CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mike Ronhson

[_evo]Loscrazy
[_evo]Loscrazy
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:00:54

Salut à tous alors j'ai commencé une histoire et je voulais avoir des avis constructifs, merci :-). Bonne lecture & Bon réveillon !

Sans même ouvrir les yeux, je pris ma tasse de café qui était sur ma table basse et bus le reste d'hier c'était ignoble mais ma flemmardise m’empêchait d'aller au magasin. Comme tous les matins j'ouvris les yeux et changeai de position sur le canapé pour que je puisse regarder la télé qui était resté allumé. Encore cette foutue émission «Télé achat» mais bon la télécommande était trop loin pour changer de chaîne. Après quelques heures de cette émission à mourir d'ennui j'entends toqué à la porte, ce doit-être encore le voisin qui vient se plaindre que la télé est rester allumer toute la nuit, j'ai pas envie de lui répondre, il va bien s'arrêter. Sa fait dix minutes, qu'il est gonflant celui-là, il m'oblige à me lever en peignoir. J'ouvris la porte et ce n'était pas mon voisin mais un homme grand qui avait l'air costaud en costard et lunette noir :
-Vous êtes bien Mike Ronhson ?
-Oui c'est bien moi.

D'un geste brusque je poussai la porte, elle se ferma aussi tôt. Quel fou me dis-je encore un de ces évangiles qui nous emmerde à longueur de journée, je m'allongeai sur mon canapé et repris la longue et ennuyante émission... Quand soudain j'entends un boucan vers ma porte d'entrée qui me fis sursauter, je levai juste ma tête du canapé et je vis ma porte par terre et l'évangile de toute à l'heure qui sortis son arme à feu et le pointa vers moi, je compris alors que ce n'était pas un évangile :
-Tu vas me suivre maintenant ?
-Mais que me voulez vous à la fin.
-Tu le sauras bien assez tôt, maintenant habille toi et suis moi.

Après que je me sois habillé je lui suivis jusqu'à sa voiture noir avec les vitres teintés, je montas à l'arrière, une fois installé je vis un homme à côté de moi qui me dévisagé :
-Heureux de te rencontrer Mike
-J'aimerai en dire autant...
-Oh ne t’inquiètes pas on va te ramener chez toi mais d'abord j'ai une offre de travail et puisque je sais que tu est au chômage et tu as une vie plutôt ennuyante, je pense que cela va t'intéresser.
-Allez y, je vous écoute.
-Nous savons qu'après le décès de ta femme il y a quatre ans, tu as arrêté d'être pilote de course.
-Non c'est hors de question, j'ai arrêté sa et je reprendrai jamais !
-Tu auras le salaire que tu veut et puis ce ne sera pas comme avant là ce sera dans la rue, des course de rue !
-Pourquoi vous me voulez moi et pas un autre ?
-Car j'ai regarder tes vidéos tu étais le meilleur Mike !

[_evo]Loscrazy
[_evo]Loscrazy
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:01:51

Et mince ! après le "-Oui c'est bien moi" il y a "Veuillez me suivre"

rangsan
rangsan
Niveau 5
31 décembre 2013 à 18:08:12

C'est assez mal écrit mais il y a une histoire qui se profile. J'attends la suite.

Et franchement écris mieux, et c'est pas "ennuyante" mais ennuyeuse.

[_evo]Loscrazy
[_evo]Loscrazy
Niveau 10
31 décembre 2013 à 19:10:16

D'accord, merci :)

rangsan
rangsan
Niveau 5
31 décembre 2013 à 22:48:12

Bon courage.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
01 janvier 2014 à 12:22:53

C'est, effectivement, assez mal écrit.

Fautes d'orthographe un peu partout, erreurs de ponctuation -- les virgules ça existe, les points d'interrogation aussi, etc.
(Quoique, tu me diras, on peut faire un compromis en disant que ton texte est ponctué de fautes. :rire2: )

Le scénario : un ex-pilote rangé des voitures depuis le décès de sa femme, portant un nom bien américain, se voit proposer de participer à des courses de rue parce "qu'il est le meilleur".

Difficile de faire plus cliché. C'est le scénar' du prochain Fast & Furious ou...?

Oh, et... Encore une chose. Tu es sûr de connaître le sens du mot "évangile" ? :(

Bref, pour faire accrocher un lecteur comme moi, y a encore du boulot.

[_evo]Loscrazy
[_evo]Loscrazy
Niveau 10
01 janvier 2014 à 21:43:33

Merci de tes remarques :) j'ai changé le scénario car je trouver sa aussi cliché

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment