CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC2005 - Concours d'auteurs v2.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:25:56

D´où mon idée de faire un truc SIMPLE, que tout le monde comprend et qui aura des délais, pour les auteurs comme pour les juges, REALISTES. Dire "vous aurez les résultats dans trois jours" alors qu´on sait qu´il faudra au moins une semaine, ça ne sert à rien à part faire penser aux gens qu´on se fout d´eux, et donc les faire partir.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2006 à 16:34:02

SI tu veux simple, voilà comment je vois les choses :

:d) Un sujet, unique à tout le monde
:d) Trois juges : minimum pour une plus grande impartialité et assurer un plus grande objectivité
:d) Un délai de deux semaines : suffisement long pour plancher sur le truc et pondre quelque chose de bien, mais pas trop pour ne pas pousser à la procrastination
:d) Une semaine de jugement : suffisant plus fixer les notes et permettre la délibération
:d) Une note par auteur : moyenne des trois notes délivrées par chaque juge
:d) Un podium de trois gagnants (or, argent, bronze) : les trois ayant les plus hautes moyennes

Pas de poules, pas de rounds supplémentaire, pas de jalousie sur différents sujets. Simple et clair.

xbq_
xbq_
Niveau 9
19 décembre 2006 à 16:42:08

Oui mais bon, s´il faut écrire un truc sans faute d´orthographe, je vois mieux Epitaph que Ostramus...

Personne sera jamais au même niveau, on en arrive au détail là c´est pas important.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2006 à 16:42:43

Je partage les mêmes inquiétudes vis à vis d´un sujet unique. Selon moi, la solution serait de donner un sujet atrocement vague, carnavalien du genre "L´angle de l´ombre reniflant les accoudoirs" ou alors de le réduire au maximum tel que "La polyvalance" ou "Fenêtre". Dans les deux cas, les auteurs pourraient donner libre cours à eur imagination et demeurer dans les genre qui leur est familier, sans être avantagés ou handicapés par rapport à un autre.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2006 à 16:45:47

Et bien sûr, je pense qu´il faudrait donner certaine slimites quantitatives au texte. Par exemple, au minimim une page WOrd au maximum 3-4 pages. Sans quoi, on tombe dans la paragraphe ou le roman.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:13:26

Prenez l´habitude (je parle au pluriel car ça vaudra pour tous ceux qui liront) de parler en signes (caractères, espaces compris généralement). Parce que j´ai un pote qu´a écrit une fic´, quand je lui demande la taille il me fait "cent pages", et une fois réduit en Times 12 avec mes marges, ça en faisait quatre-vingt...donc parlez en signes, ça au moins c´est clair. Pour la plupart des concours que j´ai vus, la taille est de 20000 ou de 50000 caractères (espaces compris, toujours). Ca correspond environ à un peu moins de cinq pages avec mon écriture pour 20000. A priori ça conviendrait, donc.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:25:46

Je suivrais plutôt l´avis d´ostramus. Persos, moi, 20 000 à 50 000, je trouve ça déja beaucoup. Mais je pourrais me débrouiller, tout de même.

Alors, qui veut être juge?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:29:05

Neg==>Et au cas où tu aurais mal lu mon post, je rappelle que 20000, ça correspond à peu près à quatre pages...ce qu´a dit Ostramus, donc.

"Alors, qui veut être juge?"
==>Euh on n´est pas sur l´Arène là, faut préparer le tout un minimum quand même^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2006 à 19:49:20

20000 caractères (espaces compris) fait 5 pages word en TImes 12. Par déduction, 50000 caractères équivaut à à peu près 12-13 pages.
Je veux bien croire que c´est la normes pour les concours en vigueur sur le forum, or sur le notre la polupart des auteurs ne proposent pas des textes aussi longs (textes ou pour un chapitre j´entends par là).

Et puis il faut bien garder à l´esprit que s´il y a 20 ou 30 participants, la masse à lire sera énorme !

Je pencherais par conséquent plus pour une fourchette entre 10000 et 20000 caractères (soit entre 3 et 6-7 pages word). Ce qui serait mieux tant pour l´auteur que pour le juge.

A propos de juge, je veux bien en être un.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 décembre 2006 à 19:49:52

Le must pour les juges serait d´avoir Azerty et Carnavale.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:59:52

Je suis incapable de juger un texte. Je suis incapable de juger quoi que ce soit en fait, j´arrive jamais à être assez sévère. (sauf quand c´est vraiment catastrophique bien fûr :o)) )

Sinon pour la taille, je rappelle qu´il s´agit d´un maximum. De plus, il faut définir la tolérance que l´on applique (généralement, c´est 5-10%). Parce que bon c´est chiant de faire un bon truc, et de s´apercevoir qu´on a fait 3000 caractères en trop...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:20:35

On devrait pas mettre Hobbit en juge? C´est quand même lui le modo :) .

Sinon, je suis interessé par l´idée mais un truc plus complexe avec des poules et compagnie serait pas mal et ça prendra pas de temps ( on sera max 8 a être inscrits^^) donc y a pas de blem...

Cyril_Linette
Cyril_Linette
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:34:06

Ici Loveisgreat.

A vrai dire, ça me plairait pas mal d´être juge, étant donné que je n´aurais je pense pas le temps de pondre un récit pour le concours, mais bien le temps pour en lire d´autres et être un juge plutôt respectable (d´ailleurs, on pourrait penser à une anonymité des textes pour rendre plus impartials, même si il est vrai que l´on reconnaîtrait assez vite le style de certains.)

Bref, si jamais ma candidature en juge intéresse qui que ce soit, dites le moi, cela me ferait grandement plaisir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:40:48

Oui, moi je trouverais une bonne idée que tu sois juge. :)

srph==>Oh tu sais, on devait être une trentaine lors du dernier...et puis justement si on est pas nombreux, aucun intérêt de faire des poules (qui servent à éliminer une certaine partie des concurrents, avant les duels. Mais quand on fait un système de notes, donc un système global, les poules ne servent à rien)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 décembre 2006 à 20:47:54

Oui mais les poules permettent de faire plusieurs manches ce qui est plus "marrant" qu´un seul concours. D´ailleurs, ce serait plus équitable comme ça tout le monde trouvera au moins un sujet qu´il apprécie...

PS: Je ne pense pas que vous soyez aussi nombreux que dans le temps mais qui sait...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:03:47

C´est peut-être plus "marrant", mais ça rallonge le concours, donc ça augmente les possibilités d´abandon, de la part des participants comme des juges (d´un coup, ils peuvent ne plus avoir le temps par exemple). Et ça n´a rien de plus équitable parce que justement, certains tomberont sur des sujets qu´ils apprécient et d´autres qui les détestent...donc un seul sujet, vaste et sans connotation quant au type du texte, est finalement meilleur.

P.S. La dernière fois y´avait eu plein d´inconnus, donc impossible de savoir. :-)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:06:19

OKey, va pour le concours barbare :p)

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:11:01

J´approuve Az´. Donc, pour l´instant parmis les juges, il y a Lovisgrat. Moi je propose Soul, Carnavale ou Hobbit comme autre juge.
Et j´approuve aussi l´idée de mettre un nombre de candidat maximum. Si on se retrouve avec 25 texte, ça va être beaucoup plus dur que 8.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 décembre 2006 à 21:43:50

Si vous voulez organiser un concours, je suis pas contre, mais faudrait repartir sur un topic qui n´ait pas déjà 40 pages. Et il faudrait que ce topic soit fait par quelqu´un qui expose clairement les règles et tout dès le 1er post. Vous pouvez toujours préparer ça sur le blabla^^

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:57:13

Tous les ans, l´idée revient, et tous les ans, c´est pareil.
Pas pour moi, cette fois-ci. Je passe mon tour. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment