune garçon. Celui-ci heurta le sol de plein fouet avec sa jambe. Il retint un petit cri de douleur. En se relevant, il vit que la rue était déserte. La majorité des villageois s’étaient sans doute enfermés chez eux, priant qu’on les laisse en vie. Le père de Sam s’approcha de son fils et lui demanda une dizaine de fois s’il allait bien. Mais le garçon ne s’occupait pas de son père, il ne lâchait pas des yeux la créature qui se dirigeait vers la maison de son maître. Et c’était à cause de lui. Son cœur se serra : il avait peut-être provoqué la mort de Maître Scar. Mais, contre toute attente, quand la créature arriva devant la maison du maître, elle s’abaissa et toqua à la porte. Sam se rapprocha un peu et se cacha derrière un muret. Il ne voulait pas manquer ce qui allait se dérouler. Comme Maître Scar n’ouvrait pas, la créature le menaça :
-Si tu n’ouvres pas immédiatement je tuerais toutes les personnes de ton village. En commençant par ses deux là (elle pointa du doigt Sam et son père).
Sam fut très surpris de constater que la créature l’avait repéré, il était pourtant relativement bien caché.
Après quelques secondes, Maître Scar sortit.
-Laisse-les tranquille. Que veux-tu à moi et à mon village ?
-Bonne question…
-Et d’ailleurs…Qu’êtes-vous ?
-Je suis un Rift.
-Un Rift ?
-Oui, un Rift est une créature vivant sous la terre et s’alimentant de l’énergie que dégagent les arbres, l’herbe…Tout ce qui est végétale.
Maître Scar essayait de ne rien laisser paraître mais il était évident qu’il était curieux.
-Pourquoi vivez-vous sous la terre ? Comment faites-vous pour vous nourrir de l’énergie végétale ? Et qu’avez-vous fait du Winston (une pointe de colère apparut quand il prononça les derniers mots) ?
La créature soupira mais répondit.
-Je vis sous terre car je ne supporte pas la lumière du soleil. Je ne peux sortir que la nuit…Et encore. Pour me nourrir, j’infecte un arbre de base en le touchant et celui-ci infecte les autres petit à petit. J’aspire leurs énergies. Pour ce qui est de votre ami, il a fait l’erreur de manger une de mes cerises…Il est décédé sur le coup. J’ai caché le corps dans ma cachette sous terraine. Quant à vos animaux, ils ont également mangé quelques fruits contaminés…
-Et vous les avez démembrés !
-Ils étaient fichus de toute façon, répondit-il avec un sourire narquois.
Maître Scar pensa soudain à quelque chose.
-Un des garçons du village dit avoir vu un bras humain dans le parc.
Le Rift semblait très étonné.
-Cela veut dire qu’il réagit à mon aura. Il est spécial. C’est assez rare.
Sam fut très étonné quand il entendit cela. Il était donc spécial ? Maître Scar quant à lui se contenta d’hocher la tête, il semblait avoir du mal à garder son calme. Il ne comprenait pas où le Rift voulait en venir. Sam espionnait toujours la scène avec son père. Lui aussi se demandait ce que voulait le Rift. Scar, de plus en plus agacé, finit par poser la question.
-Pour quelle raison désiriez-vous me parler.
Le Rift sourit encore une fois. Sam ne pouvait s’empêcher de scruter les flammèches jaunes qui servaient d’œil au Rift.
-Je vous que vous partiez d’ici, de cette vallée. Dans quelques mois elle sera complètement infectée. Je ne vous veux pas dans mes pattes. Je vous laisse jusqu’à demain soir pour partir. Si vous êtes encore là, je vous tue.
Là-dessus, il partit en direction du parc. Maître Scar resta planté là, puis soudain parut se ressaisir et cria :
-Attendez ! Nous pouvons trouver un arrangement !
-Non, répondit-il sans même s’arrêter.
-Pourquoi ?
Cette fois-ci, le Rift prit la peine de se retourner. Et au grand étonnement de Sam, ses flammèches n’étaient plus jaunes mais rouge. Quand il parla, sa voix n’était plus calme du tout.
-Parce que je le veux. J’ai cherché pendant des semaines une plaine comme la votre et je ne veux pas l’abandonner à cause de quelques humains trop effrayés pour sortir !
Sur ce, il se retourna et s’en alla. Sam le regarda marcher jusqu’à ce que la nuit l’avale. Dès qu’il fut hors de vue, le père de Sam s’élança en direction de Maître Scar, suivis de son fils. Le maître du village était agenouillé par terre les yeux dans le vague. Il semblait abattu. Comme s’il était déjà résigné à mourir. Le père de Sam lui secoua l’épaule.
-Que fait-on ?
Rien. Il le secoua plus fort et Scar finit par se retourner. Et quand le maître posa ses yeux sur celui qui fut un des meilleurs chasseurs du village, une étincelle s’alluma dans son regard. Comme s’il venait d’avoir une idée. Une bonne idée. Sam le scruta et déclara :
-On ne va pas se battre tout de même ?
-J’ai une idée
Chapitre 5
L’intuition
Maître Scar invita Sam et son père chez lui. Il leur servi un thé et s’assis à côté d’eux. Il les regarda tour à tour avant de dire :
-On va essayer de piéger cette chose.
-Comment comptez-vous vous y prendre ?
-C’est très simple. Demain soir, je parlerais à ce …Rift. Je lui mentirais, lui disant que nous n’avons pas eu le temps de tout préparé et qu’il nous faut plus de temps ou que nous désirons avoir le corps de Winston pour l’enterrer comme il se doit, ce genre de choses. Pendant ce temps, quelqu’un devra se faufiler derrière elle pour l’abattre avec son arbalète.
Le père de Sam s’exclama :
-Ce monstre nous a repéré tout à l’heure alors que nous étions très bien cachés. Si quelqu’un essaye de l’avoir par derrière, il y a un gros risque qu’elle le voit aussi. Il suffit qu’elle se retourne une fois…
Le maître le fit taire d’un geste de la main.
-C’est pour ça que nous avons besoin de vous ! Vous êtes le meilleur tireur que nous avons eu dans toute l’histoire du village ! Si vous vous mettez suffisamment loin pour ne pas être repéré mais suffisamment proche pour l’atteindre, ce sera parfait !
Sam et son père restèrent sans voix. Le jeune garçon essayait de s’imaginer son père se cachant derrière des buissons en train de viser le Rift. Quoique…Il était vrai que son père était un excellent tireur et qu’il ratait rarement sa cible. Celui-ci finit par déclarer :
-Je ne sais pas…
-Mais si ! Vous devez le faire ! Vous êtes le seul espoir de notre village ! Vous l’avez fais des centaines de fois !
-Et pourquoi ne partirions-nous pas…
Cette fois-ci, Maître Scar se releva :
-Vous allez le faire car vous pouvez le faire.
Son père réfléchit un long moment avant de finalement hocher la tête.
-Je le ferais
Ce fut au tour de Sam d’intervenir :
-Et si la créature se doutait que ce soit un piège ?
Maître Scar secoua la tête.
-Tu as vu sa façon de nous parler ? Son arrogance ? Il est bien trop sur de lui. Il nous croit trop terrifier pour tenter quoi que ce soit.
Sam hocha la tête, c’était possible. Maître Scar les regarda tour à tour et annonça :
-Très bien, rendez-vous chez moi une demi-heure avant le coucher du soleil.
Sam ne dormit que quelques heures cette nuit-là, ce qui était déjà un exploit en soi. La peur le tenaillait. Il n’arrêtait pas de penser à ce qui arriverait si le plan ne fonctionnait pas. Il se réveilla à 6 heures du matin, encore tremblant de son habituel cauchemar. Malgré tout les événements qui s’étaient produit, son cauchemar n’avait jamais changé. Il le faisait toutes les nuits depuis qu’il avait 6 ans. L’âge auquel il avait eu son traumatisme. Son traumatisme…Il finit par se redresser dans son lit. Peu après, il descendit et mangea son petit déjeuner. Sam vit très vite que se mère était aussi inquiète que lui. Elle n’arrêtait pas de répéter que tout allait bien se passer mais sa main tremblante laissait croire qu’elle pensait le contraire. Son père quant à lui était avec Maître Scar pour s’exercer à l’arbalète et finaliser le plan. Il ne le verrait donc pas avant le coucher du soleil. Après avoir mangé, il sortit faire un tour. Quand il était stressé, il préférait être seul. Se balader à travers le village ou explorer les forêts lui changeait un peu les idées. Mais une fois qu’il entra dans les bois, il comprit que rien ne pourrait l’apaiser. Le stress était trop grand. Il regarda un peu les alentours, la forêt n’était pas très dense, il y avait très peu de buissons. Par contre, Sam repéra quelques pommiers et plus loin, un grand chêne. Finalement, Il décida de se coucher au pied du chêne. Après Le jeune garçon resta silencieux pendant un long moment. Il avait besoin de silence. Il repensa au petit moment de complicité qu’il avait eu avec son père. Moment qu’il ne retrouverait peut-être jamais. Au bout d’un certain temps, un petit lapin s’approcha de lui. Sam essaya de le toucher mais le petit animal bondit et s’en alla. Le jeune garçon le regarda partir. Soudain, il entendit un bruit. Il se releva et fut soulagé de voir ses amis Jack et Sara. Son meilleur ami s’exclama :
-Ah tu es là ! Tu sais que l’heure du dîner est passée !
-Ce n’est pas grave, je n’ai pas faim.
-Tout le monde te cherche partout tu sais.
-Je vais bien.
Jack s’approcha de son ami et lui toucha l’épaule.
-Ca va ?
Sam hocha la tête. Sarah intervint :
-Tu as peur ?
Autre hochement de tête de Sam.
-Tu sais c’est normale, tu peux nous parler.
-Laissez-moi s’il vous plait.
Jack secoua la tête.
-Tu n’as pas à avoir peur…Ton père a fait ça des centaines de fois et il a toujours atteint sa cible. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois-ci.
Sam se redressa brusquement et cria:
-La dernière fois qu’il a fait ça, il a failli perdre une jambe ! Et c’était contre un sanglier ! A ton avis, que va-t-il se passer contre un monstre ?
Ses amis restèrent silencieux. Sam se radoucit un peu :
-Et puis, je ne le sens pas.
Jack et Sarah échangèrent un regard interloqué.
-Pourquoi ?
-Aucune idée…Une intuition. Rien de plus.
-Ah bon, dit Jack.
-Bon, je crois qu’il est temps que je rentre, dit Sam à contrecœur.
Ça part dans une direction inattendue, je pensais pas que la créature serait « civilisée ». Si elle mesure 3 mètres de haut, elle doit creuser des sacrées galléries, ou alors elle se fond dans le sol ? On verra dans la suite. ![]()
Oui c'est des sacrées galeries
mais j'ai pas trop creusé (
) cette partie du scénario.
En tout cas merci de continuer à me lire ![]()
Chapitre 7
La nuit
Seul dans la nuit, Sam marchait silencieusement. Aucune trace du Rift. Il devait être plus loin. Mais il n’avait pas quitté le village, Sam en était certain. Le jeune garçon prit la route de sa maison. De temps en temps, il croisait un cadavre sur le sol. Il faisait son possible pour ne pas les regarder. A un moment, il tomba même sur une jambe humaine ensanglantée. Il eut un haut le cœur. La créature avait fait un véritable massacre. Il s’écarta rapidement de ces restes humains pour se focaliser sur son objectif. Sa mère. Il ne devait pas perdre de temps. Elle avait besoin de lui. Il passa devant son ancienne école et une flopée de souvenir ressurgirent en lui. Jack. Sarah. Eux aussi, il fallait qu’ils les retrouvent. Il marcha quelques minutes avant de faire une autre découverte. Une hache était posée sur le sol. Peut-être son propriétaire l’avait-il lâché pour fuir plus rapidement ? Quoiqu’il en soit, il laissa tomber son couteau à pain et prit la hache. Elle était assez lourde mais Sam avait assez de force pour la supporter. Il continua son chemin. Toujours aucun signe du Rift. Sam remarqua qu’un petit vent s’était levé ce qui le fit frissonner. Au bout d’un certain temps, il finit par arriver à sa maison. La porte était grande ouverte. Il retint son souffle. Il allait peut-être voir quelque chose d’horrible en entrant. Serrant sa hache de toutes ses forces, il entra. Il faisait sombre, les chandeliers n’étant pas allumer. Il avança à tâtons, toujours sa hache dans les mains. Le jeune garçon appela sa mère à plusieurs reprises. Aucune réponse. Après avoir exploré le rez-de-chaussée, il entreprit de monter les escaliers. Ceux-ci craquaient son ses pas. Le silence était tel que ces quelques craquements semblaient faire un bruit assourdissant. Une fois au premier étage, il comprit que les lieux étaient, eux-aussi, désert. Il redescendit les marches, abattu. Il n’y avait ni cave ni grenier dans sa maison. Il se laissa tomber sur une chaise et se mit à réfléchir. Ou pouvait-elle être ? Enervé, il frappa la table de son poing gauche. C’est alors qu’il le vit. Le message. Tout simplement posé sur la table. Il ne l’avait même pas vu en entrant. Elle avait utilisé la surface d’une enveloppe pour l’écrire. Le message était simple : « je suis avec d’autres gens dans la forêt près du ruisseau ». Il se leva d’un bond. Bien décidé à retrouver sa mère, il se dirigea vers la forêt.
Le trajet s’était déroulé sans encombre. Il avait atteint la forêt en moins d’une heure. Une fois à l’intérieur, la peur s’insinua en lui, les lieux étant particulièrement angoissants. Il avançait plus prudemment que jamais. Sa mère ne devait pas être bien loin, le ruisseau étant très proche. Il avait parcourut ces lieux tellement de fois… Tout à coup, il entendit des bruits. Le jeune garçon se figea, craignant un retour du Rift. Il tendit l’oreille et comprit qu’il s’agissait de gens qui discutaient. Sa mère se trouvait surement parmi eux ! Il s’élança en direction des bruits. Il gravit une petite montée et vit un groupe d’une trentaine de personnes en contrebas, sur la rive gauche du ruisseau. Il chercha des yeux sa mère. Elle devait forcément être parmi eux. Et c’est alors qu’il entendit sa voix. Il lâcha sa hache.
-Sam ?
Il se retourna et la vit :
-Sam !
Elle le serra dans ses bras. Il était tellement soulagé. Il l’avait retrouvé. Elle le regarda, ses yeux étaient rouges. Elle avait sous aucun doute pleuré. Sam comprit qu’elle savait pour son père.
-Papa est…
-Oui, dit-elle d’une voix triste.
Elle l’enlaça de nouveau. Sam avait les larmes aux yeux. C’est alors que Maître Scar surgit d’entre les arbres En le voyant, une brusque colère monta dans le jeune garçon. C’était à cause de cet homme que son père était mort. C’était sa faute. Il s’écarta de sa mère et se jeta sur le maitre du village. Celui-ci tomba à la renverse. La mère de Sam cria. Le jeune garçon asséna un très violent coup de poing à Scar et il allait en donner un autre quand il fut empoigné par derrière. Il se retourna et vit un homme qu’il ne connaissait pas.
-Lâchez-moi !
Maître Scar se releva. Il avait toujours la marque des trois griffes sur sa joue.
-Calme-toi !
-Mon père est mort à cause de vous !
Le maître du village poussa un long soupir.
-Oui c’est vrai… Mais je lui ai laissé le choix…
-C’est faux, vous l’avez obligé à le faire !
-Arrête … S’il te plait !
-Tout les gens qui sont mort aujourd’hui... C’est votre faute
-La ferme !
Un silence s’abattit sur les lieux. La mère de Sam sanglotait tandis que Maître Scar fixait le sol. L’homme qui tenait Sam desserra son étreinte et le jeune garçon s’approcha de Scar.
-Ce qui est arrivé aujourd’hui, c’est votre faute. Point.
Maître Scar fixait toujours le sol en silence. La mère de Sam s’approcha de son fils.
-Arrête, ça ne sert à rien.
Sam en était parfaitement conscient mais il devait orienter sa colère vers quelqu’un et Maître Scar était un candidat de choix.
-Vous avez entendus, dit soudain l’homme.
Tous tendirent l’oreille. Des pas. Ils regardèrent en direction des bruits. Une petite lueur jaune fluorescente semblait avancer entre les arbres. Les yeux du Rift. Maître Scar reprit soudain ses esprits. Il murmura à l’homme :
-Ton arbalète…
L’homme la lui tendit. Tous retenaient leurs souffles. La lueur s’approchait de plus en plus. Maître Scar pointa l’arbalète. Comment le Rift les avaient-ils retrouvés ? Peu importait à présent. La lueur s’arrêta. On pouvait presque distinguer le contour de la créature. Puis, sortant d’à travers les arbres, elle fonça vers le petit groupe. Encore une fois, tout se passa très vite. Maître Scar tira mais manqua sa cible. La créature planta ses griffes dans le cou un pauvre homme qui avait retenus Sam il y a quelques minutes. Celui-ci tomba à genoux, en mettant la main sur sa blessure. Le sang coulait à flot. Entre temps, Maître Scar avait remit une flèche dans son arme. Sam tira sa mère du bras, lui ordonnant de s’enfuir. Elle obéit. Le Rift les laissa partir et courut vers Scar. Celui-ci tira encore une fois mais le Rift l’esquiva in extremis. La créature arracha l’arbalète des mains de Scar et la jeta plus loin. Sam regardait la scène tout en s’enfuyant. Maître Scar était fichus. La créature souriait, persuadée d’avoir gagné. Et soudainement, de derrière le Rift surgit un homme avec une imposante carrure. Sam le reconnut aussitôt. C’était Ivan, le père de Jack. Il avait sa hache de bucheron entre les mains. Le Rift surpris, mit quelques secondes pour réagir. Ivan fit tournoyer sa hache dans les airs et avec une vitesse hallucinante l’abattit en direction de la créature. Le Rift s’écarta mais trop tard. La hache d’Ivan se planta dans sa jambe. Le Rift hurla de douleur. Sam s’était arrêté de courir, il voulait voir la fin de la scène. Le Rift planta ses griffes dans l’épaule du bucheron. Celui-ci recula en titubant. Le Rift en profita pour enlever la hache de sa jambe – non sans une grimace de douleur. Du sang d’une couleur jaunâtre s’en dégagea. Après cela, elle jeta un dernier regard au groupe d’humains avant s’enfuir.
Maître Scar semblait avoir du mal à croire ce qu’il venait de voir. Sam et sa mère était revenus. Ivan était essoufflé. Son épaule saignait mais ce n’était rien en comparaison de l’autre homme. Il était allongé à terre à moitié mort, une flaque de sang à côté de lui.
-Il n’y a plus rien à faire, dit la mère de Sam.
Maître Scar se releva et remercia Ivan en lui serrant la main. Le bucheron lui demanda :
-Qu’allons-nous faire à présent ?
Maître Scar réfléchit un instant.
-Nous allons changés d’endroit puisque que le Rift sait désormais où on se trouve. On organisera des tours de sentinelle pour être avertis si le Rift revient. Demain, on fera nos valises et on partira en dehors des montagnes.
Sam fut abasourdi par la dernière phrase. Partir ? Finalement ? Ivan regarda le maître du village :
-Vous êtes sûr de vouloir faire ça ?
-Oui, même blessé le Rift est un trop grand danger. Où est votre fils ?
-Il est caché avec sa mère dans notre cave.
Sam poussa un soupir de soulagement. Jack allait bien. Maître Scar regarda le jeune garçon.
-Désolé pour tout à l’heure.
Sam l’ignora. Le maître du village regarda Ivan :
-Bon, je vais informer les gens près du ruisseau de notre « programme ».
Ivan hocha la tête. Sam quant à lui n’en revenait toujours pas. Ils allaient sortir des montagnes.
Sweet!
J'ai été dans un atelier d'écriture, la dame m'a conseillé 2-3 trucs, je vais surement la reposer entièrement ![]()