CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`._) Oscars de Fan-Fictions 2005(¯`._)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:08:14

Pas prêt d´arriver.
On a toujours pas finit de faire toutes les catégories.
Ensuit faut décider si on met des juges.
Pour ma part je penses qu´il faut prendre des juges pour designer les fics et ensuite faire voter.
Mais a ne pas faire tout les mois car en effet les mêmes fic ereviendront tout le temps car il y a peu de nouveauté.
Tout les ans serait le mieux.

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:34:16

Tout les ans :ouch:
Nan vo mieux tout les mois. En plus ça permet de montrer les textes "A lire" et "A ne pas lire" dans le mois. Si par exemple je veux un bon texte d´Heroic Fantasy, au lieu de chercher KaiM dans rechercher, je vais dans les oscar et je lis les nominés :oui:

Pour les catégories, plus on en fait, mieux c´est je pense.

ET il nous faut aussi des animateur!

Et une montée des marches!

Et un jury!

Et un...

Et...

:dehors:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 juin 2006 à 19:48:56

Je veux bien être juge.

biskis
biskis
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:33:16

Moi ouvrir une enveloppe, avec un beau discours juste avant.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:33:29

Oui mais tout les mois si on veux vraiment des oscars les fic vont toujours être les mêmes.

Ensuite ils faut un jury pour désigner 3 fic par catégories.
Il faut désigner les catégorie.
Designer des jours de vote.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
02 juin 2006 à 23:07:53

Il faudrait faire un jury pour créer les catégories et pour élire les fictions nominés. Et les membres qui ne sont pas juges ni présentateurs devront voter pour la meilleure fiction dans chaque catégorie. Il faudrait envoyer chaque vote à une adresse e-mail, pour que tout ça reste secret.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:10:46

Je m´occupe des votes par adresse mail.
Je souhaite être si posible être juge.
Ostra également.
Je proposerai encore un juge.
Ensuite c´est à voir avec les autres.
En fait je veux plus être juge, je ne pense pas être assez présent sur le forum et beaucoup sont plus aptes a remplir ce role.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 juin 2006 à 23:26:21

Nous partons dans une organisation trop complexe qui n´aboutira jamais. D´abord je pense que la liste d´Ostra comporte trop de catégories, il faudrait se limiter à une dizaine sinon personne ne remplira la grille complète. Ensuite, tous les mois c´est trop court, on se lassera vite. Selon moi, il faut au moins trois mois d´intervalle. Et enfin, nominer des fictions me semble tout aussi risqué, dans la mesure où certains pourraient bouder le vote car leur fic préférée n´est pas sélectionnée.

Je sais, je sape vos rêves de paillettes et d´organisation pointilleuse, mais c´est ce que je pense.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juin 2006 à 07:17:47

Et je pense la même chose que toi KaiM. C´est comme j´ai dit plus tôt. Il vaut mieux faire simple, trop se compliquer la tâche fera perdre l´envie à tout le monde. Un peu comme la plupart des projets sur ce forum dont j´ai grandement participé à la complication...

Donc faire simple sera mieux:

- Réduire la liste des nominations
- Mettre l´intervalle des Oscar à trois mois ou six, je pencherais pour le dernier
- Et simplifier tout ce qui pourrait semblé compliqué sans raison au premier abord

Tout dernièrement j´aimerais bien être juge, je me proposerais puisque j´ai uppé le topic ! :hap:

Non je blague, je laisse ce boulot aux autres.^^

:)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
03 juin 2006 à 07:25:19

Nous sommes d´accords sur le fait qu´il faut un temps plus long. Je camp sur mes un an, mais six me convient également.

Pour les nomination, on a qu´a faire la meilleur fic de chaque genre et enfin la meilleur fic du forum tout simplement.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juin 2006 à 08:07:42

Oui ce système semble simple et convenable. Dans cet état, il risque fort bien de fonctionner. Mais il faudra tout de même préciser certains trucs dont je ne saurais dénicher la nature.^^

Enfin le tout reste à voir et quand se présentera un problème, on trouvera une solution.

Voilà :)

Maintenant, il faut l´accord de tout le monde et c´est la partie la plus cruciale (quoique il reste à déterminer des trucs sur les votes et tout) mais espérons que le projet ne se termine pas comme tous les autres.^^

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
03 juin 2006 à 13:12:09

Oui, pour les fictions nominés, faudrait en prendre trois-quatres pour chaque catégorie (ces fictions seront élus par les juges).

Ensuite, chaque membre envoie son pronostic pour une fiction dans chaque catégorie à une adresse e-mail. Et la fiction nominée qui a le plus de voix gagne. :)

Je ne sais pas si vous comprenez mon système, car j´explique très mal. :)

Agraf
Agraf
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:32:00

Il faudrait un jury de cinq ou six personnes qui se concertent sur msn et qui nous sortent d´ux même les oscars de leur choix. Il faut beaucoup d´oscar comme ça tt les réguliers en auront un (même si c´est celui de la nouvelle la plus dénué d´intérêt).

Faidrait faire ça tt les six mois et changer de jury à chauqe fois.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:43:28

Mouai, mais la ça sera une minorité de personne qui auront décider de la fic.

Agraf
Agraf
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:44:51

Ouai !
Je confirme, mais si il y a trop de personne, ce sera un bordel pas possible. Si il y a des votes on le saura à l´avance qui a gagné ou pas et donc ce n´est pas marrant. A la limite on peut confier différents oscar à différents jury comme ça ca fait plus de monde qui participe

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:53:41

Ou alors on prend une adresse mail pour les vote comme on l´avais dit.

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
03 juin 2006 à 14:52:22

Oui, on peut toujours utiliser mon adresse mail, c´est mieux, et les votes restent secrets. :)

Voilà, quel système d´organisation vous préférez ? :)

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
04 juin 2006 à 19:07:22

:up: pour cette idée qui ne doit pas tomber à l´eau.

Negatum
Negatum
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:13:30

:up: une nouvelle fois

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:27:29

Vous voyez quand un projet traîne c´est qu´il n´y a plus rien y dire alors pourquoi lancer la phrase magique qui commence le tout:

Les Oscar sont commencés !

Créer le nouveaux topic.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment