CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devant la télé.

KIMEMI
KIMEMI
Niveau 8
11 octobre 2013 à 18:58:47

C'était un soir d'hiver. J'étais posé contre mon canapé, en tailleur, et je regardai un de ces talk show du soir. Je me souviens que je regardai la télévision par ennui. Je n'avais pas envie de voir les gens, et je pense que c'était réciproque. Je n'étais pas asocial non, mais juste un peu coincé. J'avais de la bonne volonté mais les sentiments n'influent pas sur les actes. Bref, c'était la fin d'une journée triste d'hiver.

Je commençais à m'endormir, je fermais les yeux. Soudain, un coup à la porte se fit entendre. J'allais devant l'oeillère et regardais qui pouvait bien venir me voir à une telle heure.

Je n'eus pas le temps d'identifier l'ombre imposante qui se dressait devant que celle-ci enfonça la porte. Je tombais par terre, mes lunettes avec. Évidemment cet être imposant eu la merveilleuse idée de les écraser. Le bruit du verre écrasé sauvagement sur le sol me fit trembler. Je détestais ce bruit, comme celui du polystyrène qu'on froisse. Je n'étais donc pas disposé à me battre, ni à opposer une quelconque résistance.

Je regardais la masse devant moi, qui ne bougeait pas. Son écharpe bougeait insensiblement, portée par le vent glacial qui pénétrait alors la bâtisse. Un foulard cachait sa bouche et son nez. Des lunettes noires très larges camouflaient elles ses yeux. Je ne pouvais pas le reconnaître.

Pétrifié de peur, torturé par le froid, et pour finir aveuglé sans mes lunettes, je restais là, sans rien faire. Lui non plus, ne bougeait pas. J'étais dans un état second, je voyais des étoiles et autres artefacts dans mon champ de vision. Tout à coup, l'homme se décida à bouger. Bouger son pied plus précisément, qu'il dirigea sans gêne dans mon visage. J'eu à peine le temps de le voir arriver que ma tête accompagnée de mon corps voltigèrent en arrière.

Le trou noir. Je ne voyais plus rien. Je sentais une sensation bizarre. En fait non, je ne sentais plus rien. Je tombais dans le vide. Pas un mur, pas une seule paroi, rien de palpable aurait pu m'indiquer où j'étais. Je chutais, sans savoir comment ni pourquoi.

Sans prévenir, je tombais à terre. Enfin, c'en fut la sensation. Je voyais la télé, j'étais adossé à mon canapé, le feu de cheminée sévissait encore, et la maison semblait calme.

Je venais de me réveiller.

profusions
profusions
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:09:55

J'aime bien le début : "Je n'étais pas asocial non, mais juste un peu coincé. J'avais de la bonne volonté mais les sentiments n'influent pas sur les actes."

:d) Un sujet très intéressant auquel tu sembles avoir réfléchi. Une nouvelle là-dessus ne serait pas inintéressante !

Sinon, au niveau de l'histoire, il y a un certain suspens, mais c'est aussi trop plat. Beaucoup de descriptions pour une fin qui ne possède pas l'action que pourtant, elles annoncent.

Au niveau du style, hormis quelques mots quelque peu mal choisis, des tournures quelques fois cousues au fil blanc, tu t'en sors bien.

KIMEMI
KIMEMI
Niveau 8
11 octobre 2013 à 19:17:47

Merci ! C'est mon deuxième texte. ^.^

Purplecoat
Purplecoat
Niveau 6
11 octobre 2013 à 20:23:41

Pas mal, pas mal, mais il manque toujours une véritable force, quelque chose qui accroche le lecteur, un truc qui le tienne en haleine. c'est... un peu plat, mon vdd a raison. Sinon, c'est proprement écrit. Fais toi la main, je suis sur que tu as quelque chose pour et avec l'écriture :)

KIMEMI
KIMEMI
Niveau 8
11 octobre 2013 à 22:33:11

Je n'arrive pas à voir ce qui pourrait tenir en haleine ou faire en sorte que ce soit moins plat :-(

Purplecoat
Purplecoat
Niveau 6
11 octobre 2013 à 23:01:17

Je suis crevé, donc je peux pas développer. Mais c'est plutôt difficile, une fois que t'as ce truc t'as une grande partie de ce qui faut pour être édité, donc autant te dire que t'as le temps. Pour le moment, écris pour t'amuser, améliore ton style, vas-y doucement. C'est un travail de longue haleine, à mon sens. Des gens pensent que certains ont "le truc" dès leurs premiers textes, mais j'y crois pas. Enfin c'est très rare. Bref, mon conseil c'est écris, éclate-toi, prend plaisir, et fais pas trop gaffe à ce que tout soit parfait.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
11 octobre 2013 à 23:06:12

J'ai beaucoup aimé le texte. Intéressant, encore une fois ( comme pas mal de texte en ce moment ) mystérieux.

Je trouve juste quelques répétitions gênantes, mais rien de méchant !

" Évidemment cet être imposant eu la merveilleuse idée de les écraser. Le bruit du verre écrasé sauvagement sur le sol me fit trembler. "

" Tout à coup, l'homme se décida à bouger. Bouger son pied plus précisément, qu'il dirigea sans gêne dans mon visage "

Écraser, Bouger. Je pense que varier les termes ne rendrait ton texte que meilleur :)

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
12 octobre 2013 à 04:50:05

Ce que j'aime dans ce texte, ce n'est pas spécialement la forme (classique/maladroite pour un jeune auteur amateur), mais c'est le fond. Je le trouve très intelligent. Tu nous parles d'un personnage timide, coincé, qui a peur de l'extérieur, et cet intrus sans nom, sans visage, sans intention, qui l'agresse soudain, caractérise ce monde extérieur, cette société, que le personnage a peur d'affronter. C'est beau, comme image, l'agression du « dehors ». Sans résolution. Juste cette image. Sans signe d'espoir, de changement. Juste cette image. Merci pour ce texte, beaucoup plus touchant qu'il pourrait le paraître dans un premier temps.

KIMEMI
KIMEMI
Niveau 8
12 octobre 2013 à 07:54:44

Merci à vous je prends en compte tout ce que vous me dites :-)))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment