Voila, je vous explique j´ai une histoire en tête et apres avoir hesité sur le support sur lequel il pourrait etre ( je dis bien dans mes reves ! ^^), je pense que l´anime pourrait etre la meilleure solution !
Je ne sais pas ou poster ceci donc je le poste ici puisque beaucoup de gens ecrivent aussi des sortes de scenario ici, je vais mettre le debut du mien, non pas pour que vous le jugiez sur l´ecriture, puisque je vais surement changer car j´ai ecri ca d´un seul coup, tout comme les noms, donc pas assez de retouches pour etre plausibles ! Ce que j´aimerai c´est que vous me disiez si je le met bien en forme, j´ai un petit peu fait comme pour une piece de theatre et avant de continuer je voudrai savoir si vous pensez que c´est la bonne solution pour un scenario de film ou d´anime !
ACTE I
Scène N°1 ( près d´une petite rivière) :
YAKU : ( tout bas, enfoui dans ses pensées, en contemplant le ciel) Une étoile pour chaque homme...
( il bute sur une pierre en marchant ce qui le ramène a la réalitée) ( petit gemissement) ( regard en arriere, puis il court vers chez lui)
Scène N°2 ( chez Yaku) :
HARUMA ( père de YAKU) : ( voyant arriver son fils, d´un ton autoritaire) Ou était tu ? Tu pourrait prévenir quand tu sort !
YAKU : ( après un court silence, la tête basse, d´une voix douce) Désolé...
HARUMA : Allez...va te coucher, il y a ecole demain !
( YAKU file dans sa chambre, sans rien dire, ouvre la fenêtre puis regarde a nouveau les étoiles...la scène se finit)
Scène 3 ( dans la chambre de Yaku, le lendemain) :
TJARI ( petite soeur de YAKU) : Yaku, Yaku, debout ! ( Yaku, qui ne dormait pas, met sa main derriere la tête, puis la regarde, elle est ensanglentée) Oh... Encore ! ( Yaku la regarde abattu...) Ok, Ok je dirais rien a papa !
( Il se lève, passe devant la chambre de son père, qui ronfle enormement, descend dans le salon, commence a s´habiller, sa soeur le suit et fait de même)
TJARI : Tu sais, je vois pas pourquoi tu cache tout a papa, ca serai plus simple si tu lui en parlait !
( petit regard de Yaku du sa soeur, puis il continue a s´habiller)
Scène 4 ( sur la route vers l´ecole)
TJARI : C´est pas comme ca que maman va revenir, faut te faire une raison ! Parle moi un peu au moins !
YAKU : Désolé, je m´arrete au lycée cette fois, bonne chance pour ta rentrée !
TJARI : Umfhh...a toi aussi...
Scène 4 ( Salle de classe)
( Yaku arrive alors que tout le monde est deja la, s´isole au fond, tous les eleves le regardent, etonné de sa froideur apparente)
PROFESSEUR KIM : Bon, maintenant que tout le monde est la, je me presente, je susi le professeur Kim, et je serai votre professeur principale tout au long de cette année. Je sais que le lycée est nouveau pour la plupart d´entre vous, mais il va falloir vite s´habituer car...
( pendant le discour du professeur)
ELEVE : ( a Yaku) Hey ! ( Yaku, tourne la tete vers l´eleve) T´es nouveau hein ? ( Yaku se remet dans sa position initiale, biassant la tete) Oh, tu m´a entendu ?
KIM : Toki ! ( designant l´eleve) Tu commence aussi mal cette année que tu a fini la derniere ! Quand est ce que tu arettera de bavarder !
TOKI : Je lui demandait un stylo m´dame ! ( jette un regard mechant sur Yaku)
( Yaku baisse la tete, et reste dnas la meme position jusqu´a la fin du cours)
( Sonnerie)
KIM : Oh, et bien le cours est fini vous pouvez aller en récréation