CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DeathScythe, rapide intro(original)

melponese
melponese
Niveau 6
22 février 2005 à 20:23:47

Voici un texte vite écrit, une intro rapide, paske je panique à l´idée que pour le concours, je vais me faire descendre...
Bon, aucun chapitre complet, alors je poste un bout d´intro, un petit brouillon...
Enfin, brouillon, c´est pas une merde non plus!
Ebauche :

Le regard vide, le mantien parfait, Zell assistait, calme, sereine, à l’enterrement d’un père de famille. Il avait 37 ans, deux filles de 7 et 11 ans, et une femme aimante. En somme, une vie rangée, bien stable. Mais personne n’est à l’abri du cancer. Son épouse, une grande blonde d’une quarantaine d’années environ, gémissait en serrant contre son coeur deux petites brunes qui ne comprenaient même pas ce qu’elles faisaient là. Ici et là, des personnes de tous âges, de toutes tailles, pleuraient, sanglotaient, non seulement à cause de la perte d’un être cher, mais aussi car le spectacle qui se déroulaient devant eux était insoutenable.
Zell restait impassible. Elle ne montrait aucun signe d’une quelconque tristesse, d’une quelconque joie. Même les statues semblaient détourner le regard de cette scène d’une insupportable cruauté. Non, la jeune fille regardait tout simplement la douleur de ces gens, si bien que l’on eut cru à un masque. Avec ses grands yeux bleus et son visage en forme de coeur, elle ressemblait à un ange. Il était bien difficile de voir autre chose de son visage, à moitié recouvert par des mèches rebelles de couleur brune.
Elle se retourna brusquement, faisant voler sa natte, puis partit vers une grande bâtisse aux airs de chateau. Une fois à l’intèrieur, elle accéléra la pas, jusqu’à arriver à une porte en chêne avec dessus une pancarte : « Zell Nagasaki », sur lequel un sacré farceur avait dessiné un champignon, décidément, trop drôle la blague. Elle entra dans ce qui était sa chambre, puis s’avança vers une coiffeuse, retapée évidemment. Elle s’assit, et s’observa longuement...
Son nez juste un peu trop fin et légèrement retroussé, ses lèvres pleines avec toujours cette moue boudeuse qu’elles ne perdaient jamais, même pas au profit d’un sourire, ses grands yeux amétysthes à cause de la semi-pénombre de la pièce, ses longs cils noirs, ses cheveux noués en une vague natte qui lui tombait là où le dos perdait son nom, ses mèches rebelles qui encadraient son visage, et parfois même le cachaient à moitié, sa peau pâle qui lui donnait un air presque malade. Elle ressemblait vraiment à un ange.
Après avoir tenté de se persuader qu’elle n’était pas un monstre, elle s’allongea dans son petit lit, qui n’était à vraiment parler qu’un tas de couvertures posées sur deux matelas empilés, et laissa à Morphée le soin d’effacer tous ses tracas le temps d’une nuit.
A croire que Morphée lui en voulait vraiment...
La petite fille était vraiment émerveillée, le Japon c’était magnifique, même en temps de guerre... Elle était française, elle était une ennemie, et alors? Elle avait 4 ans, elle n’était pas responsable de tous ces conflits... En plus elle avait vécu toute sa vie au Japon, elle était Japonaise, non?! Ce jour-là, c’était son anniversaire, le 9 août... Elle ne se doutait pas que cette journée marquerait la fin de toute une période pour le monde entier...
Alors que sa mère s’évertuait à la convaincre qu’elle n’était pas assez âgée pour apprendre à écrire, un bruit sourd, qui fit penser à la fin du monde, retentit.
Avec que quiconque n’ait eu le temps de réagir au son, la gamine se sentit consumée. La douleur était intenable et...
« Non!! »
Mais qu’est-ce que ce rêve voulait dire?
C’était quoi cette explosion?!
Ca ne lui disait rien.
Enfin, rien…
Elle avait envie de pleurer, et cette douleur…
Il fallait qu’elle sache.
Qui était-elle?
Zell Nagasaki, ou pas?
Nagasaki?!
Non...

( Il faut croire que si... En plus j´étais là ni à Hiroshima, ni à Nagasaki, et que voilà, j´ai pas d´excuse, c´est une merde...)
Commentaires?

• panique*

Euh... ^^;, je vais voir si j´ai pas plus long, et prêt à être posté...
Si j´ai fait trop de fautes d´orthographe, vous me le signalez?

xbq
xbq
Niveau 6
22 février 2005 à 20:43:52

!

Humour très sympa, et qui n´est de plus pas trop présent, donc passe mieux.
Histoire, pour l´instant pas grand-chose, mais c´est bien qu´une intro c´est ça ? ^^
Ecriture très bonne, c´est pas bien de vouloir influencer les gens avec de tels titres sur msn ^.^ Y a peut-être une ou deux choses qui passent un peu moins bien ( "à vraiment parler"... j´aurais dit " à proprement", mais on voit le niveau où il faut aller les chercher^^). En plus, pas de style script ( en même temps, pas de dialogues^^) donc ça passe encore mieux ! :-d

Et dire que ça se plaignait de ne pouvoir qu´être 1 au Pronostic de Menace du concours, j´imagine pas trop ce que seraient les 4 et les 5 alors... ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 février 2005 à 20:51:25

Rien qu´à cause du titre je suis venu et...je ne le regrette pas! Niveau ortho je n´ai pas révélé grand-chose, mais bon j´ai pas fait attention non plus...et scénario ca s´annoce vraiment pas mal. la suite!

littlething
littlething
Niveau 6
24 février 2005 à 19:00:48

Hopopop!

Par ici la fic! ^^

Faut pas déconner non plus, je sais très bien que si elle coule tout de suite, tu vas l´abandonner, et là...

You will die.

Pasque, ma puce, si tu me répète encore une fois :

"Jesuisnullejevaisleperdrececoncoursmondieuc´estmê
mepaspotablecequej´aiécriiiiiiiis!!!!"
Je sens qu´il va y avoir bris de canines. Je me sens d´humeur folâtre en ce moment et je crois que mon moral s´en ressent...

Donc. Tu. Continues.
Tu.Arrêtes.De.Répèter.Que.Tu.Es.Nulle
Et.Tu.Nous.La.Donne.Cette.Suiiiiiiiiiiiite!!! ( imaginer que chaque point représente une baffe ^^ Faut être persuasive, une melpo est extrêmement têtue)

Bref tu ne t´arrêtes pas en si bon chemin, s-t-p.

Sinon...

• rire supposé être sadique*
melponese
melponese
Niveau 6
25 février 2005 à 21:20:20

Mais... tu me fais pas peur!!
Paske que je suis wonder-melpo!!
[insérer générique de wonderwoman]
Cette fic devrait( et je précise bien devrait) être terminée pour le 8 mars...
Y´a plus qu´à espérer...
Et en effet, je suis nulle(rien que pour t´embêter! ) !

• esquive la chaise*

Voilà, sur ce, je retourne à la bêta et à l´écriture...
je veux bien des commentaires si ça m´aide à écrire(et à ce que ce topic coule pas trop vite^^)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment