CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désespoir

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
30 décembre 2013 à 20:54:39

J'ai retrouvé un texte que j'avais écris alors que je n'avais que 14 ans, après un échec amoureux :p

--> Alalalalala que les filles ont le coeur fragile ^^ Je vous laisse découvrir ma candeur passée.

Ma vie ne tient plus à rien, je me sens seule, fatiguée, usée, vieille… Pourtant, je n’ai encore que quatorze ans, et déjà ma vie crie à l’agonie. Trop de choses se sont passées depuis ton départ, ou trop peu. Tu ne peux savoir à quel point ma vie a basculé depuis que tu m’as laissée.

Je n’ai pas encore compris les raisons de ton départ. Mais une certitude demeure malgré tout : je ne suis plus à toi, ni toi à moi. Peut-être ne voulais-tu tout simplement plus du nous. Je ne pense plus qu’à ça, à ce pourquoi.
Et toutes ces larmes qui jadis me donnaient réconfort, viennent à présent creuser de profondes cicatrices dans mes joues rougies, amaigries. Je suis à ma fenêtre à guetter, comme tous les samedis soirs, une silhouette emmitouflée dans un grand manteau noir qui depuis un an déjà, ne vient plus vers moi. Je suis devenue aveugle à t’avoir trop guetté, quand l’ombre de la nuit noire venait sur moi se poser. Le marchand de sable semble m’avoir oubliée quand le samedi soir, je guette tes pas dans l’allée. Mais jamais, au grand jamais, je ne les ai entendus résonner. Le doux toucher de tes lèvres, je semble l’avoir oublié. Oh, pourquoi, mon tendre amour, m’as-tu donc laissée.

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
30 décembre 2013 à 21:33:14

:cute: :cute: :cute:

Eh bien... euh... comment commenter ça ?
C'est un texte écrit par une adolescente déprimée de quatorze ans suite à une rupture avec un garçon.
Donc, bah... c'est pas de la grande littérature, hmm ? :-)))
C'est -- ou plutôt, ça se veut -- d4rk, triste, émouvant. Et le lecteur suffoque joyeusement dans cette amère guimauve ! :-)

(J'ai failli avoir des problèmes d'ailleurs comme ça : quand on était encore ensemble, mon ex-petite amie m'avait fait lire ce genre de textes écrits par elle à 13-14 ans, et c'était encore plus mauvais. Vraaaiiiiment très mauvais. Sauf qu'elle me les faisait lire sérieusement, et que moi, je devais me retenir de ne pas m'écrouler par terre de rire. ^^ Enfin, à présent, je peux m'en moquer tant que je veux. :fier: )

Je note quand même que tu avais déjà un français plus correct que la plupart de mes désespérants camarades d'université. Ça fait plaisir.

Et ce sujet pourrait nous permettre de démarrer une conversation sur l'efficacité de l'écriture en tant qu'exutoire !
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à écrire : un jour où j'avais besoin de me parler à moi-même de certaines choses. Oooh, il faudra que je poste ça ^^

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
30 décembre 2013 à 21:41:11

Ahahaha, tu as le droit d'en rire de ce texte, j'ai moi même levé les yeux au ciel et me suis tapée la tête contre le bureau quand je l'ai retrouvé. Je me suis dite "Oh mon dieu, heureusement que je suis sortie de l'adolescence :p"

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
30 décembre 2013 à 21:45:06

Cette si belle période :sarcastic:

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
30 décembre 2013 à 21:47:15

Mais pleine de souvenirs dont on peut beaucoup rire (et d'autres beaucoup moins en fait ^^)

rangsan
rangsan
Niveau 5
30 décembre 2013 à 21:55:21

Moi je n'ai pas l'impression que c'était une période différente de maintenant, j'ai plutôt l'impression d'une continuité...

Attendez...non, j'étais complètement malade mentale de mes 13 à mes vingts ans... :ouch:

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
30 décembre 2013 à 22:10:33

Mon dieu... Heureusement que j'ai laissé tomber tout ce qui concernait de près ou de loin le moindre échange de fluides parce que...Ben voila quoi.
Mais sinon c'est pas trop mal écrit, mais le fond. Le fond!

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
30 décembre 2013 à 23:40:47

Le fond ? Elle l'avait touché. :rire:

rangsan
rangsan
Niveau 5
30 décembre 2013 à 23:55:02

:rire:

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
31 décembre 2013 à 05:06:08

J'avais touché le fond? Oui! Et je crois que je creusais encore là!

horeveve
horeveve
Niveau 25
02 janvier 2014 à 23:48:19

:snif2:

:snif2:

trop ému pour commenter, désolé :snif:

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
03 janvier 2014 à 00:22:07

Horeveve, tg :p