CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noël

_-GamerGeek-_
_-GamerGeek-_
Niveau 10
31 octobre 2013 à 20:18:12

Ils avaient commencé à installer les décorations de Noël quand il se mit à neiger. J'ai à vous raconter comment l'un d'entre eux est mort, le plus jeune. Son nom m'échappe car il a peu d'importance. Il avait encore enfilé son bonnet bleu marine et sa vieille écharpe tricotée autrefois par sa grand-mère. Même si elle le grattait il la gardait autour de son cou, peut-être car était-ce encore ces petites choses qu'on ne pourra comprendre jamais. Monté sur son échelle à fixer les lumières électriques il souriait à l'aspect qu'elles donneront dans sa petite rue. Quelques flocons se glissaient parfois dans ses manches tendues vers le ciel et un frisson le parcourait sous son gros manteau grotesque. On l'appelait d'en bas.
- Eh tu veux une tasse de cafe ? Il fait frisquet.
C'était un de ses collègues de travail.
- Ce n'est pas de refus, je veux pouvoir me dire d'avoir bu un café sous la neige de novembre.

Ah ces flocons ! J'avais pourtant juré de ne plus me laisser influencer, mais leur muse est plus douce que le coeur. Laissons-les donc manipuler ma main et les mots et poursuivons.

La chaleur du café lui faisait encore sourire, il regardait la neige tomber sur le pavé. Il avait froid certes mais demain ne seront restés plus que les beaux souvenirs. Ainsi finit-il sa tasse. Il la rendit, remercia poliment, puis descendit la belle rue pavée. Il était désormais dix-huit heures et les guirlandes s'allumèrent comme pour montrer à tous leur splendeur et leur fierté. Il leva les bras et tournoyait au centre du récital, la neige l'accompagnant dans sa danse furtive. Son sourire intarissable brillait de plus belle. Puis la magie disparut aussi vite qu'elle débuta au profit d'un triste moment de solitude.
Il descendit la rue et dû passer par le pont enneigé. Une orchidée sauvage fleurissait au bord du précipice, dissimulée entre la rivière et le courage du héros. Il se disait qu'elle brillerait bien plus dans le salon de sa mère plutôt qu'ici, et entrepris de la cueillir. Il dû passer au dessus du muret et se baisser doucement pour en toucher une pétale. Mais son pied glissa et c'est lui tout entier qui tomba dans la rivière meurtrière. Aucun de ses courants n'avaient jamais laissé place à la vie et aux délices, préférant aux joies la certitude d'une mort terrible et la fin d'un homme au sourire d'or.

On retrouva son corps quelques lieux plus lointains et quelques temps plus sereins, au pied d'un chêne centenaire décoré d'un tapis d'orchidées.

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
01 novembre 2013 à 17:25:10

les orchidées sauvages ne fleurissent pas en Novembre / Décembre (du moins dans les pays tempérés)

_-GamerGeek-_
_-GamerGeek-_
Niveau 10
01 novembre 2013 à 19:02:47

Je sais c'est juste pour le côté magique. :o))

Outre ceci j'aimerais plutôt connaître ton avis général et non sur un seul point.

_-GamerGeek-_
_-GamerGeek-_
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:24:10

Bon j'aimerais bien des avis plus construits et sincères qu'une remarque inutile... :noel:

Derhek
Derhek
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:39:42

"Même si elle le grattait il la gardait autour de son cou, peut-être car était-ce encore ces petites choses qu'on ne pourra comprendre jamais"
:d) ???

"il souriait à l'aspect qu'elles donneront dans sa petite rue. "
:d) Concordance des temps + sourire à l'aspect ?

", je veux pouvoir me dire d'avoir "
:d) je veux pouvoir me dire que [phrase]

"La chaleur du café lui faisait encore sourire"
:d) le faisait

Bon je m'arrête là sur les détails. Si tu veux un avis général, baah, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a une sensibilité à l'écriture et des qualités qui me semblent évidentes mais elles sont gâchées par des maladresses... Je ne sais pas d'où ça vient, mais le texte est miné par des tournures curieuses ou incorrectes. Courage !

_-GamerGeek-_
_-GamerGeek-_
Niveau 10
08 novembre 2013 à 12:28:22

Merci bien, si je poste mes textes ici c'est justement pour m'améliorer. ^^
En fait comme j'écris tous mes textes la nuit je suis assez fatigué pour ne pas prendre en compte certaines fautes. Je sais qu'il y a des trucs qui cloche, merci encore ! :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment