CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC2005 - Concours d'auteurs v2.

antalarion
antalarion
Niveau 11
20 décembre 2006 à 14:07:34

Epîtaph a raison, pour les nouveaux c´est la galère!

Je sugère d´abord d´élire des juges, qui se chargeront de créer un topic et un règlement! :)

Squall46
Squall46
Niveau 21
20 décembre 2006 à 17:24:19

Moi je veux bien participer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:49:09

Pour l´instant on organise on verra les participants après. :-)

Evidance
Evidance
Niveau 8
20 décembre 2006 à 18:13:46

On peut faire ça chez moi... :hum:

:dehors:

:Parti se suicider avec un truc:

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:41:35

Résumons un peu:

-Le concours devra durer deux ou trois semaines (c´est largement suffisant pour écrire et ça évite de perdre des participants en route).
-Il y aura un sujet commun à tous, qui sera formulé en des termes flous, pour n´avantager personne.
- Une petite dizaine de candidat maximum.
-Trois juges.
-Le reste est simple: On écrit nos nouvelles (dans un temps donné, je propose deux semaines), les jugent font ensuite le classement, soit a partir, soit a partir de classement, soit aprés avoir délibéré entre eux, et on remet les médailles.

Maintenant, il reste des questions en suspens: Les textes seront-ils postés sur le forum ou envoyé par mail? Seront-ils postés aprés? Comment se fait le vote? Avec une note, ce qui peut être dur du à un manque de référence (je vois bien trois cadidat avoir 10 partout)? Avec un classement, qui est plus compliqué à mettre en place? Une délibération, qui peut durer trés longtemps si les juges sont butés? Les fautes d´orthographe? La durée d´écriture et de jugement? Ect...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2006 à 19:53:05

:d) Un sujet, unique à tout le monde, formulé de manière la plus concise possible.
:d) Trois juges : minimum pour une plus grande impartialité et assurer un plus grande objectivité
:d) Un délai de deux semaines poru écrire le texte : suffisement long pour plancher sur le truc et pondre quelque chose de bien, mais pas trop pour ne pas pousser à la procrastination. Pas de ralonge ni d´excuse : les retardataires seraient automatiquement disqualifiés. Si les gens savent qu´ils peuven avoir une rallonge, il feront de la procrastination, or il faut l´éviter à tout prix.
:d) Une fourchette comprise entre 15000 et 30000 caractères : et par caractères, c´est espace compris, sauf les retours à la ligne. Et ce avec une marge de 5 %.
:d) Une semaine de jugement et de délibération: suffisant plus fixer les notes et permettre la délibération
:d) Une note par auteur : moyenne des trois notes délivrées par chaque juge
:d) Un podium de trois gagnants (or, argent, bronze) : les trois ayant les plus hautes moyennes

La quantité de candidats n´a pas besoin d´être réduite car si on annonce un nombre réstreint des forumeurs ne participeront pas.
Les textes Seraient envoyé par mails selon un format préétabli (Times 12, pas plus d´un saut de ligne pour séparer le texte, en format WOrd bien sûr). Libre aux participants après de les poster ou non sur le forum, mais en ce cas il serait préférable de tout grouper dans un seul topic. Le vote se fait individuellement pour chaque juge, chacun rédigeant s´il le souhait un commentaire ou non. Les délibérations seraient là seulement pour que chaque juge donne sa note et ainsi calculer la moyenne.
Bien évidement, il serait fait en sorte qu´il n´y ait pas d´égalité entre des auteurs de façon à avoir un classement par ordre le plus simple pssoble. Les notes seraient arrondies à l´unité supérieure pour ne pas avoir des notes à virgules.
Le classement ne serait pas compliqué : avec des notes (sur 20, avec un barême établi au préalable), les auteurs sont placés par ordre croissant : plus simple que ça c´est dur.
Si la délibartion dure trop longtemps, on peut soit faire nommer des juges dauphins, soit les juges qui ont fait leur notation poste leurs résultats sans se soucier de l´autre : pas de privilège aux retardataires, tant pour les auteurs que pour les juges.

Negatum
Negatum
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:29:22

Pour les notes, ça pourrait faire des problémes, dans le sens ou des gars comme Carnavale et soul´ se prendrait des 20 partout, et qu´on arriverait pas à les départagers. Je pencherais plus pour le classement pur et simple, ça éviterai ce genre de probléme. Mais bon, pourquoi pas aprés tout?

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2006 à 20:55:59

Personne ne peut avoir 20 dans la mesure où aucun texte ne peut être parfait. Et de si les juges sont suffisement "varié", la question ne se posera pas ; par exmple me concernant je n´aime le style de Soul et accroche moyen à Carnavale.

Un classement ne donne pas une évaluation du niveau or c´est ce que cherche les auteurs, les notes permmettent à la fois d´éviter les polémques entre les juges car chacun donne SA note mais cela permet de faire un classement simple et sans la moindre ambiguité.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:12:07

Le 1er paragraphe de ton dernier post dit à lui seul que t´es pas impartial sur un concours qui existe pas encore^^

titouan77
titouan77
Niveau 7
20 décembre 2006 à 21:21:36

En meme temps, j´suis pas sur que Ostramus voulait se placer dans le concours comme juge^^
Par contre, si ça intéresse quelqu´un (y´a donc très peu de chances...) je pense que j´ESSAIERAIS de participer.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2006 à 21:29:41

J´entends par là que de mon point de vue, selon mes critères objectif, je ne considères pas Soul ou Carn comme des prodige. J´attribuerais cette adjectif plutôt à Hob, Kaim ou Ffrules.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2006 à 21:30:35

Tout dépendra du texte qu´ils fourniront SI je suis juge, SI ils participent et SI le concours a lieu.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:43:19

Bon allez, qui est intéressé pour être juge? Je pense qu´il en faudrait trois, quatre maximum. S´il y en a plus qui se présentent, on avisera le cas échéant, mais au moins la question est posée^^

antalarion
antalarion
Niveau 11
20 décembre 2006 à 21:51:16

Moi!
Je suis pas aussi fort que Hobbit...mais je saurais déceler les erreurs de fond et de forme! :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2006 à 22:07:31

Moi

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:08:06

Je propose Hobbit, Az et xbq + Ostra si on a 4 juges.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 décembre 2006 à 23:51:42

Cela me semble tout à fait convenable. Qu´en dites-vous les autres ?

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 décembre 2006 à 00:04:43

Moi ça me semble bien aussi, mais Az´ ne veut pas être juge.

Squall46
Squall46
Niveau 21
21 décembre 2006 à 00:05:23

Perso, ça me va trés bien.
Il faut voir si les intéressés préfèrent pas écrire ou même pour Xbq, s´il veut participer tout court.

SpaceBow-Noir
SpaceBow-Noir
Niveau 2
21 décembre 2006 à 00:24:39

Coucou.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment