L'on m'a dit que devais donner pour recevoir... J'espère que vous ne me volerez rien. Après un échec (oui oui un échec !
de ma part sur un autre topic sur ce forum, je vous invite à poster d'autres textes parlant d'apocalypse (bruit de tonnerre)...
Voila le miens:
Apocalypse arctique :
Alors tout gela, et l’inquiétante grisaille glaciale prit place au milieu des immeubles, dont les vitres se fissurèrent, et des arbres, dont la sève stoppa définitivement sa course.
La neige se mit à déferlée, et immédiatement, oiseaux de plume et de métal chutèrent d’un ciel opaque sur une terre de marbre. Tous les êtres présents à la surface de la croûte de mort éclatèrent, et, à l’intérieur de cette dernière, une crevasse s’ouvrit donnant sur la douloureuse et linéaire route de l’enfer. Le glaciale frimas métamorphosa les nuages en lourds monolithe hivernaux, s’écrasants l’un après l’autre -tout comme les oiseaux de plume et de métal avant eux- sur cette démoniaque et maudite planète, dont les océans étaient maintenant stagnants, les animaux présents en son fort tout aussi immobiles que morts.
Et un nouveau monde naquit, et de la crevasse sortit le feu, et du ciel tombèrent les étoiles, chacune amenant la vie.