Bonjour.
Je viens ici vous présentez une fictions de ma création qui tient ses sources et inspirations d'autres oeuvres d'arts soit : Fallout , The Last of Us , Wasteland , Mad max (1 , 2 , 3 ...) et Apocalypse 2024. En clair vous l'aurez compris il s'agit d'une fictions Post-apo !
J'essayerais de vous créer une petite carte entre temps histoire que vous ne soyez pas perdu de plus , ce sera une fictions a choix multiples , lors de certains moments vous disposerez donc de choix vous permettant de choisir ce que va faire le héro. Si il n'y a pas assez de vote (aucun ou statut quo) j'aviserais par moi meme. Je ne vous ferais pas attendre voici la fic !
Chapitre d'introduction
La musique résonnait , c'étais du Allan Gray ... Swing Doors plus précisément mais de la musique étais de la musique. A coté de la radio ? Un homme , couvert de haillons de tissus , de cuir et de peaux de bete assemblé avec de la fisselle et des épingles. Un revolver a coté de lui ainsi que quatres cartouches par terre qui est visiblement déchargé.
L'homme ronflait assez fort dans ce qui semblait etre sa cabane , un amas de bois et quelques toles en guise de toit tenu par des clous et des cordes meme pas fermé avec plusieurs entrées visibles et laissant bien sur entré le froid. Dans cette cabane , une armoire avec une boite a outils ouvertes et vides et un vieux tapis sur lequel l'homme est couché. Vers la fin de la musique l'homme , blanc , la quarantaine , les cheveux longs brun et une barbe naissante. Il se relève difficilement s'appuie au mur et enfile par dessus sont amas de déchets qui lui sers de vetements un genre de poncho ressemblant plus a une couverture transformé en poncho a la va vite. Il enfile un holster a la taille et y glisse le revolver a terre qu'il charge de cinq cartouche et enfile des mitaines. Il saisit ensuite sous sont oreillés une coudière brune faites de cuir qu'il enfile au bras gauche.
http://www.youtube.com/watch?v=k9H3UGISJUs
Sortant , un peu boiteux de sa cabane , il regarde autour de lui ; le soleil lui tape sur les yeux l'obligeant a ce caché le visage avec sont bras. Il avance avec du mal ; tapotte sont revolver et s'approche d'une cuve d'eau. Il s'agenouille devant et se plonge le visage dedans avant d'en boire une gorgée. Sortant sa tete de la cuve , il se secous le visage puis se passe les mains dessus....
Levant la tete au soleil une nouvelle fois ; il regarde le monde qui l'entoure , une eau verdatre joncher de cadavre de navire , au loin un pont en ruine et devant lui de vaste plaines arides et vides de toutes vies ... Il entend ensuite un crie au loin "Jax ! Jax ! " une voix grave qui lui est reconnaissable , il se lève boitant encore un peu et s'approche de la voix ; après quelques mètres et la traversée d'une petite montée il arrive vers la voix . Devant lui un homme , noir aussi grand que lui chauve et disposant d'une barbe naissante aussi. Pieds nus habillé d'un simple pantalons fais de bouts de tissus accroché et d'une cape ; l'homme tenait visiblement un fusil a canon scié ancien mais encore fonctionnel. Il s'approche de l'homme au cheveux brun ...
-Jax , tu es enfin réveillé ! (????)
-Oui , moi qui comptait bien me reposer un peu. (Jax)
-Pas de repos pour les braves on doit avancer vers Cottonwod Cove , je ne voudrais pas voir ma tete sur une pique ! *rire* (????)
-C'est vrai ... Elle est tellement mieux quand elle me réveille , non mais où avais-tu la tete Clay accepté un contrat venant d'un des Centurion ?! (Jax)
-Je n'avais pas le choix , j'avais comme ainsi dire un couteau sous la gorge ... (Clay)
L'homme noir semblait s'appellé Clay et le blanc Jax. Les deux hommes se mirent en route sous un soleil lointain tapant dans leurs direction , Jax ayant semblerais t-il deux mains accroché a sont holster. Deux mains gauche en plus. Après quelques heures de marches dans cette terre désolé ; les deux hommes tombèrent nez a nez face a une église ... Avec une drole d'inscriptions "Bienvenu en 2247" ...
-2247 hein ... ? (Jax)
-Cela date d'avant la guerre Jax ... Ils ont quoi cent ans de retard ? (Clay)
-On peux arranger sa . (Jax)
Jax saisit la pancarte l'arrachant , il prit ensuite une pierre trainant par terre et retourna la pancarte. Il y grava avec force "Bienvenu dans les Terres désolé , 2335 ." un drole de message signifiant plus un "Bienvenu en enfer" qu'autres choses. Les deux hommes se remirent en routes sous les hurlements des loups , des coyottes , des hyènes , les bruits de tirs et les bruits de sabots de Brahmines . A travers la moitié d'un état. Arrivé a la fin de la journée , Jax et Clay avait rejoins un petit village qui semblait inahbiter , après quelques mètres il se révéla inahbiter mais des corps de bandit jonchait le sol des maisons qui n'étais pas encore effondré. Jax saisit sont pistolet et Clay fit de meme. D'un bref signe de la main les deux hommes se séparèrent et rejoingnèrent chacun une maisons différentes , ouvrant la porte ils ne découvrirent rien que des cadavres brulés. En ressortant dans l'une des maisons ; face a Jax se trouvait un immense cafard qui devait facilement arriver au molet de Jax et faire deux fois sont pieds en longueur. Il saisit sont revolver et lui logea deux balles avant de le trainer jusqu'à devant la maison.
-Un Radcafard , je déteste ces trucs ... (Clay)
-Moi aussi , mais au moins quand on en tue un ils ne se reproduisent pas ...(Jax)
-Hein ? Que dis-tu sa reste des cafards , sa va pondre non ? (Clay)
-Les radiations ont brulés ses oeufs , ses trucs ne peuvent pondre qu'une fois dans leurs vies et quand ils n'ont pas pondu ils nous arrivent au genou donc oui il a pondu ! (Jax)
-Bien et on en fais quoi ? (Clay)
-Viens , je viens de trouver notre diner ! (Jax)
Jax traina le cafard jusqu'à une petite ruine au fonds du villages , visiblement c'est ce qui a du tenir le plus longtemps lors de ce qui s'est passé. C'étais une petite église en pierre a laquelles il ne manquait qu'un petit bout de mur au fonds et les trois quarts du toit. Jax y établis des tapis servant de lits , il bougea les quelques meubles restant de sortes a en faire des chaises et commencera a placer des pierres en ronds et a mettre au milieux ce qu'il leurs restait de papiers et de bois. Clay s'approcha , pris une allumette , l'alluma et la lança dans le feu , Jax y avais mis quelques brindilles et quelques feuilles de papiers ce qui prit vite. Il plaça ensuite deux batons en "Y" entre deux tables , tailla un baton trouvé sur places et l'enfonça dans le cafard avant de le poser sur les deux broches et de le faire cuir.
-Cafard a la broche , j'espère que tu as faim *rire* (Jax)
-La vie a l'extérieure est dégoutante ... (Clay)
-Rentre donc dans l'une des villes , tu vivras pauvres mais entouré de murs et tu mangeras autre chose que du radcafard ! (Jax)
-Plutot mourir libre mais plein de radcafard qu'esclave et le ventre plein... (Clay)
A ces mots , Clay fit tourné la broche jusqu'à faire cuir le radcafard puis s'en arracha un bout et commença a manger , sont compagnon ne tarda pas a faire de meme . Visiblement il comptait rester la un petit moment vut qu'avec les baton restant il fabriquèrent des torches qu'ils accrochèrent au murs. Puis , après quelques bouts de radcafards , nos deux compagnons partirent se couché .
Chapitre 1 : Seelfield
._____________________
A sont réveil , Clay étais déjà partis et Jax se réveilla avec l'esprit tout embrouillé ... Il vit flou quelques secondes comme a chaques réveils mais se remit vite sur pieds. Une fois retrouvé tout ses esprits il se leva jusqu'à se prendre le canon d'une arme dans le front ; le faisant se recouché sur le coups. Il leva la tete et trouva au dessus de lui un homme la quarantaine peut-etre la cinquantaine les cheveux longs mais bien coiffé bien qu'un peu graisseux ; une barbe déjà bien commencé avec un bouc complet ; il tenait avec assurances un fusil a double canon de l'apaisseur du canon scié de Clay mais plus long et grand. Il aborait un pantalon de tissus avec de longue botte , une chemise grise sale avec un gilet de tissus de la couleur du pantalon et des gants noirs. Il avait un regard triste et colèreux en meme temps et allait appuyer sur la détente quand un canon se collant sur sont crane l'en empecha.
-Si tu tire je tire , tu auras des chances de ne pas le tuer mais avec moi tu n'auras plus de crane... (Clay)
-Très bien , très bien . (L'homme)
L'homme déposa sont fusil au pied de Jax qui se leva , le ramassa et le pointa vers l'homme.Il le forcèrent ensuite a s'asseoir sur les débris d'une chaise sur laquelle ils l'attachèrent ; voyant qu'il étais bien ficelé , ils réchauffèrent leurs radcafard de hier et rallumèrent leurs feux en meme temps et commencèrent a manger. Après un bon diner , une balle vint se loger a quelques centimètres du pieds de Jax , puis une autres frola Clay. Ils bondirent se caché , Clay se colla a la porte d'entrée de l'église et renversa une table pour se couvrir depuis l'autres sortis tandis que Jax poussa la chaise du détenus a terre , et se colla a la sortis derrière depuis le mur cassé et regardirent les alentours.
-C'étais quoi ?! (Jax)
-Surement des p'tits amis a notre invité ! (Clay)
-Putain ,dit a tes amis de baissé leurs armes sinon on te tue ! (Jax)
-J'ai pas d'amis ! J'vis seul ! (Détenus)
-Qu'est ce qui nous attaque alors ?! (Jax)
-*rire* Sa manque pas ! Bandits , Esclavagiste , Mercenaire , Mutants ! C'est le carnaval ! (Détenus)
-Putain ... (Jax)
D'autres balles vinrent se loger dans les murs de l'églises , ni Jax ni Clay n'osait tirer sans savoir a quoi ils avaient a faire c'est alors qu'au loin , tout ce vit ... Il s'agissait d'homme qui se rapprochaients , ils ne disposaient pas d'une technologie de pointe surement des bandits. L'un d'eux essaya de rentrer par la porte de Clay ; un hommes avec un pantalon brun , une chemise blanche et un vieux gilet bleu par balle avec les initiales "P.F.J.B.".
-P.F.J.B ! C'est les poudriers ! (Détenus)
-P.F quoi ?! (Clay)
-On s'en fou tir ! (Jax)
Clay et Jax se retrouvèrent a tirer sur tous ce qui bougeait au loin , les balles vollait et les deux hommes n'avait pas une réserve illimité , les quelques bandits qui se risquait au combat rapproché leurs permettait de renouveler leurs stock de munitions quand ils disposaient de revolver ou de fusil a canon scié . Pëndant ce temps la le détenus tentait de se libérait et y arriva en tranchant ses liens contres une poutre en fer effondré. Il saisit sont fusil et se plaça du coté de Jax ou il tira a travers les collines pour toucher les poudriers. Après quelques heures de fusillades , le bruits s'arreta et les quelques desperado encore debout partirent ... A ce moment et voyant que le prisonnier s'était libéré ; Clay et Jax le pointèrent et prirent sont fusil.
-Oh ! J'suis de votre coté moi. La preuve j'vous ai aidé tout ceci est un horrible mal entendu ! (Détenus)
-Alors si c'est un mal entendu , tu nous explique ? (Clay)
-Parlons en autour du feu , Ok ? (Détenus)
Clay ralluma le feu tandis que Jax le pointait puis ils refirent tourné le radcafard non finis . Chacun prit un bouts et ils commencèrent a parler... La nuit tombait alors Jax prit un baton l'enflamma et ralluma les torches avant de se rasseoir.
-Alors , je vous explique je m'appel John Moore je suis Chasseur de Prime. (John)
- Comme Clay et moi. *prend une bouchée de radcafard* (Jax)
-Oui , si je vous ai visé ce matin c'est parce que je croyais que vous faisiez partis des leurs ; la ville d'Arkenfield donne une récompense pour tous Poudrier tuer mais faut ramener une preuve ... (John)
-Bien , dit nous en un peu plus sur ce P.F.J.B , les poudriers et Arkenfields ... (Clay)
-Ouai parle. *tapotte sont revolver* (Jax)
-Bien ... bien ... ¨P.F.J.B veut dire Pénitencier Federal Jonas Brookes c'est en l'honneur d'un héros d'avant guerre Jonas Brookes un grand policier un truc du genre. Vu que le pénitencier étais près de mines un homme d'affaires Jack Brookes sont petit-fils ou arrières petit fils a repris le pénitencier. Y'avais aucun problème avant , il les faisait bossé dans les mines avec un peu de dynamite sa enrichissait Jack Brookes et la ville tout le monde étais content. Mais il y'a quelques mois des prisonniers ont pris le controle de la prison depuis ils recrutent du mondes , pillent les villes et commerçant proches et récolte des armes. Ducoup J. Brookes a mis des primes sur tout ceux qu'on pourrait tuer. Ils se font appellé les Poudriers car ils utilisaient beaucoup de dynamite au début. Arkenfields c'est une petite ville a 1 km a l'Est d'ici. Avec Seelfield ; ici en soit c'étais la communautés la plus prospère des environs mais quand les Poudriers sont sortis ils ont attaqué Seelfields et les gardes ont commencé a partir a Arkenfield ou a la prison pour se faire recruter ou combattre les poudriers. Sans défenses le village étais une proie de choix pour les problèmes proches. Les mutants qui trainent dans les Terres Désolés , les esclavagiste au Sud-Ouest et les Bandits en tout genre sans oublier les poudriers. La moitié de la populations fut prit en esclave soit par les Esclavagiste soit par les Poudriers. L'autres moitiés est morte et quelques uns ont pu partir vers Arkenfield ... Sale affaire. (John)
-Bien j'vois , j'pense que Clay est d'accord tu peux dormir ici et voyager avec nous demain on verra qu'elle destinations ont prend , si t'es d'accord bien sur. (Jax)
-Je dis jamais non a quelques compagnons de routes. (John.)
Jax , John et Clay partirent ensuite dormir.
(Vous voila confrontez au premier choix de cette fic au choix multiples)
A : Partir vers Arkenfield.
B : Partir vers le Pénitencier.
C : Partir vers les esclavagiste.
D : Continuer la route vers Cottonwood Cove.
A² : Dépouiller John et le tuer.
B² : Dépouiller John et le laisser a l'église.
C² : Laisser John rejoindre le groupe.
D² : Séparation en deux groupes distinct Clay - Jax et John (tout seul)
-J'adore tes dialogues ,vraiment. (Dick)
-Ils sont très bien construits! (Mandoudou)
réponse E : Obiwan Kenobi (Psy)
Il faudrait faire quelque chose pour les fautes d'orthographe (boiteporte)
et la conjugaison, d'ailleurs.
bon, je lirais plus sérieusement dans la soirée, désolé mais c'était trop tentant....
(psy)
![]()