CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scenario pour un Anime

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
27 février 2005 à 12:12:42

Voila, je vous explique j´ai une histoire en tête et apres avoir hesité sur le support sur lequel il pourrait etre ( je dis bien dans mes reves ! ^^), je pense que l´anime pourrait etre la meilleure solution !
Je ne sais pas ou poster ceci donc je le poste ici puisque beaucoup de gens ecrivent aussi des sortes de scenario ici, je vais mettre le debut du mien, non pas pour que vous le jugiez sur l´ecriture, puisque je vais surement changer car j´ai ecri ca d´un seul coup, tout comme les noms, donc pas assez de retouches pour etre plausibles ! Ce que j´aimerai c´est que vous me disiez si je le met bien en forme, j´ai un petit peu fait comme pour une piece de theatre et avant de continuer je voudrai savoir si vous pensez que c´est la bonne solution pour un scenario de film ou d´anime !

ACTE I

Scène N°1 ( près d´une petite rivière) :

YAKU : ( tout bas, enfoui dans ses pensées, en contemplant le ciel) Une étoile pour chaque homme...
( il bute sur une pierre en marchant ce qui le ramène a la réalitée) ( petit gemissement) ( regard en arriere, puis il court vers chez lui)

Scène N°2 ( chez Yaku) :

HARUMA ( père de YAKU) : ( voyant arriver son fils, d´un ton autoritaire) Ou était tu ? Tu pourrait prévenir quand tu sort !

YAKU : ( après un court silence, la tête basse, d´une voix douce) Désolé...

HARUMA : Allez...va te coucher, il y a ecole demain !

( YAKU file dans sa chambre, sans rien dire, ouvre la fenêtre puis regarde a nouveau les étoiles...la scène se finit)

Scène 3 ( dans la chambre de Yaku, le lendemain) :

TJARI ( petite soeur de YAKU) : Yaku, Yaku, debout ! ( Yaku, qui ne dormait pas, met sa main derriere la tête, puis la regarde, elle est ensanglentée) Oh... Encore ! ( Yaku la regarde abattu...) Ok, Ok je dirais rien a papa !

( Il se lève, passe devant la chambre de son père, qui ronfle enormement, descend dans le salon, commence a s´habiller, sa soeur le suit et fait de même)

TJARI : Tu sais, je vois pas pourquoi tu cache tout a papa, ca serai plus simple si tu lui en parlait !

( petit regard de Yaku du sa soeur, puis il continue a s´habiller)

Scène 4 ( sur la route vers l´ecole)

TJARI : C´est pas comme ca que maman va revenir, faut te faire une raison ! Parle moi un peu au moins !

YAKU : Désolé, je m´arrete au lycée cette fois, bonne chance pour ta rentrée !

TJARI : Umfhh...a toi aussi...

Scène 4 ( Salle de classe)

( Yaku arrive alors que tout le monde est deja la, s´isole au fond, tous les eleves le regardent, etonné de sa froideur apparente)

PROFESSEUR KIM : Bon, maintenant que tout le monde est la, je me presente, je susi le professeur Kim, et je serai votre professeur principale tout au long de cette année. Je sais que le lycée est nouveau pour la plupart d´entre vous, mais il va falloir vite s´habituer car...

( pendant le discour du professeur)

ELEVE : ( a Yaku) Hey ! ( Yaku, tourne la tete vers l´eleve) T´es nouveau hein ? ( Yaku se remet dans sa position initiale, biassant la tete) Oh, tu m´a entendu ?

KIM : Toki ! ( designant l´eleve) Tu commence aussi mal cette année que tu a fini la derniere ! Quand est ce que tu arettera de bavarder !

TOKI : Je lui demandait un stylo m´dame ! ( jette un regard mechant sur Yaku)

( Yaku baisse la tete, et reste dnas la meme position jusqu´a la fin du cours)

( Sonnerie)

KIM : Oh, et bien le cours est fini vous pouvez aller en récréation

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
27 février 2005 à 15:03:25

s´il vous plait ! Je n´est aucun talent pour l´ecriture, mais j´ai mon film dans la tete ! Et je ne trouve nul part de methode pour ecrire un scenario, j´aimerai juste qu´on me dise quelle methode employer ! Mais bon c´est vrai que c´est pas forcement le forum pour ca, mais comme je l´est dis plus haut je ne sais pas ou je pourrait le poster a part ici !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 15:24:34

Ben si tu veux des avis pertinents il vaut mieux que tu postes ton synopsis. là, c´est trop maigre pour que je te donne un avis. On ne sait pas encore ce qu´il se passe...

Tu t´inspires de quel genre d´animé ?

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
27 février 2005 à 15:33:38

c´est vrai que je n´ai pas posté grand chose et ce n´est pas representatif du scenario entier que je n´est malgres tout pas encore fini d´ecrire !
Pour etre a peu près clair, je compte m´inspirer de l´ambiance des films de Miyasaki ( peut etre un peu celle du voyage de chihiro mais en completmeent different tout de meme) et l´histoire pourrait s´inspirer des films de Kubrick, en particulier 2001 : l´odyssée de l´espace...
En gros, le garcon dont il est question au debut, va s´appercevoir qu´il était sous surveillance et analysé d´esprits " de l´espace" que je n´apellerai pas extraterestre meme si c´est, par defintion ce qu´ils sont. Il va apprendre un certain nombre de choses sur ces etres, mais le film serai plutot basé sur la decouverte de leur monde par le biai d´une illusion puisque la matière de ces etres n´est pas captable par l´oeil humain.
Je sais que ce n´est pas très clair et que certains points snt peut etre deja vu mais je ne peux vraiment pas en dire plus.
Mais je ne veux pas qu´on juge mon histoire, comme je l´est dis plus haut je cherche un avi sur la facon d´ecrire mon scenario ( facon roman, theatrale, avec toutes les indications sur le visuel...)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
27 février 2005 à 15:37:02

Je suis en ce moment en train d´écrire un scénario pour un jeu vidéo, je peux te montrer comment je fonctionne si tu veux, mais bon, je suis loin d´être un pro dans ce domaine...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
27 février 2005 à 15:39:45

ben ecoute, si tu te trouve a l´aise avec la methode que tu utilise, je veux bien que tu m´en fasse part... C´est vrai que l´ecriture d´un jeu video et d´un anime peut se rapprocher !

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 15:40:38

Yep j´aime bien l´idée, j´adore Maître Miyazaki :ok:

Ben il faudrait que tu indiques quand on est censé voir un gros plan ( ex: fondu sur la neige,...), comme on a les images on devrait aussi savoir ou avoir des indices sur l´âge des protagonistes même si on sait qu´ils sont au lycée,... ( ex: un langage approprié, tenue vestimentaire, court auquel ils assistent,...).

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
27 février 2005 à 15:44:17
  • Tu dois décrire chaque scène ( lieu, perso,...)pour qu´on puisse l´imaginer et surtout pour le dessinateur, dire si les héros de l´histoire ont un accent particulier, préciser quand c´est une voix off,...
Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
27 février 2005 à 15:46:14

oui, je vois, peut etre qu´avant d´entammer le scenario, je devrait mettre toutes les caracteristiques des personnages principaux, et mettre toutes les indications sceniques au debut des scene... et des didascalies pour indiquer le mouvement de la camera !
De toutes facons j´ai tout en tête ! ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment