CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- Le dernier [spécimen] -

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 février 2005 à 18:30:43

C´est un petit texte que je voulais écrire depuis longtemps. L´idée, je pense, est assez originale alors vous me direz comme à l´habitude ce que vous en pensez.

Je ne sais pas si je vais juste poster ce exte comma ca ou si je continerai pour en faire une fic à épisodes, ca dépendra de vos commentaires.

Quoi qu´il en soit je vous souhaite une bonne lecture. :ok:

- Le dernier [spécimen] -

Un jour d’automne. Dans une sombre pièce. Une table. Huit personnes. Toutes attendent sans dire un mot dans la pénombre, chacune relisant ses documents, se calant dans les fauteuils inadaptés. Tout le monde est fatigué, tout le monde veut savoir le fin mot de l’histoire. Cela fait des années que cela dure et ils ne savent pas où cette folie les mène.
Mais ce jour là est décisif, si les résultats ne sont pas concluants le budget de ce mois-ci ne sera pas accordé. La situation est incertaine et personne ne sait comment vont se dérouler les choses dés à présent.

Une porte s’ouvre d’un coté de la salle et une neuvième personne entre dans la salle. Tous les regards se tournent vers celle-ci afin de déceler la moindre réponse. La personne s’assoit en silence et sort des documents de son costume. Elle regarde les autres et esquisse un sourire. A ce moment là un soupir général retentit et tout le monde se vautre dans son fauteuil serein en sachant que cette 89° conférence mensuelle est la dernière.

Quelques minutes plus tard une porte situeé à l’opposé de la première s’ouvre pour laisser entrer une dixième personne. La porte se referme tandis que tous se lèvent par respect de la personne qui est de haut rang. Cette dernière s’assoit en face de la neuvième personne est les huit autres personnes disent à l’unisson : « Salutations Num Dyehsyaht. »

La personne en question s’assoit et tout le monde l’imite. La dixième personne, Dyehsyaht donc, engage la conversation en s’adressant à la neuvième personne.
_ Num Dvié, je vous avez donné un délai de 5 mois pour finir votre entreprise et à présent que 8 se sont écoulés, je vais supprimer toutes vos subventions et mettre fin à vos projets délirants. Préparez vous à …
Il n’a pas le temps de terminer sa phrase que Dvié lui coupe la parole. Il lit un document à voix haute.
_ Num Dvié, j’ai l’honneur et la joie de vous informer que Manattte, Onguon, Chog et Brin sont désormais en notre possession et que les problèmes d’obstacles viennent d’être anéantis. Vous avez le champ libre à vos projets gazeux car il n’y a plus personnes. Il y cependant quelques débris par endroit mais qui partiront dès que les premières installations seront mis en route. Je vous pris, Num Dvié ainsi que les autres Nummer, d’agréer de mes salutations distinguées. Amicalement Com Lieteronoff.

Les autres Nummer dans la salle laissent dessiner des sourires de joie et d’allégresse sur leurs visages. Dvié, à la fois surpris et déconcerté par cette nouvelle reste perplexe et silencieux pendant plusieurs minutes. Il se ressaisit et reprend la parole.
_ Num Syehm et Tri pouvez-vous me le confirmer ?
_ Et bien si c’est le Com Lieteronoff qui l’affirme je ne pense pas que nous puisons douter à présent. On peut le dire. Tout est fini !
_ Vous êtes bien conscient Num Dvié qu’en mesure de votre incroyable retard le congrès ne vous donnera pas les mêmes moyens qu’il vous avez promis au départ. Beaucoup plus d’argent a été investit dans ce projet, bien que vous allez détenir le monopole de ce secteur il vous faudra être patient avant que l’on vous accorde d’autres subventions.
_ Num Cheetiryeh, veuillez lui expliquez je vous prie … Ensuite je pense que nous pourrons monter fêter notre victoire …
Une autre personne qui jusqu’à maintenant somnolait se réveille. Elle regarde autour d’elle et fouille dans sa pille de documents.
_ Certes … oui … en effet … non … OUI ! Et bien nous venons d’acquérir une contrée qui détient de très nombreux … de l’or … oui mais surtout d’innombrables ressources naturelles. Bien que … ah non ce n’est pas important … enfin bref … les indigènes locaux y ait implanté un industrie rudimentaire, nous aurons accès dans environ … euh je dirai 5 ans à une multitude de richesses … Et en particulier, il parait mais il faudra des tests complémentaires … il parait qu’il y a des quantités phénoménales de pétrole et d’eau douce à la fois!

A cette annonce tous les autres Nummer à l’exception du Num Dvié et Dyehsyaht n’arrive pas à contenir leur joie et hurle presque de bonheur. Dyehsyaht s’avoue satisfait et commence à se diriger vers le fond de la salle. Mais au dernier moment le Num Pyaht le rappelle.
_ Num Dyehsyaht ! Venez avec nous à notre fête, ce n’est pas tous les jours que l’on arrive à de tels exploits.
_ Je dois allé voir notre Epitrope, afin qu’il explique à notre nation que les contribuables vont devoir encore payés pendant des siècles des impôts exorbitants justes pour une gorgée d’eau et quelques litres de pétroles.
Sans rien rajouter il sort et disparaît dans la lumière aveuglante du pont d’envol.

Tout le monde sort tandis que le Num Dvié contemple dans le coin de la salle une maquette de son acquisition. Une fois tous les autres Nummer une autre personne entre par la porte d’où vient de sortir le Num Dyehsyaht. Dvié ne se retourne même pas pour voir l’inconnu qui vient de rentré et dit d’une voix calme.
_ Qui que vous soyez vous n’êtes pas autorisé à pénétrer dans ce lieu.
Sans se préoccuper par ce que vient de Dvié, la personne continue à s’avancer vers le Num. Une fois arrivé juste derrière lui elle ou dit :
_ Je suis la Del Noul du Com Lieteronoff. Il a des choses de la plus hautes importances à vous montrer.
_ Soit !

La Del Noul presse un bouton sur l’appareil de son casque et un halo de lumière bleu englobe les deux personnes. Un instant après ils sont dans une étroite pièce dotée d’un grand hublot ovale.
_ Je nous ai téléporté dans ma navette personnelle. Ce que veux vous montrer le Com Lieteronoff est dans une base dans les montagnes de Limiaa.
Le Num Dvié ne dit rien et s’assoit dans un des deux sièges. Noul actionna quelques mannettes, le vaisseau se détache, qui la station orbitale géante puis se dirige vers la surface de la Terre.

Pour rompre le silence Noul questionne le Num.
_ Vous savez la prise de Manattte n’aura pas été facile, nous avons perdu beaucoup de soldats …
_ Je l’ai toujours dit … Lieteronoff ne cesse d’écorcher les mots sans arrêt !
_ Il vient d’un coin éloigné de notre belle nation, il a un accent qui déforme un peu les noms.
_ Certes mais comme tout le monde lui voue un immense respect personne n’ose le contredire et à présent se sont ces noms grotesques qui apparaissent dans les rapports.
_ Disons que nous les avons adaptés à notre langue. Celle des indigènes était si barbare, si archaïque …
_ Peut être mais il y a quand même une grande différence entre Manhattan et Manattte, ainsi qu’entre Chog et Brin où en réalité c’est Chicago et Berlin. Même si c’est absurde, qui va s’en souvenir à présent ?
_ C’est justement ce pourquoi le Com Lieteronoff voudrait vous entretenir.

La navette arriva vers des très hautes montagnes enneigées et brumeuses. Au sommet de la plus haute de toutes ces montagnes a été construite une base imposante. Une forteresse à l’architecture unique.
Tous deux sortent du vaisseau et se dirige vers l’entrée. Durant ce laps de temps Dvié a le temps de respirer de cet air glaciale et oxygéné. Pendant qu’on le conduit au Com Lieteronoff il se souvient la première fois où il était venu ici. Il se souvient comme il a apprécié les paysages et la splendeur de ce monde dans lequel il avait beaucoup voyagé.
Il est sorti de ses pensées par un fait étrange. Il est déjà venu dans cette base et il sait où était le bureau de son ami le Com Lieteronoff mais au lieu de lui y conduire on le dirige vers les souterrains.

Il passe devant de nombreuses cellules et on le mène au plus profond de la prison. Il arrive enfin devant une porte en acier et solidement verrouillée devant laquelle se tient le Com Lieteronoff.
_ Num Dvié, mes salutations mon vieil ami, ce que j’ai a vous montré dois rester confidentiel, c’est à la fois une surprise qui, je pense, vous fera énormément plaisir. Nous nous sommes bien compris ?
Le Num Dvié fait un signe de la tête et Lieteronoff ouvre la porte. A l’intérieur de la cellule se trouve une étrange créature.

Elle n’est dotée d’aucun tentacule, elle a seulement une tête et aussi étrange que cela puisse paraître, elle a quatre membres articulés. La bête pleure et se met à parler dans une langue incompressible. Affaibli, elle rampe vers le Num Dvié et joint ce qui lui sert de main et se met à répéter des mots sans aucun sens.
Lieteronoff met fin au spectacle et referme la porte.
_ C’est le dernier humain, je connais votre passion pour leur culture et leur patrimoine génétique. C’est pourquoi je me permets de vous l’offrir.
Le Num Dvié rie aux éclats. Et il se voit accompagné de son ami le Com Lieteronoff.
_ Nous venons de passer des années a essayé de conquérir leur planète pour enfin y parvenir aujourd’hui. Cette race nous a fait perdre des millions de soldats, nous a coûté des milliards en subventions et vous avez pris la peine de conserver un spécimen ! !! Hahaha vous m’étonnerai toujours. Certes leur culture m’intéresse car c’est un peuple primitif mais à présent que nous avons éradiqué toutes formes de vies sur cette planète je ne vois pas l’intérêt de m’encombrer de cette horreur. De plus je suppose qu’elle ne possède pas la totalité du savoir de sa race donc elle ne m’apporterait aucun intérêt.
_ Elle est à vous, faites en ce que vous voulez …
_ Et bien vous n’aurez qu’a la jeter du haut de la montagne demain matin …
_ Excellente idée ! Vous avez bon goût. Venez, remontons dans mon bureau, nous devons mettre au point votre plan de terraformation, je n’en peux plus de respirer cette oxygène putride.

Les deux amis s’étreignent les tentacules et remonte laissant l’immonde créature pleurer dans sa cellule froide et lugubre.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 février 2005 à 19:13:07

Mais quel succés ! Tant de lecteur à la fois ça m´impréssione . .. lol

Sechat
Sechat
Niveau 10
19 février 2005 à 19:52:23

c´est bizarre comme texte...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
19 février 2005 à 20:04:59

D´autres commentaires ( un peu plus étoffé si possible ) sont les bienvenus !

:globe:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 février 2005 à 16:33:34

:up:

Venez lire mon texte, il est originale. Et puis si vous en pensez le contraire après lecture vous pourrez le dire lors d´un commentaire.

Je up ce texte car il n´y a qu´une personne qui la lu et ce se rai dommage qu´il disparaisse sans que personnes ne l´ai lu . ..

Nobody
Nobody
Niveau 10
20 février 2005 à 16:47:05

Un peu dur à comprendre comme fic, de plus le fait que le système ( Num, Com etc) ne soit pas expliqué rend la lecture fastidieuse et donc difficile et le lecteur sort un peu du récit

Ce point mis à part c´est vraiment bon comme texte, bien écrit , bien décrit et assez interessant

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 février 2005 à 16:52:41

Merci, alors pour faciliter la lecture des prochains lecteurs : Num, Com et Del sont des titres tels que Dr, Mrs, comte, et autre.

ET Num ( et sont pluriel Nummer ) vient de l´allemend qui signifie numéro. Et le nom des personnages sont en fait les chiffres de 0 à 10 en russes sauf pour Lieteronoff.

J´espère que cela vous éclairera. Mais étant donnée qui sont les " gens" il est normal que se soit différent de notre culture.

J´en dis pas plus car ça enleverai le suspens à tous prochains lecteurs à qui je souhaite encore une fois une agréable lecture.

Nobody
Nobody
Niveau 10
20 février 2005 à 17:15:02

Je comprend pourquoi je comprenais pas ( Quel phrase bidon XD)

Enfin bonne continuation si tu compte écrire la suite =)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
20 février 2005 à 17:18:59

Donc tu aimerais une suite ?

Nobody
Nobody
Niveau 10
20 février 2005 à 17:48:54

Ben oui =) C´est une bonne fic faut juste chercher à comprendre un peu

acala
acala
Niveau 10
20 février 2005 à 21:03:46

je l´ai enregistré sur mon pc pour avoir le temps de tout comprendre sinon a part les nombre g rien trouvé...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 février 2005 à 18:26:07

:up:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 mars 2005 à 18:08:34

reup, le dernier sans doute

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:16:35

C´est génial, cela me rappelle " Le pire ennemi de l´homme" de notre cher ami elnanar. j´adore particulièrement la fin, je le me doutais que Num voulait dire numéro mais j´arrivais pas à comprendre lesquels c´étaient...logique puisque c´est du russe! Mais c´est vrai que c´est spécial comme texte.

Elnanar
Elnanar
Niveau 8
28 mars 2005 à 18:17:08

Sympathique texte sans plus. Tu pourrais travaillé quelques descriptions en plus. On a un peu de mal a suivre qui est qui aussi. Le debut m´a l air un peu decousu. Sinon bonne chute.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 mai 2005 à 19:12:40

Je remonte le topic. Bonne lecture à ceux qui veulent lire.

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 mai 2005 à 20:43:09

Texte sympa, bien mené bien développé, même si le sujet des civilisations extra-terrestres m´intéresse peu. Pas eu de difficulté à suivre mais tout le cadre est un peu flou il est vrai en ce sens qu´on sait pas trop où ça va mener tout cela... on sent bien qu´ils veulent s´installer sur la terre mais dans quel but et pourquoi c´est pas clair...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 octobre 2005 à 11:29:35

up

MrNo
MrNo
Niveau 10
30 octobre 2005 à 11:41:30

Super j´ai eu l´impression de lire un épisode de "la quatrième dimmension" ou d´"au dela du réel"...

Bravo...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
30 octobre 2005 à 12:32:17

Le début est chiant et l´écriture lente et fastidieuse. Y a des tonnes de répetitions du mot "salle" et "personnage" ou bien encore un pléthore de neuvième et dixième... De plus les dialogues sont alignés de manière à alourdir encore plus la lecture. Faudrait savoir les espacer un peu et les couper pour aller à l´essentiel.
Sinon, la chute est pas mal. Certes assez facile et prévisible, mais tout de même amusante.
Voilà, en conclusion, je pense qu´en retravaillant ce texte, tu pourrais en faire un petit bijou.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment