CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HF] Divins

Chef_Alpha
Chef_Alpha
Niveau 5
23 décembre 2013 à 09:14:19

Bonjour/bonsoir,

Il y a quelques temps j'avais commencé à écrire un début de livre et j'avais posté sous un autre pseudo, Chef_smidolon, les deux premières parties. J'ai mis du temps mais j'ai complètement modifié ce que j'avais déjà écrit et j'ai continué mon histoire.

J'espère que vous prendrez le temps de lire, si j'ai quelques critiques constructives je mettrai la suite :hap:

CHAPITRE 1.

Après une journée passée dans l’enfer qu’était la forge de son père Edwir, éreinté par les longues heures passées à travailler, pu enfin prendre congé et partir prendre un peu de temps pour lui. Depuis que sa mère était morte il aidait son père, le maitre forgeron de la garde, à forger toutes sortes d’armes et d’armures et aujourd’hui la journée avait été particulièrement éprouvante. Il partit donc vers les escaliers menant vers l’étage inférieur, il avait appris que si la cité libre d’Elevaria était construite sur plusieurs étages c’était pour mieux distinguer les classes sociales de la ville. Son père et lui habitaient au deuxième étage et il avait appris à ses dépends qu’il ne fallait pas aller aux niveaux supérieurs si l’on n’était pas noble. Encore qu’il puisse passer pour un noble avec ses cheveux blonds cendré, ses yeux bleus et son visage aux traits fins le seul problème était la couche de crasse qui le recouvrait de la tête aux pieds.

Lorsqu’il arriva au premier niveau, il prit directement la direction de la rue commerçante. C’est là qu’il habiterait si son père n’avait pas été recruté dans la garde comme maitre forgeron. La rue commerçante était la principale rue de l’étage inférieur, elle démarrait aux portes de la cité, serpentait sur quelques kilomètres avant de s’achever au pied de la tour qui menait aux étages supérieurs et elle regorgeait tout le temps d’activité. Il passa chez le boulanger acheter un pain pour trois pièces de bronze et s’engagea dans une des allées perpendiculaires que l’on appelait « Allée des mineurs ». Les mineurs étaient les gens les plus pauvres, ils se rendaient chaque jour dans les mines de la ville situées au pied de chacune des falaises qui entouraient Elevaria avant de rencontrer le Mont Dolshor. Avant d’arriver aux mines Est il tourna à droite et prit un petit chemin entre les maisons de bois délabrées. Il arriva aux pieds du premier rempart qui reliait les deux falaises. Il se dirigea d’un pas sur vers les escaliers permettant d’atteindre le tour de ronde.

Après dix minutes il arriva au sommet, le rempart faisait bien une centaine de mètres de haut et était assez gros pour que deux chariots puissent passer côte à côte, pas étonnant qu’Elevaria soit considérée comme imprenable.
Il contempla la plaine d’Aras qui s’étendait sur des kilomètres devant lui et se concentra sur l’horizon. Il aperçut une grande tache sombre au loin : la forêt de Kyr, la plus grande forêt de l’Île des Divisés mai aussi la plus dangereuse car de nombreux prédateurs s’y terraient. Il fût très étonné de pouvoir contempler son ombre menaçante car d’ordinaire un brouillard permanent la masquait.
Une voix grave interrompit ses pensées.

- Edwir? Que fais-tu là ?

- Oh bonsoir Commandant Fell , dit Jorah surpris, j’aime venir ici contempler le paysage après avoir travaillé à la forge.

L’homme sourit sourit, il était le chef des patrouilleurs et il venait souvent à la forge commander des armes et des pièces d’armures pour ses hommes. Il s’était toujours montré généreux et amiable envers Edwir et son père.

- Avez-vous vu la forêt de Kyr commandant ? On peut l’apercevoir aujourd’hui. Reprit Jorah.

- Ah non mon garçon se n’est pas possible. Le soleil se couche déjà et le brouillard est permanent là-bas. Déclara le commandant, sûr de ce qu’il avançait.

- Regardez par vous-même.

Le commandant observa attentivement l’horizon et, après deux minutes de silence, déclara calmement.

- Ce n’est pas la forêt c’est une armée et je ne pense pas qu’elle vienne en paix. Remonte à la forge et va te réfugier avec ton père au dernier étage.

Puis il se tourna et lança l’alerte. Deux minutes plus tard la grande cloche d’alerte fit trembler la ville. Edwir dévalait déjà la rue commerçante en direction de la tour qui menait aux étages supérieurs.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:36:44

Bonsoir et bienvenue :-) . Je vais faire court car je suis sur mobile.
Ton texte est assez représentatif d'un travail de néophyte dans le domaine de la fiction : des clichés mal utilisés, des informations mal coordonnés, un style trop squelettique et un héros sans réel charisme ni intérêt pour le lecteur. Je te suggère de retravailler tout cela en te questionnant sur la profondeur, l'intérêt et le désir que cela peut susciter chez le lecteur.
J'essaierai d'étoffer tout ça en rentrant chez moi.

majinmort
majinmort
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:48:41

Je rejoins ce qu'à dit crazy.

Je rajouterai que tu as aussi ce soucis de faire une introduction détaillé, et le moment ou l'action commence tout à coup tu expédie... c'est dommage.

Chef_Alpha
Chef_Alpha
Niveau 5
02 janvier 2014 à 16:09:48

Mmmmmh d'accord merci :) On m'avait déjà dit ça et au lieu de retravailler la première partie je m'était contenté de mieux travailler la suite.
Je vais bien retravailler la première partie avant de vous passer la suite qui est vraiment mieux

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
02 janvier 2014 à 17:20:45

comme j'ai 5 minutes, je vais te faire une beta ^^

Après une journée passée dans l’enfer qu’était la forge de son père Edwir, :d)On ne voit pas bien si c'est le fils ou le père qui se nomme Edwir, j'ai bien compris que c'est le fils, mais j'ai du relire) éreinté par les longues heures passées à travailler, pu enfin prendre congé et partir prendre un peu de temps pour lui. Depuis que sa mère était morte il aidait son père, le maitre forgeron de la garde, à forger :d) répétition forgeron-forger --> confectionner?) toutes sortes d’armes et d’armures et :d) un point serait encore mieux) aujourd’hui la journée avait été particulièrement éprouvante. :d) un paragraphe? ^^) Il partit donc vers les escaliers menant vers l’étage inférieur, :d) la virgule est pas appropriée ici) il avait appris que si la cité libre d’Elevaria était construite sur plusieurs étages c’était pour mieux distinguer les classes sociales de la ville. :d) je trouve cette phrase pas très esthétique, au lieu de dire 'il avait appris",dit directement "la cité avait été construite pour ...") Son père et lui habitaient au deuxième étage et il avait appris :d) surtout qu'il y a répétition ici ;) à ses dépends qu’il ne fallait pas aller aux niveaux supérieurs si l’on n’était pas noble. Encore qu’il puisse passer pour un noble :d) répétition de noble) avec ses cheveux blonds cendré, ses yeux bleus et son visage aux traits fins :d) une petite ponctuation serait la bienvenue ^^) le seul problème était la couche de crasse qui le recouvrait de la tête aux pieds.

Lorsqu’il arriva au premier niveau, il prit directement la direction de la rue commerçante. C’est là qu’il habiterait si son père n’avait pas été recruté dans la garde comme maitre forgeron. La rue commerçante :d) répétition) était la principale rue de l’étage inférieur, elle démarrait aux portes de la cité, serpentait sur quelques kilomètres avant de s’achever au pied de la tour qui menait aux étages supérieurs et elle regorgeait tout le temps d’activité :d) phrase longue et lourde). Il passa chez le boulanger acheter un pain pour trois pièces de bronze et s’engagea dans une des allées perpendiculaires que l’on appelait « Allée des mineurs » :d) on a l'impression qu'elles s'appellent toutes allée des mineurs, normal?. Les mineurs étaient les gens les plus pauvres, ils se rendaient chaque jour dans les mines de la ville situées au pied de chacune des falaises qui entouraient Elevaria avant de rencontrer le Mont Dolshor. Avant d’arriver aux mines Est il tourna à droite et prit un petit chemin entre les maisons de bois délabrées. Il arriva aux pieds :d) au pied du premier rempart qui reliait les deux falaises. Il se dirigea d’un pas sur :d) sûr) vers les escaliers permettant d’atteindre le tour de ronde.

Après dix minutes il arriva au sommet, le rempart faisait bien une centaine de mètres de haut et était assez gros pour que deux chariots puissent passer côte à côte, :d) un ; serait encore mieux) pas étonnant qu’Elevaria soit considérée comme imprenable.
Il contempla la plaine d’Aras qui s’étendait sur des kilomètres devant lui et se concentra sur l’horizon :d) il se concentre sur la plaine puis se concentre sur l'horizon, pas et, c'est bizarre :s ). Il aperçut une grande tache sombre au loin : la forêt de Kyr, la plus grande forêt de l’Île des Divisés mai :d) mais)aussi la plus dangereuse car de nombreux prédateurs s’y terraient :d) pas très jolie comme tournure). Il fût très étonné de pouvoir contempler son ombre menaçante car d’ordinaire un brouillard permanent la masquait. :d) à la place de SON ombre, tu dois dire l'ombre de quoi, car le dernier nom commun utilisé est "prédateurs", c'est gênant :/ )
Une voix grave interrompit ses pensées.

- Edwir? Que fais-tu là ?

- Oh bonsoir Commandant Fell , dit Jorah :d) Là tu me perds, il s'appelait pas Edwir la phrase d'avant? ne change pas comme ça d'un coup.) surpris, j’aime venir ici contempler le paysage après avoir travaillé à la forge.

L’homme sourit sourit :d) répétition, il était le chef des patrouilleurs et il venait souvent à la forge commander des armes et des pièces d’armures pour ses hommes. Il s’était toujours montré généreux et amiable :d)aimable? ) envers Edwir et son père.

- Avez-vous vu la forêt de Kyr commandant ? On peut l’apercevoir aujourd’hui. Reprit Jorah. :d)(encore....)

- Ah non mon garçon se :d)NOn! NOn! CE!) n’est pas possible. Le soleil se couche déjà et le brouillard est permanent là-bas. :d)virgule) Déclara le commandant, sûr de ce qu’il avançait.

- Regardez par vous-même.

Le commandant observa attentivement l’horizon et, :d)virgule pas nécessaire) après deux minutes de silence, déclara calmement.

- Ce n’est pas la forêt c’est une armée et je ne pense pas qu’elle vienne en paix :d)ça claquerait beaucoup plus si tu enlevais "et je ne pensais pas qu'elle vienne en paix" ^^ On s'en doute! ON vient pas dire bonjour avec 10.000 hommes :p. Remonte à la forge et va te réfugier avec ton père au dernier étage.

Puis il se tourna et lança l’alerte. :d)Je trouve cette action trop rapide, tu devrais un peu la détailler) Deux minutes plus tard la grande cloche d’alerte fit trembler la ville. :d)trembler la ville, j'adore! Je la sens vibrer jusqu'ici) Edwir dévalait déjà la rue commerçante en direction de la tour qui menait aux étages supérieurs. :d)C'est la fin de ton chapitre? je la trouve un peu... molle :(

Avis général:

Je me suis laissée prendre par le récit, ton style est fluide et je me suis sentie à l'aise dans ton histoire. Il me tarde d'avoir la suite.

Cependant, pour un premier chapitre,je trouve qu'on a pas le temps de connaître assez le héros,avant l'arrivée de l'armée. On ne sait rien de lui. Tu devrais peut-être allonger le moment dans la forge, qu'il discute avec son père, que son père le taquine sur une passion qu'il a ou sur une de ses habitude ou sur son caractère. Ton héros est trop... impalpable.

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
02 janvier 2014 à 17:21:20

mince, les dernières flèches se sont pas affichées!!!

Al-Tes
Al-Tes
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:28:24

C'est à cause de la limite de 20 émoticônes max. par message. Pas de chance ^^

--> Moi je fais mes flèches comme ça. <--

Abrahel-Meistr
Abrahel-Meistr
Niveau 8
02 janvier 2014 à 17:37:11

Ah ben Prout :( Ma jolie beta :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment