CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[One-Shot] The Monster Hide

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:33:25

Bonjours ! Je souhaite vous faire partager un des mes One-Shot que j'ai terminer il y a quelques semaines. Ce texte avait pour but de m'améliorer dans l'art de crée de l'émotion et de faire des personnages attachant, charismatique et réel, domaine dans lequel j'ai des lacunes ! A vous de jugez si j'ai réussi ou non :ok: J'attend vos avis positifs ou négatifs, du moment que c'est constructifs ( sa rime en plus :rire: )

Je vous souhaite une bonne et agréable lecture :-)

Je regardait le soleil se coucher depuis la fenêtre de ma chambre londonienne, a l'étage, un verre de whisky dans une de mes mains. En ce mois d'août, les nuits étaient plutôt agréables en terme de climat, et niveau chasse il y avait de quoi faire. La population avait presque doublée en cette période de vacance et les jeunes, insouciants, faisaient la fêtes sans savoir qu'ils étaient des proies potentiels. Je me décida à retirer mon regard de cette vue et alla chercher Marroon dans le salon. Ce dernier était un vampire, comme moi, et cela faisait longtemps que nous parcourions le pays en quêtes d'aventure. Combien d'années je le connaissait ? Je croit que sa faisait 150 ans... Non ! 200... Enfin, bon, le temps n'avait plus beaucoup d'importance pour moi, a présent. Et ça depuis belle lurette !

Je retrouvait donc Marroon étalé sur le vieux canapé, la tête pencher dans le vide, scrutant le plafond. Le mobilier étaient vieillot, et la peinture, terne, accusait l'âge. Sur le tapis, trouer par endroit, se trouvait deux personne, les propriétaires, leur gorges presque arracher. Nous étions arrivés hier soir dans cette modeste maison, et ces occupants avaient passer un sale quart d'heure, si-je puis dire. Il aperçu enfin ma présence en détournant la tête vers moi, ses yeux vert me dévisageant.
- Le soleil vient de se couché, le prévenais-je.
- Alors partons à la chasse ! s'exclama Maroon en sautant du canapé. Je commençait a avoir faim.
Je fit remuer mon whisky avant d'en prendre une gorgé. Le liquide descendit dans ma gorge aussi vite que de l'eau, mais mon esprit restait intact. Je descendit mon regard sur les victimes avant de le reporter sur le vampire.
- Tu a trouver les clefs ? lui dis-je.
- Tadaa !
Ils sortit de sa poche les fameuses clefs d'un air triomphant.
- Parfait ! Marmonnai-je. Il ne faudrait pas que quelqu'un voit ce massacre.
Il se mît à ma hauteur et me les donna avec un clin d'œil.
- Prudence, mon frère, comme toujours.
Après cette révérence, Maroon ouvrit la porte d'entrée. Une douce brise chaude parcouru ma peau lorsque je sortit. Les hauts lampadaires éclairaient la rue, où seuls un couple, bras dessus bras dessous, passaient sur le trottoir d'en face.
- Non.
Ma main sur l'épaule de Maroon, je l'avais couper dans son élan.
- Il serait dommage de briser une si belle union, ajoutais-je, toujours en les suivant du regard.
Je me perdit dans mes pensée vieille de 483 ans... A l'époque, je sortait avec la plus magnifique femme que le monde avait pu porté. Je revoyait son sourire qui pouvait illuminé une triste journée d'hiver, et je me remémorait son parfum d'abricot. Sa peau était aussi douce que ses longs cheveux brun, que j'entrelaçais entres mes doigts pendant que je lui chuchotait mon amour. Mon corps se mît soudainement a trembler tandis que la vision de mon ami, me secouant, apparu devant moi.
- Seth !

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
06 novembre 2013 à 20:33:46

Je repris enfin le contrôle de mon corps, la tête lourde de souvenir que j'aurait préférer enterrer avec l'homme que j'était autrefois.
- Désolé, lui dis-je, mal à l'aise.
Maroon me dévisagea. J'avais a chaque fois l'impression d'être passer au rayon x, et je détourna la tête pour évité qu'il lise dans mes pensées comme un livre ouvert. Après quelques instant où seuls le grésillement des lampadaire se faisait entendre, Maroon brisa le silence.
- Et si on faisait un jeu ?
Surprit par cette question, j'eu un moment de réflexion.
- Lequel ? dis-je.
Je vit un large sourire se dessiner sur son visage.
- Au lieu d'hypnotiser nos proie vite fait bien fait, pourquoi ne pas plutôt les charmer !
J'hésitait avant de répondre. Contrôler leur âme m'était plus facile et direct.
- Pourquoi pas.
Après tout, cela me changerait les idées. Nous partions dans un quartier upé de la ville où tous les bars accueillait des jeunes près à faire la fête. Malgré l'heure déjà tardive, le coin était animé comme en plein jour. Les rues étaient bondées. Je percevait les battements de cœur de chaque personne qui passait près de moi, et l'envie du sang ce fit plus présente. Je respira un bon coup. Marroon désigna deux jolies jeunes filles vers lesquels nous nous dirigions.
- Bonsoirs, mesdemoiselles, s'exclama-t-il avec assurance. J'espère que la soirée se passe bien !
J'admirais toujours autant la classe que dégageait mon ami, surtout lorsqu'il était question de femmes. Pour ma part, je n'était pas très doué pour ce genre de chose. Les filles se jetèrent un coup d'œil en gloussant.
- Vous vous appelez comment ? renchérit-il en dévoilant ses dents blanches.
- Je m'appelle Candice, dit la blonde, et elle c'est Angelica.
- Nos prénom ne sont pas aussi jolies que les vôtres, complimenta le vampire qui replaçait une mèche de ses cheveux dorée. Je suis Marroon et voici mon ami, Seth !
Il me désigna d'un signe de tête et je vis les yeux des filles tourner vers moi.
- Je pari que tu est écossais, s'exclama Candice a mon égard.
- Perdu. Mais parents était d'origine Anglaise, mais j'ai vécu toute mon enfance en France.
C'était en partie vrai. Sauf que je n'avait jamais été dans ce pays avant de devenir vampire, a l'âge de 21 ans.
Quand je jetaient enfin un regard autour de moi, je pu remarquer qu'un bar semblait être moins fréquenter que les autres. Un endroit idéal si nous voulions se faire discret.
Je lançait un coup de coude à Maroon et il comprit aussitôt en invitant les filles a boire un verre. Sans surprise ces dernière acceptèrent l'invitation, et le groupe s'installèrent à l'intérieur, vers le fond, où l'éclairage se faisait moins important. L'endroit n'était pas si sophistiquer que ceux que j'avais aperçu en venant ici ; la peinture commençait a s'écailler, le mobilier était vieillots, et ont apercevait des troues sur les banquettes.
- Quatre whisky ! Criai-je au barman qui tendait l'oreille.
L'homme, dépourvu de cheveux, se mît tout de suite au travaille. Sans m'en rende compte, je m'était installer près d'Angelica. Je pouvait sentir le parfum de ses cheveux roux, tandis que son cœur battait a toute vitesse. Candice se rapprocha de moi et me murmura quelque chose a l'oreille.
- Ma copine te trouve super mignon !
Elle se retira en m'adressant un clin d'œil avant de s'assoirs a côté de Maroon qui passa son bras par dessus son épaules. Quand a moi, je ne savait pas trop quoi faire... Cette fille me jetait des regards de temps a autres, mais la plupart du temps Angelica fixait son amie. Le barman arriva et déposa les whisky sur la table. Je prit en bu directement une grosse gorgée. Candice ce mît a applaudir.
- Quelle décente ! s'exclama-t-elle en trépignant sur place.
- Je peut faire mieux, se vanta Marroon en relevant un sourcil.
Il prit une grosse gorgée et s'arrêta un moment, avant de tousser à plusieurs reprise. Candice lui tapait sur le dos tout en rigolant. Même Angelica esquiva un sourire. Après cela, Marroon prit un air vexer.
- Tu te vante trop, le corrigea-t-elle en lui pincent la joue, et ce dernier s'écarta légèrement. Seth est plus fort que toi !
Marroon se leva et se dirigea vers les toilettes, un signe de tête, assez discret pour que moi seul le voie, dans ma direction.
Je m'excusait et l'imita.
- Tu ne compte pas manger, ce soir ? me demanda-t-il, son reflet dans le miroir me fixant. Il faut que tu soit plus avenant ! Elle ne va pas te sauté dans les bras.
- C'était une mauvaise idée, répliquait-je d'un ton féroce. Mes mains commençaient a trembler.
- Regarde toi, fit Marroon en me faisant face. Tu est en manque de sang, il faut que tu passe a l'action.
- Même si je suis un vampire, je ne suis pas plus séduisant qu'autrefois ! Je n'est jamais été doué pour faire la coure aux femmes !
Marroon me fixait droit dans les yeux, les bras croisées, appuyer contre le lavabo. L'atmosphère était devenue soudainement étrange. Je n'entendait plus le fond de la musique, n'y même les rires des filles qui nous attendaient. Je vis défiler mon passé ; mon enfance a Londres en passant par mon adolescence. Mais arriva le moment où je me retrouva devant cette fille au cheveux brun. Mon cœur battait a toute rompre lorsque nos lèvres se rejoignirent tandis que mon corps tout entier était parcouru d'un frisson, et que ma respiration ce fit plus préciser quand mes bras entourèrent cette créature venu d'un autre monde. Un brouillard noir m'entourait et je perdit sa présence. Il se dissipa aussi vite qu'il était venu pour laisser apparaître une maison en flamme. Mes jambes se plièrent d'elles mêmes pour me mettre à genoux sur la terre humide. Je criait, pleurait, pendant que la pluie s'abattait sur moi. J'était comme paralysé, mes membres ne voulant plus bougés, et je restait a regarder ce sinistre spectacle.
Puis je revint a moi, devant Marroon qui me dévisageait avec son œil de lynx. Mes yeux étaient humides, et quelques larmes coulaient sur mon visage. Avant que je puisse faire quoi que ce soit, il brisa le silence.
- Tu n'aurait rien pu faire, conclut-il avant de sortir, tête baisser.
Je voyait a présent mon reflet dans le miroir. Mes yeux étaient injecté de sang et mes crocs dépassaient sur mes lèvres. Je commençait a voir trouble tandis qu'un quelqu'un ouvra la porte. Je me retournait pour faire face au barman qui me lança des regards inquiets.
- Vous vous sentez bien ?
Il m'inspecta plus précisément avant de dire d'un air terrifier :
- Votre visage…
Il n'eu pu terminer sa phrase avant que je l'attirait vers moi pour planter mes crocs dans sa carotide. J'aspirait son sang, amer, qui coulait dans ma gorge. Une sensation de satisfaction m'envahit tandis que je me remplissait de ce précieux liquide. Le monstre en moi avait prit une nouvelle fois le contrôle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 12:26:05

Déjà, quand je commence à lire et que tu dis que tu souhaites t'améliorer "dans l'art de crée de l'émotion et de faire des personnages attachant, charismatique et réel", je me dis qu'il y a un souci parce que tu as choisi d'introduire des vampires dans ton texte. :( Et pour moi les vampires, c'est l'irréel, la froideur, l'absence de sentiments, de pitié. Déjà, ça me fait un peu buter sur ma lecture.

Une fois que ma lecture est terminée, je reste un peu sur ma faim. En terme de sentiments, tu as raison, on ne les sent pas assez - mais je pense que c'est une fois de plus parce que tes personnages sont des vampires. Si tu veux essayer d'écrire quelque chose de plus "attachant", peut-être devrais-tu te glisser dans la peau d'une victime, au contraire. Une personne banale, qui pense à des choses et d'autres, qui se fait coincer par un homme étrange dans un coin sombre et qui repense à sa vie avant de se faire dévorer. (Avec plus de subtilité que la façon dont je l'évoque, mais bon, on comprend le principe). :sarcastic:

Sans ça, je dénote des fautes d'orthographe un peu maladroites aussi. :(

Derhek
Derhek
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:13:11

Je suis désolé, je pense que ça vaudrait le coup que tu corriges ton texte et que tu le repostes. Les fautes le rendent, en tout cas pour moi, illisible.
Il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça, ce qui pose problème ce sont les accords et la conjugaison. Et les accents ne sont pas facultatifs (notamment sur le à)

Courage, c'est en pratiquant que ça vient !

[-mickeyjeux[]
[-mickeyjeux[]
Niveau 7
09 novembre 2013 à 17:41:38

Ce texte avait pour but de m'améliorer dans l'art de crée de l'émotion et de faire des personnages attachant, charismatique et réel, domaine dans lequel j'ai des lacunes ! A vous de jugez si j'ai réussi ou non

Oui tu as réussi, Seth est super cool et j'adore quand il se transforme en vampire à la fin ! j'attend la suite. palpitant. :bave:

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:41:43

Musheart :d) Je pense qu'on peut tout de même trouvé des Vampires avec des sentiments, un coté humain. Après dans la "vrai" mythologie les vampires sont des créatures sanguinaires, sans âme et sans coeur :ok:

Je suis déçu que tu n'est rien ressentit vis à vis des personnages ou quoi que ce soit. Dommage, mais c’était aussi un test, et j'ai échouer...

Pour les fautes j'avais oublier de le préciser mais je suis pas un pro, m'enfin ta du le remarquer :hap:

Derhek :d) Illisible ? A ce point ? :ouch: Ce texte à été écrit sur mon Iphon, c'est peut-être pour ça...

[-mickeyjeux[] :d) Heureux que tu es apprécier, Seth t'en ai reconnaissant :oui:

Merci pour vos com's, je voit que vous avez été sincères, j'en attendait pas moins de vous :ok: Merci de m'avoir lu !

[-mickeyjeux[]
[-mickeyjeux[]
Niveau 7
09 novembre 2013 à 18:50:49

Pas de suite ? :ouch:

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
09 novembre 2013 à 18:53:58

Non, malheureusement pas de suite de prévue :-)))

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
03 décembre 2013 à 21:22:03

Je :up: car j'aimerait avoir plus d'avis, et sa me fait plaisir d'être lu par plusieurs personnes :)

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
29 janvier 2014 à 18:07:02

Personne pour donner son avis ? :-(

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
30 janvier 2014 à 12:14:04

ce forum est assez vide , au lieu d'avoir + d'avis essaye de faire une autre histoire en t'améliorant :-)))

CARLOS-PRO
CARLOS-PRO
Niveau 10
30 janvier 2014 à 13:45:31

D'accord, je vais faire ça :-) Puis ce que tu est la, pourquoi ne pas laisser ton avis sur ce OS ?

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
02 février 2014 à 11:06:28

je vais la lire, je sais pas quand mais je vais le faire :noel:

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
02 février 2014 à 11:16:14

Moi j'ai bien aimé. J'aime bien les histoires fantastiques de ce genre. Par contre, il y a trop de fautes. Voilà, évite les fautes et ce sera mieux ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment