Bien le bonjour!
Maître de l´écriture soumise aux solécismes et passionné de l´improvisation désastreuse, j´eu l´idée ce soir, de vous improviser une nouvelle dont je ne sais pas moi même le contenu à l´heure à laquelle j´écris ces phrases. L´intérêt? Pour moi il n´y en a pas, hormis le fait de maître en valeur toute l´égocentricité dont je fais preuve! Le titre je ne le connais pas, en fait, la seule chose que je sais de cette nouvelle c´est que c´est moi qui vais l´écrire! Pourquoi? Bah tient, bonne question... Parce que j´en ai envi répondrai-je après mûre réflexion! Alors, installez-vous confortablement derrière votre tabouret, prenez votre pop corn et laissez vous emporter par la magie de l´improvisation !
« Vu que je ne suis qu´un jeune apprenti dans cet Art noble qu´est l´écriture, je vais me restreindre à une courte nouvelle, triste comme je l´ai déteste! »
Introduction > >
Adolescent ténébreux et mystérieux, Meryl, n´étant âgé que de 15 ans, développe très vite des tendances solitaires. Adoptant une attitude sèche et froide envers toute personne essayant de l´approcher, Meryl se trouve être l´une des personnes les moins aimés de son quartier. Ce jeune être énigmatique va pourtant, au cour d´une unique journée, montrer le héros légendaire qui sommeil en lui.
Début : Meryl, chevalier solitaire.
Notre récit commence, dans la plus douce et calme ville existant à ce jour. Le jour comme la nuit, y est calme, sans bruit, paisible. Les maisons s´alignaient les unes à côtés des autres, toutes identiques, dont les murs étaient peints d´une couleur verdâtre particulièrement repoussante. Les fenêtres étaient toutes brisées par endroit et les portes croulaient sous la moisissure. La plus part d´entre elles étaient vide, sauf deux maisons. Certainement les plus laides et les plus repoussantes de toutes. Dans l´une d´entre elles, une faible lumière scintillait, on aurait dit qu´un feu y brillait. Un jeune garçon, à la chevelure longue et noire observait par une fenêtre du rez-de-chaussée les alentours. Il avait de lourdes paupières, deux yeux d´un vert émeraude, un regard froid et noir et il répondait au nom de Meryl. Ses yeux s´attardèrent à chaque coin de rue qu´il pouvait apercevoir, puis, lentement il s´éloigna de la fenêtre. La pièce dans laquelle il se trouvait était comme l´extérieure de la maison, particulièrement sale et repoussante. Les murs étaient délabrés, de grosses toiles d´araignée pendaient dans tous les recoins de la pièce. Meryl la traversa sans cérémonie et alla se réchauffer auprès du feu qui brûlait dans une cheminée, qui, contrairement au reste de la pièce, semblait en parfait état. Au bout d´une dizaine de minute, il se leva et se dirigea vers une porte qui donnait sur un hall. Lui aussi était dans un piteuse état, mais Meryl ne s´y attarda guère longtemps. Il se dirigea vers un escalier et le monta doucement sans faire de bruit. L´escalier était étroit et peu confortable cependant Meryl le monta sans aucune difficulté et arriva devant une nouvelle porte délabrée. La pièce sur laquelle donnait la porte était l´élément le plus beau qu´on aurait pue trouver dans un endroit pareil. Les murs étaient propres et solide, le plancher ne grinçait pas et la pièce était très bien éclairée par une lanterne. Au centre de la pièce il y avait un lit, assez grand pour que Meryl puisse y mettre tout son corps, et une petite table disposée juste devant où il devait certainement manger. Meryl s´arrêta un instant devant son lit et le regarda avec envie. Mais il n´était pas question de dormir, non, il attendait une visite et se devait de ne pas la manquer. Quelque minute après son arrivé dans la pièce où il dormait, une cloche sonna faiblement dans le hall. Meryl, se précipita hors de la pièce et dévala les escaliers quatre à quatre et ouvrit brusque la porte. Un homme, très grand se dessinait dans l´encadrement de la porte et serra rapidement la main de Meryl dans celui-ci la lui tendit après avoir ouvert la porte.
« - Marcus! Enfin! Je craignais que tu aies oublié notre rendez-vous! S´écria Meryl apparemment soulagé.
- Ne t´en fais pas Meryl, je ne l´aurais pour rien au monde raté! Répondit le dénommé Marcus.
- Eh bien, assis toi donc. Tu souhaites boire ou manger quelque chose?
- Non merci Meryl, je ne reste pas malheureusement, j´ai pas mal de chose à faire ce soir. S´excusa Marcus
- Ca ne fait rien mais j´espère que tu as un peu de temps, mon histoire est un peu longue à raconter.
- D´accord Meryl, je suis prêt à t´entendre. Explique moi, comment toi, un jeune garçon de 15 ans issus d´une bonne famille, tu as pu te retrouver seul ici, lieu où je suis installé depuis 13 ans. »
Voilà voilà, le tout début d´une Fic que j´ai totalement improvisé durant cette nuit... Je la continuerais les jours avenir selon mon temps, j´espère que le début vous plaira! J´improviserais encore la suite pendant ces vacances. ; )
Bonne nuit et bonne lecture! J´attends impatiemment vos commentaires.