Voila le début d´une nouvelle que j´écrit , j´attends vos avis
Récit d´un survivant . ..
Préface
Cette histoire se passait il y a une vingtaine d´années dans les 80’s .
Après cette tragédie , l´armée avait gentiment tut l´affaire , mettant la ville en quarantaine
et abattant quelques personnes encombrantes
Je fut le seul , à ma connaissance , à sortir de ce carnage . Ci dessous se trouve une période
de ma vie qui me marqueras à tout jamais .
Je vous invites à la lire et à me donner vos impressions .
Chapitre 1 : Moi
A l´époque ou l´histoire à commencé , nous étions en été , un des étés les plus chauds qu´ai
connu l´Amérique dans cette partie du Texas . Je vivais dans un petit bled , perdu au beau
milieu de nulle part , appelé " Pain-Town" . Il y avait à peu près 200 à 300 habitants ,
pour la plupart des agriculteurs ou des personnes âgés . Mon père , veuf , m’avais envoyé ici à l’age de 10 ans , faute de revenus correct , chez ma tante et mon oncle .
Il y avait en tout et pour tout une école dans le village , et pour aller au collège ou au lycée il fallait faire une à deux heures de bus .
Cette année là , je devais avoir dans les vingts ans , et je travaillais dans les champs de Billy , un ami de mon oncle , mais les récoltes étaient tellement sèche , que Billy m’avait dit de rester chez moi ce jour là . Chose que je fit sans protester .
Je somnolais paisiblement dans le hamac derrière le jardin , lorsque j’entendis une énorme explosion , faisant vibrer le sol . Mais yeux s’ouvrirent instantanément , et des frissons me parcoururent de haut en bas . Je me leva et courut aussitôt dans la direction ou j’avais entendu l’explosion . Je sauta la rambarde séparant le jardin du champ et courut sur le lieu du drame .
Chapitre 2 : Mes parents
Mon père s’appelait , Jack , Jack Hodges et travaillait sur des chantier comme ouvrier, ma mère Rose , Rose Hodges était employé dans une banque . Ces derniers se marièrent à l’age de 18 ans , et eurent un enfant , leur unique , c’est à dire moi , à l’age de 21 ans . Nous vivions paisiblement à New York , jusqu’à ce que ma mère fut tué par balle lors d’un braquage dans sa banque . Elle n’a pas souffert , avait dit le médecin , la balle lui à traversé la tête de part en part , touchant directement le cerveau , mettant fin à sa vie en un centième de seconde .
Le braqueur en partant avait fait un véritable carnage , tuant sur son passage une demi-douzaine de personnes . Un flic était arrivé à le descendre , alors que le braqueur était sur le point de s’échapper en voiture , ce dernier par contre à dut souffrir , la balle lui était arrivé dans la joue , lui explosant une bonne partie de ses dents . Etourdi ce dernier resta en plein milieu de la route et se fit broyer par un tramway , laissant un beau mélange d’os , de chair et de graisse sous ses roues …
Après la mort de ma mère , mon père ne s’en remit pas , et sombra dans la boisson . Licencié , ce dernier dut m’envoyer à Pain-Town , chez mon oncle et ma tante .
Chapitre 3 : Oncle Dad , Tante Mary
J’avais une dizaine d’année lorsque j’arrivas à Pain-Town . Mon oncle , que tout le monde appelait Dad était un homme bedonnant , travaillant à une usine de savon dans la région , et ma tante Mary , une femme maigre à l’air fatigué , m’élevèrent avec une discipline de fer , mais cependant je les aimaient . Après une courte scolarité dans l’école locale , j’alla travailler avec un ami de mon oncle , Billy , un homme costaud et pesant pas loin d’une tonne , qui savait se faire respecter . Billy était un bon ami , et malgré qu’il ne soit pas toujours doux avec moi , je pense que lui aussi m’appréciait . Ma vie était tranquille et sans surprise , et je n’en demandait pas plus .
Chapitre 4 : l’explosion
Une fois arrivé sur les lieux de l’explosion je me rendit compte des dégâts . Une chose , je ne saurais dire si c’était une météorite ou un missile , avait creusé un sillon dans la terre d’au moins 50 m sur 50 , et la profondeur avoisinait 30 mètres . La plupart des habitants étaient regroupés autour du trou , étonnés , choqués , impressionnés . Billy arriva , transpirant et en colère , son visage était rouge , preque violet .
- Dégagé d’ici ! Y’a rien à voir ! Allez dégagez de mon champ !
Les gens , peu à peu s’en allèrent , insultant Billy silencieusement .
Ce dernier vint me voir :
- Putain de merde , qu’est c’que c’était qu’ça !
- J’en sais foutrement rien Billy .
- Un quart de mon putain de champ est niqué ! Qu’est c’que j’vais en foutre moi ! Tu peux m’le dire ?
- J’en sais foutrement rien Billy …
Ce dernier me regarda d’un air exaspéré , souffla , puis me dit :
- Bon allons voir qu’est c’qui c’est passé la bas dedans .
Nous descendirent donc dans le trou , mais il n’y avait rien , pas une trace de météore ni de missile , juste un trou .
A SUIVRE . ..
Oui, c´est pas mal, vraiment. Quelques phrases un peu lourdes parfois mais une histoire qui pourrait se développer en quelque chose de vraiment bien. Essaye de plus développer, et de plus décrire les environnements. Ensuite, niveau ponctuation, apres les virgules, pas besoin de faire deux espaces, fais en juste un
Sinon il est possible de trouver une bonne intrigue, une bonne histoire, bref, je serais la pour la suite
Good luck ![]()
Ok merci ca fait plaisir ![]()
Les gens arriveront avec le temps, c´est toujours comme ca…
Mais moi je serais la pour la suite, alors laisse pas tomber ![]()
C´est pas mal comme histoire
a part quelques fautes mais sinon c´est bien
continue
.
C´est pas mal...sauf l´orthographe. Là par contre faudrait essayer de t´améliorer...
Ah oui plutôt que de faire plein de petits chapitres fais-en un seul divisé en plusieurs paragraphes, je pense que ce serait mieux;, enfin ce n´est que mon avis...
Ahh...j´adore!! Mais fais gaffe aux fautes de conjugaison à la fin!!Au passé simple, la terminaison du 1er groupe de la 1ère personne du singulier est " ai" et non " a", ce qui donne " je sautai" et non " je sauta". Sinon mis à part toutes les fautes c´est génial!
A part les fautes, cette histoire est GRAN-DIO-SE ![]()
" un homme costaud et pesant pas loin d’une tonne "
? ?????????
Bcp bcp bcp ( comme ça a déjà été dit, notamment pas Az´) de fautes, surtout au nivau du PS ( tjs comme Az´ l´a précisé) ce qui rend la lecture très lourde.
Une histoire pas mal, un scénar´ intéressant pour l´instant, un bon petit background.
Tout s´enchaine un peu trop vite à mon goût, mais c´est perso.
Pas grand chose à dire d´autre...
Merci beaucoup les gars .
Sinon pour les fautes d´orthographe je vais essayer de me corriger . ..
Y´a pas une fonction grammaticale dans word ? ![]()
Si, mais c´est peu poussé. Pour la grammaire je sais pas mais pour l´orthographe il ne signale que les mots qui n´existent pas, donc en écrivant " il boit" au lieu de " il voit" ( faute de frappe donc) ben Word il voit que dalle...ca peut donner des trucs cocasses du genre " il boit alors une hideuse créature avec des dents sanguinolentes".
lol ok . Bon voila la suite .
Chapitre 9 : Fou
Cette fois ci s’en était trop , je courus , courus , courus , je ne saurais dire pendant combien de temps , puis , mes muscles fatigués m’abandonnèrent et je m’affalas de tout mon long par terre . Ma tête racla le bitume chaud de la rue . Pendant quelques secondes je ne sentis plus mon corps , puis la douleur fit surface . Ma tête me faisait un mal de chien et j’avais l’impression qu’on m’avait broyé tous les os du corps un à un . Quand la douleur fut passé , je me releva et contempla la rue .
Les petites maisons bien alignés de la rue étaient comme mortes , un chien , décédé , se faisait bouffer l’intestin par un rat affamé , les poubelles étaient renversés , un homme , était allongé dans un jardin , à moitié nu , mort , un filet de morve coulant sur le sol . Le soleil tapait plus fort que jamais sur les toits en tuiles , et un silence oppressant emplissait la rue . Hagard , je regardais ce chaos , assis à même le sol . J’aurais pu rester ainsi pendant des heures . Tout à coup , une porte d’une maison alentour explosa en lambeaux de bois . Un homme comme fou en sortit , fusil de chasse à la main . Ce dernier était bedonnant , les yeux injectés de sang , le teint cireux , en slip . Ses yeux étaient semblable à ceux d’un camé , et sa peau était d’une pâleur transparente . Son regard se posa sur moi . Il épaula le fusil , et tira . J’esquiva le tir en me jetant dans un jardin à coté de moi . Ma tête heurta une barrière . Bing . L’homme comme fou , courut vers moi , son fusil toujours en main . Je me releva et pris ce qui était le plus près de moi . Une pelle . L’homme se jeta tête la première sur moi , je fit un pas de coté pour l’éviter , et mon sang ne faisant qu’un tour , lui enfonça la pelle dans le crane . Un craquement sourd se fit entendre , son crane se fendit et une giclée d’hémoglobine recouvrit la pelle . L’homme s’affaissa dans un long râle , puis le silence oppressant revint .
Chapitre 10 : Pourquoi ?
Mes jambes ne cessaient de trembler . J’avais tué un homme . J’avais tué un homme avec une pelle . Le mot tué résonna dans ma tête . Qu’est ce qui était arrivé à cette homme , semblable à une zombie , qu’elle était cette foutue maladie , et , qu’est ce qu’était ce putain de trou . Ses trois questions , je n’avait aucune réponse . J’avais essayé d’appeler la police , ou les urgences , un peu plus tôt dans la journée , mais la ligne ne marchait pas . Il ne me restait plus qu’une solution , fuir de cette ville . Ce que j’allais faire sans me faire prier . En pensant , je regardais vaguement le cadavre de l’homme dans le jardin , à moitié nu . Son pied , puis ses mains s’agitèrent . Mon sang se glaça . Il se releva laborieusement , un filet de morve collé au sol . Sa tête était semblable à celle de l’homme que j’avais tué il y a quelques secondes . Teint cireux , yeux injectés de sang , peau livide . Une fois qu’il me vit il courra en ma direction . Paralysé par la peur , je n’esquissa pas un mouvement . Une fois à ma hauteur il ouvrit la bouche , et tenta de me mordre au cou . Mes réflexes me revinrent et je bloqua sa gorge . L’homme se débattait comme un damné . Je pris son bras et lui fit un clé de bras , mais il n’avait l’air de rien sentir , il continuait à se débattre . Je força un peu plus , toujours pareil . Encore plus , pareil . Encore plus , l’épaule céda et se déboîta en un craquement sonore . L’homme tomba par terre en un cri qui me fit des frissons dans tous le corps . Profitant de cette occasion je courus de toutes les forces que purent mes jambes .
Toujours aussi excellent mais fais attention aux fautes!! Ce ne sont pour la plupart pas des fautes d´orthographe mais des fautes de conjugaison, ca me rappelle ElfeGuerrier tiens^^ Mais bon j´adore trop ton truc donc LA SUITE!!
Héhé merci mon fidéle !
lol .
bon comme j´étais pas la pendant les vacances ca n´a pas avancé mais la suite arrive ![]()