Ma naissance
Ma naissance… J’ai beau me casser la tête depuis vingt minutes, présenter la chose, de manière sardonique, mélancolique, ou désespérée, me paraît carrément impossible.
Je prends donc comme recours, la méthode dite : « je ne suis pas inspirée par le sujet et je le fais savoir »
Pas que ce ne soit pas interressant comme sujet, si je dois parler de moi, c’est forcément interressant.
Non ?
Bref. Je viens de passer un quart d’heure à ne rien écrire de constructif.
Ma mère se souvient de ce jour béni des dieux ( la péridurale, ça fait toujours de drôles d’effets…) où je naquis, sans tambours ni trompettes, tandis qu’un traité se signait, quelque part dans le monde.
Le traité du 12 septembre 1990 traitant de la gestion de l’Allemagne.
Ce fut donc ce jour là que les puissances abandonnèrent tout leur droit sur l’Allemagne.
C’est un événement assez marquant.
Mais comme dirait une vieille gitane usée sortit tout droit de mon imagination, *le jour où la quatrième planète en partant de la gauche de la carte des étoiles sera dans sa 32ème maison, naîtra une grande perche aux yeux verts et à l’humour particulièrement lamentable*. Mon destin était déjà tracé.
Dans le ciel, je me demande ce qui s’est passé, si Monsieur notre dieu a encore eu une idée de créature de Frankeistein sans saveurs ni consistances, et a matérialisé cette bête pensée en créant une drôle de fille très mal dans sa peau, mais sans personnalité véritable, à part celle de se plaindre d’elle même dans les devoirs de français où on a bêtement demandé sa vie, et où elle s’empresse d’en fournir un rapport en trois exemplaires…
Je crois que je m’éloigne de plus en plus du sujet de départ…
Ma mère ressentit des contractions le matin, et accoucha le soir à 7 h. Entre ces deux événements, il ne se passa pas grand chose, du moins d’après elle. Elle bavarda avec mon père, littérature paraît-il. Comme quoi…
Lorsque j’ai demandé à ma mère de me faire un récit détaillé des pérégrinations et des diverses tribulations qui amenèrent au moment de l’accouchement, l’histoire donna lieu à une véritable réunion familliale.
Notre petite famille commença à discourir sur l’accouchement et les différentes anecdotes qui s’y rattachent.
Mes parents m’ont raconté la célèbre réplique du beau frère de l’un de leurs amis :
« Nous avons beaucoup souffert, mais nous n’avons pas souhaité de péridurale. »
J’en rigole encore…
Le jour de ma naissance ne fut ni exceptionnel, ni hors du commun ( un peu comme cette rédaction en fait) juste une goutte d’eau de plus diluée dans ce grand univers.
La goutte d’eau a tenté de s’exprimer, hélas, le résultat est peu concluant…
La goutte d’eau s’excuse sincèrement…
Je dois rendre cette rédac demain, j´ai un besoin urgent d´aide pour les fautes d´ortho, le voc, bref, aidez moi à la rendre potaaaaaaable T.T...