J'ai retrouvé un texte que j'avais écris alors que je n'avais que 14 ans, après un échec amoureux :p
--> Alalalalala que les filles ont le coeur fragile ^^ Je vous laisse découvrir ma candeur passée.
Ma vie ne tient plus à rien, je me sens seule, fatiguée, usée, vieille… Pourtant, je n’ai encore que quatorze ans, et déjà ma vie crie à l’agonie. Trop de choses se sont passées depuis ton départ, ou trop peu. Tu ne peux savoir à quel point ma vie a basculé depuis que tu m’as laissée.
Je n’ai pas encore compris les raisons de ton départ. Mais une certitude demeure malgré tout : je ne suis plus à toi, ni toi à moi. Peut-être ne voulais-tu tout simplement plus du nous. Je ne pense plus qu’à ça, à ce pourquoi.
Et toutes ces larmes qui jadis me donnaient réconfort, viennent à présent creuser de profondes cicatrices dans mes joues rougies, amaigries. Je suis à ma fenêtre à guetter, comme tous les samedis soirs, une silhouette emmitouflée dans un grand manteau noir qui depuis un an déjà, ne vient plus vers moi. Je suis devenue aveugle à t’avoir trop guetté, quand l’ombre de la nuit noire venait sur moi se poser. Le marchand de sable semble m’avoir oubliée quand le samedi soir, je guette tes pas dans l’allée. Mais jamais, au grand jamais, je ne les ai entendus résonner. Le doux toucher de tes lèvres, je semble l’avoir oublié. Oh, pourquoi, mon tendre amour, m’as-tu donc laissée.