Humm moi pas trop doué... mais moi essayer quand même.
Enal gresk irtabalk aena korent dret.
Ici j´ai tenté d´utiliser d´autre type delettres, comme le " k".
I´m Shinou and i´m a rockeur!
. ..ah, ça existe deja? Oups, pardon ^^;
Yo soy Shinou y yo... ah ça aussi? Erf...
Ore wa Shinou da.
Ah ça aussi! et ben... ( japonais)
To tro Shinou u to tro li Rockeur
Etre: Trer
tro
tras
tra
tremos
treis
tren
Langue faite en 2.6 secondes ^^;
Ostramus
Posté le 14 mars 2005 à 22:19:59
Je viens de faire une toute nouvelle langue, dites moi ce que vous en pensez . . .
_ Je suis Ostramus et j´écris sur mon ordinateur.
_ Eotlae Ostramus eoc eosluo suor aradenotoruduo.
De manière simple:
_ Je suis Ostramus et j´écris sur mon ordinateur.
_ Yomhay Ostramus yoc yoshuo suor aravynomoruvuo.
e->y
t->m
l->h
Et ça donne déjà autre chose^^
Simple et efficace^^
En effet oui. J´en prend note et je vous ferai part des changements. Merci à vous ! ![]()
De rien, bon courage! ![]()
Avec un copain on a essayé de créer une langue ex-nihilo il y a quelques années mais c´est tellement compliqué qu´on a fini par laisser tomber. Aujourd´hui j´y repense.
On a essayé cette méthode: d´abord fixer la grammaire et ensuite établir le vocabulaire. On a décidé du nombre de temps ( 3: présent, passé, futur), des marqueurs des différents mots pour une même racine ( ex.: diriger ( verbe), direction ( nom), directeur/dirigeant ( nom d´agent), directif ( adjectif), directement ( adverbe) etc...) et des autres règles. Mais bon il y a trop de trucs et finalement ça n´a pas abouti.
Y a-t-il quelqu´un qui est allé jusqu´au bout dans une création complète? Comment s´est-il débrouillé?
Merrylin je vois tout à fait ce que tu veux dire, j´ai tout de même réussi à le faire après des mois de recherche et voila ce que ca donne. J´espère que celui pourra éventuellement t´aider.
Suffixes
Syllabes se plaçant entre la racine et la terminaison d´un mot :
noms d´êtres animés ( possibilité d´utiliser deux ou trois terminaisons) :
+ul ( individu) : vaem = jeune, vaemul = un jeune
+an ( membre) : uorba = ville, uorbano = un citadin
+irt ( profession) : epen = pain, epenirt = boulanger
+in ( féminin) : epeor = père, epeorin = mère
+id ( descendant) : linalin = coq, linalinid = poussin
+estr ( chef) : uorba = ville, uorbaestr = maire
noms de choses :
+al ( objet) : baorath = boire, baoral = boisson
+il ( outil) : linänepath = couper, linänepil = couteau
+ar ( ensemble) : orbrae = arbre, orbrar = forêt
+er ( élément) : orvua = argent, orvuaer = pièce de monnaie
+ert ( local) : epen = pain, epenert = boulangerie
+urt ( contenant): sänep = soupe, sänepurt = soupière
+isl ( récipient): bänvir = bougie, bänvirisl = chandelier
noms d´abstraction :
+ec ( qualité) : ba = beau, baeco = beauté
+ism ( système) : mosirön = nation, mosirönism = nationalisme
qualificatifs :
+elb ( possible) : nuagath = manger, nuagelb = mangeable
+em ( enclin) : linaroir = croire, linaroirem = crédule
+ind ( digne de) : läneoth = louer, läneoind = louable
+end ( à faire) : peoirath = payer, peoirend = à payer
verbes :
+ig ( faire faire) : baorath = boire, baorig = faire boire
+ic ( devenir) : pol = pâle, palic = pâlir
suffixes universels :
+et ( diminutif) : neosnön = maison, neosnönet = maisonnette
+eg ( augmentatif) : neosnöneg = grande maison, palais
+ac ( péjoratif) : neosnönac = bicoque
+ad ( durée de l´action) : eporlath = parler, eporlad = faire un discours, eporladi = discours
+um ( pour d´autres cas) : eor = air, eorum = aérer
Comparatifs
supériorité : oth . .. ol = plus... que
le plus = loth
plus que = uloth
infériorité : uth . .. uk = moins... que
le moins = luth
moins que = uthuk
égalité : tiel . .. dio = aussi... que
superlatif : plej = le plus, malplej = le moins
Pas de tableau de conjugaison, juste une liste de verbe. En fait, à force de conjuguer ceux dont j´avais besoin je m´en souvenais lol..
Très impressionnant Ostramus, on reconnait ton style très proche du latin mais bravo! T´as les préfixes aussi? Et c´est quelle langue? La 2e?
Oui effectivement c´est très impressionnant. J´espère néammoins réussir à faire plus simple, en déclinant les mots par fammille autour de leur radical, comme je l´ai expliqué plus haut, sans faire d´exeptions.
Malheureusement en simplifiant et en généralisant on finit toujours par tomber sur des problèmes plus complexes que prévus. Toujours est-il que ta liste m´a fait penser à des choses auxquelles, justement, je n´avais pas pensé.
Après de longues modifications je voulais vous montrer ce que permet ma langue principale : le Gothflondorien. Ca permet plein de contractions et de simplifications. Je rappelle que se ne sont pas des déclinaisons mais des ajouts de suffixes ( suffexions comme j´appelle ). Voici donc un exemple de ce que cela permet. Dites moi ce que vous en panez ...
Sovaere = savoir
Sovec = le savoir
Sovid = le savant
Sovare = le professeur
Sovaron = la professeur
Sovud = la dévolution / héritage
Metasovec = Omniscience
Sovunt = l’encyclopédie
Sovit = l’encyclopédie
Sovera = la connaissance
Soveto = bibliothèque / école
Sovela = le compendium
Soveal = le cerveau
Sovatis = concevable
Soviem = curieux
Sovab = disciple
Sovend = essentiel / à savoir
Sovil = expliquer, démontrer / faire savoir
Sovic = apprendre
Soveti = culture générale
Soveso = la science
Sovac = la prétention
Sovade = cours
Sovoli = connaître
Apparement ça n´intérsse paersonne ...
si moi!!!
mais il y a certains liens entre les mots de ta liste que je n´arrive pas a saisir. Moi, ce que j´aime surtout, c´est les langues qui n´ont pas le même alphabet. Je fais du latin (ouais, bon depuis un an...)Mais c´est le même alphabet. Le problème, c´est que quand on invente une langue avec un ordi, on a que l´alphabet latin a disposition.
aussi, a par les symboles, je trouve que ta langue (bravo en tout cas) est bien, et un peu dans le même style que le latin (le peu que j´en connaisse). J´ai souvent remué l´idée d´inventer une langue, mais j´ai aussi souvent abandonné avant d´avoir commencé. Si j´inventais une langue, une lettre représenterai une syllabe (inventeurs de ce système: les sumériens) exemple: écrire "bouquet" dans ma langue s´écrirai ou bien avec l´assemblage de bout et quai (par exemple), ou bien par deux symboles: un représentant le son phonétique "bou", l´autre la syllabe "ké". Une sorte d´alphabet phonétique. En fait, si j´inventais une langue, ce serait une langue orale plutôt qu´écrite.
Ton système de suffixes, est inspiré du système romain je crois. L´ablatif après une préposition, par exemple. seulement voila, l´ablatif et la préposition sont collés. Enfin moi je le vois comme ça, et je me trompe sûrement...
En tout cas bravo pour ta beeeeeelle langue!
PS: si vous avez rien compris a mon texte, c´est pas grave je vous aime bien quand même...
![]()
bis dat qui cito dat, aquila non captat muscas, pares cum paribus congregantur, fabricando fit faber, verba volant scripta manent, vulnerant omnes ultima necat, bonum vinum laetificat cor hominum!
le système est bien trouvé (les suffixes), la traduction ça se corse, mais en tout cas, on dirait du latin! bravo!
pour papoter, c´est d´accords!
moi il serait peut-être temps que je m´y mette à moi elfique
ça fait deux mois que je me suis dit:
Cet été-ci, je fais l´elfique...
et j´ai encore rien fait ![]()
C´est sur que ça demande un minimum de travail. Si tu veux tu n´a qu´à me rejoindre sur MSN et je pourrais t´aider à la faire.
moi je trouve que le plus dur, c´est quand même de se dire "aller on y vas"...
Pourquoi toutes les langues que vous creez utilisent la grammaire française ? c´est un peu trop simple non ?
J´ai fais mon site (pas fini) où j´explique en détail le fonctionnement de ma langue et comment l´apprendre ( section projet : Gothflondor ) : http://www.membres.lycos.fr/ostramus/