CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le procès de Léo.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:53:06

Bonjour à vous. Je compte poster ici une petite histoire que je vais créer et dont je vais poster les chapitres. Je commence par poster ce court prologue. J'espère qu'il va vous plaire. Bonne lecture. :-)

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Prologue
¯¯¯¯¯¯¯¯
Léo habitait avec sa sœur, Louise, dans un appartement à Marseille dans le sud de la France. Ils avaient le même âge et s'étaient toujours suivis depuis qu'ils étaient enfants. Léo avait toujours aimé sa sœur mais depuis qu'il avait rencontré Clémence, son comportement avait radicalement changé. Lui qui discutait si souvent avec Louise s'éloignait de plus en plus d'elle. Elle avait senti cet éloignement de la part de son frère. C'est pourquoi elle n'aimait pas beaucoup Clémence. Elle était même un peu jalouse d'elle : elle avait toujours accaparé son frère et le voir avec une autre fille l'avait un peu déçue. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle était jalouse mais elle avait un mauvais pressentiment vis à vis de Clémence qui était devenue la petite amie de Léo. Elle ne la connaissait pas bien mais ce qui était sûr, c'était qu'elle allait mener son enquête.

jeudinoir
jeudinoir
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:11:10

C'est écrit très simplement, ça peut être sympa dans le genre jeunesse.
En attendant la suite.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:12:36

Content que ce petit prologue te plaise. :-)

Je posterai les autres chapitres d'ici demain je pense.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:17:47

Chapitre 1 : Le comportement de Léo.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La bonne humeur régnait dans la ville de Marseille illuminée par le soleil. Mais elle semblait ne pas se propager dans l'appartement où habitait Léo et Louise. Léo était assis sur le canapé et regardait la télévision les pieds posés sur la table basse. Il n'avait pas parlé à sa sœur depuis le début de la journée. Celle-ci ne voyait pas d'un bon œil le comportement de Léo. Elle préparait le repas dans la cuisine américaine tout en regardant du coin de l’œil Léo. Léo cria : « Eh ! C'est quand que le repas sera prêt ? ». Louise ne répondit pas à son exclamation parce qu'elle risquait de s'énerver contre lui. Ce dont elle n'avait pas envie : elle voulait préserver son calme intérieur. Elle finit de préparer le repas et sortit de la cuisine puis jeta l'assiette remplie de frites sur la table basse. Quelques frites tombèrent à terre. Elle s'assit sur le canapé situé à gauche de celui sur lequel était assis Léo. Il la regarda de ses yeux pétillants de colère. Elle le regardait aussi mais d'un air plus calme qui avait le don d'énerver Léo. Il se leva et alla devant sa sœur à qui il donna une gifle tonitruante qui résonna dans tout l'appartement. Louise qui venait de recevoir ce coup de la part de son frère s'efforçait de rester calme. Elle regardait toujours son frère d'un air calme mais cette fois on pouvait deviner sa colère contenue face au comportement de son frère.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:31:58

C'est assez sympa. J'attends la chute ( si chute il y a ) mais je suis content de voir un nouveau topic de toi en mini histoire ! Je suivrai cela avec attention :)

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
18 juillet 2013 à 11:37:31

Je garde le mystère sur la chute. Suis mes histoires et tu verras. Ça sera pas vraiment une chute, juste une fin quoi. Bref, content que ça te plaise, merci de me lire. :-)

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:33:50

Chapitre 2 : Promenades et pensées.
¯¯¯¯¯¯¯¯

Louise était assise sur son canapé et réfléchissait par rapport au comportement de son frère. Il l'avait frappé violemment puis avait quitté l'appartement en disant qu'il allait rejoindre Clémence parce qu'il la trouvait plus sympathique qu'elle. Elle se leva du canapé et prit son manteau puis sortit de l'appartement. Elle marcha en direction du port. Arrivée à destination, elle s'assit à la même place que d'habitude. Puis, elle regarda la mer et se mit à réfléchir.

Léo avait rejoint Clémence chez elle. Ils s'étaient embrassés et étaient sortis pour se promener. Il tenait Clémence par la taille et discutait dans la rue avec elle. Ils étaient heureux ensemble. Ils allèrent dans un parc et s'assirent sur un banc. Le calme du parc fit revenir Léo à ses esprits. Il dit à Clémence qu'il s'était disputé avec sa sœur, qu'il l'avait frappé et qu'il s'en voulait. Clémence essaya de le calmer, le consoler en relativisant. Elle le regardait tendrement.

Ils se levèrent de leur banc et partirent continuer leur promenade. Ils passaient près du port quand soudain Léo vit sa sœur verser des larmes en regardant l'horizon. Il commençait à culpabiliser du geste qu'il avait porté sur elle. Il ne voulait pas que Clémence la voit mais elle la vit. Elle tenta d'aller vers elle mais Léo la retint. Elle se retourna vers lui et tenta de se débattre. Léo la regarda profondément avec sincérité en lui disant qu'elle devait arrêter d'être en colère contre sa sœur. Elle se calma mais dans ses yeux, on discernait de la haine et de la colère. Quand Léo et Clémence regardèrent en direction de la place où était assise Louise, elle avait disparu.

Habiatio
Habiatio
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:43:41

Mais qu'est-il arrivé à Louise ? :/

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:21:35

Vous le saurez dans le prochaine épisode. :hap:

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
19 juillet 2013 à 15:32:26

Chapitre 3 : Clémence suspectée par Louise.
¯¯¯¯¯¯¯¯

Léo et Clémence avaient quitté le port et étaient parti à la recherche de Louise. Ils étaient entré dans son appartement et l'avaient découverte assise sur un canapé. Elle avait ses mains sur son visage et quelques journaux étaient posés sur la table basse située en face d'elle. Léo la regardait avec compassion et Clémence était derrière lui. Il parla :

« Je suis désolé pour ce que j'ai pu te faire tout à l'heure.

- Je te pardonne... répondit Louise après quelques secondes qui semblèrent interminable pour Léo. Tu pourrais faire sortir cette chose de notre appartement s'il te plaît. reprit-elle.

- Oh ! Tu me parles sur un autre ton ! La chose elle a un nom ! cria Clémence en colère. »

Léo ordonna à Clémence de se calmer d'un signe de main. Il reprit plus calmement :

« Je suis désolé... mais... pourquoi est-ce que tu appelles Clémence comme ça ?

- J'ai mes raisons... répondit Louise. »

Elle reprit après quelques minutes de réflexion :

« Tu as de la chance que je ne donne pas plus d'informations à la police à ton sujet.

- Que... que... balbutia Clémence. »

Louise montra les journaux posés sur la table et lu à voix haute une partie d'article :

« Meurtres perpétrés dans la région de Marseille. Une jeune fille a été retrouvée morte près d'une colline. Un couteau a été retrouvé à côté de la défunte. Il a permis de trouver des traces d'ADN appartenant à un certain Marc Folio qui serait dans un clan de mafieux. Marc a été interrogé par la police et il a délivré une précieuse information : son clan est dirigée par une certaine Clémence Causa qui serait en déplacement à Marseille actuellement. Elle a un casier judiciaire rempli. Elle est recherchée pour doubles raisons : parce qu'elle aurait organisé un meurtre et qu'elle aurait eut des relations avec une personne à laquelle elle a soutiré de l'argent. La police de Marseille effectue ses recherches. »

Clémence était étonnée et bouleversée par toutes les informations connues à son sujet. Elle regarda Louise d'un air déterminé à la tuer. Léo était lui aussi étonné et regardait Clémence avec dégoût.

On toqua à la porte.

Dark_Hit
Dark_Hit
Niveau 10
19 juillet 2013 à 16:35:03

J'aime, c'est intrigant et on à envie de connaitre la suite. De plus, je n'ai rien à redire sur ton écriture ! Les phrases sont mieux construites qu'avant et ça me plait beaucoup :)

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
19 juillet 2013 à 17:39:21

Merci du compliment. :-)

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
20 juillet 2013 à 01:24:18

Chapitre 4 : Les menaces de Clémence.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Léo tourna la tête en direction de la porte et regarda Clémence puis sa sœur. Il marcha avec méfiance et ouvrit la porte doucement. Des policiers à mains armés étaient en face de lui. Celui qui semblait diriger était le plus en avant. Il se mit à parler :

« Bonjour. Nous cherchons une certaine Clémence Causa. On l'a vu entrer dans cette immeuble. On frappe à toutes les portes et entre pour savoir où elle se cache. On va entrer dans votre appartement monsieur. Laissez nous entrer. »

Léo avait des sentiments partagés. Il voulait empêcher les policiers de rentrer pour laisser le temps à Clémence de s'échapper mais il avait aussi un peu peur d'elle parce qu'elle était capable du pire. Alors, il laissa les policiers entrer. Le dirigeant parla : « Te voilà enfin ! Arrêtez la. » Deux policiers sautèrent sur Clémence pour la mettre à terre. Ils lui passèrent les menottes aux poignets.

Louise pleurait face à ses événements troublants : elle n'avait pas l'habitude d'avoir une vie si mouvementée. Léo la serrait dans ses bras d'un air protecteur pour la réconforter. Clémence était entourée de policiers. Menottée, elle prononça quelques mots en se retournant :

« Louise et Léo. Vous pensez vous en sortir comme ça ? Comme si de rien était. Mais les nouvelles passent vite. Notre mafia est partout. Nous allons nous venger terriblement. »

Léo et Louise regardait la scène avec terreur. Les policiers la poussèrent. Ils sortirent de l'appartement.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:20:42

Chapitre 5 : Son entrée en prison.
¯¯¯¯¯¯¯¯

Clémence était assise entre deux policiers sur la banquette arrière séparée de l'avant par des barreaux en fer. Elle repensait à Léo et Louise et regrettait de ne pas avoir pris l'argent de Léo plus tôt et de ne pas avoir tué Louise quand elle en avait eut l'occasion. Elle préparait la vengeance qu'elle allait leur faire subir.

La voiture de police s'arrêta devant un gigantesque portail. Il s'ouvrit et les deux policiers qui entouraient Clémence dans la voiture la prirent par le bras. Ils arrivaient en face du portail qui s'ouvrit peu de temps après. Elle regardait cette immense bâtiment et s'imaginait déjà enfermée dans sa cellule. Un gardien l'a prit et l'emmena dans le couloir rectiligne. Sa cellule se trouvait tout au bout du couloir. Ils pouvaient entièrement la voir.

Le gardien et elle marchèrent. De part et autre du couloir étroit, elle voyait des prisonniers. Certains semblaient devenir fou ; ils comptaient les parpaings de leur cellule. D'autres au contraire semblaient se repentir ; ils étaient assis sur le sol, les jambes croisés, les yeux fermés et semblaient méditer. Elle ne voulait en aucun cas devenir comme eux mais savait qu'elle allait le devenir indéniablement. Le gardien la poussa dans sa cellule et ferma la porte des barreaux à clé. Elle tomba à terre et se releva en adoptant une posture droite en croisant les jambes. Elle semblait commencer à méditer : elle élaborait un plan.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
20 juillet 2013 à 18:00:03

Chapitre 6 : L'appel de Clémence.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Clémence mesurait un mètre soixante-cinq. Elle avait un peu plus de vingt-cinq ans. Son visage fin et élégant trompait sa fonction de mafieuse. Ses formes généreuses lui permettaient d'aguicher les hommes afin de leur soutirer plus facilement leur argent. Elle était à la tête de la mafia Corse parce que son père avait été tué lors d'un affrontement contre la mafia italienne. La mafia que dirigeait Clémence avait déjà conquis toute la Corse en éliminant les groupuscules semant la terreur. Elle voulait étendre son pouvoir dans le sud de la France notamment dans la ville de Marseille.

Clémence s'était habituée à sa cellule et à la prison. Elle avait retrouvé des amis qui appartenaient à sa mafia mais qu'ils l'avaient quittée à cause de leur entrée en prison. Sa force mentale avait été renforcée ainsi que sa détermination à élaborer son plan qu'elle avait préparé depuis son entrée en cellule. Elle venait de se lever de son lit et enfila ses vêtements posés sur le sol. C'était un jour spécial parce que c'était celui où les prisonniers avaient le droit de parler à leur proche. Clémence descendit les escaliers et alla dans la grande salle puis s'empressa de courir vers la vitre derrière laquelle se trouvait un de ses proches. Elle lui chuchota :

« Je vais être brève. Je veux que tu tues Louise. La nuit, tu iras. Tu passeras dans la ruelle et tu iras derrière l'immeuble. Tu feras attention ; il y a souvent des clochards qui dorment ici, tu pourrais te faire repérer si tu ne fais pas attention. Tu monteras les marches et tu casseras la vitre. Tu brandiras ton couteau et tu la tueras. Suis bien mes instructions pour que la police n'y voit que du feu. Si tu ne fais pas ce que je veux, tu sais ce qui t'attendras, hein ? »

Léo acquiesça docilement puis quitta la prison en mémorisant bien ce qu'il devait faire.

CoupdeQueue
CoupdeQueue
Niveau 7
20 juillet 2013 à 23:59:18

Excellent continue tu as du talent
Bisou Michel.

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:33:59

Pas jusque là.

ganstalean