CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVWC2005 - Concours d'auteurs v2.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 10:39:05

J´avais cru spécifier que ce n´était plus un simple concours, dans mon message d´introduction.

J´imagine que c´est la paresse qui t´aveugle. Ou l´ineptie.

Maintenant, à tous ceux qui seraient ´effrayés´ par le principe du tournoi, soyez sans craintes. Tout est très intuitif et je fournirai de constantes explications.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 février 2005 à 10:41:08

" J´imagine que c´est la paresse qui t´aveugle. Ou l´ineptie."

Pas la peine de prendre ce ton avec moi, Spacebar. Tout ce que je demande, c´est un sujet de travail. Après, tu te demerderas avec tes poules, tes machins, tes trucs et tutti quanti.
Juste les sujets, est-ce trop demander ?

xbq
xbq
Niveau 6
26 février 2005 à 10:46:59

Ah ok, mon presque prêt était en retard de 9h quand même^^

Bon, bah... *a plus popcorns*

• a plus sommeil*

@ FFrules3 : Désolé mais il vient de travailler 10h, moi je respecte ça, et de toute façon c´est pas en vous insultant ici que tu vas faire avancer le site hein ^.^

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 février 2005 à 10:49:33

xbq -> Mais je ne l´insulte pas !

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 10:55:55

Confirmation sur la longueur et les PM demain. Poules et thèmes sont sujets à modifications.

Poule 1:

-xbq
-FFrules3
-TheBigMonarch
-Loveisgreat

THÈME: Un homme, vivant solitaire à la campagne, est réveillé une nuit par une aveuglante lumière. Il se précipite dehors, mais remarque qu´il est pourchassé par des aliens. Il s´enferme, résiste, mais se fait prendre et charcuter. Fin.

Poule 2 :

-George_Stark ( Black_Bear)
-Ashe_FFXII
-Elnanar
-Capelle3313

THÈME: Un homosexuel avoue à sa famille ses préférences sexuelles.

Poule 3 :

-Zech
-Ultra_Gamer
-GbaKool
-Littlething

THÈME: Une abeille, ouvrière, travaillait dans une ruche. Son labeur durait toute la journée : le matin, elle produisait du miel et l’après-midi, elle fabriquait de la cire. Lasse, elle décida d’aller voir la reine de sa ruche afin de lui expliquer qu’elle n’en pouvait plus. Elle désirait également lui demander une faveur… un peu de repos.
Poursuivez ce texte en conservant l’atmosphère du conte.

Poule 4 :

-Melponese
-Vil-e-coyote
-_Azerty777
-loky64

THÈMES: Écrivez un court récit dans lequel vous exploiterez les différentes facettes des noms de DragonNoir, Masterbow, Shyzo, Soublighter ou Spacebar. Aucune restriction quant à la forme.

Poule 5 :

-Vierax-Fan-FF
-ClarenceSeeDorf
-Ostramus
-Fffanatic

THÈMES: Décrivez une scène de sanglante émeute.

Poule 6 :

-Nobody
-PainStupide
-Parkko
-Zell-2

THÈME: Une jeune fille meurt. Différentes interprétations possibles. Détaillez.

Poule 7 :

-Theboss1606
--Squarellman-
-Hellmaster92
-Dark_Jin

THÈME: Les jeux ont parfois des scénarios exploitables,-et surtout des fins exploitables-. Racontez le premier opus de la suite de la fin d’un jeu de votre choix.
Vous ferez bien sûr attention à la cohérence, et vous serez capable, au besoin ou à la demande d’un juré, de fournir une synopsis détaillée du jeu cible.

Poule 8 :
-Petrarque
-Sugy
-rei_lonheart
- oOlHuNtAlOo

THÈME: Au cours d’une chasse au démon, un jeune homme est mystérieusement attiré à l’écart, en direction d’une mystérieuse clairière.
Une fois entré à l’intérieur, il distingue une forme. Il allait bientôt découvrir ce qu’était une succube…
Votre texte sera principalement ( voire uniquement) consacré à la description de la succube, de sa beauté démoniaque.

Bonne chance.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2005 à 10:59:06

Bon O.K. chui dernier. Ya 4 sujets où j´aurais pu m´amuser et faut qu´on me foute celui que je déteste le plus. Vous n´aurez pas de problèmes au niveau de la longueur au moins.

:-((

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 11:02:32

FFrules3: Bonne chance, pour le tournoi.

Je répète à tous que mon post précédent n´est qu´un canevas. La version finale est prévue en même temps que la publication du site.

Aussi, les défaites durant le Round de Qualification, constitué de trois manches, n´influeront que sur votre RANG. Vous êtes donc TOUS assurés d´écrire au moins CINQ textes durant ce tournoi, puisque le principe d´Élimination Double offre une deuxième chance aux perdants. Du plaisir en perspective!

Certains sujets pourraient être légèrement modifiés d´ici peu. La fiche de correction sera également dévoilée, ainsi que les paramètres d´écriture, les Pronostics de Menace et autres précisions.

Vale!

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 11:04:44

Azerty: Ton thème n´est pas définitif. J´ai hésité avant de l´attribuer à l´une des poules, mais tous étaient si rageux..

Parkko
Parkko
Niveau 38
26 février 2005 à 11:06:00

Si on pouvait préciser le thème du groupe 7 ce serait bien d´ailleurs ^^

J´espère qu´on aura bientôt nos PM car je les aient pas vus...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
26 février 2005 à 11:06:58

Spacebar -> Merci pour l´encouragement et merci d´avoir mis les thèmes en ligne. Désolé de m´être un peu emporté.
Bonne chance à tous dans vos poules respectives.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 11:08:06

Je clarifie que seront des duels, et que tous affronteront une fois chacun des membres de leur poule. L´ordre de ces joutes est à déterminer.

Il y aura également une MÀJ post-RQ des PM. Mais bien entendu, il faudra une amélioration notoire, ou encore une dépression.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
26 février 2005 à 11:09:14

Les PM c´est demain. Bonne chance a tous ! Merci Spacebar et aux autres juges pour tout le boulot !

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 février 2005 à 11:11:01

Moi mon truc c´est pas dans le sanginolant, se serait plutot dans la SF ou la psychologie alors je vois pas ce que je fais avec un texte pareil. La poule 1 serait parfaite, à moins que vous m´ayez mis la dedans pour changer . ..

:question:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
26 février 2005 à 11:11:58

Il est impossible mon sujet...l´ado aurait été mieux en fait, c´est dire. D´ailleurs ebn fait j´y pige rien.

Mais bonne chance à tous aussi!

• espère que son sujet changera*
Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 11:13:39

Parkko: C´est une banale Fanfiction.

Quant aux longueurs, nous prévoyons 2-3 pages, dans le RQ. Vous aurez tout de même deux fins de semaine par texte, et ces thèmes sont très potables.

Aussi, rien n´indique que le principe de rotation des sujets restera le même durant toute la compétition. Nous vous réservons de nombreuses surprises.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
26 février 2005 à 11:18:53

Ostramus: Exactement. Il faut tester l´auteur sous toutes ses facettes. N´oublie pas qu´il y aura rotation des thèmes, et remplacement de ceux jugés surannés.

Pour la correction, il y aura une fiche fournie avec chaque texte pour justifier les notes attribuées. Durant le RQ, les poules se verront jugées par un organisateur unique, qui fera également rotation. À partir de l´ÉD, un texte d´analyse sera écrit par les juges pour la plupart des matches. Après l´ÉD3, tous les juges donneront leur avis.

Zech
Zech
Niveau 23
26 février 2005 à 11:21:55

Ha mon dieu c´est quoi mon sujet :lol:

Spacebar :d) une question, peux tu préciser votre méthode d´organisation des poules .

a début je pensais que vous feriez en sorte de mettre danc haque poule un peu de tout les niveau et quand je vois la poule 1 je me dis qu´elle a beaucoups de bons auteur par exemples.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 février 2005 à 11:21:56

" Décrivez une scène de sanglante émeute. "

Quelques présicion sur les sujets ne seraient pas superflux je pense . ..

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
26 février 2005 à 11:23:17

Va dormir Spacy, t´es dessus depuis minuit...J´prends le relais. :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
26 février 2005 à 11:24:04

Zech :d) Il faut bien un peu de compétition. :-)))

Ce sera plus mélangé par la suite. :-p

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment