CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Textes du Cosmos

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
22 février 2005 à 12:11:01

Textes du Cosmos : Prologue.

Avant la Lumière et le Cosmos, avant le Temps et les Hommes, une portion d’Infini devint substance, cette substance se fit Etre, et la Lumière apparu. L’Etre vit et se rappela. Il baignait dans le vide et son esprit emplissait tout l’espace, le formait et l’annihilait ; la Lumière était comme une grande énergie qui tordait les lignes du néant, l’obscurité était partout. Il pensa et créa les Esprits un par un de sa substance, pour le servir. Il fit une infinité d’Esprits, et donna la Lumière au premier d’entre eux : Lucifer. Alors les Esprits virent l’Etre, et ils l’appelèrent en leur langue : Maître. Le Maître attribua ensuite un rôle à chacun des Esprits, il donnait une infinité de rôle dont beaucoup n’existaient pas encore. Alors les Esprits se connurent, et ils se donnèrent des noms. Puis le Maître prit les pensées des Esprits et leur donna les siennes afin qu’ils soient, le moment venu, ses messagers. Alors les Esprits se comprirent tous et ils comprirent les pensées du Maître ; ils s’appelèrent : Anges.

Le Maître ne fit plus rien ensuite et attendit que les Anges aient tout pensé, tout dit. Ils apprenaient et répétaient leurs rôles afin que leur jeu devienne parfait et sans dissonances, et son Œil attentif observait leur progression.
Parmi ceux-ci, Lucifer aurait pour tâche d’éclairer la Création du Maître et de lui donner conscience d’elle-même sans qu’elle ne perçoive jamais ni les buts ni les desseins du Créateur, de sorte qu’aucune influence ne vienne perturber le résultat. Lucifer savait que sa présence était essentielle, mais il ne comprenait pas ce qui lui avait valu d’être le premier. Il lui vint à l’esprit que les autres Anges pourraient être déçus du rôle qui leur était attribué, et il se demandait comment rétablir l’égalité entre eux. Le Maître connaissait ses interrogations. Il lui dit que tous les Anges étaient indispensables et que nul n’était supérieur aux autres ; seul lui, le Maître, possédait l’autorité absolue. Mais Lucifer n’était pas totalement convaincu en son être : sa contrariété se reporta sur autre chose. Il ne concevait pas que la Création ne puisse avoir elle aussi conscience de la Lumière comme les Anges, et que son existence ne puisse lui être révélée. Il lui semblait que se fut dans son intérêt qu’elle soit l’égale des Anges, et qu’au moins dans ce cas une inégalité manifeste pouvait être évitée.

Il chercha le moyen de se faire connaître à la Création une seule et unique fois, de telle manière qu’une fois son nom connu il ne soit jamais oublié. En y réfléchissant, il trouva que laisser un nom même immense, même brillant et magnifique auprès de l’Œuvre serait bien aléatoire au vu de la nature éphémère de ses parties, s’il ne laissait pas en même temps quelque chose de plus concret. Quelque chose qui ne s’émousse pas comme un souvenir, quelque chose qui ne s’érode pas comme un ouvrage périssable, quelque chose qui ne change pas comme une coutume. Quelque chose enfin qui se rappelle constamment à la mémoire de tous. Un principe. Mais même un principe ne suffisait pas. Il deviendrait une habitude que personne ne remarquerait plus. Il fallait que ce principe soit fondamental. Et son nom resterait pour toujours rattaché à ce principe fondamental.

Lucifer cacha d’abord ses pensées au Maître car il était certain d refus qu’il apposerait à son projet s’il lui en parlait. Mais y penser, c’était comme le dire. Le Maître n’ignorait rien, cependant il n’imaginait pas quel pouvait être ce principe fondamental. En effet, Lucifer lui-même ne le savait pas. Le Maître l’appela d’un coin du néant et sa voix déforma tous les esprits, car il s’exprimait de cette manière pour la première fois :
-Lucifer, porteur de Lumière, ta présence est essentielle parmi les Anges. Pourquoi te tortures-tu l’esprit ? Que cherches-tu ?
Lucifer se détacha des Anges et s’éleva au dessus d’eux. La Lumière devint plus forte, elle retombait doucement sur les esprits restés dessous ; les Anges furent aveuglés et se turent. Un grand silence apparu.
-Je voudrais que la Création connaisse la Lumière, afin qu’elle ne demeure pas dans l’ignorance et l’imperfection. Quelle forme la Création pourrait-elle prendre si elle ignorait la Lumière ?
Le Maître fut pris pour la première fois d’un doute, un doute énorme, un doute terrible. Des parties de son être se détachaient, s’échappaient dans l’espace et soufflaient les Anges qui furent réduits comme de petites taches, et certains moururent à cet instant. La Lumière s’affaiblissait.
-Que SAIS-tu, Lucifer, de ton existence ? Pourquoi es-tu là, si ce n’est pour me servir ? Crois-tu qu’il ne peut être rien d’autre que les Anges et le néant ?
Lucifer n’avait jamais pensé à cela, et il réfléchit avant de trouver une réponse :
-Je ne le sais pas, Maître. Il ne nous a pas été révélé à quoi ressemblera la Création, et je ne peux rien concevoir de nouveau. C’est la raison pour laquelle il m’est impossible de cacher la Lumière à l’Œuvre. Je la sers de mon mieux en faisant cela.
Le Maître eut peur. Une petite alarme envahit tout son esprit et ses pensées se bloquèrent. La Lumière s’éteignit quasiment, seuls les Anges les plus proches survécurent. Le vide se contracta sur lui-même et retomba sur le Maître comme une grande vague qui effaçait les traces des morts.
-Tu veux… détruire ma Création !

A cet instant, Lucifer sut qu’il passerait outre l’interdiction du Maître pour l’intérêt de l’Œuvre. Le Maître essaya de reprendre la Lumière mais Lucifer, bien qu’il n’ait eu aucune chance, chercha par un réflexe inconscient à la garder. Alors l’impossible se produisit. La Lumière disparut de l’esprit du Maître. Elle devint une Lumière Noire et prit la place de l’autre. Les Anges oublièrent leur Maître, Lucifer apparaissant comme un nouveau Maître, comme un immense et majestueux Seigneur Négatif au centre de l’obscurité. Ils furent complètement désemparés. Aucun ne songea à résister à l’attraction du noir. Ils se rapprochèrent de cette nouvelle Lumière, les plus proches, les plus forts, tombèrent dedans et devinrent des Anges Noirs au service de Lucifer.
Cependant le premier Maître n’avait pas tout à fait disparu, bien que considérablement affaibli. Il rassembla tout son être en un point et créa de nouveau sa Lumière, la Lumière Blanche qu’il porta lui-même, en y mettant la plus grande partie de sa propre énergie afin qu’elle puisse combattre la Lumière Noire. Lucifer aurait pu éteindre cette Lumière immédiatement, il aurait pu détruire pour toujours son ennemi. Il eut cependant un dernier scrupule, une légère hésitation, un infime doute à lutter contre son ancien Maître. Il se peut aussi qu’il ait ri devant ce ridicule essai de s’opposer à lui. Toujours est-il que cet instant fut suffisant : la Lumière Blanche le submergea brutalement, et il fut chassé de l’espace avec les Anges Déchus. Il était déjà impossible de l’anéantir. Les Anges qui ne l’avaient pas rejoint se rassemblaient auprès du Maître et de sa Lumière qui leur semblait plus familière. Il nommèrent leur Maître : Dieu, et le Maître Noir : Diable.

La première bataille entre le Bien et le Mal s’était déroulé en dehors de l’Espace et du Temps au sens où les Hommes l’entendraient à leur venue. Elle n’avait été prévue ou imaginée ni par Dieu ni par le Diable, qui s’en trouvaient d’ailleurs les premiers surpris, et elle avait engendrée ‘‘d’elle-même’’ les deux principes fondamentaux du Bien et du Mal, sans que ce dernier ne soit pourtant intrinsèquement mauvais. De tout cela Dieu avait conscience.
Désormais sa Création serait confrontée à deux Lumières. Il utiliserait la sienne avec expérience dans l’intérêt exclusif des Hommes. Mais Lucifer, qui n’était pas tout à fait l’égal de Lui-même puisqu’il ne pouvait créer, utiliserait sa Lumière pour Lui faire concurrence. Peut-être même avec l’esprit de bien faire, au début, avant que la jalousie ne prenne le pas sur ses bonnes intentions. Cela s’avérerait néfaste et dangereux. Le Bien et le Mal prendraient tout leur sens. Dieu en tirait une conclusion regrettable : le Mal préexistant à la Création, celle-ci serait de fait vouée à l’imperfection. Rien de nouveau dans ce constat, ce qui l’était en revanche consistait en le caractère inévitable de cette imperfection.
Dieu hésitait à poursuivre ce processus inéluctable. Il regrattaient ce cycle, ces Anges, ces Lumières. Il voulait tout oublier, recommencer un autre essai, laisser cette ébauche à l’abandon. Le néant s’obscurcissait et était traversé de lentes et profondes altérations. Les Anges suivaient avec inquiétude les réflexions de leur Maître et s’effrayaient à l’idée d’être laissés seuls dans le vide en face du Diable, qui ne manquerait pas alors de les recueillir, voire maintenant qu’ils étaient aguerris, de les massacrer. Cette évidence s’imposa à Dieu : il lui était impossible d’oublier ses Anges sans qu’ils ne deviennent des Anges Déchus. Uniquement pour eux, il décida d’achever le processus. De l’achever le plus rapidement possible, sans essayer de le parfaire, pour en recommencer un autre tout de suite après, un meilleur et sans erreurs. Il rassembla alors son énergie et, avec méthode, comme d’habitude, il commença sa Création.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 février 2005 à 12:25:30

J´ai trouvé que c´était pas mal confus à certains endroits.
Certains phrases sont belles tandis que d´autres ne le sont pas.
ENsuite, pour ce qui est du fond, comme je l´ai déjà dit, je n´ai pas tout compris car trop confus à mon goût, donc j´attendrai de lire la suite.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 février 2005 à 12:28:38

Je suis sunjugué. Je ne voudrais pas parître égoiste avec les autres forumeurs mais ce texte a un style et une syntaxe qui font que je le trouve le meilleur de tous. C´est fascinant, en dehors de l´idée qui éffarante, la manière dont est écrit le texte est fluide et non monotone. Meme en untilisant un vocabulaire assez détaillé on ne tombe pas dans l´ennui et on, je suis fasciné.

ALors la bravo, encore bravo. Voici un talent qui ne restera pas dans l´oubli. Encore bravo. Une pure merveille qui décrasse les yeux.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
22 février 2005 à 13:07:09

Alors là bravo, voilà un texte qui est excellent voir même parfait je dirai, tu as atteint le talent des plus grand de ce forum grâce à ce prologue enfin pour moi je veux dire. car ta fic est vraiment excellente, je sais je me repéte mais je ne trouve pas les mots pour la qualifier pleinement...

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
22 février 2005 à 20:08:23

C´est sympa d´avoir lu mon texte il fallait un peu de courage.
Bon je n´ai pas grande gloire à en tirer car ça fait presque trois ans que je bosse dessus, j´ai fait des dizaine de brouillons, je l´ai abandonné et repris autant de fois... A ce niveau là c´est pas étonnant que ça donne un truc d´à peu près potable.
J´ai fait en effet beaucoup d´efforts pour l´alléger. Depuis que je l´ai posté j´ai encore trouvé une phrase à réécrire!
J´ai écrit " prologue", c´est à dire que c´est très ambitieux. J´ai beaucoup d´idées pour le reste, ça pourrait être très vaste, mais je n´en ai pas encore écrit une ligne. ( J´ai écrit d´autres choses). Donc la suite...

Pour ceux qui n´ont pas tout compris je comprends. Je vais poster la trame du texte ça pourra leur éclaircir, et juste après j´expliquerai le fonctionnement de cet univers.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
22 février 2005 à 20:11:01

1) Tout ce que Dieu crée, il le tire de sa substance.
2) Dieu a pensé et créé la Lumière.
3) Dieu a pensé et créé les anges, afin de donner la Lumière à l´un d´entre eux, Lucifer, et afin que les autres soient ses intermédiaires auprès des hommes.
4) Lucifer éclaire les anges et les hommes.
5) Ce que Dieu pense, les anges le pensent aussi.
6) Ce que les anges pensent, Dieu le pense aussi.
7) Lucifer est conscient du rôle global qu´il devra jouer auprès des hommes.
8) Il ne peut pas concevoir que les hommes ne soient pas conscients de la Lumière, comme les anges. Il ne peut pas imaginer en effet une autre réalité que celle qu´il vit, car il ne peut rien créer.
9) En fait la raison pour laquelle la Lumière ne doit pas être révélée aux hommes c´est qu´ils doivent demeurer libres.
10) Lucifer veut donc révéler la Lumière aux hommes et pour cela, être constamment présent dans leur esprit.
11) Dieu refuse cela.
12) Lucifer décide de passer outre l´interdiction de Dieu, car pour lui il ne peut en être autrement.
13) Dès ce moment la Lumière n´est plus pensée par Dieu. Elle n´est plus dans son esprit. Elle devient une Lumière Noire. Lucifer est chassé de l´esprit de Dieu.
14) Dieu décide alors d´être le seul porteur de sa Lumière.
15) Il regrette ses créations, la Lumière et les anges, mais il ne peut pas les abandonner sans qu´ils ne tombent en déchéance.
16) Il décide alors de poursuivre le projet pour lequel il a créé la Lumière et les anges : l´homme.

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
22 février 2005 à 20:11:42

Voici maintenant le squelette de mon univers.

Dieu a lui-même un " Superdieu". C´est un Superdieu de la matière. Il a sous son autorité une infinité de Dieux dont fait partie, en quelque sorte, le notre, celui qui a créé l´univers dans lequel nous vivons. Les autres Dieux sont ses collègues, et ils créent de leur côté leurs propres univers de leur côté.

A côté du Superdieu de la matière, il y a un Superdieu de l´énergie. Le principe est le même que pour le Superdieu de la matière. Les deux hiérarchies existent de manière parallèle. On peut associer chaque élément de l´une à un élément de l´autre, comme dans un miroir. Il faut juste imaginer que nous vivons dans un monde principalement composé de matière, et qu´il existe des univers d´énergie où la place de la matière et la place de l´énergie sont exactement à l´inverse de ce qu´elles sont dans notre monde.

Au dessus des Superdieux, il y a peut-être un… Supradieu? Univers primordial?

Vous me suivez?

Nous avons donc un système qui peut se résumer selon les 3 dimensions spatiales et celle de temps que nous connaissons.
La hauteur, ce sont les hiérarchies.
La longueur, ce sont tous les Dieux d´une même " espèce".
La largeur, c´est quand on rapproche un Dieu de la matière de son équivalent de l´énergie, par exemple.
Le temps enfin, c´est la succession de cycles et d´essais dans la fabrication des univers par les Dieux. Grosso modo linéaire et à sens unique, comme notre temps à nous.

Le but pour les Dieux est de créer une conscience de soi de la matière, et une conscience de soi de l´énergie, puis une conscience réciproque des deux principes.
Je m´explique. Nous, nous sommes des êtres faits d´atomes et de molécules de matière, et nous avons une conscience. Notre corps, notre cerveau ne sont que des molécules qui ont pris conscience d´elles-mêmes. Pour ça il fallait voir émerger une espèce intelligente ( c´est nous, en principe) qui invente elle-même la science. Et voilà! Je ne dis pas bien sûr que nous soyons parvenus au plus au degré de la conscience…

Pour réaliser leurs objectifs les Dieux font plusieurs essais. Tout bêtement. Ils programment les paramètres physiques fondamentaux de leurs univers ( les physiciens appellent ça des constantes fondamentales) comme par exemple la vitesse de la lumière ou la force de la gravité... On a trouvé qu´il aurait suffi qu´une de ces constantes soit changée d´un chouïa pour que notre univers ne ressemble plus du tout à celui que nous connaissons, qu´il n´y ait pas d´étoiles, et que nous n´existions pas. Ensuite les Dieux font un big-bang et ça roule tout seul.
Ainsi au début de mon texte, Dieu sait très précisément programmer son univers pour voir apparaître une humanité ( ou plusieurs je ne l´exclue pas), bien que celle-ci ne soit jamais parvenue dans ses précédents essais à l´état où il le souhaitait. Et c´est Lucifer qui va tout changer malgré lui.

J´espère que vous êtes bien accroché car là je vais beaucoup plus loin dans mon trip.

Pour commencer je vous ai menti ( par omission). Il existe en fait beaucoup d´autres principes que ceux de l´énergie et de la matière. Il en existe même une infinité d´autres. Il n´y a pas de raison qu´il n´y en ait que deux, et que ce soit justement ceux que nous connaissons. On ne peut pas savoir à quoi ressemblent ces autres principes, mais ils existent. Comme pour le couple énergie-matière, ils fonctionnent aussi par binôme. Il existe donc une infinité de Superdieux et une infinité de hiérarchies similaires que l´on peut rapprocher les unes des autres.
Tous ces principes cherchent à obtenir une conscience d´eux-mêmes, puis une conscience réciproque avec le principe avec lequel il sont en binôme. L´objectif ultime est d´obtenir une conscience universelle de tous les principes, c´est à dire une conscience universelle de… l´Univers primordial, ou du Supradieu si vous voulez.

C´est là que ça se corse.

Cet Univers primordial, lui il n´est rien, il n´a pas de conscience, pas de volonté, il est totalement inanimé. C´est une " chose". Mais une chose immensément instable, de faible entropie, qui va s´effondrer sur elle-même et qui va le faire jusqu´à ce qu´elle se retrouve dans un état de stabilité absolue, d´entropie parfaite. Comme une pierre qui tombe et qui tombe jusqu´à s´écraser le sol, où elle ne bougera plus.
Voilà, je vous ai dévoilé au passage le secret du monde: il est à la recherche de la stabilité absolue!
Or ce processus d´effondrement va faire passer l´Univers primordial par divers états de stabilité croissante. D´abord les Superdieux, puis les Dieux, etc… Ce processus est purement mécanique. Les Superdieux, les Dieux, et nous-même!, ne sommes que le produit de la chute de l´Univers primordial d´un point instable à un point stable.
C´est la signification de la première phrase de mon texte.
Les hommes ne sont que le passage obligé de cette chute fabuleuse! Leurs actions, ce qu´ils sont, ce n´est que ça! Ils sont gouvernés comme toute chose par un principe si grand, aussi grand que l´Univers primordial, que même les Dieux ne s´en rendent pas compte.

L´Univers primordial contient l´infinité des États et des Possibilités. Nous n´en parcourons qu´une fraction dérisoire.
L´état de stabilité absolue de l´Univers primordial correspond à sa conscience universelle.

Quand à savoir s´il existe quelque chose au dessus de l´Univers primordial…Même moi je suis trop petit pour l´imaginer.

Évidemment, tout cela n´est qu´un trip, une histoire. A titre personnel je ne crois pas en Dieu. Mais il est vrai que les choses dont j´ai parlé se situent un peu au-delà…

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
22 février 2005 à 20:14:38

oula c´est un trip ou une histoire là je suis perdu...

Sinon c´est toujours aussi bien mais c´est quoi les énumération de ton avant dernier post!

Y´aura une suite

Répond je suis paume ! !

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
22 février 2005 à 20:32:37

C´est un trip qui a donné une histoire.

Les énumérations c´est la trame du texte que j´ai posté en haut de ce topic. Son déroulement passe par toutes ces étapes. Je l´ai posté pour que ce soit plus clair au niveau du texte.

La suite y´en aura peut-être une mais au rythme où j´ai écrit le prologue franchement je ne sais pas pour quand il faut l´attendre.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
22 février 2005 à 22:35:08

J´adore quand on se prend la tête comme ça. Continue dans ton trip comme tu dis car je trouve ca extrement intérréssant.

:ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 février 2005 à 18:27:52

:up: car ce texte est une pure merveille qui vaut le détour !

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
23 février 2005 à 20:11:30

Merci Ostramus tu sais je pense que je l´ai posté un peu trop tôt. Depuis j´ai réécrit une phrase et j´en ai rajouté une autre. Ca parait rien mais je suis un peu perfectioniste. Je pense qu´il est vraiment terminé maintenant.

Ceci dit par rapport à la version qui est postée là les changements restent tout de même mineurs.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 février 2005 à 23:01:08

Je suis désolé mais bien trop peu de gens ont lu cette merveille alors je reup ce topic.

J´ordonne aux forumeurs de lire ce texte ! !!

Ostrimos
Ostrimos
Niveau 5
23 mai 2005 à 15:33:10

Un bon gros :up:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
24 mai 2005 à 05:24:48

Bon okay je suis loins d´avoir lu tout les textes du forum ( vraiment loins en fait) mais honnetement, c´est ma fiction préfèrée...

C´est subtilement raconté, on sent une profonde réflexion qui en émane, on ressent le travail profondément méditer et j´adore ça... quand on voit que l´auteur s´est vraiment cassé la tête pour que tout s´emboite. En deux mots : Chapeaux bas !

J´attend avec impatience de lire d´autre écrit de toi :ok:

P.S: Tu connais le manga " Angel Sanctuary" ? Si non, rues toi dessus, tu vas adoré je te le garrantis ( croix de bois, croix de fer)^^

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
24 mai 2005 à 22:05:23

Waow, ça a été remonté! Ce n´est pas un texte facile pourtant! Ca fait plaisir alors merci. :ok:

Bon Vil parle de fic, alors voilà exactement dans quoi s´inscrit ce texte ( puisqu´il est bien appelé prologue). Il a été écrit comme un prologue, et j´ai beaucoup réfléchi à la suite qu´il pourrait y avoir, mais pour l´instant c´est le méga chantier. J´aurai probablement plus de temps à y consacrer après les partiels de Juin...

Une nouvelle de deux parties écrite récemment sera rapidement postée, au moins pour la première partie.

Je vais suivre ton conseil de me ruer sur Angel Sanctuary. Lire des mangas me plait bien, mais j´ai souvent été déçu, donc je préfère suivre les conseils qu´on me donne en la matière. :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
26 mai 2005 à 16:43:52

:up:

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:30:54

Il faudrait que je rleise ce texte, mais j´approuve Vil-e-coyotte =) Rue-toi sur Angel Sanctuary si tu aimes les mondes peuplés d´anges et de démons =)

pm_
pm_
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:53:11

Je viens de lire ton texte, et sincèrement, j´approuve tout ce qui a été dit.
Si tu pouvais créer une suite de textes qui s´enchainent selon les principes que tu as énoncé, je suis sur que ca donnerait quelque chose de fantastique. J´ai l´impression que tu as réfléchi à tout un univers, et vu tes idées et ton style d´écriture, ca pourrait etre vraiment excellent.

Une petite question au passage, tu peux choisir d´y répondre ou non : ca m´a rappelé le Silmarillion, la première partie surtout ( Ainülindalë ) . C´est volontaire ou... ? J´ai cru comprendre que tu aimais bien Tolkien, donc... :p)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 mai 2005 à 22:09:06

Un pur joyaux d´écriture qui brille et illumine le forum par sa qualité et sa splendeur !

:globe:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment