comme j'ai 5 minutes, je vais te faire une beta ^^
Après une journée passée dans l’enfer qu’était la forge de son père Edwir,
On ne voit pas bien si c'est le fils ou le père qui se nomme Edwir, j'ai bien compris que c'est le fils, mais j'ai du relire) éreinté par les longues heures passées à travailler, pu enfin prendre congé et partir prendre un peu de temps pour lui. Depuis que sa mère était morte il aidait son père, le maitre forgeron de la garde, à forger
répétition forgeron-forger --> confectionner?) toutes sortes d’armes et d’armures et
un point serait encore mieux) aujourd’hui la journée avait été particulièrement éprouvante.
un paragraphe? ^^) Il partit donc vers les escaliers menant vers l’étage inférieur,
la virgule est pas appropriée ici) il avait appris que si la cité libre d’Elevaria était construite sur plusieurs étages c’était pour mieux distinguer les classes sociales de la ville.
je trouve cette phrase pas très esthétique, au lieu de dire 'il avait appris",dit directement "la cité avait été construite pour ...") Son père et lui habitaient au deuxième étage et il avait appris
surtout qu'il y a répétition ici ;) à ses dépends qu’il ne fallait pas aller aux niveaux supérieurs si l’on n’était pas noble. Encore qu’il puisse passer pour un noble
répétition de noble) avec ses cheveux blonds cendré, ses yeux bleus et son visage aux traits fins
une petite ponctuation serait la bienvenue ^^) le seul problème était la couche de crasse qui le recouvrait de la tête aux pieds.
Lorsqu’il arriva au premier niveau, il prit directement la direction de la rue commerçante. C’est là qu’il habiterait si son père n’avait pas été recruté dans la garde comme maitre forgeron. La rue commerçante
répétition) était la principale rue de l’étage inférieur, elle démarrait aux portes de la cité, serpentait sur quelques kilomètres avant de s’achever au pied de la tour qui menait aux étages supérieurs et elle regorgeait tout le temps d’activité
phrase longue et lourde). Il passa chez le boulanger acheter un pain pour trois pièces de bronze et s’engagea dans une des allées perpendiculaires que l’on appelait « Allée des mineurs »
on a l'impression qu'elles s'appellent toutes allée des mineurs, normal?. Les mineurs étaient les gens les plus pauvres, ils se rendaient chaque jour dans les mines de la ville situées au pied de chacune des falaises qui entouraient Elevaria avant de rencontrer le Mont Dolshor. Avant d’arriver aux mines Est il tourna à droite et prit un petit chemin entre les maisons de bois délabrées. Il arriva aux pieds
au pied du premier rempart qui reliait les deux falaises. Il se dirigea d’un pas sur
sûr) vers les escaliers permettant d’atteindre le tour de ronde.
Après dix minutes il arriva au sommet, le rempart faisait bien une centaine de mètres de haut et était assez gros pour que deux chariots puissent passer côte à côte,
un ; serait encore mieux) pas étonnant qu’Elevaria soit considérée comme imprenable.
Il contempla la plaine d’Aras qui s’étendait sur des kilomètres devant lui et se concentra sur l’horizon
il se concentre sur la plaine puis se concentre sur l'horizon, pas et, c'est bizarre :s ). Il aperçut une grande tache sombre au loin : la forêt de Kyr, la plus grande forêt de l’Île des Divisés mai
mais)aussi la plus dangereuse car de nombreux prédateurs s’y terraient
pas très jolie comme tournure). Il fût très étonné de pouvoir contempler son ombre menaçante car d’ordinaire un brouillard permanent la masquait.
à la place de SON ombre, tu dois dire l'ombre de quoi, car le dernier nom commun utilisé est "prédateurs", c'est gênant :/ )
Une voix grave interrompit ses pensées.
- Edwir? Que fais-tu là ?
- Oh bonsoir Commandant Fell , dit Jorah
Là tu me perds, il s'appelait pas Edwir la phrase d'avant? ne change pas comme ça d'un coup.) surpris, j’aime venir ici contempler le paysage après avoir travaillé à la forge.
L’homme sourit sourit
répétition, il était le chef des patrouilleurs et il venait souvent à la forge commander des armes et des pièces d’armures pour ses hommes. Il s’était toujours montré généreux et amiable
aimable? ) envers Edwir et son père.
- Avez-vous vu la forêt de Kyr commandant ? On peut l’apercevoir aujourd’hui. Reprit Jorah.
(encore....)
- Ah non mon garçon se
NOn! NOn! CE!) n’est pas possible. Le soleil se couche déjà et le brouillard est permanent là-bas.
virgule) Déclara le commandant, sûr de ce qu’il avançait.
- Regardez par vous-même.
Le commandant observa attentivement l’horizon et,
virgule pas nécessaire) après deux minutes de silence, déclara calmement.
- Ce n’est pas la forêt c’est une armée et je ne pense pas qu’elle vienne en paix
ça claquerait beaucoup plus si tu enlevais "et je ne pensais pas qu'elle vienne en paix" ^^ On s'en doute! ON vient pas dire bonjour avec 10.000 hommes :p. Remonte à la forge et va te réfugier avec ton père au dernier étage.
Puis il se tourna et lança l’alerte.
Je trouve cette action trop rapide, tu devrais un peu la détailler) Deux minutes plus tard la grande cloche d’alerte fit trembler la ville.
trembler la ville, j'adore! Je la sens vibrer jusqu'ici) Edwir dévalait déjà la rue commerçante en direction de la tour qui menait aux étages supérieurs.
C'est la fin de ton chapitre? je la trouve un peu... molle
Avis général:
Je me suis laissée prendre par le récit, ton style est fluide et je me suis sentie à l'aise dans ton histoire. Il me tarde d'avoir la suite.
Cependant, pour un premier chapitre,je trouve qu'on a pas le temps de connaître assez le héros,avant l'arrivée de l'armée. On ne sait rien de lui. Tu devrais peut-être allonger le moment dans la forge, qu'il discute avec son père, que son père le taquine sur une passion qu'il a ou sur une de ses habitude ou sur son caractère. Ton héros est trop... impalpable.