Bonne lecture.
A me pencher de mon siège depuis tout à lheure, pour regarder ma chambre depuis la fenêtre, ma peur se confirme : il y a bien quelque chose dans ma chambre. Vers mon lit, une ombre à la fois totalement blanche et à la fois totalement noire, indéfinie et indéfinissable, mobserve. Elle nest peut être pas malveillante, quun visiteur de passage, parmi tant dautre depuis tant de temps. Je nai pas peur dans linstant, non. Son regard hypnotique me vide de toute pensée. Ce nest quaprès avoir eu la force de men séparer que jy repense, et que jai peur. Je pourrais très bien courir jusquà la réception, avertir ma mère, me sentir sécurisé
Mais je ne peux pas, non. Je ne veux pas. Elle ne veut pas. Tous deux des synonymes. Depuis que notre premier regard, elle est en moi. Je ne souhaite pas la regarder. Je nen ai pas la force. On dit quavoir un animal à côté de soi permet de ne pas avoir peur, cest vrai, en cas dhallucinations. Cependant, là jai toujours peur. Ne serait-ce pas une hallucination ? Serait-ce la réalité ? Lun ou lautre finira par me tuer. Je ne pousserais pas de cri, non. Je me laisserais bercer dans la mort, dans un sommeil profond, infini... Je nai pas envie de survivre.
Elle arrive.