Salut!
J'aimerais me lancer dans l'écriture d'un shonen et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur les bases du scénario...
L'héroïne principale se nomme Luna Hoshiyama, c'est une jeune et jolie étudiante en informatique de 19 ans. Elle a les cheveux longs, châtain et ondulés et les yeux violets, mais ce qui fait son charme, c'est son style vestimentaire. En effet, Luna adore le heavy metal, donc elle porte tout un attirail de vêtements en cuir comme des bottes à épines, une veste, des collants noirs avec des roses dessinées dessus et bien entendu un t-shirt arborant fièrement le logo de son groupe préféré, les "Black Wolves". Luna est fille unique, elle a grandi dans un quartier résidentiel de Tokyo avec ses parents et a eu une scolarité normale, petite elle adorait jouer aux jeux vidéo, ce qui lui a donné la passion de l'informatique, c'est pourquoi elle a toujours des appareils high-tech à la pointe de la technologie sur elle. Elle est également passionné par le dessin, elle veut devenir game designer dans un célèbre studio de développement de jeux vidéo japonais connu pour ses RPG. Luna est une fille assez réservée, elle sort peu de son studio et n'a pas vraiment d'ami(e)s, elle n'a pas vraiment eu de petit ami mais à déjà flirté avec quelques garçons. Un soir, alors qu'elle travaille sur son PC, un loup apparaît dans sa chambre. Le loup lui fait comprendre qu'elle doit le suivre, ce qu'elle fait jusque dans une pagode dans la forêt qui borde son quartier. Là, elle rencontre un vieille homme du nom de Saru, qui lui explique que son destin est de rejoindre une guilde secrète dont l'objectif est de protéger le Japon des dragons. Luna tente de s'enfuir mais elle réalise que le fait d'entrer dans cette pagode était en fait un moyen de l'envoyer sur l'île de Sakura où se trouve la guilde. Luna va donc malgré elle devenir une chasseuse de dragons...Elle apprendra bien plus tard que la guilde est en train de se reformer après des siècles d'inactivité (depuis la disparition des derniers dragons en fait) car une prophétie dit que Raijin et Fujin, les dieux du tonnerre et du vent vont venir sur Terre sous forme draconique pour déchainer les cieux et engloutir le Japon sous les eaux. Elle apprendra également que les nouveaux membres de la guilde sont des descendants de ceux qui chassaient les dragons, des milliers d'années avant eux...
Voilà, j'espère que ça vous plaît et si oui je vais travailler pour approfondir tout ça!