CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La lassitude

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
15 août 2013 à 00:32:29

J'ai écrit ceci pendant un de mes soudains changements d'humeurs. Ne cherchez pas ici de réflexion profonde, seulement mes craintes. Lisez tout de même si cela vous intéresse...

Des fois ce sentiment me tombe dessus comme un chapelet de plomb:le sentiment que je suis inutile, insignifiant petite chose et que je ne mérite aucune attention. Tout alors me semble plus fade:je n'ai aucune envie de parler, de bouger, de faire quoi que ce soit...
J'ai la, soudaine impression que quelqu'un me regarde avec dédain et se plait du manque de sens de ma vie. Mais je suis convaincu qu'elle n'en a aucun,que je suis condamné à la faiblesse et la médiocrité. Que suis-je, à rester jours après jours seul derrière cet écran d'ordinateur, seul fragile, irréel lien avec le monde extérieur?
Je me dis alors que je ne suis rien,tout juste un asocial inutile aux autres, un parasite qui reste collé à la jambe de ceux qui veulent bien me porter un vague intérêt. Et alors pourquoi rester un poids pour les autres? J'ai ce sentiment permanent d'être un sans cœur qui ne mériterait pas le millième de ce que j'ai alors que des millions de personnes mériteraient bien plus que moi ce poste privilégié. Mais je suis bien trop faible, et je resterai toujours un parasite, quoi que je fasse je ne pourrais pas me détacher de ce sentiment permanent.
J'ai cessé depuis longtemps de me complaindre sur le sort du monde. Je suis convaincu que l'humanité n'as plus sa place,mais alors pourquoi je suis encore là? Je ne fais qu'entrainer l'humanité sur cette pente savonneuse qui conduit à la médiocrité,la faiblesse,la paresse et l'égoïsme.
Pourtant je ne l'ai jamais voulu...Alors je suis lassé. Je ferais mieux de laisser dès maintenant cette place,abandonner ma place heureuse que je ne mérite pas. Mais encore une fois je suis trop faible,ma nature de parasite reprends le dessus, m'empêchant de m'élever et d'enfin devenir utile,plus une simple sangsue. Mais je m'en sens incapable,le monde extérieur me semble si hostile,si inhospitalier que je n'ose pas sortir de mon cocon.
Je suis tiraillé entre cette honte,ce sentiment d'être un ingrat et la peur de l'extérieur. Suis-je condamné à rester dans ce feu croisé pour toujours? Trop de questions qui me lassent,me pèsent chaque jour,rendent plus noir mon quotidien. Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux...J'essaie d'oublier mais la lassitude me reprend de plus belle,m'écrasant sous sa masse de questions sans réponses.
Alors je vous pose la question:dois-je abandonner,vivre à jamais en tant que tumeur d'un corps malade? Dois-je dès maintenant laisser ma place à plus digne que moi? Je ne vois pas comment je pourrais me rendre utile:j'ai peur du monde extérieur,je le hais. je suis en marge de celui-ci,jamais je ne pourrais m'intégrer j'en ai bien peur...Comment travailler avec d'autres personnes alors qu'elles me répugnent, m'insupportent...Pourtant elles sont peut être plus dignes que moi? Je ne sais pas quoi penser de moi même,je me sens si faible...

PIZZARSENIC
PIZZARSENIC
Niveau 4
15 août 2013 à 02:20:48

Je comprends bien ce sentiment, moi-même, je me remets souvent en question, en me fiant beaucoup aux regards des autres. Le problème est surement dû à un manque de confiance en soi, d'image, qu'ont aimerais porter aux êtres aimés, qui s'avère souvent loin de la réalité. L'isolement, est un schéma voulu, qui conduit à la lassitude, à l'écart des autres alors que...ce n'est au final pas justifié. On se fait parfois peur, au détriment d'être différent, mal dans sa peau, pas comme les autres, en voulant adopter son propre style. Mais en vérité, je suis sûr que tu es largement accepté, et encore une fois, tout est dû à un manque de confiance en soi - ce que je comprends très bien. Aceepte ce que tu es, ta différence, tes proches t'aiment et ça n'y changera rien.

sakabokawa
sakabokawa
Niveau 8
15 août 2013 à 19:11:37

Mec, je suis exactement comme toi.
La vie est si compliquée, les gens, tisser des relations, etc.
On se sent si seul intérieurement et pourtant je suis très entouré.

Borodin
Borodin
Niveau 10
15 août 2013 à 22:43:55

trop dark

merilehaiefou
merilehaiefou
Niveau 5
16 août 2013 à 01:01:09

Toutes ces phrases pour ne rien dire. Je parie que tu regrettes, en tout cas tu devrais.

Cacahuaitte
Cacahuaitte
Niveau 9
16 août 2013 à 01:29:01

je sais tout à fait que ca ne va nulle part,mais j'ai juste besoin de mettre des mots sur ce qui me hante,ca m'aide juste à me sentir un peut mieux.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment