CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Langues imaginaires pour fictions ...

ziecken
ziecken
Niveau 1
06 septembre 2005 à 21:42:56

Présentation de l´Elko

la langue elkanne est simple, pas de conjugaison, ni d´article, ni de déclinaisons, ni aucune irrégularité.

Elle fonctionne à l´aide de clés ( comme en chinois et en japonais ) que l´on assemble pour former les mots de la langue.

ex : RAN ( ciel ) + WEK ( animal )= ranwek( oiseau ) ; RAN ( ciel ) + WAK ( véhicule ) = ranwak ( avion ), etc.

il existe 1014 clés, il n´y a que ça à apprendre. donc cela va vite et l´on peut construire plus de mots que la totalité des langues du monde.

les clés proviennent des mythologies du monde entier, et leur portée s´incrit dans les règles de la numérologie, de l´astrologie et même du tarot. si vous avez des questions, n´hésitez pas.
à+

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
07 janvier 2006 à 18:12:07

Juste pour dire qu´il y a sur mon site toute les explications en ligne pour connaître ma langue dans les moindres détails.

http://www.membres.lycos.fr/ostramus/

Vous me direz ce que vous pensez des explications et de la langue en elle-même.

:)

Agraf
Agraf
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:03:59

Oui, c´est une sorte de codage, puisque tu te bas sur le français, c´est comme decaler chaque lettre du mot, d´une lettre. Puis tu rajoute le suffixe ou prefixe, enfin j´ai pas tt compris.
En tt cas, ta langue à pour base le français, elle ne sort pas donc ex nihilo (pour les incultes :ok: )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:48:24

Désolé, la page d´accueil d´une arrogance extrême m´empêche de cliquer sur le bouton "Entrée". J´aime pas entrer dans la tanière d´une puissance qui m´est par trop supérieure. :(

linkalink
linkalink
Niveau 10
07 janvier 2006 à 23:26:59

:lol:
Bah moi aussi j´ai inventé une langue, en fait je l´invente au fur et a mesure de mes envies, je ne m´y force pas. J´ai déjà quelques pages et le smots que j´ai inventé ont rarement uen base connue, sauf si c´est inconscient.
un petit exemple de cette langue est justement mon pseudo (créé pour une fic):

Essenoïs:
Sen = terre
Le suffixe "es" en fait un nom propre:
Essen = Terre.
Noïs= l´âme.

Comme en anglais, le premier mot complète le second:
Essenoïs=l´âme de la Terre.

Le "n" manquant est du à une faute de frappe, mais je l´ai laissé ainsicar "essenoïs" est bien plus estethique qu´"Essennoïs"

d´autre exemple:
"Meder" qui signifie "central" ou "milieu" (ça dépend du contexte)
"Léma" désigne une grande étendue d´eau:mer, océan, grand lac...
"Hon" c´est la montagne en général "Kehon" sert à désigner une montagne précise.

Un autre petit truc: chaque nom de ville est précédé de "S", abréviation de "skum"= bah ville :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 avril 2006 à 01:39:29

Linou :hap:

Moi aussi j´ai ma langue, je viens d´en créer une deuxième pour le besoin d´une incantation...je l´ai nommé...Démonite :diable:

:hap:

Deux langues à moi tout seul c´est naze mais bon!

Lostas, Damnice onist, glib post nawok uof rave dafos.

"Lycanthropie, malédiction de la nuit, je t´appelle pour relever un défi"

:hap:

C´est naze mais c´est à moi :hap:

biskis
biskis
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:25:14

Inventez un nouvel alphabet.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:29:33

une langue n´est pas simple, pourquoi croyez vous que tolkien est unique en son genre? :) quand on fait une langue, on a tendance a partir d´un modele deja cree: l´arabe,le latin,le chinois... mais les similitudes se font rapidement sentir (ex dune).
bref, on peut toujours essayer de creer des bribe de langage, de donner des petites sonorites propres, mais pouvoir faire un texte complexe, avec syntaxe, ortho, conjug (hard), eh bien bonne chance :)
PS: tolkien etait linguiste, donc il avait des facilites :-)))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:30:59

Certes le nouvel alphabet n´est pas une mauvais idée et est souvent utilisé pour des fic, prenon Tolkien par exemple, mais cela rend la lecture encore plus difficile et déplaisante pour le lecteur ou non initié à cette dernière. :ok:

Il est beaucoup plus amusant en voyant un nouveau langage, pour le lecteur, de pouvoir lire celui-ci dans notre alphabet, ça stimule l´imagination et le plaisir de lire. :-)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:34:19

pensez vous vraiment parvenir a creer une langue aussi complexe a celles utilisees de nos jours? :( une vraie langue?

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:35:08

ps: tolkien est le seul a etre parvenu a creer une vraie langue, dans tout son sens, et pas seulement de bribes :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:41:22

Non il serait très difficile de faire ça quoique probable avec les bon efforts, mais ça prendrait un temps fou.

Les langues ont mis des centaines voir des milliers d´années pour en arriver là où elles sont en ce moment, donc cela rend la tâche très ardu. :ok:

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:46:26

avec perseverance, vous pourrez y arriver, mais faire une langue digne de ce nom, il vous faudra au moins des annees, surtout vu l´age, et les capacites que vous ne possedez pas encore :-)
mmais disons qu´avec perseverance, a 50 ans ca devrait le faire :o)) mais il vous faurait un linguiste pour vous aider, c´est un atout :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:50:16

Il y avait cette langue qu´un type était venu présenter sur le forum, ça semblait intéressant... enfin il n´est jamais revenu. :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-47440-1-0-1-0-0.htm

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:56:00

prejet interessant, mais j´aurais aime en savoirplus :-( en tout cas etudes de langue, projet de 9 ans...c´est dommage qu´il vous ait laisse ca ainsi :/
bon j´aurais bien aime discuter plus longtemps de ca, moi meme etant un pasionne de fantasy, et je reverais un jour, de pouvoir creer une langue comparable a l´elfique, entre autres projets^^; mais je dois te laisser,a bientot :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:00:02

http://www.elko.fr.st

Suffisait de demander à Google. Il a pas abandonné du tout, il a juste complètement oublié ce forum. Il donne son mail, donc v´pouvez toujours en parler avec lui. :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:01:54

Wouah intéressant ! :oui: j´aurais du y penser :ok:

chris12
chris12
Niveau 9
17 avril 2006 à 21:23:22

juste en passant, t´es plus dans wikipedia ostra. Les othographe valent plus rien ^^. On peut virer un article comme ça sur wikipedia ?

titouan77
titouan77
Niveau 7
17 avril 2006 à 21:30:10

Perso, dans une de mes fics (pas postée), j´ai une nouvelle langue : l´Osülien.

C´est beaucoup plus simple que ce que j´ai vu jusqu´ici : je preds la phrase francaise, et je déplace toute les lettres. Donc forcément un meme mot francais n´aura jamais la meme traduction dans cette langue.

Sinon, y´a la variante, déplacer seulemnt les lettres du mot.

Eh oui, je sais je me suis pas foulé, mas sa marche bien quand meme... :content:

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:34:45

on ne peut pas appeller ca une langue^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment