CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : Panne d'inspiration

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
17 février 2005 à 17:47:28

Ceci est une petite nouvelle, qui sera partagée en 2 . Voici la première partie. Je ne sais pas quand je posterai la seconde.

Mes amis les plus proches ne cessaient de me répéter : " Ecris avec le coeur André, ne te tourmente pas..." Mais comment ne pas être inquiet, désabusé dans une situation où l´on sent qu´elle est sans issue. Mon esprit, duquel jaillissait en d´autres temps de magnifiques histoires de dragons, de sorciers, de maraudeurs était aussi sec que les contrées du Sahara. Mon talent d´écrivain s´était donc envolé ? Je n´y voyais aucune cause... La crise de la trentaine ? Pas de femme, ni d´enfants ? Non ce n´était pas cela, je n´avais jamais voulu me marier ni avoir une famille, je me complaisais dans ma solitude, mon indépendance était la chose que je chérissais le plus au monde.
Depuis 1 an je n´avais plus rien rédigé, même pas un chapitre, ni même un scénario intéressant. Mes éditeurs, eux ne s´inquiétaient pas outre mesure, j´avais fait leur fortune. En 10 ans de métier, j´avais su me faire un nom dans ce milieu si fermé qu´est la conception d´une oeuvre d´art qui permet aux gens de s´évader de cette vie morose, terne, sans intérêt. Je n´avais écrit que trois romans -c´était une trilogie- mais j´étais célèbre dans le monde entier. Pourtant toute cette reconnaissance passait au second plan. J´aimais écrire, je n´aimais pas les gens qui lisaient mes écrits. Le plume était ma meilleure amie.
On me décrivait volontiers comme un personnage antipathique, sans aucune humanité, certains me désignaient même comme une créature qui n´éprouvait aucun sentiment. Mais si, j´étais bien un être humain, qui n´aimait pas la race humaine. Dès ma plus tendre enfance, les gens me voyaient comme un garçon perturbé. Mes parents m´amenèrent maintes fois chez le psychologue qui vit que je n´étais pas un garçon comme les autres. J´étais un type pas intégrable socialement, le suicide avait été une chose que je pouvais concevoir mais que je n´avais jamais planifié, pourtant ma vie avait été une succession d´échecs jusqu´à la parution de mon premier roman, mais se donner la mort n´était pas ce qu´il fallait faire.
Je ne dis pas qu´il faut vivre dans cette société, il faut juste survivre. Combien de personnes sont mal intentionnées dans ce monde ? Quel est le taux de criminalité dans ce monde ? Combien de fois vous-êtes vous fait agressé dans ce monde ? Sommes-nous réellement en sécurité dans ce monde ? Autant de questions auxquelles je répondais aisément, et je savais pertinemment que les autres personnes se les posaient également. Mais nos parents nous donnaient une attitude conformiste. Il faut aimer son prochain dit la Bible. Mais moi j´emmerde la Bible et tout son ramassis de bêtises. La tendance était à l´uniformisation de l´être humain, et je dérange. Pourquoi ? Tout simplement car je n´étais pas comme les autres. Heureusement je connaissais une poignée de gens comme moi qui haïssaient cette société de consommation, cette société immonde, qui n´admet que des gens vaniteux, intéressés, ces gens étaient mes seuls amis, mais je savais que c´étaient de vrais amis.
Mon dégoût de ce monde se traduisait dans mes ouvrages, qui étaient pour les enfants mais j´introduisais dans chaque roman mes idées, pour que la jeunesse ne devienne pas comme tout le monde. Bien sur personne n´avait jamais découvert cela, on prenait ce que j´écrivais au premier degré, les gens m´arrêtaient quelque fois dans la rue on me disant : « Belle bataille que vous nous avez narrée dans votre dernier livre ». Je les regardais avec une certaine pitié puis m´en allais en maudissant leur bêtise.

Mais là je n´arrivais plus à écrire. J´avais fait plusieurs voyages pour remédier à cette panne d´inspiration, en vain. J´étais de nature fataliste et me disais que je n´allais jamais plus pouvoir écrire. Mais cette situation ne pouvait plus durer et ce soir, le soir du 24 décembre, je rassemblai mes amis pour une réunion de crise. J´avais besoin de leurs conseils. Nous étions quatre, habillés sombrement. La scène était comique, on aurait pu nous confondre avec des agents secrets tant notre désir de rester dans l´anonymat était fort. Philippe, prit en premier la parole. Il était laid. Ce mot n´était pas trop fort pour le désigner, sa mâchoire était trop avancée, il avait perdu plusieurs dents et n´avait jamais pensé à s´en faire poser de nouvelles en silicone, un grain de beauté énorme était posé en plein milieu de sa joue, ses cheveux en brosse n´arrangeaient rien à son visage si affreux, son corps était squelettique, il avait du mal à bouger son épaule droite car à sa naissance on avait du lui souder deux os dans cette épaule... Et malgré cette disgrâce c´était un de mes meilleurs amis... Car c´était aussi un homme qui rejetait cette société, et qui en retour était également rejeté...
Il dit :
-Ecoute André, je te propose d´arrêter l´écriture, cela ne mène à rien, à part de te rendre plus triste.
Ces paroles me remplirent de colère. Comment pouvait-il proférer une telle énormité ? L´écriture c´est ma vie, sans cela je n´étais rien.

Après une heure de conversations intenses et souvent semées de discordes, je n´avais toujours pas résolu mon problème. C´est alors qu´Amédée prit la parole, et changea ma façon de voir les choses.

Fin de la première partie .

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
18 février 2005 à 17:12:23

:up:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
18 février 2005 à 18:46:31

Quelques fautes. :)
Relis bien.

Sinon, c´est assez intéressant. Sympa, relativement bien écrit...Plaisant à lire. :)

painstupide
painstupide
Niveau 10
19 février 2005 à 02:04:40

C´est plutot bien écrit... J´ai du mal avec les textes ou le monde est définitivement irratrapable, sauf quand il y a une raison, mais la, je trouve que c´est presque facile de dire ca comme ca, le monde est pas beau, y a de la violence. m´enfin. Attendons de voir ou ca va, ce qui va se passer. J´ai envie de voir la seconde partie. Continue.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
19 février 2005 à 10:17:16

Encore un anti-héros ! Décidément, c´est vraiment la mode. Ceci dit, j´ai vraiment bien accroché à cette partie, c´est très fluide, on la lit vite, sa passe comme une lettre à la poste. Et enfin, mon petit plaisir, y´a pas de fautes d´orthographe. Aaaah, sa soulage quand même, un texte bien propret, bien écrit.

Phrase culte :
" Mais si, j´étais bien un être humain, qui n´aimait pas la race humaine."

Continue, je veux savoir la suite ! :ok:

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
19 février 2005 à 10:24:23

Merci beaucoup . Le mini-scénario pour la suite et fin est écrit je n´ai plus qu´à taper. Vu que je suis en vacances depuis hier soir :) la suite viendra assez tôt je pense .

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
20 février 2005 à 13:08:08

La fin demain .

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:41:29

Pas mal, pas mal clar´ c´est bien écrit, peu ( pas ? ) de fautes, un vocabulaire maitrisée, une histoire bien narrée et dont je doute que 2 parties suffisent à voir la fin. Mais c´est dommage j´ai comme l´impression qu´il n´y aura pas de suite, non :sarcastic:

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
11 mai 2005 à 17:48:03

Interessant, pas de fautes, assez accrocheur.

J´attend de voir la suite.

Mais effectivement, je doute que ca ne fasse que deux parties.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:57:02

Merci Force et Sky, en Juin sera la suite, car je serai en vacances, comme Grégoire maintenant et comme " Sur les traces de", beaucoup d´écriture en perspective :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:07:01

Eh bien on va attendre jusque la :)

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:10:42

Je pensais pas que t´irais déterrer cette vieille nouvelle lol

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:13:17

Boaf en cherchant par ci par là on trouve des trucs :)

redsissi
redsissi
Niveau 10
12 mai 2005 à 14:21:38

Intéressant, j´aimerais bien voir la suite aussi...

Merrylin
Merrylin
Niveau 6
12 mai 2005 à 21:25:33

C´est la première fois que je te lis, et je te classe dans les gens que je relirai. Agréable à lire, même si à ce niveau ( élevé) il y a moyen d´être encore un peu plus précis dans les phrases ( pour chercher la petite bête).

Ce qui est cool, c´est que tu parviens à rendre intéressants les états d´âme d´un type qu´on ne connait pas, et dont a priori on se contrefout. Pas facile, en général on s´y casse les dents... Mais tu y parviens.

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
13 mai 2005 à 17:07:20

Merci Redsissi et Merrylin, ca fait toujours plaisir d´être complimententé, ca m´encourage à écrire la suite :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment