CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soif de désir

Kybe
Kybe
Niveau 10
04 août 2013 à 22:24:24

Salut à tous , je suis tout nouveau sur le forum Ecriture :)
Voilà il y a quelques jours je me suis mis à écrire une histoire ( j'ai eu l'envie parce que j'ai eu quelques idées ^^ ) mais je ne suis pas un pro de la langue française que ça soit niveau syntaxe , grammaticale , au niveau de l'écriture , je suis un amateur à vrai dire :) Je n'ai écrit qu'un début ( et vous trouverez ça surement court ) vous m'en excuserez , je ne suis pas encore à fond et j'ai des difficultés à écrire mais je prends du plaisir :)
A première vue ça paraîtrait comme une histoire trop simple , peu originale mais je vous laisse voir c'est la première fois que je me lance :)
J'attends de vous des conseils ou des rectifications et si c'est un bon début :)

Été 1990 , le grand jour est arrivé , Carlos Seyder est sur le point de sortir de prison où il purgé une peine de prison de 20 ans dans la prison Eagles réputée pour y abriter les plus grands criminels de la ville. Le temps passe vite après les évènements passés , il va enfin retrouver la liberté et pouvoir se reconstruire. Surnommé l’Assassin par ses collègues de prison , il a été autrefois inculpé pour avoir assassiné son patron ainsi que sa famille. Nous ignorons encore les raisons qu’ils l’ont poussés à commettre ces horribles actes. Pourtant Carlos était connu pour être un homme plutôt discret sans problèmes antérieurs et qui aimait son travail sauf les derniers jours de liberté où il a vite basculé dans le côté sombre. Il n’a plus de famille , sa femme l’a quitté pour un homme d’affaires et ses enfants ont été mis sous sa garde. Depuis son entrée en prison , il n’a eu aucune nouvelle d’eux , pas même une visite. Il ne lui reste pas grand monde de son entourage à part Richard son cousin , un richissime homme possédant une entreprise de voitures de luxe avec lequel il a gardé quelques contacts pendant son séjour en prison. Avant de sortir , le garde de cellule lui remet ses anciennes affaires confisquées lors de son entrée en prison , un paquet de cigarette , des clés , un téléphone et ainsi que d’autres objets. Il fait quelques pas en avant et il se trouvait à la sortie de la prison , la liberté se retrouvait à quelques pas , il ignorait que c’était si facile et si court pour accéder au monde libre. A sa sortie un soleil éblouissant l’aveugle. Carlos est perdu , il ne sait pas quoi faire , ni où aller , il n‘a aucun repère et doit s‘habituer à la société d‘aujourd‘hui . Il reste immobile quelques instants à réfléchir et sort une cigarette pour décompresser . Alors qu’il fumait tranquillement , le téléphone sonna , il le sort de sa poche et regarde qui était-ce. C’était Richard , étonné , il resta crispé , réfléchit pendant un moment et décrocha finalement.

• au téléphone*

Richard- Allô Carlos ? C’est Richard.
Carlos - Oh salut Richard … Comment vas-tu ?
Richard - Oh très bien , les affaires vont bien , les journées sont longues et fatigantes mais on reste positif !
Carlos - A qui le dis-tu …
Richard - Et toi comment tu vas ? Tu es sorti de prison ?
Carlos - Très bien . Non je te parle depuis ma cellule , on a accès au réseau ici et les gardes sont sympathiques .
Richard - Ahah je vois que tu as aussi emporté ton humour avec toi !
Carlos - Il fallait bien occuper les copains de cellule.
Richard - Je comprends , tu veux que je te cherche ? On en profitera pour faire un tour en ville .
Carlos - Pourquoi pas en plus je ne sais pas par quoi et où commencer
Richard - Et puis je te ferai visiter la ville et tu redécouvriras les nouvelles technologies !
Carlos - C’était de l’humour ? Parce que c’est raté .
Richard - Excuse moi si je t’ai vexé , je te rejoins à tout de suite.
Carlos - *raccroche*

Carlos continua de se fumer une cigarette , il s’assit et attendit patiemment la venue de son cousin.
Tandis qu’il attendait un autre homme sortit par la porte de la prison , c’était un de ses amis , il s’appelle Trevoshka . Ils se connaissent depuis la nuit des temps , ils ont coopéré . Lui a été incarcéré pour avoir découpé en rondelle de la chair humaine et de s’en être débarrassé par l’acide , il a inculpé de 10 ans de prison un peu moins que Carlos après tout son crime était moins monstrueux ... Contrairement à Carlos , Trevoshka a plusieurs fois été en prison , il connaît l’endroit très bien et les psychiatres aussi.
Et il n’est pas très malin , ni intelligent.

Trevoshka - Ahh je suis enfin libre … c’est quoi ce bracelet ?!

Il essaya de l’enlever pour s’en débarrasser mais une décharge électrique retentit. Carlos prit la parole en premier lieu.

Carlos - Abruti tu es en liberté conditionnelle , fais des conneries et c’est la taule !
Trevoshka - Mais je suis libre , non ?
Carlos - Ecoute j’ai pas de temps à perdre avec toi , j’ai des affaires qui m’attendent , j’ai une vie à reconstruire , je te laisse mon numéro et tu sais où me retrouver, j’aurai surement besoin de toi dans les temps à venir … à bientôt * il dit cette dernière phrase en lui tendant une main amicale *

Kybe
Kybe
Niveau 10
05 août 2013 à 01:21:42

Pas d'avis ? :-(

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
05 août 2013 à 08:23:01

Mais si t'inquiètes, ça va arriver. Je te commente ça ce soir, j'suis pas dispo de la journée. (Et n'up pas ton texte quand il est en première page, y en a qui trouve ça désagréable) :)

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
05 août 2013 à 22:54:46

Bah c'est pas mauvais dans l'idée.

Y a des trucs qui font tiquer un peu violemment, genre la concordance des temps. Dans ton texte, c'est passé simple/présent/imparfait/passé composé, le tout en freestyle. Revois ça sérieusement.

Et sinon, c'est que l'intro donc pour l'instant y a pas d'action à proprement parler. Juste un truc : l'action se passe en 1990. Il a passé 20 ans en prison. 1990-20=1970. Et il a un téléphone portable. Comment en 1970 il a pu avoir un portable?

Niveau style c'est sympa, ça se lit bien. Le voc convient. C'est agréable. :)

´fin bref, j'attends la suite.

Kybe
Kybe
Niveau 10
05 août 2013 à 23:04:26

"Et sinon, c'est que l'intro donc pour l'instant y a pas d'action à proprement parler. Juste un truc : l'action se passe en 1990. Il a passé 20 ans en prison. 1990-20=1970. Et il a un téléphone portable. Comment en 1970 il a pu avoir un portable? "

Ahah j'avais même pas fait gaffe , je corrigerai ça il n'y a pas de souci :)

Alors le début de l'histoire est bien ? même si je n'ai pas encore écrit grand chose , je voulais d'abord avoir un avis pour savoir si c'était bon ou pas , si j'avais fait un giga pavé et que tout était mauvais , ce serait du n'importe quoi , je n'aurai pas pu corriger ou même pas la peine de continuer , tu vois ce que je veux dire surtout que c'est la toute première fois que j'écris de mon plein gré :)

Ton commentaire me fait plaisir vraiment , je m'attendais à ce qu'il y a beaucoup de choses à corriger , à voir ^^

Et ce que j'ai à corriger c'est le temps juste , la syntaxe est bonne ?
Et peut-être mettre le lecteur un peu plus dans l'histoire ?

Tu as des conseils à me donner ou pas pour la suite ? :)

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
05 août 2013 à 23:17:37

Bah le problème majeur, c'est le temps, ça perturbe pas mal et du coup tu vois que ça.

Sinon, en passages pas glorieux, y aurait par exemple : "Nous ignorons encore pourquoi (blabla jusqu'à la fin de la phrase" quan tu parles du meurtre de Carlito. C'est trop journalistique, ça n'a pas sa place ici, j'pense. Tu sors le lecteur du truc, c'est pas bon. Je comprends pas non plus le crime de son pote "couper de la chaire humaine en rondelle et s'en débarasser par l'acide". L'intérêt de la chose? Pourquoi pas passer par l'acide direct? S'il l'avait bouffée, ok, mais là c'est strange. Et puis tu coupes un membre en rondelle, tu peux pas couper juste la chaire. Et juste à la fin, c'est quand Carlos "prend la parole en premier", s'il prend la parole, il est le premier à parler, c'est redondant.

À part ça, rien ne m'a choqué. Le style en général est bon, pense à approfondir les descriptions et les sentiments/sensations/psychologies des persos :)

Kybe
Kybe
Niveau 10
05 août 2013 à 23:26:05

J'enlèverai ces passages :)

Au début aussi j'avais un peu hésité mais je pensais que ça pouvait le faire je l'enlèverai. Bah pour le crime c'est pour montrer l'atrocité , pour montrer que Trevoshka est un psychopathe et qu'il a eu beaucoup moins à rester en prison alors que son crime n'est pas si différent que ça de celui de Carlos ^^ c'est pour montrer qu'il y a une certaine injustice.

Bah Carlos a pris la parole avant :(

Je vais essayer d'arranger tout ce que tu viens de dire , le temps , décrire un peu plus et parler de leurs sentiments/sensations :)

Merci :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment