CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créativité à la menthe.

PIZZARSENIC
PIZZARSENIC
Niveau 4
12 septembre 2013 à 00:12:04

Nous vivons dans un monde magique, laisse ton imagination te perdre, et tu pourras faire ce qui te chante. Remplir les rivières de Fanta pour voir le sourire d'une fille, devenir sportif de haut niveau et gagner la coupe du monde de catch semi-professionnel, créer une peinture les yeux bandés, te tatouer "Fucking Life" après avoir vus le plus beau concert de ta vie.

Surprends-toi. Non pas toi, mon petit, je refuse d'endosser ta paternité.

C'est quand la dernière fois que t'as allumé la télé ? A l'époque, tu pouvais pas comparer, y avait les Minikeums. Crache ta météo, crache les bouchons sur le périph, crache les innondations, crache la guerre là-bas, crache dans ta soupe, crash-test. Ou alors, c'est qu'on a vieilli trop vite, et que le monde nous a paru tout à coup trop fou, trop sensé, pour être en phase.

Pourtant, à l'époque on avait de l'ambition, des rêves, tu rêvais même de devenir pompier, docteur, conduire une grosse bécane, ou une connerie dans le genre ! Bon, j'aurais plus été du genre à chercher un arc-en-ciel en m'armant d'une pelle et d'une pioche, et toi, à jouer aux petites voitures en imitant des bruits de F1. L'un dans l'autre, ça nous convenait, je crois. On se fichait des regards extérieurs, on avait nos vélos, et on découvrait le monde. On pouvait aller jusqu'à la piscine en slip, du moment ou on avait nos 10 francs pour acheter nos bonbecs, juste après. On se posait dans la forêt, on construisait des cabanes et on se disait que Caro, c'était la plus belle fille du monde, et tu mitonnais en me disant que tu l'avais embrassé. Après ta mère.

Mais le collège nous à rattrapé, et on a commencé à découvrir que la cantine était dégueulasse. Où était passé les décorations sur les murs ? Qui nous avait dis que c'était aussi important d'avoir un bon bulletin de notes ? C'était qui les autres, à côté ? Ils parlaient pas pareil, et venait d'autres écoles. En plus, c'était pas propre, et on a eus pleins de cours, un emploi du temps, comme si on était devenu ministre ou un truc super important dans le genre. On nous a doucement formatés, et la loi du plus immature s'est appliquée. Alors, on est devenu un peu bad boy, et on a compris la vie. Y avait même des cours de musique, de dessin, d'autres langues, d'éducation sexuelle, tu comprennais rien, mais tu savais qu'il fallait pas pisser dans une fille pour faire des enfants. Et surtout, qu'il fallait se protéger pour pas choper des maladies.

Mais on s'est perdu, et du temps s'est écoulé, et on s'est réveillé trop tard. On était déjà au lycée, et on devait rouler des mécaniques pour lever des nanas. En une année, les cours d'éducation sexuelle du collège te sont revenus en 10 fois plus élaborés. Y a eus les cours, la journée d'appel, les heures de conduites, le Biactol et les copains. On avait déjà plus les mêmes rêves. Voilà que tu voulais t'engager dans la politique, après avoir vus un concert de trop de System of a Down. Ou tes parents t'avais privé de dessert pour une mauvaise note, et tu avais brandi le drapeau du Che à l'arrache.
Moi ? Je restais paumé, sur la touche, j'ai jamais su, y avait trop à choisir. Alors, j'ai regardé des épisodes du Caméléon, et j'ai dégrossis le truc. Mais la vie, c'est pas un putain de film, c'est une épreuve. Et on a encore déguster, comme si on nous servait encore des pâtes au beurre pour la 5 ème fois de la semaine.
Alors, il a bien fallu choisir et se fixer un objectif final. Les montres s'activaient et les secondes passaient de plus en plus vite. Les gens autour de nous ont eus leur permis, voiture, copine, boulot, appart et soirée pizza.

Et comme si ça ne suffisait pas, certains se sont même marier, ont eus des enfants ou des chiens. Déjà à la traîne, mais laisse-moi profiter, moi je veux encore m'amuser ! Elle est passée où ton envie de mettre un trampoline dans la pièce et de la barbe à papa sur les murs ? Ou c'est juste quand t'as trop piccolé et que t'ose raconter qu'il faudrait refaire le monde à l'envers ? Où est passé celui qui me vendais du rêve, qui voulais braquer des boulangeries avec un pistolet à eau ? Où est Charlie ?

"Fucking Life", finalement, c'est pas si mal pour un tatouage.

Psyclo
Psyclo
Niveau 10
12 septembre 2013 à 00:46:56

life is a yame :hap:

PIZZARSENIC
PIZZARSENIC
Niveau 4
13 septembre 2013 à 21:57:39

Life is a yaaaaaaaaaaaaaame !

mickeyjeux___[
mickeyjeux___[
Niveau 8
14 septembre 2013 à 00:27:37

Franchement c'est pas mal dans l'ensemble.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme