CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Brich Falch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 03:00:38

Dans cette ville extremment sympathique y réside un pouvoir monstreux que beaucoup de personnes malicieux veulent dérobés
le Brich Falch. ! Les encyclopédies anciennes parlent beaucoup de ce cristal qu'il permet d'être le roi du monde.

Cette ville se nomme Anthiquiteca, Une ville ou réside les meilleures archéologues du monde, Pour obtenir le Brich Falch qui se trouve dans une galerie bien gardé au nord de Anthiquiteca il faudra d'abord écrire un téstament sans cours sur les archéologies ça veut dire qu'il faudra déjà avoir des connaissances sur l'archéologie.

Le maitre de Anthiquiteca veut lui aussi avoir le Brich Falch alors vous me direz c'est le maitre de cette ville pourquoi ne peux-t'il le prendre c'est très simple après avoir appris quelques leçons sur l'archéologie un seul homme pourra atteindre cette pièce car pour obtenir le Brich Falch il faut aussi abattre tous les autres concurrents pour obtenir le code du messager, ce code servant a obtenir le Brich Falch après un peu de connaissance en Archéologie.

" Début de l'histoire "

Bonjour je m'appelle Ryuo Huyuni, j'ai 19 ans, ne dites pas que je viens d'un lycée etc.... non j'ai déjà quitter les études il y a 2 ans, mes quêtes aucunes, mes devoirs aucunes seulement la loi, mes objectifs aucunes sauf une réussite dans ma vie et ne pas rester SDF.

Mon père c'est Tamanaka Huyuni, c'est un archéologue il recherche des informations sur un cristal ??? ce qui m'a dit
il est plutôt sympa je l'aime bien.

Ma mère c'est Ayame Huyuni, c'est une archéologue elle travaille sur la même recherche que mon père sûr ce fameux cristal, je sais pas ce que c'est mais ça a l'air d'être un objet extremment puissant.

Je me réveille il est 7H du matin après je taff comme tout le temps.

Ryuo : Ce réveiller a 7H qu'est-ce que c'est chiant.
Ayame : Ryuooo ! tu est réveiller
Ryuo : Oui maman.
Ayame : Ton bol est prêt.
Ryuo : Oui j'arrive

C'est l'heure de prendre mes spéciales Kiki touni qu'est-ce que j'adore ces cérèales, délicieux.

Ayame : Qu'est-ce que tu va faire de beau aujourd'hui mon poussin.
Ryuo : Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler poussin ça me gène sinon on fait rien de particulier aujourd'hui.
Tamanaka : tu c'est t'as mère s'inquiète beaucoup sur toi et moi aussi d'ailleurs on te voit pas le soir tu rentre vers 00H00 c'est inquiétant.
Ryuo : LACHEZ-MOI je fais ce que je veux
Ryuo : Je pars d'ici aurevoir CLAP.
Ayame : Il m'inquiète mon homme d'amour
Tamanaka : Moi aussi ma luciole adoré
Tamanaka : Mais laissons le partir on ne doit pas se mêler de ses affaires il a tout de même 19 ans
Ayame : Oui heuresement que je suis avec toi mon homme d'amour
Tamanaka : Oui moi aussi ma luciole adorée

J'étais parti pour errer encore une fois de plus, je fais exprès de dire a Maman que j'ai trouvé un boulot mais non je n'en ai pas c'est normal qu'aujourd'hui il y'aura pas de raison particulière.

Je marchais sur une rue ou le trafic était énorme beaucoup de voiture circule sur cette rue qui est la seule voie libre d'accès pour pénétré dans la ville.

Cette ville se nomme Magaha elle se situe a 10 kilomètres de Anthiquiteca cette ville est bourré de trafic plus de 100000 voitures passe sur cette ville par jour, étant le seul point d'accès pour aller a Anthiquiteca.

Je continuais de marcher sur cette rue, quand sans faire exprès j'ai bousculer une fille qui venait aussi sur la même rue elle avait des papiers sur ces mains.

Ryuo : Excusez-moi, j'ai pas fait exprès, je vous aide a ramasser.
??????? : tu pourrais faire un peu plus attention, Merci !
Ryuo : Je ferai plus attention.
??????? : Bon c'est pas grave sinon comment t'appelle-tu ?
Ryuo : Je m'appelle Ryuo Huyuni, et vous ?
??????? : Je m'appelle Kaya Hisochi.
Ryuo : Alors tu t'appelle Kaya ravi de te connaitre.
Kaya : Ravi de te connaitre aussi Ryuo
Kaya : Aurait-tu un objectif a ta vie
Ryuo : Non et toi, je peux te tutoyer
Kaya : OUI, tu n'en a pas moi mon rêve c'est d'obtenir le Brich Falch
Ryuo : Hein c'est quoi ce BRICH FALCH ???
Kaya : T'en a jamais entendu parler
Ryuo : Non
Kaya : Ok je vais t'expliquer, ce BRICH FALCH est un cristal qui se situe dans la ville de Anthiquiteca, beaucoup de personne recherche ce cristal car il aurait un pouvoir... ???
Ryuo : Quelle pouvoir ????
Kaya : Il aurait le pouvoir de faire le souhait que tu veux.
Ryuo : UN POUVOIR AUSSI PUISSANT.
Kaya : Oui et c'est normal que je le recherche, car pour une chose importante.
Ryuo : Quelle chose importante ?????
Kaya : Je peux pas te le dire, sinon salut.
Ryuo : POURQUOI.

Est elle sorti un couteau de la poche arrière de sa robe

Kaya : Je ne peux pas te le dire, c'est tout si tu me redit un pourquoi ou autre je te tue.
Ryuo : Je m'excuse je le dirai pas.
Kaya : Ok

Elle remet la pointe de son couteau sur ça poche arrière

Kaya : T'aurais pas un téléphone portable par hasard.
Ryuo : Si pourquoi ???
Kaya : Pour qu'on s'échange nos téléphones
Ryuo : ET POURQUOI JE LE FERAI.
Kaya : BEN QUOI ON N'EST PAS AMIS

J'étais étonné quand elle a dit ce mot " ON N'EST PAS AMIS "

Ryuo : Amis !!
Ryuo : Si tu veux qu'on soit amie tu aurait pu me le dire c'est d'accord

On se tappa la main signe d'amitié

Kaya : Alors ton numéro de téléphone
Ryuo : C'est 07 44 54 38 72 et toi
Kaya : C'est 07 27 38 96 65 merci
Ryuo : Derien.
Kaya : Enfaite pourrais tu me rejoindre dans ma quête
Ryuo : et pourquoi j'ai un travail moi
Kaya : Non tu n'en a pas
Ryuo : COMMENT A TU DEVINER.
Kaya : Ca se voit dans tes yeux
Ryuo : Ok mais yeux me trahissent
Kaya : Donc si tu n'a pas de boulot et pas d'objectif, tu pourrais on n'avoir un d'objectif grâce a ma quête mais bien sûr si tu veux venir avec moi
Ryuo : Ok j'accepte
Kaya : Merci Ryuoooo !
Ryuo : De rien
Kaya : T'as première mission consiste de venir demain au dome de la cité d'Aquene.
Ryuo : Ok, a quelle heure ?
Kaya : Ah 7H du matin
Ryuo : J'ai oublié je ne peux pas.
Kaya : POURQUOI ????
Ryuo : Mes parents je ne peux pas les abandonnés
Kaya : Bah tu n'a qu'a les informés
Ryuo : Ok demain je les informes
Kaya : Bon je dois y aller a+
Ryuo : A demain Kaya.
Ryuo : Pourquoi j'ai accepté, oh non je suis tombé sous son charme

Je repartais vers la route de chez moi, quand une personne m'interpelle.

Ryuo : Qui êtes vous, Pourquoi me parlez-vous
?????? : Je suis quelqu'un qui te connait
Ryuo : Moi je ne vous connaîs pas
?????? : J'ai une mauvaise nouvelle
Ryuo : Quelle mauvaise nouvelle

Sweet. Désolé pour les fautes.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 septembre 2013 à 11:05:56

Bonjour, bienvenue à toi :-) .
Premier constat : la mise en page absolument ignoble que tu as fourni. On dirait le C/C d'une conversation skype ... C'est même pas un script de scénar', et, c'est clairement pas de la littérature narrative ... Je sais que c'est très à la mode dans toutes les fics possibles et imaginables, mais faudrait déjà commencé par revoir ça.

Ps : pour la suite, je laisse mes collègue d'expliquer en quoi ton texte est un poncif de clichés tous plus grands les uns que les autres. ceci étant dit, j'aime beaucoup la sonorité du titre :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2013 à 12:14:13

Merci de ta réponse j'essayerai d'améliorer un peu ça. :noel:

nico2251
nico2251
Niveau 10
30 septembre 2013 à 20:52:04

Bonjour a tous :)

Je ne suis pas un écrivain expérimenté, (en fait je lis surtout les critiques du forum) donc c'est a prendre avec des pincettes ce que je dis :
Ca me fait vachement pensé a One Piece ton truc :
-La one piece qui est l'homologue du Brich Falch a l'exception que l'un permet de devenir le roi du monde quand l'autre te permet de devenir roi des pirates.
-Le nom du héros a consonance Japonaise, je sais que c'est la mode mais... Disons que c'est surtout mon ressentis personnel car tu vois pour moi Brich Falch = Steampunk
Nom Jap = manga
C'est réducteur je sais mais on assimile souvent le steampunk a l'époque victorienne donc j'ai un peux de mal a avaler. :(

Ensuite la partie ou le héros se présente, lui et sa famille. Je ne dirais pas "c'est mal", mais plutôt qu'il y a d'autres façons d'amener sa.
Ryuo Huyuni, 19 ans, toujours pas de travail alors que je glande depuis deux ans.
Ce n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Ensuite le style théâtre a mes yeux! La aussi c'est mon ressenti mais dès que c'est du théâtre je lutte pour rester sur la page alors que j'ai des oeuvre d'art steampunk. Bon évidemment c'est purement subjectif mais j'aime pas.

Euh ensuite eh bien je laisse la main a plus expérimenter que moi par peur de sortir une énorme bêtise.

Bonne soirée en tout cas. ^^

Tanil
Tanil
Niveau 45
04 octobre 2013 à 23:48:52

Je vais dire à peu près la même chose que sur ton autre topic. Je n'ai lu que le début et... j'ai eu l'impression pendant un moment de lire un truc surréaliste et ça m'a fait rire, désolé :p)

Le truc qui ressemble à un pitch avant "début de l'histoire", ben finalement je ne sais pas si c'est un pitch ou si c'est un résumé hyper condensé d'un truc incompréhensible style Matrix. Toujours est-il que je n'ai rien compris. Par exemple :

- "Dans cette ville extremment sympathique y réside un pouvoir monstreux que beaucoup de personnes malicieux veulent dérobés"

=> Bon, je passe outre les fautes d'orthographe et autres, je ne sais pas assez de caractères disponibles pour tout relever. Mais dès le début on pige rien. Quelle ville ? Une ville sympathique, perso ça me parle pas des masses.

- "Une ville ou réside les meilleures archéologues du monde"

=> Ca, ça passe mal. J'avoue c'est la première phrase qui m'a fait rire. Que tu parles de meilleurs guerriers, mages, assassins, voire voleurs du monde, c'est cliché mais ça passe toujours bien. Par contre, les meilleurs archéologues, heu... armés de leurs pinceaux et de leurs cartes, ils vont affronter les terribles bibliothéquaires ? :hap:

- "Pour obtenir le Brich Falch qui se trouve dans une galerie bien gardé au nord de Anthiquiteca il faudra d'abord écrire un téstament sans cours sur les archéologies ça veut dire qu'il faudra déjà avoir des connaissances sur l'archéologie."

=> Heureusement que je bouffais pas en lisant ça, j'aurais tout recraché. Déjà cette phrase est trop longue. Tu y balances plein d'infos différentes. Segmente-la. Le coup de la galerie, on s'en fout. Quand le héros tombera dessus après 500 pages, là sera peut-être venu le moment de décrire les lieux. Pour l'instant, c'est totalement inutile. Le coup du testament sans cours, j'ai rien compris. C'est pas plus simple de dire que le mec doit être un archéologue ? Par contre, va savoir pourquoi... Ha oui, et utiliser deux fois un terme dans deux phrases qui se suivent, c'est clairement pas conseillé, surtout s'il s'agit d'un mot comme "archéologie".

- "Le maitre de Anthiquiteca veut lui aussi avoir le Brich Falch alors vous me direz c'est le maitre de cette ville pourquoi ne peux-t'il le prendre c'est très simple après avoir appris quelques leçons sur l'archéologie un seul homme pourra atteindre cette pièce car pour obtenir le Brich Falch il faut aussi abattre tous les autres concurrents pour obtenir le code du messager, ce code servant a obtenir le Brich Falch après un peu de connaissance en Archéologie."

=> C'est une seule phrase tout ce truc, t'es sérieux ? oO Bon, le coup du "vous me direz truc machin", je dis non. Tu brises le quatrième mur sans raison et c'est donc mauvais. Ensuite, "il faut être archéologue pour trouver le bidule car il faut tuer les autres". Heu... Non ? Le coup de l'archéologie, je vois toujours pas ce que ça fout là. Et puis le maître peut pas prendre des cours ? C'est qui ou quoi "le messager" ? Et puis après nous avoir répété quatre fois en deux phrases qu'il faut avoir des notions d'archéologie, on commence à être au courant :p)

- "Début de l'histoire"

=> Ouais donc finalement les paragraphes avant, c'était un pitch ou ça fait déjà partie de l'histoire ?

- "Bonjour je m'appelle"

=> Non. Désolé, mais non.

- "ne dites pas que je viens d'un lycée etc..."

=> Quatrième mur pour rien X 2

- "mes quêtes aucunes, mes devoirs aucunes seulement la loi,"

=> Là je m'imaginais un genre de vieux rappeur qui s'excitait tout seul, c'était marrant. Mais à des années-lumières de la scène que tu avais imaginée, je me trompe ? :-(

- "Mon père c'est Tamanaka Huyuni, c'est un archéologue il recherche des informations sur un cristal ???"

=> Hooo comme le hasard fait bien les choses :hap:

- "il est plutôt sympa je l'aime bien."

=> Bah c'est son père, pas un mec qu'il a ramassé dans la rue oO Une description plus chaleureuse, plus enthousiaste me paraitrait logique.

- "Ma mère c'est Ayame Huyuni, c'est une archéologue elle travaille sur la même recherche que mon père sûr ce fameux cristal"

=> Ben tiens :p)

- "Je me réveille il est 7H du matin après je taff comme tout le temps."

=> Je croyais qu'il foutait plus rien ? oO

- "Ryuo : Ce réveiller a 7H qu'est-ce que c'est chiant.
Ayame : Ryuooo ! tu est réveiller
Ryuo : Oui maman.
Ayame : Ton bol est prêt.
Ryuo : Oui j'arrive"

=> Ca se sent tellement que ce n'est pas naturel...

- "Ryuo : Je pars d'ici aurevoir CLAP."

=> Là j'ai éclaté de rire. Déjà l'histoire des kikis je sais plus quoi et du dialogue surréaliste, c'était pas mal mais là j'ai vraiment imaginé le mec dire "clap" à la fin :rire:

- "Ayame : Oui heuresement que je suis avec toi mon homme d'amour"

=> Jamais vu une femme aussi soumise. J'en suis venu, vu toutes les niaiseries qu'elle balance, à la conclusion qu'elle prenait de la drogue. J'ai bon ou pas ?

- "Cette ville se nomme Magaha elle se situe a 10 kilomètres de Anthiquiteca cette ville est bourré de trafic plus de 100000 voitures passe sur cette ville par jour, étant le seul point d'accès pour aller a Anthiquiteca."

=> Ouais du coup c'est une seule et même ville quoi.

- "Je continuais de marcher sur cette rue, quand sans faire exprès j'ai bousculer une fille qui venait aussi sur la même rue elle avait des papiers sur ces mains."

=> Elle avait des papiers, sur cette rue, sur ces mains dans cette même rue ?

- "Ryuo : Excusez-moi, j'ai pas fait exprès, je vous aide a ramasser.
??????? : tu pourrais faire un peu plus attention, Merci !"

=> C'est quoi ces points d'interrogation ? oO A la limite, mets "La fille" ou "Fille inconnue"...

- "??????? : Je m'appelle Kaya Hisochi.
Ryuo : Alors tu t'appelle Kaya ravi de te connaitre."

=> Bon déjà ce genre de situation n'arrive que dans les romans à l'eau de rose. Quand deux personnes se bousculent, la plupart du temps, ils s'ignorent et continuent leur route. Au mieux, ils s'excusent et ça s'arrête là. Et surtout quand le mec lui balance la réplique que j'ai mise là. On dirait un gros mongol.

- "Kaya : Aurait-tu un objectif a ta vie"

=> Hé bah putain oO "Salut, tu m'as bousculé, je m'appelle machin truc, c'est quoi ton rêve le plus secret ? Moi c'est de trouver l'objet de fou pour contrôler le monde, hihi." Désolé mais non. Ca passerait peut-être pour des gosses de 4 ans mais pas plus. Surtout qu'évidemment c'est pour amener l'uniq... l'objet cheaté sur le tapis. Ca va clairement pas.

- "Kaya : Oui et c'est normal que je le recherche, car pour une chose importante."

=> Toujours dans le même dialogue. La fille qui ne connait pas le mec lui raconte sa vie dans les moindres détails mais ça par contre elle ne veut rien en dire. Pourquoi ?

- "Est elle sorti un couteau de la poche arrière de sa robe

Kaya : Je ne peux pas te le dire, c'est tout si tu me redit un pourquoi ou autre je te tue."

=> Carrément :rire: Non mais c'est comme si je bousculais une fille, que je lui dis sans aucune raison que j'ai un flingue chez moi et qu'on peut tuer des hommes avec mais si elle a le malheur de demander un bête "pourquoi", je la menace de l'étriper xD Avoue, c'est une parodie, hein ?

- "Elle remet la pointe de son couteau sur ça poche arrière"

=> Et garde donc la poignée. Elle l'a cassé ?

- "Kaya : BEN QUOI ON N'EST PAS AMIS"

=> Pourquoi elle demande le numéro alors ? Ha oui, il manque peut-être le point d'interrogation. Et au lieu d'écrire en capitales, indique le ton des personnages.

- "On se tappa la main signe d'amitié"

=> Yo gangsta représente la téci quoi. Non.

- "Kaya : Enfaite pourrais tu me rejoindre dans ma quête"

=> J'ai du me perdre en route. C'est devenu un RPG ? :D

- "Ryuo : et pourquoi j'ai un travail moi
Kaya : Non tu n'en a pas
Ryuo : COMMENT A TU DEVINER.
Kaya : Ca se voit dans tes yeux
Ryuo : Ok mais yeux me trahissent"

=> :rire: Et s'il bouffe de la compote à midi, ça s'écrit aussi sur ses yeux ?

- "Kaya : Donc si tu n'a pas de boulot et pas d'objectif, tu pourrais on n'avoir un d'objectif grâce a ma quête mais bien sûr si tu veux venir avec moi
Ryuo : Ok j'accepte"

=> re- :rire: "Je te connais pas, tu m'as menacé de m'étriper il y a 2 secondes, tu caches apparemment des secrets inavouables et tu es une sorcière qui lit à travers les yeux, mais évidemment j'accepte tout de suite et sans poser de question ta quête dont je ne connais rien." Désolé mais... non.

- "Kaya : Ah 7H du matin
Ryuo : J'ai oublié je ne peux pas.
Kaya : POURQUOI ????
Ryuo : Mes parents je ne peux pas les abandonnés"

=> "Ouais je vais sauver le monde. Attendez... Ha merde, mes parents-qui-ne-servent-le-scénario-que-parce-qu'il
s-sont-archéologues
vont me manquer. Comprends-moi, on sera séparé de 10 kilomètres quoi..."

- "Kaya : Bah tu n'a qu'a les informés
Ryuo : Ok demain je les informes"

=> Tain c'est une girouette ce mec oO
"- Je peux pas abandonner mes parents !
- Mais si.
- Ha ben oui, tu m'as convaincu."

- "Ryuo : Pourquoi j'ai accepté, oh non je suis tombé sous son charme"

=> Que... Quewa ? oO Déjà il n'y a pas la moindre description physique de la fille et elle n'a fait que menacer le mec en lui gueulant dessus. Donc : quel charme ?

- "Ryuo : Qui êtes vous, Pourquoi me parlez-vous
?????? : Je suis quelqu'un qui te connait
Ryuo : Moi je ne vous connaîs pas
?????? : J'ai une mauvaise nouvelle
Ryuo : Quelle mauvaise nouvelle"

=> Hein ? oO "Je suis le dieu des archéologues !" Je m'y attends :p)

Désolé si j'ai pu être cinglant mais tu comprendras aisément qu'absolument TOUT est à revoir : autant le fond que la forme. Courage.

tanner03
tanner03
Niveau 10
05 octobre 2013 à 00:59:53

Tanil: j'ai beaucoup ri en lisant ton post :rire: Mais j'espère que natsu ne le prendra pas mal :hap:

Tanil
Tanil
Niveau 45
05 octobre 2013 à 11:03:10

Bah, je pense qu'il vaut mieux dire clairement les choses, au moins il retiendra. Personnellement, quand je ponds un truc pas terrible, je préfère qu'on me balance mes fautes en pleine gueule tout en donnant des conseils plutôt que d'avoir affaire à des mecs qui se veulent gentils, style : "c'est pas mal mais il y a un peu trop de faute, j'attends la suite :-d "

tanner03
tanner03
Niveau 10
05 octobre 2013 à 16:05:18

Oui , je comprends :hap:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment