CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voisinage Mortel

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
25 février 2005 à 11:56:42

Et voici une nouvelle que j´ai retrouvé par hasard, il s´agit d´une nouvelle écrite par moi et un pote en 5e, mais je la poste quand même pour avoir votre avis. Je la poste telle quelle, c´est-à-dire que vous verrez " chapitre 1", etc alors que ce ne sont en fait que des paragraphes.

Voisinage Mortel :

CHAPITRE 1 : LE MEURTRE

Le 10 janvier 2002, dans le village de Lanester en Bretagne, deux hommes, dont un âgé, se disputèrent. La dispute avait éclaté en raison d’un tapage nocturne. Le plus vieux, armé d’une carabine à plomb, tira sur l’autre et l’atteignit dans la gorge. Le jeune homme mourut quelques instants plus tard.La fusillade s’était déroulée à l’extrémité du village, à côté de la forêt. Le meurtre avait été presque parfait mais un homme est passé dans les environs et a entendu le bruit de la carabine. Il appela la police et, ne sachant pas que la victime était morte, il appela également le SAMU ; il donna également une description du tueur. La population apprit le drame le lendemain et en même temps la mort de l’homme et la fuite de l’assassin.

CHAPITRE 2 : L’ENQUÊTE

Cyril, un apprenti détective de 19 ans fut assigné à l’enquête. Il retrouva l’homme dans un village du nom de St-Pierre. Il demanda aux services de police s’ils avaient eu des nouvelles d’un homme âgé, cheveux blancs et courts, environ un mètre soixante dix-sept avec des yeux bleus. On lui indiqua que quelqu’un aurait aperçu un homme répondant à ces caractéristiques aux abords des jardins de la commune. Il s’y rendit et trouva l’homme en train d’errer. Il l’interpella mais celui-ci reconnut son uniforme et s’enfuit dans la forêt. Cyril fit boucler le secteur et demanda un véhicule pour suivre l’homme. Hélas, quand la voiture arriva, Cyril avait perdu toute trace de l’homme. Il ne pouvait qu’attendre et espérer.

CHAPITRE 3 : LA CONVERSION

Après avoir échappé à Cyril de justesse, L’homme, dénommé Mr Toros s’enfuit dans la forêt et chercha un coin tranquille. Il trouva une vieille bâtisse, hésita, puis finalement entra. Il y trouva un ermite en pleine prière.
« Cela faisait longtemps que je n’avais vu personne. Que voulez-vous, mon ami ?
-Je….Je suis en fuite.
-Et pourquoi ?
-Il y a quelques jours, j’ai tué mon voisin.
-Et vous ne le regrettez pas ?
-Non, je n’arrive pas à culpabiliser.
-Alors je vais essayer de vous faire entendre raison car Dieu est miséricordieux. Que croyez-vous qu’il se passerait si tout le monde tuait son voisin sans scrupules, pour un oui ou pour un non ?
-Mais…..
-Laissez-moi finir. N’avez-vous cure de l’honneur, du respect ?
-Ce n’est pas ça mais…
-Mais quoi ? Pourquoi l’avez-vous tué ?
-Je suis une personne sensible et il faisait la fête alors que je dormais : je ne me suis pas contrôlé et je l’ai tué.
-Rendez-vous à la police, acceptez les conséquences de votre acte et votre âme sera libérée de l’emprise de Satan.
-D’accord , vous avez gagné.»

CHAPITRE 4 : LA VENGEANCE

Le vingt janvier 2002, l’homme se rendit à la police. Une semaine plus tard, le procès eut lieu. Cinq minutes après le début de l’audience, un proche de la première victime tua l’accusé avec un revolver douze coups. Il s’enfuit lui aussi. Cyril, qui assistait au procès, le suivit immédiatement. Ils arrivèrent dans la forêt voisine mais la course-poursuite continua.

CHAPITRE 5 :LE DÉNOUEMENT

L’homme courait, il ne s’épuisait pas car il avait foi en lui pour la simple raison qu’il voyait qu’il gagnait du terrain. Au bout d’un moment, il ne vit plus le détective et s’arrêta. Quelque chose fit du bruit derrière lui : il tira et tua un pauvre touriste innocent. Au son de la détonation, Cyril repéra le tueur. Celui-ci n’avait plus le temps de s’enfuir mais il ne voulait pas être capturé par la police. Il tenta donc une dernière chose : il tira sur Cyril qui fut légèrement blessé à la jambe.
«J’ai tué cet homme pour venger mon frère et maintenant je vais venger cet homme : Mr Toros.»
Sur ces mots, il se tira une balle dans la tête. Le soir, au journal télévisé, on annonça le bilan du meurtre : quatre morts et un blessé.

Ca m´a l´air très court tout ça....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2005 à 15:26:30

C´est fou ce que les gens se pressent por=ur venir lire mes fics...et qu´on vienne pas dire que tout le monde lit ezt que personne ne poste, ca n´a aucun sens.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
27 février 2005 à 21:19:12

Et re- :up:

shyzo
shyzo
Niveau 10
27 février 2005 à 23:24:59

C´est extrémement court, ça manque de description et de dévelloppement, mais c´est amusant et très rapide. Ca montre bien à quel point on peut dire beaucoup en peu de mots^^

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
28 février 2005 à 03:19:58

Fais des phrases plus courte sa essouffle:

´´L’homme courait, il ne s’épuisait pas car il avait foi en lui pour la simple raison qu’il voyait qu’il gagnait du terrain.´´

C´est pas joli il y a trop de ´´que´´ et de ´´de´´.

En tout cas bonne chance

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 février 2005 à 19:05:41

Amusant? Je vois pas l´humour dedans...pour le fait d´être court ca oui c´est sûr, et je n´ai pas décrit car...ben à l´école ils ne demandent pas de décrire, donc je n´ai jamais pensé à le faire, mais maintenant c´est réglé. :-)

Seskoisa :d) ouais ca par contre c´est toujours d´actualité, je fais des phrases trop longues. :snif: Je sais pas pourquoi d´ailleurs...

Arawn
Arawn
Niveau 5
12 avril 2006 à 21:29:59

Moi, je trouve cela amusant : pour moi, l´humour et le sang ne font qu´un. Cette histoire est courte mais bonne.
Azerty, je suis le fantôme que tu as croisé il y a quelques minutes sur la fic "Mr Potter". Nous nous sommes rencontrés sur "hé tafiolle" et sûrement sur mon topic. Tu peut toujours courir pour me retrouver.
:diable:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:31:58

Hey! Le gros boulet il remonte ce topic! MDR. Ca pour une surprise^^.
Cours fantôme va, j´ai une technique infaillible.

• Ghostbusters bonjour!

Oui, allô? Y´a un certain Arawn qui me nargue, faut l´rattraper
Okay!*

Héhé, t´es cuit! :-p

:o))

Arawn
Arawn
Niveau 5
13 avril 2006 à 18:38:09

Eh, Az´! Je viens de bouffer trois idiots en combinaison avec des tuyeaux d´arrosage. C´est sûrement ceux que tu m´as envoyé hier.
:gni: :sarcastic:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 18:43:04

Ah, merde. J´me disais aussi, j´recevais plus d´nouvelles. :snif: T´es vraiment un méchant fantôme toi. :nah: Allez ouste! J´ai plus de menaces, mais y´a Super-Modéro ( :o)) ) qui peut venir pour que tu la boucles. :o))

Arawn
Arawn
Niveau 5
13 avril 2006 à 19:24:32

Je doute vraiment que Skysoft efface ce topic juste pour faire plaisir à môôôsieur Azerty. En fait, il en a rien à faire que tu sois triste, joyeux ou de mauvaise humeur, dumoment que tes fics restent de la même qualité (excellentes).
:sournois:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:28:48

Il n´effacera pas le tôpic, mais il peut par contre effacer le bla-bla que nous sommes en train de faire sur ledit topic. :niark: :-)

Arawn
Arawn
Niveau 5
13 avril 2006 à 19:43:10

Qu´il y vienne ! Je le boufferais aussi !
:sournois: => :banzai: => :mort:
:cool:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment