Voilà donc une nouvelle fanfiction qui voi le jour sur ce splendide forum, créée par moi et Vierax.
Essayez donc de vous retrouver dedans, ce n´est pas forcément évident^^
]------Nota 37------[
====Introduction====
Après 700 de guerre, des problèmes éclatèrent au sein des races humaines et Xan. La guerre avait, pendant de longues années, empêché l’évolution technologique et la conquête de nouvelles planètes. La surpopulation devenait un très grave problème, et menaçait l´équilibre et même la survie de ces deux races.
C’est pourquoi elles décidèrent de s’allier. Une union encore faible qui les incita à réunir leurs meilleurs scientifiques sur une même planète, dans l’espoir qu’ils arrivent à unir les deux technologies et à sauver les deux races du « nouvel équilibre » qu’auraient rapidement provoqué les famines.
C’est ainsi que cinq milles personnes, venant de systèmes divers, se retrouvèrent sur Nota 37.
Des progrès rapides eurent lieu, et bientôt une vague d’espoir et d’amitié traversa la galaxie, rapprochant ces deux peuples si éloignés l’un de l’autre. Peut-être la conquête de l’univers ne se ferait-elle pas en rivalité, mais en union ?
Ce fut un doux rêve, très doux, peut-être trop doux pour se réaliser sans accroc.
====Chapitre premier====
« Un meurtre ? Comment ça un meurtre ?
- Un assassinat plutôt.
- Qui est mort ? Un savant ?
- Non. Un responsable de projet. Les secteurs de fabrications sont en alerte. Personne ne sait ce qui va se passer maintenant. C’est la première fois que ça arrive ici.
- Je sais. Comment s’appelait-il ?
- Raphaël. Raphaël Lafarge. Une fiancée, mais aucune autre famille connue. Un bon chef de chantier, ses ouvriers, ses amis même, l’appréciaient et le suivaient. Un très bon rendement de la part de son équipe. Tout le monde le regrettera.
- Hun hun. Chargez quelqu’un de mener une enquête.
- Une enquête ?
- Oui. Je sais que ce n’est pas courant, mais c’est ce dont nous avons besoin.
- Nous n’appelons pas la police extérieure ?
- Ce chantier est sujet a trop de polémiques, et c’est un point sensible. J’ai ordre de ne pas laisser une de nos deux polices interférer.
- Bien. Qui dois-je choisir ?
- Quelqu’un doté d’une bonne logique. Un de nos mathématiciens ou physiciens devrait faire l’affaire. Et penser à sélectionner quelqu’un qui ait un bon physique, ça peut servir.
- Entendu. Dois-je lui donner un quelconque pouvoir ?
- Surtout pas. Il devra faire une demande auprès de vous pour accéder à des zones hors de sa juridiction ou à des informations inhabituelles. Il devra vous faire un rapport par jour. Et il ne doit pas connaître mon existence, bien entendu.
- Soit. Je crois que j’ai l’homme qu’il nous faut. De plus, il a déjà accès à un certain nombre de zones, il aura donc un minimum de latitude.
- Bien. Ce sera tout. »
Encore et toujours cette sonnerie. Qu’est ce qu’elle peut m’énerver.
« Oui, j’arrive ! »
Voyons voir, où est ce visiophone ? Ah ! Le voilà.
Sergei retira l’appareil d’une pile de papiers recouverts de formules algébriques et l’alluma. Une image trois dimensions s’éleva au-dessus du bureau et la voix claire de sa responsable hiérarchique résonna dans la petite chambre/ bureau dans laquelle vivait ( ou survivait) Sergei.
« Bonsoir Sergei. Je ne te dérange pas j’espère ?
- Non, pas trop. Qu’est ce qui peut bien te pousser à m’appeler à huit heures du mat’ ?
- On m’a dit de te passer le message sans attendre. Tu es attendu immédiatement dans la salle de briefing.
- Dans la salle de briefing ? Sergei ouvrit des yeux ronds, malgré la fatigue qui lui ordonnait de les refermer. Qu’est ce que j’y ferais ?
- Quelqu’un t’attend déjà là-bas. C’est tout ce que je sais.
- Bon, entendu, j’y vais.
- Ah ! Au fait Sergei…
- Oui ?
- C’est toujours ok pour notre soirée en tête-à-tête ce soir ? Ksénia avait baissé les yeux, et Sergei avait l’impression qu’elle allait fondre sur place ; le rouge lui montait extrêmement aux joues.
- Bah… Oui bien sûr ma tite’ chose ! Répondit Sergei avec un sourire.
- Bon bah… A ce soir alors. »
Ksénia coupa brusquement la communication et Sergei alla s’habiller rapidement.
Regardant le monde du haut de ses 1 mètre 85, les cheveux bruns très foncés et les yeux vert émeraude, il ressemblait à tout sauf à un physicien. Et c´était pourtant la voie qu´il avait choisit, avec beaucoup de succès. Il était aussi un grand Aïkidoka, et il suivait rigoureusement la doctrine pacifique de cet art martial ; ce qui ne l’empêchait pas de pratiquer d’autres sports de combat moins pacifistes tels que le ninjutsu et le karaté. Ses capacités de physiciens avaient été très peu utilisées durant la guerre, comme il refusait que son savoir nuise à autrui, mais maintenant cela changeait.
Un T-shirt et un pantalon de toile noir enfilés, une pastille de nutriments gobée, il était presque arrivé.
La salle de briefing se trouvait au centre du complexe ultra moderne qui recouvrait le principal continent de cette planète. Elle restait souvent vide, occupée par les amants en manque de tendresse pendant la journée.
Une brève pression sur le coin droit de la porte et celle ci s’ouvrait. L’homme se retrouva face à un individu mesurant un peu moins de deux mètres. La peau grise, les oreilles minuscules et en pointes placées très bas sur la tête, aucune trace de pilosité et un nez très long. Il s’agissait là d’un Xan. Ses trois yeux, de couleur mauve, se fixèrent sur Sergei. Sur un hochement de tête du Xan, il répondit de même et activa son traducteur.
« Bonjour Sergei. Bien dormi ?
- Très bien. Et toi Koyote ?
- De même. Je suppose que tu te demandes ce que tu fais ici ?
- Et bien oui, un peu.
- Bon. Ce que je vais te dire maintenant ne devrait pas sortir de cette pièce. D’accord ?
- Euh… D’accord.
- Bien. Tu as été choisi pour une mission particulière. Il y a eu un mort récemment, tu es sans doute au courant ?
- Oui, mais en quoi cela me concerne ?
- Cela n’a pas été ébruité, mais il s’agit d’un assassinat, pas d’un accident.
- Meurtre ?
- Assassinat, un meurtre avec préméditation.
- Mon Dieu. Sergei s’assit sur une chaise en clignant des yeux bêtement. Il repris rapidement ses esprits et se retourna vers son commanditaire. Alors ?
- Tu as été choisi pour enquêter là-dessus.
- Pourquoi moi ?
- Tu as été jugé apte à mener à bien ceci.
- Et je me débrouille comment ?
- Tiens, ce bloc note sera ton allié dans cette enquête. On y a consigné toutes les informations en notre connaissance à propos du meurtre. De plus, tu devras y consigné toutes tes découvertes, et il m’enverra un rapport par jour. Mesures de sécurité. Pour toute autorisation à laquelle tu n’aurais pas le droit normalement, tu devras me demander et me fournir une justification. Des questions ?
- Euh… Non, pas pour l’instant.
- Très bien.
- Je te contacterais sans doute vite une fois que j’aurai mis au clair mes idées, j’aurai sans doute des questions.
- Très bien. Bon courage. »
Les deux se firent un sourire, et repartirent chacun dans une direction.
Drôle d’idée d’avoir fait appel à moi. Mais après tout, pourquoi pas ? Je pourrais enfin voir ce que valent les méthodes de Sherlock !
Un sourire s’affiche sur la figure de Sergei, et ses yeux pétillèrent de malice.
Matthieu
Flower power!
Bon style, comme d´habitude. Dialogues clairs, qui vont à l´essentiel.
Par contre, je me demande si l´introduction n´est pas superfétatoire. Quel besoin y a-t-il d´exposer par le menu le contexte de l´histoire ? N´est-il pas préférable de laisser l´univers s´exposer progressivement et naturellement, au rythme de la narration ? Ce type de " chapeau" fonctionne mieux pour une ouverture de film que comme incipit d´un écrit. Cela dit, cette introduction est tout de même très bien rédigée et assez concise pour ne pas ennuyer.
J´attends la suite pour une opinion plus précise. Pour l´instant, rien de mauvais, mais rien d´exceptionnel non plus.
Tiens, si DN poste, c´est qu´il est dedans. Ah ce Raphael.. ![]()
Pas mal les petites références, Koyot est dedans c´est sympa^^
Littlething aussi ( - Bah… Oui bien sûr ma tite’ chose ! ) enfin j´imagine que c´est elle, si c´est le cas bien joué, c´était subtil^^
Sinon j´ai vraiment bien aimé ce texte, c´est bien écrit, des petites pointes d´humour pas mal, les descriptions bien amenées, une narration et un langage maîtrisées, non c´est bon^^
Un peu court peut être, mais ça n´en est qu´à ses débuts!
Vivement la suite qu´on en voit un peu plus, sur les aventures de l´inspecteur Sergei, et surtout que l´on voit comment les autres forumeurs vont être introduit^^
Bonne chance à vous, et dépêchez vous de poster la suite!
[xbq, mode rien à foutre ON]
dans l’espoir qu’ils arrivent à unir les deux technologies et à sauver les deux races du « nouvel équilibre » qu’auraient rapidement provoqué les famines.
---
L´utilisation du verbe " provoquer" n´est pas très heureuse, les famines ne sont pas des entités vivantes qui décident d´attaquer les races^^
____
- Non. Un responsable de projet. Les secteurs de fabrications sont en alerte. Personne ne sait ce qui va se passer maintenant. C’est la première fois que ça arrive ici.
---
secteurs de fabrication, non ? A moins que ce soit voulu, après tout tu crées un univers.
_____
- Ce chantier est sujet a trop de polémiques
---
bah, " à". j´ai vraiment que ça à faire pour faire remarquer des trucs pareils^^
_____
" et c’est un point sensible. J’ai ordre de ne pas laisser une de nos deux polices interférer."
---
Petite incohérence, si il y a des polices, le second type n´a pas à être surpris qu´il y ait une enquête :s
_____
" l’affaire. Et penser à sélectionner quelqu’un qui ait un bon physique, ça peut servir.
---
Pensez
_____
- Dans la salle de briefing ? Sergei ouvrit des yeux ronds, malgré la fatigue qui lui ordonnait de les refermer. Qu’est ce que j’y ferais ?
---
Terme un peu fort, je trouve. " l´incitait à les refermer" sonnerait mieux. Enfin, c´est pas une faute proprement dite.
_____
" Regardant le monde du haut de ses 1 mètre 85"
---
" du haut de son mètre 85", si on veut rester précis.
_____
" Et c´était pourtant la voie qu´il avait choisit"
---
Choisie :shock:. Stay focus ! ^^
_____
" et il suivait rigoureusement la doctrine pacifique de cet art martial ; ce qui ne l’empêchait pas de pratiquer d’autres sports de combat moins pacifistes tels que le ninjutsu et le karaté."
---
Lol, ça sert à quoi de dire qu´il respecte la pacificité, et juste après qu´il ne la respecte pas ? ^^
_____
" Ses capacités de physiciens"
---
pas de s^^
_____
" Une brève pression sur le coin droit de la porte et celle ci s’ouvrait"
---
" s´ouvrit" me paraît plus logique.
______
" Il repris rapidement ses esprits et se retourna vers son commanditaire"
---
reprit ses esprits. Pour commanditaire, j´ai la flemme de regarder dans le dico, ça a un sens dans la phrase ? ^^
______
" - Tiens, ce bloc note sera ton allié dans cette enquête."
---
Un bloc-notes ? Non seulement c´est écrit faux, mais ça fait pas vraiment S-F^^ Pourquoi pas un petit terminal portable avec connexion réseau et oui je m´emporte mébon^^
_______
" De plus, tu devras y consigné"
---
je te ferai pas l´affront de t´indiquer la faute, quand même ![]()
________
" - Je te contacterais sans doute vite une fois que j’aurai mis au clair mes idées, j’aurai sans doute des questions."
---
Tournure pas très heureuse. Deux phrases auraient mieux donné. De plus, si tu veux pas changé, ca devrait être " contacterai"
________
Un sourire s’affiche sur la figure de Sergei, et ses yeux pétillèrent de malice.
---
Nan, il ne s´affiche plus maintenant. S´afficha
[xbq, mode rien à foutre OFF]
Ce texte est très bien parti. Le dernier projet du genre dont j´ai eu connaissance était les fabuleuses Chroniques de Metalplanet de Yui, qui étaient plutôt axées humour, contrairement à ce texte. Espérons que vous n´abandonnerez pas en route ![]()
PAs mal mais, je suis de l´avis de dragon noir :
" J´attends la suite pour une opinion plus précise. Pour l´instant, rien de mauvais, mais rien d´exceptionnel non plus."
PAr contre faudrait trouver quelques surnoms ou groupes nominals pour désigner sergei, y en a un peu marre de temps a autre de voir sergei cité trois fois en 5 lignes .
Non sérieusement c´est un peu lourd je trouve .
Ouais c´est vrai, et comme je suis sympa je vous donne même un coup de main:
- maître
- dieu
- empereur
Voilà, après à vous de trouver d´autre substantif^^
Et ça serait bien d´en savoir un peu plus sur les Xans, à part le fait qu´ils ne sont pas beau!
Tout au début de la fic, c´est " Après 700" ans " de guerres" ou quelque chose comme ça non??
Fodra que vous me trouviez un nom à mon Xan, il va pas s´appeler Az´ lol! Sinon j´aime bien, j´attends la suite, mais moi c´est pas pour juger c´est pour la connaître lol!
Merci tout le monde pour vos commentaires, ça fait plaisir, et aide à appréhender quelques fautes^^
Pour la suite il faut attendre Vierax.
Sergei-> Bien joué pour Littlething, me demandais si quelqu´un trouverai^^
Ptet aussi pasqu´on aurait pu deviner que Ksénia c´est le nom que j´avais donné à l´inscription XP ^^
C´est sympa ce texte, je le trouve bien écrit... Je ne vais pas faire plus de commentaire, étant donné que Xbq m´a littéralement coupé l´herbe sous le pied... ( quoi j´aurais rien fait du tout? Mais, mais... Mouais ok j´avoue... Feignasse attitude ^^)
Bon voilà la deuxième chapitre du texte, désolé du retard mais mes vacances sont chargés ^^. Bon cette partie est de moi donc ça change quelque peu ^^
====Chapitre deux====
Le soleil allant bientôt se lever, Sergei décida d’aller sur les lieux du crime. On lui avait signalé que rien n’avait bougé depuis le soi disant accident mortel. Il vit que gisait là le corps du défunt. Il avait déjà prit une teinte bleutée et dégageait une odeur pestilentielle et assez forte. Le mur gauche de la salle avait voler en éclat libérant des débris de métal un peu partout. Les bureaux avaient volé un peu partout eux aussi, certain s’étaient fracassés, d’autres étaient encore en état mais renversés. Des feuilles se trouvaient partout, on pouvait y voir des croquis et des équations qui pour l’instant n’avaient aucun sens pour Sergei. L’odeur malodorante et forte du cadavre était renforcée par des dizaines de substances qui s’échappaient de fioles cassées. Il en résultait une odeur quasiment insoutenable que Sergei mit du temps à assimiler.
Un vieil homme entra dans la pièce. Il était le symbole même de la vieillesse, son visage était couvert de rides, ses cheveux, pour le peu qui lui restait, avait blanchi à l’extrême et faisait un demi cercle autour d’un crâne dégarni qui luisait à la lumière. A chacun de ses mouvements on pouvait entendre le son de ces membres qui craquaient, sûrement de l’arthrite. Ce dernier facteur devait être le responsable de la courbure que faisait son dos qui lui donnait une démarche de bossu. L’enquêteur prit la parole.
_Euh bonjour, je m’appelle Sergei. Et vous ? dit il d’une voix chaleureuse.
_Oh vous savez il ne fait pas si beau que ça, et pis c’est pas une journée a être gai il y a eu un mort vous ne voyez pas ? Il montra du bout de sa canne le cadavre.
_NON JE M’APPELLE SERGEI ET VOUS ? Cria-t-il un peu déconcerté.
_Oh moi, c’est ex branleur de qualité, l’extrême boulet qualifié ou Keyser du bataillon 415 de l’armée spatiale. Dit il en souriant à son tour.
_Oh vous avez fait la guerre.
_Si j’ai mangé hier… Quelle question stupide évidemment.
_NON JE DISAIS QUE VOUS AVIEZ FAIT LA GUERRE.
_Oh certainement, du premier jour à l’armistice.
_ET SINON VOUS SAVEZ CE QUI C’EST PASSE ? Dit-il en s’énervant légèrement.
_Oh ce bon vieux Raphaël un brave homme, il venait de m’appelé en disant qu’il avait trouvé un nouveau moteur qui marchait avec une énergie illimité mais qui plus est à antigravitation. Mais quand je suis arrivé, j’ai vu les débris qui jonchaient le sol et enfin son corps avec un feu à ses pieds. Et le mur troué qui donnait sur la pièce. J’ai immédiatement appelé les autorités bien sûr.
_VOUS SAVEZ CE QUI C’EST PASSAIT ?
_Oh oui sûrement que l’énergie qu’il avait créée était potentiellement instable et que ça à dégénérer.
_Merci !
_Bon je dois vous laisser j’ai du travail sur le feu !
Il regarda le vieux partir, celui chantonnait un air de l’armée, celui que l’on soufflait dans la trompette le matin pour se lever. Puis il alla faire une inspection dans la salle n’ayant pas pu faire de bonne découverte du fait de l’interruption du vieillard. Il enregistra l’état du cadavre dans son bloc-notes électronique, les hématomes qu’il avait, sa grave blessure à la tête, sûrement la cause de sa mort, puis il enregistra ses brûlures, il effaça cette dernière phrase car le cadavre n’était brûler nulle part mais nota quand même cette absence, assez bizarre pour une cause d’explosion d’ailleurs. Il trouva aussi un petit copeau de bois plus foncé que ceux du bureau. Il envoya le petit morceau de bois au centre de scannériste et rangea son petit bloc note électronique dans lequel il venait de noter tous les indices trouvés. Il rangea les feuilles du professeur dans sa malle et alla faire le tour des lieux.
Dans les bureaux alentours travaillait les collègues du défunt qu’il décida d’aller voir.
_Euh bonjour. Dit il en frappant la porte entrouverte du bureau d’un Xan.
_S’lut, dit il d’un ton sec et froid. C’est pourquoi ?
_C’est pour la mort de votre collègue le docteur…
_Raphaël Lafarge, ouai je suis au courant. Il me manquera pas, je pouvais pas le blairer ce mec là.
_Il vous avait fait quelques choses de spécial ?
_Non, c’est même un peu grâce à lui si ce projet en est là, il a signé l’armistice enfin passons cela n’enlèvera pas les crimes qu’il a commit.
_Quels crimes ?
_Ben ceux de la guerre pardi ! A cause d’lui si j’ai perdu mes deux frères et un cousin. Il les as tué, comme tant d’autre d’ailleurs.
_Bien merci.
Il sortit du bureau ayant enregistré la discutions grâce à son bloc note électronique qui retranscrivait la moindre parole. Il entra dans le bureau suivant ou il rencontra une jeune femme du nom de Harry Jamie qui ne lui appris rien de plus que ce qu’il ne savait déjà. Le troisième et quatrième bureau était vide mais le cinquième attira son attention. Dedans siégé un jeune homme prénommait Amaury Bigg alias le big Momo, il était plutôt petit, avec de petites lunettes rondes et des cheveux en pagaille. Des boutons d’acné sur le visage et un appareil dentaire. Son comportement était plutôt étrange car il semblai s’inquiéter de sa présence ici et demanda à plusieurs reprises pourquoi l’apprenti enquêteur passait dans tous les bureaux.
Il décida d’arrêter le début de son enquête avec ce mystérieux individu et alla à la cafétéria pour mettre tout au point sur ce qu’il avait ramassé. Tout d’abord il avait vu ce vieux vieillard louche et quasiment sourd qui avait fait la guerre mais qui ne pouvait plus rien faire. Puis le jeune Xan qui avait une dent contre le défunt et qui aurai très bien pu commettre le meurtre. La jeune femme Jamie qui était ignorante de tout et qui était resté discrète. Puis enfin le jeune homme suspect qui ne savait même pas se servir d’un balai.
En indice, il n’avait pas grand chose non plus à part le cadavre, le copeau de bois qui était en train d’être analysé et les feuilles qu’il commença à analyser. Il refit les équations une par une, regarda les croquis, lu les notes pour arriver à une conclusion. Le moteur était parfait, il n’y avait aucune faille et la toute nouvelle énergie conçut ne pouvait pas explosé avec une telle force. On pouvait donc enlever la cause accidentelle de cette mort.
L’enquêteur sortit de la cafétéria bien décidée à dénouer cette affaire…
Argh, vivement la suite, j´adore les bonnes fis avec les forumeurs en personnage, ça me fait marrer. cependant, quelle tristesse pour la mort de DragonNoir, c´est quand l´enterrement? ![]()
J´attends aussi la suite.
Pour l´instant il est en putréfaction, c´est déjà pas mal^^
´Raphaël. Raphaël Lafarge. Une fiancée, mais aucune autre famille connue.´
Un fiancé*
Tu es sur, je croyais qu´il était plus orienté vers les gamines de 12 ans... ![]()
non c´est une fiancée vut que c´est un garçon... enfin je crois...
XD
Non non, c´est Raphaël, c´est different.
C´est bien mais...´tention aux fautes d´accord! comme : " VOUS SAVEZ CE QUI C’EST PASSAIT", on dit " passé, d´ailleurs à la phrase d´au-dessus tu l´as bien écrit lol! Bon sinon bonne fic´ et j´attends la suite.
Soul
à quand la suite de Simmon´s?
Pour Raphaël, j´ai voulu éviter de choquer dès le premier chapitre.^^